| Chutes de cheveux!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 15:07 | |
| Je perds mes cheveux(j'ai les cheveux très longs) depuis un bon mois et ça commence à m'inquiéter.La chute est diffuse,pas de zone plus concernée qu'une autre. Par contre,j'ai déjà perdu un bon 1/3 sans éxagérer après la naissance du petit dernier,je ne voudrais pas me retrouver chauve. D'après le médecin,je serais dû à mon anémie(ferritine à 6)et à l'allaitement(il voudrais que j'arrête ,l'allaitement serait une pompe à fer).J'ai donc du fer à prendre et une prescription de roquefort(oui,oui,le fromage et c'est même pas une blague ). Mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres trucs,conseils qui peuvent m'aider. Est-ce que ça peut être une carence en B12?????????Je suis végetalienne depuis qqs mois mais même végétarienne,je ne consommais que peu d'aliment d'origine animale. Merci. | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 15:15 | |
| à ma naissance, ma mère perdait ses cheveux par plaques entières. Elle a surmonté son anémie en prenant plein de jus de fruits et légumes frais, mais elle ne m'a pas allaitée longtemps.
Tu peux tenter les jus, ça ne te fera que du bien. J'ai mis quelques recettes ici si ça t'intéresse. Et prends de la levure de bière aussi !
Dernière édition par le Mar 25 Sep - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 15:55 | |
| je voulais voir s'il y avait des infos sur la chute de cheveux et les jus de légumes et j'ai trouvé des infos qui confirment la méthode de ma mère et en plus vont dans le sens du végétalisme (il y a plein de bons aliments végétaux pour les cheveux)
Cocktail de jus de légumes (particulièrement riche en vit. A et en soufre)
cresson + carotte + chou + persil + radis noir + épinard + cerfeuil + pissenlit. Préconisé contre la perte de cheveux, les pellicules ou une forte séborrhée. Passer vos légumes crus à la centrifugeuse : en apéritif.
Cocktail de jus de fruits (particulièrement riche en vitamine A)
pêche+abricot + melon + brugnon + prune Préconisé pour dynamiser tous les cheveux : en apéritif
source : doctissimo | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 16:37 | |
| Merci,merci beaucoup! J'imagine que ta maman a dû être très inquiète.La perte des cheveux post-partum est parfois très impressionnante Je vais passer chez le primeur parce que je n'ai pas tous les ingrédients des potions magiques. Encore merci! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 16:46 | |
| oui, ce n'est jamais agréable d'avoir la moitié de ses cheveux qui restent sur l'oreiller et dans la brosse il y a 3 ans, j'ai aussi perdu beaucoup de cheveux, et je n'ai jamais su pourquoi : j'ai fait des analyses et tout allait bien, et au bout de quelques mois la chute s'est arrêtée toute seule. Quand tu passes la main dans tes cheveux et que tu en ramènes une poignée, ça fait peur courage et tiens nous au courant ! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 18:33 | |
| Ces recettes de jus sont parfaites, elles combinent un fort taux de fer, de la vitamine C pour l'assimilation et ont le merite d'etre cru ce qui veut dire les vitamines indemnes et brutes.
Je pense que ça vaut mieux qu'un bout de rocquefort | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mar 25 Sep - 19:41 | |
| il y a quoi de si special dans le roquefort?? c'est la premiere fois que je vois ça, c'est marrant! | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Mer 26 Sep - 13:12 | |
| Le roquefort,ce n'est pes pour les cheveux mais à cause de mes insomnies,il serait riche en thryptophane.Donc il m'a conseillé de manger 30g de roquefort tous les soirs.(j'avais fait un post sur la carence en thryptophane) | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Dim 30 Sep - 11:27 | |
| j'ai perdu les trois quart de ma tignasse quand ma fille est née, et ensuite horreur ça a repoussé raide au lieu de frisé, puis après une bonne année ( j'avais tout fait coupé , c'était trop clairsemé) c'est redevenu normal , épais et frisé, mais quelle trouille! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Dim 30 Sep - 13:05 | |
| hum ça ne me rassure pastout ça, déjà que j'ai plus beaucoup de cheveux à cause de mes décolorations débiles et de mes n'importe quois :( cest nul de perdre ses cheveux | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Dim 30 Sep - 13:14 | |
| question eske oenobiol c'est pas trop chimique?? parceque j'en ai pris et sa marche | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Dim 30 Sep - 18:22 | |
| alors j'en ai pris aussi et ça marche d'enfer, et j'avais cru lire que oenobiol ne teste pas sur les aniaux, et les capsules ne contiennent pas de gélatine...à vérifier.
perso je fais une cure de levure de blé gaylord hauser en ce moment...mais j'ne prend pas comme il faut donc je vois pas torp la différence | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! Dim 30 Sep - 18:28 | |
| après la naissance d'Ohian, pareil grosse perte de cheveux, j'ai fini par prendre des ampoules d'orties achetées en mag bio et ça a tout stoppé... on peut se faire des décoctions avec de l'ortie "naturelle" aussi. http://www.science-et-magie.com/sm0plant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes de cheveux!!! | |
| |
|
| |
| Chutes de cheveux!!! | |
|