ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Vegee McLovin Burger | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 1:40 | |
| Bon et bien voilà chose dite, chose faite...voici ce que nous avons manger ce soir... Faites gaffes ça pique un peu les yeux...:clind'oeil: Et ce n'est pas du trucage, nan nan, du vrai de vrai ! - La team VG-zone a écrit:
- Ingrédients Bun’s :
- 490 gr de farine
- 2 cuillères à café de sel non raffiné
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 2 cuillères à café de levure déshydratée (réhydratée dans une cuillère à soupe d’eau tiède durant moins de 10 minutes)
- 2 cuillères à soupe de margarine
- 24 cl d’eau tiède
- 3 cuillères à soupe de lait d’avoine
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches
Ingrédients Burger :
- 100 gr de mélange à Falafel (Al Wadi)
- 200 gr de Julienne de légumes (Picard)
- Trois cuillères à soupe de ghee végétal (Khanum)
- Une cuillère à soupe de gingembre haché (Picard)
- Une cuillère à café de graine de cumin
- Huile d’olive
- Sel
Ingrédients assemblage :
- 4 tranche de “Cheddar Style” (Tofutti)
- 4 cornichons (Kühme)
- Hot Ketchup (Heinz)
Préparation des Buns:
Mélanger le tout et pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne souple et élastique, puis laisser lever dans un endroit tiède environ 1h30. (Petite astuce, fariner le plat avant de mettre la pâte pour avoir plus facile à l’enlever une fois bien gonflée). Une fois l’heure et demi écoulée, retravailler la pâte pour faire partir le surplus d’air, puis diviser la pâte en 6 ou 8 boules. Ensuite déposer les boules de pâte sur la plaque de cuisson du four avec du papier sulfurisé. Aplatir légèrement chaque boule, puis faire à nouveau lever dans un endroit tiède pendant 40 minutes. Quand le temps est écoulé, badigeonner de lait d’avoine les boules à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner à froid à 200° durant 30 minutes. J’ai constaté qu’à la 26ème minutes le fond des pains devenait fort doré voir même presque trop cuit, j’ai donc retourné les pains pour que le haut dore pendant les 4 dernières minutes, et ce fût parfait car le dessus est doré à souhait !
Préparation des “Steaks” :
Mélanger la poudre de falafel avec 125ml d’eau froide et laisser reposer une heure. Faire revenir la julienne de légume dans un peu d’huile d’olive avec du gingembre et le cumin, plus une pincée de sel. Laisser refroidir… Une fois la pâte de falafel bien réhydratée, y ajouter les légumes et bien mélanger. Faire de boule avec cette préparation, et les aplatir pour former deux galettes d’un centimètre d’épaisseur. Faire frire 4 minutes sur chaque face dans le ghee.
Assemblage du Burger : Passer les buns cinq minutes au four, tranchés en deux, avec deux tranches de Cheddar du coté chapeau du pain. Puis disposer le steak, avec du ketchup et des cornichons en lamelles et c’est prêt ! |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 2:21 | |
| jcroyais que t'avais une super solution pr le végéfromage^^ mais en fait cest le fromage qu'on trouve pas chez moi :(
ils donnent faim tes végébourger | |
| | | Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 3:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 10:00 | |
| - Daizzy a écrit:
- jcroyais que t'avais une super solution pr le végéfromage
Arf nan...c'était la recette en fait - Daizzy a écrit:
- mais en fait cest le fromage qu'on trouve pas chez moi :(
Oh...Me*de ! Mais je te rassure, ils sont très cher...presque 4 euros pour les 8 tranches...(j'en parle ICI) |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 14:31 | |
| Merci... Car on a chercher des p'tits pains comme ça, pas moyen il y a toujours un truc pas clean ! En épicerie casher j'en ai vu, mais il y avait du E471 et par sureté je n'ai pas pris ! Alors bah autant les faire, en plus ils sont trop bon, là j'en avait fais des gros et j'en ai eu 5, bah 2 au congèle et deux hier. Bah et le 3ème ? Manger ce matin avec de la pâte à tartiner... |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger Ven 16 Nov - 18:46 | |
| Je prend les leader price moi quand je me fait des vgburger. Mais la solution maison est interessante Par contre je n'ai aps vu de pourdre pour fallafel a ma biocoop je trouve ça ou ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ale Ven 16 Nov - 19:35 | |
| Ah...moi je l'achète en épicerie arabes, chez sabba ! Je ne sais aps sit tu as ce genre d'épicerie chez toi, mais normalement dans ta biocoop tu devrais trouver, arf quoi que je me le demande maintenant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vegee McLovin Burger | |
| |
| | | | Vegee McLovin Burger | |
|