ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Beurre d'arachide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide EmptyLun 3 Sep - 16:40

Le beurre d'arachide, je pense, n'est pas totalement vegan ? mais je ne suis pas sûre, je ne connais pas très bien. Si vous connaissez des marques de beurre d'arachide pour végétaliens, dites-moi Mr.Red

J'avais du coup modifié une recette de beurre d'arachide, en le veganisant, je ne sais pas si cette recette peut être réalisable ou pas ?

Je le poste :

Beurre végétal d'arachide
2 tasses d'arachides
4 c. à soupe de margarine végétale
1 c. à soupe de sirop d'érable
1/4 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de sel

Mélangez tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Pour obtenir un beurre végétal d'arachide croquant, ajoutez à la crème 60 ml d'arachides et mélangez quelques secondes.

Beurre d'arachide Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide EmptyLun 3 Sep - 17:22

ben si, le beurre de cacahuète, enfin ceux que j'achète sont vgl.... par contre, il paraîtrait q'un élément du sirop d'érable, lui, le l'est pas... quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ? Beurre d'arachide Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide EmptyLun 3 Sep - 17:36

Le beurre d'arachide que j'achète est vegan aussi : 100% cacahuète !! certains contiennent du sel et/ou du sucre.
Je n'ai rien trouvé sur le sirop d'érable : il est fabriqué à partir de la sève de l'érable à sucre dont on diminue la teneur en eau par évaporation ou osmose inverse. A priori rien d'animal là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide EmptyLun 3 Sep - 18:12

C'est pas la marque Kraft , pour le beurre d'arachide ? Beurre d'arachide Hein25

Pour le sirop d'érable, c'est normalement bien vegan, mais le magazine "vegetarien Magazine", avait dit que cela ne l'était pas. Mais c'est vrai, il n'y a rien d'animal dans la sève des érables... c'est comme pour les pousses de bambou, on disait que c'était pas très vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide EmptyLun 3 Sep - 18:26

Pour le sirop d'érable ils disent que c'est pas vegan car ils utilisent un procédé avec du saindoux pour clarifier ché pas quoi, j'avais lu ça aussi !

Le beurre d'arachide j'en ai vu dans une épicerie égyptienne, et il y avait de l'huile mais "hydrogénée", et non pas "non-hydrogénée" ce qui est pas top niveau santé, après vegan oui ! Tout dépend de ce que vous voulez consommer.
Mais bon pour ça moi (beurre d'arachide) j'irai en magasin bio car si c'est pour avoir du super mauvais, c'est pas la peine. Les marques pas cher sont pas top !

Juste comme ça, depuis que j'ai le livre des "additifs alimentaires à éviter", je fais vraiment gaffes, puis pour les huiles qui sont hydrogénées, faites attention c'est pas sain.
Mieux vaut toujours acheter où s'est écris: "non-hydrogénées" mais je suppose que tout le monde ici est au courant. Beurre d'arachide Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre d'arachide Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachide   Beurre d'arachide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre d'arachide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'y a t il dans le beurre?
» Beurre de tofu
» Auriez-vous une recette de beurre d'arachide Vgl?
» beurre de karité brut
» Croque péchés au beurre de cajou (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: