ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lettre d'info de la PMAF

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lettre d'info de la PMAF Empty
MessageSujet: Lettre d'info de la PMAF   Lettre d'info de la PMAF EmptyLun 16 Oct - 13:47

Sujet : La lettre d'informations de la PMAF - 14-10-2006

Si ce message s'affiche mal, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur :
http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre.php?date=2006-10-14

Lettre du Samedi 14 Octobre 2006

Bien-être animal : camouflet pour la France au parlement Européen


En janvier dernier, la Commission européenne présentait un plan d’action quinquennal en faveur du bien-être animal. Cinq grands domaines d’action ont été définis pour la période 2006-2010 : relèvement des normes de bien-être des animaux, encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l’expérimentation animale, introduction d’indicateurs de bien-être normalisés, meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux et, enfin, soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux. La France et la République Tchèque avait alors exprimé de vives réticences. Désavouant massivement la position française, le parlement européen a approuvé jeudi dernier ce plan d’action à 565 voix contre 29, créant ainsi un environnement politique extrêmement favorable pour la mise en œuvre d’une stratégie détaillée en matière de protection des animaux en Europe.


Mis au monde pour provoquer une lactation chez leurs mères, 153 veaux partaient pour être engraissés en Espagne

Votre veau livré en 48 heures chrono


Trois nuits par semaine, le port de Cherbourg voit débarquer des centaines de veaux en provenance d’Irlande à destination de nombreux pays d’Europe. A l’issue d’une traversée en mer de plus d’une 20aine d’heures, la législation impose que les animaux soient déchargés dans un centre de repos pour y être nourris et abreuvés, avant de poursuivre leur long périple sur route vers les centres d'engraissement ou d'abattage. Dans la nuit de mercredi dernier, 2 enquêteurs de la PMAF se tenaient à l’affût des camions faisant fi de la loi, et prirent en filature deux bétaillères à 3 étages en infraction.

Le contrôle opéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Nozay (Loire-Atlantique) sur une aire de repos désertée a révélé que les centres de repos indiqués sur les plans de marche ont été ignorés, et que les chauffeurs ne disposaient pas de l’agrément pour le transport d’animaux vivants. A l’issue d’une heure d’inspection, et grâce à l’intervention coordonnée des gendarmes et de notre équipe, les camions et les centaines de veaux embarqués ont repris la route vers une aire agréé, où les animaux ont pu trouver repos et nourriture avant de repartir vers Saragosse et Alicante (Espagne).
Une enquête sera menée par le bureau irlandais de la PMAF, et une plainte sera déposée. Nous espérons aussi pouvoir aider les gendarmes de Loire-Atlantique à mieux appréhender ces infractions dans un avenir proche, tant ce cas soulève à nouveau la question de l’application des lois encadrant le transport de ces cargaisons au statut légal étrange, marchandises nocturnes dont les yeux apeurés brillent sous la lumière froide des réverbères d’un éclat dérangeant.


Directives poulets : avez-vous envoyé notre carte postale ?


L'adoption d'une directive européenne pour la protection des poulets a été reportée sous l'influence du gouvernement français. En envoyant au Ministre de l'agriculture cette carte postale virtuelle, montrez votre soutien à la proposition de Directive européenne pour la protection des poulets. 200 cartes seulement sont parvenues au ministre : s'il vous plait, joignez-vous à la contestation en cliquant ici :
http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/carte.php


La convention de l’UMP sur le monde rural : « et le bien-être animal ? »


La convention de l’UMP sur le monde rural et l’agriculture se tiendra le mercredi 18 octobre de 8h30 à 18h00 à l’hôtel Méridien Etoile, 81 bd Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris (métro Porte Maillot) en présence de Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la pêche. Sans surprise, le programme des interventions, à découvrir sur http://www.conventions-ump.org/Ruralite.htm, n’accorde aucune place au bien-être animal. Afin que la « France d’après » ne ressemble pas trait pour trait à celle d’aujurd’hui, intervenez en écrivant à ump@u-m-p.org, ou en direct en participant à la convention : http://www.conventions-ump.org/index.php


Ben & Jerry brise la glace


Suite à une enquête menée par l’association américaine HSUS (Humane Society of the United States) chez l’un de ses fournisseurs d’oeufs, le géant de la crème glacée Ben & Jerry s’est engagé à bannir progressivement dans la confection de ses produits l’usage d’œufs issus de poules détenues en cages. Ben & Jerry, qui commercialise en Europe la première glace à la vanille équitable, devrait s’approvisionner entièrement en œufs issus de systèmes alternatifs d’ici 4 ans. Selon l’Associated Press, Ben & Jerry sera alors la première entreprise américaine à exiger de ses fournisseurs d’œufs que leurs poules ne vivent pas enfermées en cages.


Directives poulets : avez-vous envoyé votre carte postale ?


L'adoption d'une directive européenne pour la protection des poulets a été reportée sous l'influence du gouvernement français. En envoyant au Ministre de l'agriculture cette carte postale virtuelle, montrez votre soutien à la proposition de Directive européenne pour la protection des poulets. 200 cartes seulement ont été envoyées à ce jour ! S'il vous plaît, joignez-vous à la contestation en cliquant ici :
http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/carte.php

Visitez notre site internet : www.pmaf.org
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Lettre d'info de la PMAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de PMAF
» Lettre d'information de la PMAF
» Lettre d'information de la PMAF
» Le travail de la PMAF en 2012
» la PMAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: