| Cuisine & Epices... | |
|
+5nina Gweeny lithana sakura arnelae 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Cuisine & Epices... Dim 3 Juil - 11:43 | |
| | |
|
| |
sakura Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Localisation : Belgique Emploi : etudiante Loisirs : lecture, voyages, animaux, mode, le japon, les mangas, le chocolat,... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Dim 3 Juil - 14:55 | |
| Beaucoup! c'est surtout mon copain qui est "chef épicier", mais sans ça les plats seraient beaucoup moins bon (je parle pas que du sel, les herbes aromatiques, paprika, cumin, ect...) | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Dim 3 Juil - 16:00 | |
| Oui, beaucoup j'aime beaucoup les recettes orientales par conséquent très parfumée mais je n'ai pas encore tout utilisés il m'en reste quelques un encore à découvrir... J'ai découvert avec surprise que ma fille agée de 26 mois avait tendance à prèférer les plats épicés(modérémént, bien entendu) que les autres | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Dim 3 Juil - 16:52 | |
| j'utilise les trucs habituels (sel, beurre, huile) mais apres les épices et tout, jaime pas ca, pis les herbes aussi, chais pas jarrive pas a faire avec ^^ | |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Ven 8 Juil - 16:36 | |
| oui nous utilisons beaucoup d'épices et aromates | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Mar 19 Juil - 21:09 | |
| moi aussi j'utilise pas mal d'epices... a paris j'ai trouvéc un livre de recettes indiennes végétariennes qui a l'air pas mal... en plus il coutait que 2€ | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Mer 20 Juil - 13:51 | |
| - kilya a écrit:
- moi aussi j'utilise pas mal d'epices... a paris j'ai trouvéc un livre de recettes indiennes végétariennes qui a l'air pas mal... en plus il coutait que 2€
J'espère que tu nous les feras partagées si tu les trouves bonnes! :faim2: :faim1: | |
|
| |
ÉcOlo-RuSa Décide de rester
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Mer 20 Juil - 17:40 | |
| Chez nous on cuisine surtout avec des trucs vraiment très épicés..De la sauce harissa etc..c'est vrmt bon mais faut aimer les choses épicés loll! | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Sam 23 Juil - 21:17 | |
| oki je vais les essayer et ensuite je les met sur le forum, j'en ai plein maintenant des livres de recettes végétariennes et végétaliennes, faut qu'un jour je m'y mette et que je les recopie lol | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Sam 23 Juil - 22:42 | |
| J'adore manger des plats avec des épices, j'en rajoute très souvent. A tel point que quand quelqu'un fait de la cuisine sans épices, j'ai tendance à trouver le plat fade. En mangeant un plat qui n'est pas épicé, je me surprends à me demander systématiquement quelle épice je devrais rajouter si je faisais la recette moi-même.
D'ailleurs, ma cuisine préférée est la cuisine indienne. | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Dim 24 Juil - 15:24 | |
| on met très peu de condiments car on préfère avoir le bon goûts des aliments, sinon ils sont vite couverts par tous ces goûts. On met surtout un peu de feuille de thym, du poivre. Sinon on met beaucoup d'ail, d'oignon enfin des trucs frais |
|
| |
végétarien entre autre Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Paris 13ème Emploi : prof de guitare Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs... Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... Mer 2 Nov - 10:07 | |
| - Christine a écrit:
- J'adore manger des plats avec des épices, j'en rajoute très souvent. A tel point que quand quelqu'un fait de la cuisine sans épices, j'ai tendance à trouver le plat fade. En mangeant un plat qui n'est pas épicé, je me surprends à me demander systématiquement quelle épice je devrais rajouter si je faisais la recette moi-même.
D'ailleurs, ma cuisine préférée est la cuisine indienne. Comme toi pour les plats chauds... - Steph a écrit:
- on met très peu de condiments car on préfère avoir le bon goûts des aliments, sinon ils sont vite couverts par tous ces goûts. On met surtout un peu de feuille de thym, du poivre. Sinon on met beaucoup d'ail, d'oignon enfin des trucs frais
...et comme toi pour les crudités en salade... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine & Epices... | |
| |
|
| |
| Cuisine & Epices... | |
|