ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment gérer les pleurs de bébé?

Aller en bas 
+12
cris300181
alexandra
audrey
Moon
alyssa
mii
JM l'ours
Obi
Alga
Cecilka
Roaaa
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 20:19

Votre bébé pleure. Quand il est propre, quand il a mangé, quand il n'a pas de fièvre et que les câlins n'y font rien... Que faites vous?

Vous arrive-t-il de laisser pleurer qq minutes seul dans son berceau votre bébé?

Ca nous arrive le soir avant de nous coucher, qd rien n'a fonctionné, et c'est récent. Au bout de 5 minutes, voir un peu plus, la puce s'endort. Mais je culpabilise... et pourtant je ne sais pas quoi faire d'autre.

Parfois elle ne s'endort pas dans mes/nos bras... Comment gérer les pleurs de bébé? Jesaisp2 Alors j'en profite pour me laver les dents, aller aux toilettes, bref... des trucs que je ne peux faire que toute seule... Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 20:39

Tu as une echarpe ?
Parceque peut etre que de la mettre contre toi tout en faisant ce que tu as a faire ca la calmerai Comment gérer les pleurs de bébé? Hein25

Bon J'ai pas d'enfants donc ce sont des suppositions theoriques et avec la pratiques d'autre personnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 22:29

Moi non plus je n'ai pas de bébé, mais voilà ce que je pense.

Parfois, les bébés pleurent, et effectivement, on ne sait pas pourquoi, et on ne trouve rien pour les calmer. Si rester seule 5 minutes, ça la calme, eh bien, tant mieux, ça ne fait pas pour autant de toi une mauvaise mère. A l'inverse, ça ne fait de personne une mauvaise mère de ne pas vouloir laisser pleurer son bébé. Ce que je veux dire, c'est fais un peu comme tu le sens, et n'érige pas les règles en dogme (ni le "laisser pleurer" ni le "toujours prendre dans les bras"). Peut-être que comme tu stresses de la voir pleurer, ta fille ne peux pas se calmer quand elle est dans tes bras, et que justement, rester seule ça la calme parce qu'elle ne reçoit plus ton stress. Et si tu es plus détendue à l'idée que ce n'est pas un crime de la laisser pleurer 5 minutes, ça détendra peut-être le reste et elle finira par se calmer dans tes bras aussi...

Voilà ce que j'en pense, mais je suis néophyte en la matière...

Bon courage en tout cas et bisous à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 22:57

JAMAIS je ne laisse Ohian pleurer (bon le premier mois j'ai écouté bêtement les avis de ma mère et je l'ai laissé quelques minutes seul dans son lit, seul dans sa chambre, lui qui avait été 9 mois avec mois, bercé.... comme je regrette ce long mois!!!) ! Si un bébé pleure c'est qu'il exprime quelque chose. Et pour moi si un enfant se tait au bout de 5 / 10 minutes seul dans son berceau c'est parce qu'il apprend qu'il a beau appeler, personne ne vient, il n'a plus qu'à se taire... le pleur c'est la langue des bébés, c'est le seul moyen de nous faire savoir que quelque chose ne va pas, et ça peut simplement être une envie de pleurer. Mais si la puce a envie de pleurer (les pleurs de décharges du soir personne n'y échappe) elle sera sûrement mieux dans tes bras que seule dans son berceau.

" 7 CHOSES QUE LES PARENTS DOIVENT SAVOIR A PROPOS DES PLEURS DU BEBE

Dr. Sears.

Version originale: http://www.askdrsears.com/html/5/t051200.asp#T051204


1- les pleurs du bébé - le signal parfait. Les scientifiques ont depuis longtemps émis l'appréciation que le son des pleurs du bébé a les trois caractéristiques du signal parfait.
En premier, un signal parfait est automatique. Un nouveau-né crie par réflexe. Le nourrisson ressent un besoin qui va déclencher une inspiration d'air soudaine suivie d'une forte expulsion de cet air au travers des cordes vocales qui à leur tour vibrent pour produire le son que nous appelons "pleurs". Durant les premiers temps, le petit nourrisson ne pense pas "quelle sorte de son va mener à ce que l'on me nourrisse?", il crie juste de manière automatique. De plus, ces pleurs sont facilement générées. Une fois que ses poumons sont remplis d'air, le nourrisson peut initier les pleurs avec très peu d'efforts.
Deuxièmement, les pleurs sont adéquatement dérangeants: suffisamment stridents pour obtenir l'attention de celui ou celle qui s'en occupe, mais pas au point de lui faire vouloir échapper au son entièrement.
Troisièmement, les pleurs peuvent se modifier au fur et à mesure que l'émetteur et le receveur apprennent à rendre le signal plus précis.
Le signal émis par chaque bébé est unique. Les pleurs d'un bébé sont le langage du bébé, et chaque bébé pleure (crie) différemment. Les chercheurs qui s'intéressent à la voix, appellent ces sons uniques les empreintes de pleurs, aussi uniques pour un bébé que ses empreintes digitales.

2. Répondre aux pleurs d'un bébé est biologiquement correct. La mère est biologiquement programmée pour donner une réponse maternante aux pleurs du nouveau-né, et pas pour se restreindre. Des changements biologiques fascinants ont lieu dans le corps de la mère en réponse aux cris de son enfant. Lorsqu'elle entend son bébé pleurer, la circulation sanguine augmente dans les seins de la mère, s'accompagnant d'une impulsion biologique de "prendre dans ses bras et nourrir". L'allaitement au sein lui-même cause une décharge de prolactine, une hormone que nous supposons être la base biologique de ce que l'on appelle "l'intuition maternelle". L'ocytocine, l'hormone qui déclenche le reflex d'éjection du lait, provoque aussi des sentiments de relaxation et de plaisir, une manière plaisante de compenser la tension provoquée par les pleurs du bébé. Ces sentiments vous aident à aimer votre bébé. Mamans, écoutez les indices biologiques de votre corps quand votre bébé pleure plutôt que les donneurs de leçons qui vous disent de faire la sourde oreille. C'est facile pour eux de vous donner de tels conseils, ils ne sont pas biologiquement connectés à votre bébé. Rien ne se passe au niveau de leurs hormones lorsque votre bébé crie.

3. Ignorer ou répondre au signal des pleurs? Une fois que vous savez apprécier la valeur du signal des pleurs de votre bébé, ce qui importe c'est de savoir ce que vous en faites. Vous avez deux options de base: ignorer ou répondre. Ignorer les pleurs de votre bébé est en général une situation perdant-perdant. Le bébé complaisant abandonne et cesse de signaler, se renferme, et finalement se dit que pleurer ne vaut pas le coup, et conclue que c'est lui qui ne vaut pas le coup. Le bébé perd la motivation de communiquer avec ses parents, et les parents manquent une opportunité d'apprendre à connaître leur bébé. Tout le monde perd. Un bébé avec une personnalité plus persistante -la plupart des bébés aux besoins intenses- n'abandonne pas si facilement. A la place, il crie de plus en plus fort et c'est l'escalade dans l'intensité de son signal, le rendant de plus en plus dérangeant. Vous pourriez ignorer ce signal persistent de plusieurs manières. Vous pourriez attendre qu'il ait fini de pleurer, puis le prendre afin qu'il ne pense pas que ce sont ses pleurs qui ont attiré votre attention. C'est en fait une sorte de lutte pour le pouvoir. Vous apprendriez au bébé que vous contrôlez les choses, mais aussi qu'il n'a pas capacité à communiquer. Cela ferme la communication parent-enfant, et sur le long terme, tout le monde perd.
Vous pourriez aussi vous désensibiliser complètement, jusqu'à ce que vous ne soyez plus du tout "dérangé" par les pleurs, et ainsi apprendre au bébé que l'on ne s'occupe de lui que si c'est "le bon moment". C'est une autre situation perdant-perdant. Le bébé n'obtient pas ce dont il a besoin, et les parents se retrouvent dans un état d'esprit qui ne leur permet pas de profiter de la personnalité unique de leur bébé.
Vous pourriez aussi prendre votre bébé pour le calmer et le reposer ensuite parce que "ce n'est pas encore le bon moment pour le nourrir". Après tout il doit apprendre à être heureux "indépendamment". Perdant-perdant encore une fois, il va se remettre à pleurer et vous vous sentirez en colère. Il va apprendre que ses tentatives de communication, bien qu'entendues, n'obtiennent pas la réponse adéquate, ce qui peut le mener à ne plus se faire confiance: "Peut-être qu'ils ont raison. Peut-être que je n'ai pas vraiment faim".

4. Soyez maternante. L'autre option est de répondre promptement et de manière maternante. C'est gagnant-gagnant pour le bébé et pour la mère qui s'appliquent a mettre au point un système de communication qui les aide tous les deux. La mère répond promptement et sensiblement, de telle sorte que le bébé sera moins désespéré la prochaine fois qu'il a besoin de quelque chose. Le bébé apprend à "crier mieux", d'un manière moins dérangeante puisqu'il sait que sa mère va venir. Les mères structurent l'environnement du bébé de sorte à ce qu'il ait moins besoin de pleurer; elle le garde proche d'elle si elle sait qu'il est fatigué et prêt à dormir. La mère augmente aussi sa sensibilité aux pleurs, et ainsi leurs donne la réponse adéquate. Une réponse rapide lorsque le bébé est jeune et est facilement déstabilisé ou lorsque le cri rend clairement compte qu'il y a danger; une réponse plus lente lorsque le bébé est plus vieux et commence à apprendre à régler certains désagréments de son chef.
Répondre de manière appropriée aux pleurs de votre bébé est le premier et le plus difficile défi de communication auquel vous allez faire face en tant que mère. Vous ne maîtriserez ce système qu'après la répétition des milliers d'appels-réponses des premiers mois. Si initialement, vous considérez les pleurs du bébé comme un signal auquel on doit répondre et qui doit être évalué plutôt que comme une habitude malheureuse à perdre, vous vous ouvrez la possibilité de devenir experte sur tout ce qui concerne votre bébé. Chaque signalétique mère-bébé est unique. Voilà pourquoi il est tellement de courte-vue de la part des "entraîneurs de pleurs" de prescrire une formule toute faite du genre "laissez-le pleurer 5 minutes la première nuit, 10 minutes la seconde" et ainsi de suite.

5. Ce n'est pas de votre faute si bébé pleure. Parents, haut les cœurs ! Si vous réagissez bien à votre bébé et que vous essayez de lui faire se sentir en sécurité dans ce nouveau monde, vous ne devez pas penser que c'est de votre faute si votre bébé pleure beaucoup. De même que ce n'est pas vous qui décidez que votre bébé arrête de pleurer. Bien sûr, restez ouverts pour apprendre de nouvelles manières d'aider votre bébé (comme changer de régime alimentaire si besoin, une nouvelle manière de porter votre bébé) et avertissez votre médecin si vous suspectez une cause physique derrière les pleurs. Mais il y aura des moments, lorsque vous ne savez pas pourquoi votre bébé pleure, vous vous demanderez si le bébé lui-même le sait. Il y a des fois où le bébé peut simplement avoir envie de pleurer, ne vous sentez pas désespéré si aucun de vos remèdes habituels ne marche.
C'est un fait dans la vie de nouveaux parents: bien que les bébés pleurent pour exprimer un besoin, leur manière de pleurer dépend aussi de leur propre tempérament. Ne prenez pas les pleurs de votre bébé contre vous. Votre boulot est de créer un environnement positif qui fera décroître le besoin de pleurer du bébé, d'offrir des bras aimants et relaxés pour que le bébé ne pleure pas tout seul, et de poussez comme vous le pouvez le travail de détective qui consiste à chercher pourquoi votre bébé pleure et de quelle manière vous pouvez l'aider. Le reste, c'est le bébé qui décide.
"Lorsque je me sentais déstabilisée dans mon maternage, je demandais à une mère calme et raisonnée, impartiale, d'observer comment je me comportais avec mon bébé, un jour typique, chez moi. Bien que je sache que je suis l'expert en ce qui concerne mon propre bébé, parfois c'est difficile d'être objective, et la voix de l'expérience peut apporter de l'aide."

6. Ce que la recherche nous apprend. Les chercheures Sylvia Bell et Mary Ainsworth ont mené des études dans les années 1970 qui auraient du mettre a l'index et pour de bon les théories sur les enfants gâtés. (Il est intéressant que jusqu'à ce moment-là, les auteurs qui se sont intéressé au développement de l'enfant et qui prêchaient le "laissez-les pleurer" étaient presque tous des hommes. Il a fallu que des femmes chercheures commencent à rectifier le tir.) Ces chercheures ont étudié deux groupes de couples mère-nourrisson. Le groupe 1 était constitué de mères donnant des réponses promptes et maternantes aux pleurs de leur enfant. Le groupe 2 était constitué de mères plus restreintes dans leur réponse. Elles ont trouvé que les enfants du groupe 1 auxquels les mères avaient répondu tôt et de manière plus maternante étaient moins portés à utiliser les pleurs comme moyen de communication lorsqu'ils avaient un an. Ces enfants semblaient plus sûrement attachés à leur mère et avaient développé de meilleurs talents de communication, devenant moins pleurnichards et manipulateurs.
Jusqu'à cette époque, on avait fait croire aux parents que s'ils prenaient leur bébé dans les bras chaque fois qu'il pleurait, il n'apprendrait jamais à se calmer et deviendrait encore plus exigeant.
D'autres études ont été menées pour définitivement abattre les théories sur les enfants gâtés, montrant que les bébés dont les pleurs ne recevaient pas de réponse prompte se mettaient à pleurer plus, plus longtemps, et d'une manière plus dérangeante. Dans une étude qui comparait deux groupes de bébés en pleurs, dans l'un des groupes, les nourrissons recevaient une réponse immédiate et maternante, tandis que dans l'autre groupe, on laissait les enfants pleurer. Les bébés dont les pleurs recevaient une attention sensible pleuraient moins par 70%. Les bébés qu'on laissait pleurer par contre, ne réduisaient pas leurs pleurs. Essentiellement, la recherche a montré que les bébés dont les pleurs étaient entendus et auxquels on répondait, apprenaient à "pleurer mieux", les bébés qui étaient le produit d'un style de maternage plus restreint apprenaient à "pleurer plus fort". Il est intéressant de noter que ces études ont montré des différences non seulement dans la manière de communiquer des bébés avec leurs parents en fonction des réponses qu'ils obtenaient à leurs cris, mais aussi des différences au niveau des mères.
Les études ont montré que les mères qui donnaient une réponse plus restreinte et moins maternante, devenaient graduellement insensibles aux pleurs de leur bébé, et cette insensibilité se propageait à d'autres aspects de leur relation parent-enfant. La recherche a montré que laisser un bébé pleurer gâte toute la famille.

7. Pleurer n'est pas "bon pour les poumons du bébé". Un des exemples les plus ridicules du folklore médical est le dicton "laissez le pleurer, c'est bon pour ses poumons". A la fin des années 70, la recherche a montré que les bébés qu'on laissait pleurer avaient des rythmes cardiaques qui atteignaient des niveaux inquiétants et baissaient le taux d'oxygène dans leur sang. Quand les pleurs de ces bébés étaient calmés, leur système cardiovasculaire retournait rapidement à la normale, montrant à quel point les bébés reconnaissaient rapidement l'état de bien-être au niveau physiologique. Si les pleurs du bébé ne sont pas calmés, il est dans une détresse aussi bien physiologique que psychologique. La croyance erronée comme quoi pleurer est sain, survit encore aujourd'hui dans les échelles du score d'Apgar, une sorte de test que les médecins utilisent pour évaluer rapidement l'état d'un nouveau né les premières minutes après sa naissance. Les bébés obtiennent deux points supplémentaires pour "cris vigoureux". Je me souviens avoir réfléchi sur ce concept au milieu des années 70 alors que j'étais directeur d'une pouponnière dans un hôpital universitaire, avant même de devenir le père d'un bébé aux besoins intenses, ce qui m'a rendu un ferme opposant du "laissez-les pleurer". Il me semblait que de donner des points pour des cris était insensé physiologiquement. Le nouveau-né dans un état de veille calme, respirant normalement, et en fait plus rose que l'enfant qui pleure, perdait des points au score d'Apgar. Ca me surprend toujours que le plus intriguant des sons humains, les pleurs du bébé, soit encore aussi incompris. "

source: http://maternage.free.fr/maternage.htm

Je ne peux pas te forcer à faire du cododo ou à porter ta fille en écharpe, mais je te le conseille vivement!!!

Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 23:16

Très intéressant cet article Alga.
J'avais personnellement surtout entendu l'inverse avec des pédiatres certifiant qu'aller voir un bébé dès qu'il pleure le rendait capricieux car l'enfant associait pleurs et apparition des parents.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMer 21 Nov - 23:52

A 9 mois un enfant ne fait pas de caprices... Quand il pleure, il a toujours une bonne raison. Même si on ne la comprend pas, être avec lui est la moindre des choses.
Après, il arrive qu'on sature parfois et dans ce cas, c'est pas "mal" de s'éloigner un moment.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyVen 23 Nov - 17:11

Comment gérer les pleurs de bébé? Merci1 Alga pour ces infos ! c'est très instructif Comment gérer les pleurs de bébé? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyVen 23 Nov - 23:54

Moi non plus je n'ai pas laissé evan pleurer seul, je n'y arrivais aps de toutes façons, généralement je me promenais dans la maison ou pendant les beaux jours dans le jardin avec lui, après c'est sûr qu'il y a un moment où on sature c'est humain, alors je le mettais dans son transat à côté de moi et je lui faisais la lecture. A toi de trouver un compromis avec ta pépette, quelque chose qui vous relaxe toutes les deux.

Merci pour les infos alga Comment gérer les pleurs de bébé? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyDim 25 Nov - 1:22

ben moi, j'ai encore un pan de mon "projet maternel" qui vient de s'effondrer, j'ai finalement acheter une tétine... je lui donne de temps en temps, pour la rassurer, elle ne dort pas avec. quand même, je suis contente d'avoir tenu près de 4 mois sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyDim 25 Nov - 13:50

Bah c'est pas grave pipoune, je suis sûre que tu n'es pas du genre à lui donner quand elle pleure pour qu'elle se taise dans ce cas là c'est pas une fatalité mon fils aussi a une sucette, on s'en débarasse petit à petit la journée vu qu'il va avoir 3 ans je veux pas qu'il l'aie la journée avant d'aller à l'école. Je suis sûre que tu vas bien gérer :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyDim 25 Nov - 20:40

Roaaa a écrit:
Tu as une echarpe ?
Parceque peut etre que de la mettre contre toi tout en faisant ce que tu as a faire ca la calmerai Comment gérer les pleurs de bébé? Hein25

Je ne retrouvais pas le mode d'emploi pour les différents nouages possibles. Bref, je suis allée sur le site tantôt et ce soir j'ai essayé.
Bébé semble serré?? Est-ce normal? Il ne faut pas non plus qu'elle tombe.
Sinon, elle s'est endormie, ce qu'elle aurait surement fait dans mes bras, puis réveillée... Ca fait mal au dos, mais je dois pas forcément bien la porter. Voilà pour ma 1ère impression.

Cecilka a écrit:
Parfois, les bébés pleurent, et effectivement, on ne sait pas pourquoi, et on ne trouve rien pour les calmer. Si rester seule 5 minutes, ça la calme, he bien, tant mieux, ça ne fait pas pour autant de toi une mauvaise mère. A l'inverse, ça ne fait de personne une mauvaise mère de ne pas vouloir laisser pleurer son bébé. Ce que je veux dire, c'est fais un peu comme tu le sens, et n'érige pas les règles en dogme (ni le "laisser pleurer" ni le "toujours prendre dans les bras"). Peut-être que comme tu stresses de la voir pleurer, ta fille ne peux pas se calmer quand elle est dans tes bras, et que justement, rester seule ça la calme parce qu'elle ne reçoit plus ton stress. Et si tu es plus détendue à l'idée que ce n'est pas un crime de la laisser pleurer 5 minutes, ça détendra peut-être le reste et elle finira par se calmer dans tes bras aussi...

C'est parfois usant, comme hier soir, Aélia s'est réveillée vers 19h45 et jusqu'à 1h15 elle est restée quasiment tt le temps éveillée, et donc contre nous. Elle a du dormir pas plus de 30 minutes entre ce laps de temps. Donc forcément, pas évident de manger notamment, et c'est aussi essentiel qd on allaite, autant que le sommeil je pense.

Bref, d'après le docteur que j'ai consulté seule vendredi, elle est déréglée et me prendrait pour une "tétine" (d'après mes dires, puisque Pupuce s'endort au sein très vite, et réclame souvent, etc...), donc elle lui a donné un petit traitement et un pour moi, notamment pour mon stress, car comme je suis "à plat" (expression du docteur) j'envoie bouler mon entourage pour un rien...

Elle m'a dit (comme l'ostéopathe d'ailleurs) que laisser pleurer un peu un bébé n'était pas dramatique si ça lui permettait de trouver le sommeil après.

Comme tu dis, Cecilka, dans mes bras elle ressent forcément mon désarroi et mon stress. Mais elle a des colites, et c'est pour ça aussi qu'elle pleure.

L'ostéopathe m'a dit qu'elle avait un fort pouvoir de succion, donc que c'était pas étonnant que mes tétons sont endoloris. Bref hier, sur ses conseils et ceux du médecin, j'ai acheté des téterelles... La 1ère fois n'a pas été top, mais je pense qu'Aélia s'y est fait. Pourtant, ça me fait vraiment mal au coeur qu'il y ait cet embout en silicone entre nous, et pire encore de tirer mon lait et de lui donner des biberons. Je le vis mal.

Pipoune, quand mon bébé pleure, le soir, au moment de se coucher, moi aussi parfois je songe à la tétine juste pour l'aider à s'endormir... Et pourtant j'y suis vraiment opposée (j'ai déjà donné mon avis ailleurs), ça me semble trop une solution de facilité pour éviter qu'elle ne pleure et qu'elle ne nous "dérange", et dans ce sens je préfère qu'elle pleure mais bon, je changerai peut-être d'avis qui sait.
J'ai hâte (enfin, tout est relatif car j'apprécie trop ces instants pour vouloir qu'elle grandisse) qu'elle ait 3 mois pour qu'elle puisse prendre son pouce (d'après la puéricultrice, c'est à cet âge là qu'elle le mettra à la bouche d'elle même???). Ta fille ne suce pas son pouce? Comment gérer les pleurs de bébé? Hein25
En attendant, je lui donne mon petit doigt pour la rassurer.

Alga, depuis que la belle-famille est venue, Aélia dort dans son couffin à côté de nous, étant donné qu'Arnaud a laisser la chambre à ses parents, il redort avec moi. Imposible de la laisser à côté de nous, Arnaud me donne des coups dans la nuit, donc je ne peux imaginer sur Aélia. Et puis depuis qu'ils sont partis, comme il est en congé, il me la garde la 1ère partie de la nuit (avec biberon) et moi je dors dans l'autre chambre. Quand je prend la relève, parfois je la mets à côté de moi, c'est vrai que j'aime l'avoir juste à côté, même si je crains aussi d'avoir un mouvement brusque pendant mon sommeil. Je la laisse tt de même à bonne distance dans le lit pr éviter ça.
Mais non, je ne pense pas pratiquer le cododo par la suite. Dormir dans la même pièce qu'elle, oui, pendant un moment, pour veiller sur elle, etc...

Pour l'écharpe, toi qui est experte Comment gérer les pleurs de bébé? Oeil , à 1 mois il n'y a pas 36 positions. Seule celle du berceau est adéquate (à cause de la tête), je me trompe?? Comment gérer les pleurs de bébé? Hein25
Car la porter dans le dos sera surement mieux, car je souffre du dos depuis qq temps. Merci pour tes conseils en tous cas. Comment gérer les pleurs de bébé? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyDim 25 Nov - 22:54

Léa... pfff... je sais pas quoi te dire, parce qu'effectivement je comprends que tu sois à plat et donc sur les nerfs donc j'ai peur de mal m'y prendre...
Je suis très peinée par ton message en fait donc je ne trouve pas les mots et de toute manière je crois que tes choix sont faits et que quoi qu'on puisse t'avancer comme arguments tu les liras mais ne les prendras pas pour toi.

Tu as appelé quelqu'un de la Leche League? parce que les téterelles + le biberon.... y'a un risque pour ton allaitement il me semble. Si ça te pose un tel problème que ta fille tète par plaisir et besoin de succion, alors tu ferais peut être mieux de lui donner une tétine. Ohian n'a jamais trouvé son pouce, il a un besoin de succion très important et même si je regrette de ne pas avoir essayé de lui donner mon doigt (parmi tous mes regrets et c'est pour ça aussi que ton message me peine parce qu'il me ramène à mes souffrances propres face à mes erreurs avec Ohian) il a besoin de sa sucette donc je lui fais confiance.


Pour l'écharpe je mettais Ohian en croisé enveloppé à 1 mois 1/2, il ne faut pas hésiter à serrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyLun 26 Nov - 0:13

Léa tout ce que tu dis me rappelle ce que j'ai vécu il ya quelques mois avec ma fille.

J'étais moi aussi complètement à plat, les seins douloureux, sommeil, mal au dos, envie de manger tranquillement, etc....

Ca me semble très normal que ta fille n'ait encore aucun rythme. Lilie a eu un semblant de rythme vers 4 mois. Entre temps des minis-rythmes s'étaient installées quelques jours puis défaits....

Pour ton allaitement, moi qui ait utilisé des téterelles puis qui ait tiré mon lait, je te déconseille. Je regerette vraiment de ne pas avoir insister pour la mise au sein (elle avait vraiment du mal à le prendre) et pour les tétés (elle tétait des heures et tout le temps !!!). Je pense que tu pourrais utiliser la sucette pour espacer les tétées. Une de mes amie a fait comme ça et ça a bien marché. ET à 4 mois, son fils ne la prenait plus du tout. Je sais que tu es réticente par rapport à la sucette mais l'important c'est que ta fille soit bien, heureuse, rassurée, et que toi tu puisses être reposée et détendue. Penses-tu qu'utiliser une téterelle soit mieux que de lui donner une sucette si elle en a besoin ? Toi tu as eu besoin d'une téterelle temporairement, elle a peut-être besoin d'une sucette temporairement....

Moi aussi j'avais "hâte" qu'elle ait 3 mois. C'est vrai que c'est les 3 premiers mois les plus durs mais après on a le cafard quand on voit des tout petits bébés et que le notre a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyLun 26 Nov - 0:34

Je n'interviens pas souvent, par gros manque de temps....mais j'ai un peu de la peine à te lire, arnelae....
Je ne veux bien sûr pas te juger (loin de moi cette idée....après tout, qui suis-je ??) donc tout ce que je vais dire, ce n'est qu'une maman qui parle à une autre....pour le respect de nos enfants, et surtout pour le respect de leurs besoins....
Tu dis que tu es contre la tétine, mais en même temps, tu fais donner un bib et tu mets des téterelles....ben niveau sensation pour le bébé, c'est tout pareil....
Les douleurs à tes seins peuvent être du à plusieurs choses : soit un problème de position de ton bébé qui donc, tète mal (ça peut d'ailleur être du au fait qu'elle tète un biberon en plsu du sein...), soit une candidose (c'est un champignon qui rend les tétés relativement douloureuses...voire insupportables !!) le seul "remède" mirale serait d'appeler une animatrice LLL pour en parler avec et pouvoir comprendre ce qu'il se passe (et ne plus avoir mal !!!)
Pour les pleurs de ta puce...les bébés pleurent souvent le soir, sans "raison" apparente (pour nous, les grands !!) soit parce qu'ils ont des coliques, soit tout simplement parce que la masse d'informations qu'ils ont engrangées dans la journée finit par les faire saturer...et ils pleurent pour le dire...
La solution que j'ai trouvé, pour les pleurs de mes enfants (après moult lectures) c'est de ne pas prendre ces pleurs pour (contre) moi, mais tout simplement comme la soupape de sécurité de mes ptis bouts, et donc de les prendre doucement dans mes bras, de les autoriser à pleurer tout leur saoule, sans chercher à faire cesser ces pleurs à tout prix (ça leur fait tellement de bien de pouvoir se lâcher en toute sécurité, au creux de bras aimants...
Pour l'écharpe, tu peux bien sûr essayer le dos, si tu te sens en confiance, ou alors faire en croisé enveloppé ou même en croisé simple (le site de l'arbre à bébés a beaucoup de pas à pas en photos qui sont très explicite en facile à comprendre) ton bébé ne risque rien, niveau nuque, tant que tu fais ton neoud correctement (je n'ai jamais porté mes enfants en berceau, je n'ai jamais aimé ça !)

pour la fatigue, tu peux aussi faire une cure de vitamines (perso, je prends une algue qui me remonte drôlement, et je peux te dire que j'en ai sévèrement besoin !!!)

Nos enfants ont vraiment besoin de nous, ils sont entièremetnt dépendant de notre "bon vouloir"...et nous qui sommes si empathiquesà la soufrance animale....ne peut-on entre-appercevoir que nos enfants expriment tout simplement un besoin primordial quand ils pleurent ou nous réclament intensément. être porté-allaités-câlinés...et ce, le temps qu'il leur faudra pour aller vers le monde avec toute la confiance qu'ils auront acquis en venant sans cesse se ressourcer vers ceux qui les aiment le plus.
J'espère que je n'aurai froissé personne dans mon discours...la "cause" enfantine me passionne presqu'autant que peut vous passionner la cause animale.....
bises à toutes les mômans
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Invité
Invité




Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyLun 26 Nov - 12:55

alyssa, merci pour tes encouragements Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor

léa, effectivement, je ne lui file pas la tétine pour me "débarraser", en revanche, elle est bien plus calme qu'avant. c'est à dire que lorsqu'elle crie, c'est pour s'exprimer, elle "parle" en quelque sorte. alors qu'avant, malgré le fait que je l'allaitait à la demande, elle nous faisait de plus en plus des crises de pleurs de rage Comment gérer les pleurs de bébé? Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyLun 26 Nov - 22:06

Alga, ton texte est très intéressant.

Léa, c'est vrai que la période des premières semaines peut être très difficile, notamment au sujet des pleurs.
J'ai eu une fille qui vivait la nuit et dormait toute la journée, et je n'ai pas pu faire une nuit complète avant qu'elle ait deux ans ! Je me souviens de nuits entières où nous l'avons bercée à tour de rôle avec son père, pendant que l'autre dormait... dur dur.
C'est une période où on se sent épuisé, elle fait partie de la vie de l'enfant et de ses parents. Il faut essayer d'être patient, et de gérer au mieux, surtout sans trop s'en faire, tout en supportant fatigue et manque de sommeil. C'est souvent inévitable, comme bien des témoignages ci-dessus le montrent.

Le noeud de l'affaire, Léa, peut résider comme il a été dit dans le fait d'accepter que ta fille pleure, sans que tu en connaisses la raison, et sans que tu puisses y faire quoi que ce soit. Et aussi sans que tu t'en sentes culpabilisée.

Il est vrai que l'on a tendance à s'inquiéter, car on pense qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas, on a peur que ce soit grave et on voudrait faire quelque chose. Alors on se sent impuissant, et alors la colère peut monter... contre soi, ou contre son bébé.
Mais il n'y a pas forcément quelque chose qui ne va pas, au sens où nous l'entendons en tant qu'adultes.
N'oublions pas qu'un bébé est un être extrêmement sensible, aux odeurs, aux bruits, aux touchers des tissus, à la température, au moindre petit dérangement digestif, aux ondes quelles qu'elles soient également...
Et le seul moyen qu'il a d'exprimer son désagrément, c'est de pleurer, quel que soit son problème, gros ou petit...

Comme il a été dit très justement, il suffit souvent d'accompagner. Il n'y a pas toujours de solution à chercher.
Il faut avoir de la patience, accepter que le bébé impose ce qu'il a à exprimer. Il faut être tolérant, en somme. Même si parfois c'est très dur, quand on est fatigué.
Et quand on est vraiment trop fatigué, il faut aussi savoir que l'on a le droit d'avoir des limites, et que laisser pleurer son bb un peu de temps en temps parce qu'on n'en peut plus, n'est pas grave.
Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 1:58

Bonjour à tous ...
cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de venir ...

Léa moi aussi je ne sais pas pourquoi mais ton mot me peine un peu ... et pourtant je comprends ton état ! Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor

Je vais faire echo aux propos d'alga et d'audrey, je ne laisse(rai) jamais pleurer ma fille, ni à 1 jour, ni à 1 semaine, ni encore aujourd'hui à 1 an ... et de toute façon, cela me serait impossible ! après je ne te juge pas non plus, c'est normal de saturer ... mais personnellement je ne pourrais pas me brosser les dents en entendant pleurer ma fille ... ce serait viscéralement impossible.
En ce qui concerne ton allaitement, je vais encore dans le même sens ... bib + téterelles, c'est pas le top ... contacte la LLL ou une autre assoce dans le genre, tu verras une fois épaulée tu te sentiras plue légère Comment gérer les pleurs de bébé? Sourire2
Coté echarpe, au debut je faisais le croisé enveloppé en écartant les pans, ou le kangourou ... si tu as besoin je peux te scanner les fiches de mon livret storchen et te les envoyer Comment gérer les pleurs de bébé? Offrefle

Bon je ne m'étends pas davantage, si ce n'est pour te dire ce qui a pu m'aider, et qui m'aide encore parfois ... souvent je fais le rapprochement humain/animal, et finalement en regardant une vache et son veau dans un pré, je les trouve beaux, je ne me dis pas "tiens il tète alors qu'il a mangé il y a une heure" ou "il tète par faim ou par plaisir là ?" ... j'admire simplement la beauté de la maternité animale, du mammifère ... et je me dit que je suis fière de faire partie de cette famille et d'avoir le pouvoir d'offrir une meilleure vie à ma fille que cette pauvre vache ... bref tout ca pour te dire de ne pas te décourager, et de surtout vivre les choses naturellement Comment gérer les pleurs de bébé? Gardecoe moi je suis finalement heureuse d'être la "tétine" de ma fille, qui tète encore 8/10 fois par jour donc plusieurs la nuit, je savoure ces moments qui passeront de toute façon trop vite Wink

Bon courage !
Cris

(je fais un petit PS pour souhaiter un bon anniv à ohian ! ici c'est aujourd'hui les 1 an ! Comment gérer les pleurs de bébé? Sante920 )
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 10:34

cris300181 a écrit:

(je fais un petit PS pour souhaiter un bon anniv à ohian ! ici c'est aujourd'hui les 1 an ! Comment gérer les pleurs de bébé? Sante920 )

merci! Comment gérer les pleurs de bébé? Kissou

Encore une fois, bon courage Léa!!! Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 14:41

Bravo Alga... un an déjà !
Ton petiot est adorable. Un premier anniversaire, ce n'est pas rien... Comment gérer les pleurs de bébé? Balloonf
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 14:52

Je ne sais pas si ce que je vais dire va etre d'une quelconque utilite, d'autant plus que mon experience avec les bebes est proche du zero, mais bon...
je voulais juste temoigner en tant qu'ancien bebe:

En effet, a ce moment la, j'ai traumatise ma mere, car je piquais des coleres (des vrais de vrais, pas juste des pleurs...)genre 5 fois par jour....

donc je vous dis pas l'etat de ma mere, qui en plus avait deja les nerfs fragiles, un gamin de 5 ans a charge (mon premier grand frere) qui souffrait d'arthrite depuis la mort de mon deuxieme grand frere (mon deuxieme grand frere est mort ne, un an avant ma naissance... je crois que j'ai ete concue pour le "remplasser", si j'ose dire...)et mon pere etait absent, car, en tant que bon soldat, il faisait la guerre du Tchad.. enfin bref, il etait en mission militaire quelque part dans des pays bien craignos
Bref, c'etait la "fete" a la maison, comme dirait l'autre....

Quand elle n'en pouvait plus, elle me mettait devant l'aquarium... il parait que cela me calmait. Jusqu'au jour ou elle a eu la brillante idee de changer de pediatre et de voir une homeopathe qui a tout de suite vue que je ne fixais pas le magnesium, d'ou les nerfs qui flanchent, d'ou les coleres.

Bref, plus tard, depuis mon enfance jusqu'a maintenant, ma mere me bassine encore les oreilles avec ces histoires de colere, comme quoi c'etait horrible et patati et patata... et puis un jour, j'en ai eu ras le bol, et je lui ai demande pourquoi elle me repetais sans arret que ca avait ete horrible, et puis, qu'est ce qu'elle esperait, que je lui fasse des excuses!? Je ne m'en souviens meme pas!!!

Puis elle s'est sentie hyper mal a l'aise et m'a avouer qu'une fois (ou deux peut etre) elle en avait tellement marre qu'elle m'a secoue, un peu trop fort.

Bref, tout ca pour dire, que ce ne sont pas les secouages et le ras le bol de ma mere a l'epoque qui m'ont blessee, mais son sentiment de culpabilite dissimule dans des reproches qui M'ONT culpabilises pendant des annees, jusqu'au jour ou j'ai tape du point sur la table et su la verite (dont je ne me souviens plus, c'est vous dire...)

Bon, je ne veux pas encourager les mamans a secouer les bebes, parce qu'il peut avoir des sequelles graves... mais arretez de culpabiliser, svp, parce que bebe pleur 5 mns de trop et que vous n'etes pas la pour le consoler. Surtout s'il pleur avant de dormir. Peut etre est il tout simplement fatigue, et a besoin de faire sortir le trop plein de la journee..

Vous aimez sincerement vos enfants, il n'y a aucun doute la dessus, et vous vous damnerez pour eux... Mais ne culpabilisez pas en cas de gaffe et d'erreur, et si vous vous sentez mal par rapport a ca, parlez en, meme a eux si c'est une grosse bevue, lorsqu'ils seront en age de comprendre.
Et puis osez avoir du temps pour vous, reposez vous (meme si c'est hyper facile a dire ...). Il n'y a rien de plus desagreable pour un enfant d'avoir des parents creves, sur les nerfs.

J'ai bien compris ma mere, et je ne lui en veut pas, et que je sache, je suis heureuse et equilibree (euh.. enfin j'espere.) et puis depuis ma tendre enfance, j'ai toujours su qu'elle m'aimait, et que je pouvait compter sur elle quoiqu'il arrive... alors, c'est pas ca le plus important?? Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Invité
Invité




Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 16:59

il est bien chouette ton témoignage Azilys Wink c'est vrai que souvent, on est plus dans l'instant présent.

alors Léa, ça se passe mieux?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 18:38

Je passe en vitesse donc désolée si je ne répond pas à toutes vos interrogations. En tous cas, merci de vos témoignages et conseils.

Il est très touchant ton témoignage Azylis.

Moon a écrit:
Penses-tu qu'utiliser une téterelle soit mieux que de lui donner une sucette si elle en a besoin ? Toi tu as eu besoin d'une téterelle temporairement, elle a peut-être besoin d'une sucette temporairement....

La sucette modifie également la tétée, elle est déconseillée dans les 3 premiers mois lorsqu'on allaite.
Je ne vois pas la téterelle de la même manière que la sucette, car pr moi utiliser la sucette me permettrait d'être "tranquille" alors que la téterelle est censée me soulager les tétons durant la tétée.
Comme je l'ai écrit plus haut, je changerai maybe d'avis mais je préfèrerai que ma fille suce son pouce naturellement (et ce n'est que pr cette raison - comme je l'ai souligné plus haut - que j'ai "hâte" qu'elle ait 3 mois, car j'ai bien conscience que ses instants actuels sont magiques. Je suis déjà peinée à l'idée de voir ses petites mimines qui ont si vite grossies, c'est hallucinant à la vitesse que c'est passé et cela m'attriste d'autant.
La sucette pour moi reste la solution de facilité pour que bébé se taise. Je lui donne mon petit doigt en la berçant le soir, et même si ça dure longtemps, le souci c'est d'avoir tjs les mains propres.

Je suis dans une période de baby blues certainement, je m'en veux de lui donner le biberon (la nuit, soit à peu près 2 fois par jour voir 3 maximum), de lui bousiller ses repères: un coup la tétine du bib, un coup la téterelle, un coup le sein... y'a de quoi perturber, et elle est si petite et fragile.

Je m'inquiète pour moi, douleurs aux seins qui compromettent mon allaitement, fatigue dûe de surcroit à cette put**n d'anémie (et à tous ces médocs donnés à l'hopital). il n'y aurait que la fatigue due au fait que bébé soit là et ne fasse pas ses nuits, mais comme j'ai perdu bcp de sang je me sens encore faible, même si je me sens mieux qu'au tout début. Mon ami médecin Vgl m'a dit qu'il me faudrait 6 mois pour me remettre vu mon taux d'hémoglobine, et ça me fait flipper.
Je voudrais être d'attaque pr ma puce, avoir le courage de me préparer de bons petits plats pour que mon lait reste riche (il l'est pour l'instant mais jusqu'à quand???), mais la fatigue est là. Je recommence à marcher mal (troubles de l'équilibre - ça me fait aussi peur d'avoir un malaise avec pupuce dans les bras) et je me sens partir par moments, des sortes de vertiges.
Bref, j'ai bien conscience de me plaindre bcp en ce moment (c'est pourtant pas dans mes habitudes, enfin je pense pas) alors qu'il faut que je prenne sur moi (ce que je fais en partie bien sûr), mais j'ai ces angoisses que je n'avais pas imaginées avant d'avoir Aélia, pouvoir l'allaiter normalement étant pour moi tellement important et je sais pas comment je gèrerai si je pouvais plus.

Quand je pense que le tire-lait, c'est à l'hopital qu'on me l'a conseillé et remis. C'est aussi là qu'on m'a bourrée de Salbumol jusqu'au dernier moment et c'est à cause de ça qu'aujourd'hui tout me semble compromis. J'ai bcp de ressentiment par rapport à ce qui se rattache à l'équipe médicale, autour de l'accouchement...

En ce qui concerne les pleurs, vous avez raison, il faut que j'apprenne à me dire que c'est ainsi, y'a pas forcément de raisons, outre les colites du nouveau-né.
Pour l'instant, j'ai encore du mal à gérer et trop tendance à lui donner le sein dès que je ne sais comment arrêter ces pleurs, qd le petit doigt, les berceuses, le fait de marcher avec, etc... n'y font rien.

Et là, 2 écoles: - l'une dit de ne pas donner le sein avant la tétée suivante (dixit les docteurs)
- l'autre (celle du coeur, de l'instinct qui sait?) de lui donner (mais avec le souci de m'irriter les seins et peut-être d'ici peu de ne plus pouvoir l'allaiter Comment gérer les pleurs de bébé? Hein25 )
C'est complexe, et tous ces conseils égérnés par-ci, par-là, me jettent aussi dans une certaines confusion. Mon docteur m'a dit de faire comme je le sentais, de n'écouter que moi, car c'est moi la mère... je fais au feeling et je tente parfois (si c'est pas l'heure) de repousser un peu la téte en la berçant, etc... et si ça marche pas, eh bien, elle tête. Si c'est trop douloureux avec téterelle, sinon sans rien.

Bon, je vous laisse: la Miss fait des petits bruits, prémices de son réveil proche. Comment gérer les pleurs de bébé? Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 19:05

arnelae a écrit:
Bref, j'ai bien conscience de me plaindre bcp alors qu'il faut que je prenne sur moi (ce que je fais en partie bien sûr)

Non non non, tu as parfaitement le droit de te plaindre (même si je ne trouve pas que tu te plaignes là, tu as des soucis et c'est normal d'en parler)

A force de prendre sur soi on sature, ce qui n'arrangerait pas tes soucis je pense Rolling Eyes

je ne suis pas assez qualifiée pour t'aider, mais en tout cas,

courage !! Comment gérer les pleurs de bébé? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 19:13

pour te dire Léa, je suis la reine de l'impatience et je ne supporte pas les cris des bambins (bah oui et j'en ai quand même fait une! Comment gérer les pleurs de bébé? Nonnon02) alors, si des fois tu satures, c'est normal!
j'ai l'impression qu'on passe toutes par là...

pour l'allaitement, le mien est OK depuis qu'elle a 2 mois environ, j'ai eu du mal au début! tu mets du karité sur les nénés?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? EmptyMar 27 Nov - 21:22

ça n'a vraiment pas l'air facile, dis-donc !!
Moi aussi, j'ai une bonne anémie, et les algues me permettent de tenir le coup (et puis je suis que vg, pê que ça m'aide à remonter plus vite, je sais pas....)
Franchement, téléphone à une animatrice LLL, je te jure que ça aide ! Elles ont un max de connaissances, et peuvent vraiment "sauver" ton allaitement (elles m'ont bcp aidé pour mon premier, j'ai eu des tas de soucis, alors que j'étais déjà une "pro" de l'allaitement, active à lll depuis 3 ans...c'est grâce à elles que j'allaite encore (et à mon caractère bien buté!!))
bon courage à toi....et ton ami à raison, c'est toi la maman, et c'est toi qui sait ce qui est bon pour ta fille....et pas les médecins !! si elle a besoin de téter ton sein.....et ben laisse la faire (mais résouds ton pb de douleurs !!!! j'ai allaiter en pleurant avant qu'on me diagnostique une candidose....et après l'avoir soignée, j'ai enfin compris le plaisir à allaiter....)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Contenu sponsorisé





Comment gérer les pleurs de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pleurs de bébé?   Comment gérer les pleurs de bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les pleurs de bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer la pression ???
» Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?
» Chaleur: comment habiller bébé la nuit?
» pleurs du soir, espoir ???
» Pleurs au coucher qui n'en finissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: