ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Lettre aux enfants

3 participants
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants EmptyVen 1 Juil - 18:25

"Au zoo, les animaux, pour fabuleux qu'ils soient, ne font rien.
Ils sont donnés en spectacle, même pas prostitué"
(Pierre-Yves Bourdil - L'étrange existence de l'animal)

<< L'animal objet :

de consommation

d'expérience

de spectacle

Lettre aux enfants Enpleur1

Tes parents ont décidé de te récompenser et décident de t’emmener au zoo, là où tu pourras voir toutes sortes d’animaux…
Quelle belle journée tu as passé ! Il faisait beau, tu as dévoré bonbons et glaces en passant d’une cage à l’autre, t’arrêtant un peu plus longtemps sur les plus " intéressants " ou ceux qui te faisaient rire.
Mais la plus grande magie s’est opérée avec tes amis les ours. Bruns, noirs et même blancs, ils t’ont tous tellement impressionné et fais rêver !
Parfois, excité comme une puce, tu ne savais plus où donner de la tête, il y’en avait trop à voir, impossible de tout assimiler. Quand à connaître l’origine, la vie et le devenir de ces animaux, tu n’en avais que faire, trop de travail dans ta petite tête.
A la fin, fatigué de marcher, énervé par le monde, tu as eu soudain envie de rentrer chez toi…

Maintenant seul dans ta chambre, heureux de cette belle journée bien méritée, tu peux te reposer, retrouver tes affaires, ton univers…
Mais as-tu pensé un seul instant à tous ces animaux qui t’ont rendu heureux aujourd’hui, quel remerciement leur apporte t-on en échange ?
Une vie à travers des barreaux, dans des fosses en béton, une existence d’ennui où la seule occupation est l’heure du repas !
Même si certains ont un peu d’herbe, sais-tu où ils sont rentrés vers 18h00, où ils dorment pendant que toi, tu es bien au chaud chez toi, dans ton petit lit ?
Les ours sont enfermés dans de très petites cages sans fenêtres pour la plupart, avec d’énormes barreaux, couchés sur du béton. Des prisons!

Quand tu vas t’amuser au cirque, pense toujours que les ours souffrent pour exécuter leurs numéros et qu’ils vivent enfermés dans des cages ou des camions.
Apprends la vraie vie de l’ours en pleine nature et je suis sûre que tu comprendras que sa place n’est pas à travers les barreaux.
Intéresse-toi de près à l’animal que tu préfères, pour te dire qu’ un jour tu iras le voir, là où il vit mais pas dans ces prisons : les zoos et les cirques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants EmptyVen 1 Juil - 19:38

je reste persuadée, qu'en éduquant les enfants dès leur plus jeune age, en les sensibilisant aux animaux, à l'écologie, ect
On en fait des adultes responsables , généreux, respectueux...
Ce n'est pas HELAS, je que je vois autour de moi, rien que dans ma résidence, ça me désole, une gamine qui doit avoir 4 ou 5 ans, et qui jette ces détritus sur le sol et la mère qui laisse faire, ou une autre avec son gamin, qui un jour me voyant jouer avec un chat est venu me rejoindre (le gamin) et la fille qui doit avoir mon age, qui me lance un regard méprisant et qui dit à son fiston, ne touche pas! c'est sale un chat...
entendre des trucs pareils c'est quand même triste, surtout que ce n'est pas un chat errant, ah la betise humaine
!!!!

:couc5:
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants EmptyVen 1 Juil - 21:47

bon texte pour les ptits, j'vais faire des tracts avec ce texte pour ma mère (qu'est animatrice) aussi j'ai reçu des tracts de one voice et y'en a quelques uns sur le cirque, special pour le petits pareil...mon ptit frere va les donner a ses copains et puis ma mere va demander d'autre enfin bref voila quoi..!!
http://www.lewelyns.com
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants EmptyVen 1 Juil - 22:00

J'ai écrit réçament au maire de ma ville pour lui demander de refuser les cirque avec animaux, j'ai joint à mon courier le rapport de one voice et lui ai fourni la liste des cirques existants sans animaux, je vous tiendrai au courant de la réponse si j'en ai une... Lettre aux enfants Bisous13 Lettre aux enfants Manga721
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants EmptyVen 8 Juil - 17:02

je ne pense pas qu'on réussise en culpabilisant des enfants mais plutot en éduquant leurs parents qui transmettront ensuite à leur enfants les bons réflexes et valeurs de responsabilité.
Contenu sponsorisé

Lettre aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux enfants   Lettre aux enfants Empty

Lettre aux enfants
Page 1 sur 1