ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vegee McLovin Burger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 1:40

Bon et bien voilà chose dite, chose faite...voici ce que nous avons manger ce soir...

Faites gaffes ça pique un peu les yeux...:clind'oeil:
Et ce n'est pas du trucage, nan nan, du vrai de vrai !
Vegee McLovin Burger Vegee_mclovin_burger

La team VG-zone a écrit:
Ingrédients Bun’s :




  • 490 gr de farine
  • 2 cuillères à café de sel non raffiné
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 2 cuillères à café de levure déshydratée (réhydratée dans une cuillère à soupe d’eau tiède durant moins de 10 minutes)
  • 2 cuillères à soupe de margarine
  • 24 cl d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe de lait d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches

Ingrédients Burger :




  • 100 gr de mélange à Falafel (Al Wadi)
  • 200 gr de Julienne de légumes (Picard)
  • Trois cuillères à soupe de ghee végétal (Khanum)
  • Une cuillère à soupe de gingembre haché (Picard)
  • Une cuillère à café de graine de cumin
  • Huile d’olive
  • Sel
Ingrédients assemblage :




  • 4 tranche de “Cheddar Style” (Tofutti)
  • 4 cornichons (Kühme)
  • Hot Ketchup (Heinz)



Préparation des Buns:

Mélanger le tout et pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne souple et élastique, puis laisser lever dans un endroit tiède environ 1h30. (Petite astuce, fariner le plat avant de mettre la pâte pour avoir plus facile à l’enlever une fois bien gonflée).
Une fois l’heure et demi écoulée, retravailler la pâte pour faire partir le surplus d’air, puis diviser la pâte en 6 ou 8 boules.
Ensuite déposer les boules de pâte sur la plaque de cuisson du four avec du papier sulfurisé. Aplatir légèrement chaque boule, puis faire à nouveau lever dans un endroit tiède pendant 40 minutes.
Quand le temps est écoulé, badigeonner de lait d’avoine les boules à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner à froid à 200° durant 30 minutes.
J’ai constaté qu’à la 26ème minutes le fond des pains devenait fort doré voir même presque trop cuit, j’ai donc retourné les pains pour que le haut dore pendant les 4 dernières minutes, et ce fût parfait car le dessus est doré à souhait !

Préparation des “Steaks” :

Mélanger la poudre de falafel avec 125ml d’eau froide et laisser reposer une heure.
Faire revenir la julienne de légume dans un peu d’huile d’olive avec du gingembre et le cumin, plus une pincée de sel. Laisser refroidir…
Une fois la pâte de falafel bien réhydratée, y ajouter les légumes et bien mélanger. Faire de boule avec cette préparation, et les aplatir pour former deux galettes d’un centimètre d’épaisseur.
Faire frire 4 minutes sur chaque face dans le ghee.

Assemblage du Burger :
Passer les buns cinq minutes au four, tranchés en deux, avec deux tranches de Cheddar du coté chapeau du pain. Puis disposer le steak, avec du ketchup et des cornichons en lamelles et c’est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 2:21

jcroyais que t'avais une super solution pr le végéfromage^^ mais en fait cest le fromage qu'on trouve pas chez moi :(

ils donnent faim tes végébourger
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 3:58

J'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité




Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 10:00

Daizzy a écrit:
jcroyais que t'avais une super solution pr le végéfromage

Arf nan...c'était la recette en fait Vegee McLovin Burger Oeil

Daizzy a écrit:
mais en fait cest le fromage qu'on trouve pas chez moi :(

Oh...Me*de !Thumb down

Mais je te rassure, ils sont très cher...presque 4 euros pour les 8 tranches...(j'en parle ICI)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 14:26

Vegee McLovin Burger Waoohouh Ce qui m'impressionne le plus, c'est le petit pain! On dirait un "acheté tout fait" Vegee McLovin Burger Super211

Ca donne vraiment super envie! Vegee McLovin Burger 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 14:31

Merci...Vegee McLovin Burger Reconfor

Car on a chercher des p'tits pains comme ça, pas moyen il y a toujours un truc pas clean !

En épicerie casher j'en ai vu, mais il y avait du E471 et par sureté je n'ai pas pris !

Alors bah autant les faire, en plus ils sont trop bon, là j'en avait fais des gros et j'en ai eu 5, bah 2 au congèle et deux hier.
Bah et le 3ème ?
Manger ce matin avec de la pâte à tartiner...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 18:46

Je prend les leader price moi quand je me fait des vgburger. Mais la solution maison est interessante Mr.Red

Par contre je n'ai aps vu de pourdre pour fallafel a ma biocoop je trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: ale   Vegee McLovin Burger EmptyVen 16 Nov - 19:35

Ah...moi je l'achète en épicerie arabes, chez sabba !

Je ne sais aps sit tu as ce genre d'épicerie chez toi, mais normalement dans ta biocoop tu devrais trouver, arf quoi que je me le demande maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegee McLovin Burger Empty
MessageSujet: Re: Vegee McLovin Burger   Vegee McLovin Burger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegee McLovin Burger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: