ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pampelune 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pampelune 2005 Empty
MessageSujet: Re: Pampelune 2005   Pampelune 2005 EmptyVen 8 Juil - 22:25

Espagne: pitié pour les taureaux

Des manifestants dénudés protestent contre les lâchers tortionnaires de taureaux

Pour protester contre les lâchers de taureaux dans Pampelune (Espagne)
pendant les fêtes de la San Fermin, des centaines de manifestants torse nu ont formé mardi un "enclos humain"

Les manifestants luttent pour "le droit à la vie et à la liberté" des
animaux et rappellent que six taureaux sont mis à mort à l'arrivée de cette course effrénée

L'association américaine de défense des animaux PETA organise depuis quatre ans des protestations sur place afin de dénoncer "la violation des intérêts et droits les plus élémentaires" des taureaux, comme "le droit à la vie et à la liberté", selon un de ses militants.

Les manifestants, torse nu et casque à cornes sur la tête, portaient des
pancartes, dont l'inscription "non aux lâchers de taureaux" était rédigée en plusieurs langues, et scandaient "la torture n'est ni un art ni une
culture".

Le lâcher des taureaux qui doivent traverser une foule compacte peut être
"amusant", mais "il faut que les gens sachent que chaque après-midi cela se termine avec l'assassinat de six taureaux" au point d'arrivée, a déclaré
Manel Macia, représentante de "Marcher pour les animaux", une association espagnole qui s'est jointe à la manifestation.

La protestation a été organisée à la veille du début des fêtes de la San
Fermin, dont les bals, beuveries, corridas et courses de taureaux dureront
jusqu'au 14 juillet.

Publié le 06/07 à 18:25

Cf: http://info.france2.fr/europe/12130654-fr.php

Pampelune 2005 Super211 aux militants de la Course Humaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pampelune 2005 Empty
MessageSujet: Re: Pampelune 2005   Pampelune 2005 EmptySam 9 Juil - 0:03

Voici le blog de Yohann, un participant à la Course Humaine de Pampelune en 2005 : http://d1sast3r.skyblog.com

Super blog pour les animaux! Chapeau! Pampelune 2005 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pampelune 2005 Empty
MessageSujet: Re: Pampelune 2005   Pampelune 2005 EmptySam 9 Juil - 11:09

Bonjour,

Je suis revenue de la course humaine à Pamelune, c'était extraordinaire. Il y avait une très bonne ambiance. J'ai fait des photos. Je vous enverrais ça prochainement. Pour le moment, je ne peux pas. En plus, je dois avouer que je ne sais pas envoyer des photos sur le forum, je vais devoir me faire aider.

Nous étions environs 600. Il y avait des américains, des canadiens, des italiens, des espagnols, français, britanniques, roumain, autrichiens, hindous, hollandais, allemands, croates mais aussi de Nouvelle-Zélande et de Corse.

Pour le buffet de lundi soir, il y avait du taboulé, des pommes de terre avec une sauce mayonnaise, de la pastèque, de quoi se faire un veggie burger (steak de soja, tomates, oignons et salade) et des jus de fruits.

Autour du camping, il y a un très beau paysage avec un très beau lac où l'on peut se baigner. Le camping a également une piscine. Je n'ai pas eu le courage de me baigner, parce que le camping étant situé un peu en hauteur, il faisait froid cette année comparée aux autres. Par contre à Pampelune qui est à 40km du camping, il faisait chaud.

Durant la course humaine, qui était plutôt une marche humaine (pour faire durer la manifestation), c'était génial. Il y a eu de la musique, ce qui rendait la manisfestation plus festive selon le témoignage de mes amis qui venaient pour la deuxième fois. Beaucoup de manifestants dansaient tout en marchant, c'était euphorique. Puis, à la fin de la manif, il y a eu un discours par le responsable Peta espagnol qui disait que la 1ere année, il y avait 20 participants, cette année, nous étions 600 et que l'année prochaine, il faudrait faire mieux encore. Je compte sur vous !

L'après-midi, avec des amis que je me suis fait durant le séjour, nous avons visité Pamelune. Nous avons été d'abord dans un restaurant végétarien espagnol. Sans méchanceté aucune, je ne vous le recommande pas. Les plats étaient très moyens. En plus, je suis végétalienne, j'avais bien précisé "pas de fromage". J'en ai eu dans mon entrée en quantité et dans mon plat principale donc je n'ai bien mangé. Il y avait que le dessert qui était bon.

Ensuite, nous avons été dans un parc où nous avons vu de très nombreux stands pour la feria qui commençait le lendemain de la course humaine et qui dure jusqu'au 14 juillet.

Nous avons regagné progressivement notre lieu de rendez-vous et nous sommes tombé par hasard sur des sortes de boxes ouverts où il gardait des taureaux. Des crétins pouvaient aller payer pour les voir. Et de l'argent en plus que l'on peut se faire sur le dos de ses pauvres bêtes !!! Pampelune 2005 Colerebu Pampelune 2005 Colerebu Pampelune 2005 Triste10 Pampelune 2005 Triste10

Le lendemain, je suis finalement partie en voiture avec mes amis parce que si je partais en car, je n'aurais jamais eu mon train à Toulouse pour 16h et le suivant était à 23h avec une arrivée à Lyon à 6h du matin ! Génial ! Donc mes amis m'ont ramené sur Bordeaux. J'ai pris un 1er train Bordeaux-Paris puis un 2e Paris-Lyon et je suis arrivée mercredi à 23h environ. Je suis encore fatiguée et je peux pas beaucoup me reposer ce week-end. Je vous enverrais les photos dès que c'est possible.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pampelune 2005 Empty
MessageSujet: Re: Pampelune 2005   Pampelune 2005 EmptySam 9 Juil - 20:45

Merci pour ce compte-rendu Christine!
Ca me semble vraiment être génial, comme on me l'avait dit auparavant. L'ambiance a l'air super bonne, et j'espère vraiment m'y rendre l'an prochain... Tu le referas? j'espère qu'on s'y croisera en tous cas. Pampelune 2005 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pampelune 2005 Empty
MessageSujet: Re: Pampelune 2005   Pampelune 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pampelune 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pampelune!
» Courses de Pampelune
» reportage sur la veggie pride en ligne
» Pampelune : 4 personnes encornées
» anti-corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: