ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 ludothèque=moins d'achats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

ludothèque=moins d'achats Empty
MessageSujet: ludothèque=moins d'achats   ludothèque=moins d'achats EmptyDim 28 Oct - 15:52

Une ludothèque associative s'est ouverte il y a quelques mois pas loin de chez nous, on est allé voir, on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
Plein de jeux et jouets, dans l'ensemble plutôt sympas, à disposition pendant 21 jours pour 1.50€ ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ; plein de jeux et jouets sont aussi disséminés dans la ludothèque et on peut y amener ses enfants pour qu'ils jouent avec d'autres...
Notre fille de deux ans et demi a très bien saisi le "concept" d'emprunt et se réjouie à chaque fois qu'on ramène un jouet, puisqu'elle sait qu'elle va pouvoir en choisir un autre. Désormais chez nous, c'est noël tous les mois et à moindres frais ! Et notre petite maison ne sera pas encombrée de jouets inutilisés...

Donc nous, nous sommes vers Bordeaux, on va à la Ludothèque associative Interlude de Bastide, juste à côté du Jardin Botanique. Il y a un autre Interlude à Bacalan.
Mais ça existe dans beaucoup de villes, je vous encourage vraiment à vous y inscrire, ne serait-ce que pour montrer aux enfants qu'on n'est pas obligé de posséder pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

ludothèque=moins d'achats Empty
MessageSujet: Re: ludothèque=moins d'achats   ludothèque=moins d'achats EmptyDim 28 Oct - 16:16

J' aime bien l' idée de ne pas posseder et de rencontrer d' autres enfants pour avoir une activité.La médiathéque de ma ville fait la même chose avec les livres et les CD avec en plus l' heure du conte ou un adulte lit pour les enfants et ça marche!Le samedi c' est la ruée pour l' heure du conte!
Revenir en haut Aller en bas
Tiarnan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tiarnan


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : région parisienne
Loisirs : théatre,animaux,
Date d'inscription : 13/01/2007

ludothèque=moins d'achats Empty
MessageSujet: Re: ludothèque=moins d'achats   ludothèque=moins d'achats EmptyDim 28 Oct - 16:49

moi aussi avant dans ma ludothéque

j'allais a l'heure du conte

c'était trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ludothèque=moins d'achats Empty
MessageSujet: Re: ludothèque=moins d'achats   ludothèque=moins d'achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ludothèque=moins d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» Rien de moins que Kyoto
» MOINS D UNE SEMAINE POUR SAUVER REX
» Moins d’Infarctus du myocarde au nord qu’au sud
» Et si nous mangions moins de viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: