ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment gérer la pression ???

Aller en bas 
+7
arnelae
carole
eloelo
Roaaa
Dalhia
Minipousse
MissTiti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 11:58

Comme je l'ai déjà dit,j'ai un entourage très viandart,ils sont plus que persuadés que pour vivre en bonne santé,il faut impérativement manger de la viande.
Jusqu'à présent,je m'en sortais pas trop mal mais depuis mon dernier accouchement,je n'arrive pas à remonter la pente,je suis crevée,blanche(limite verte),je perds mes cheveux,je mets 3 semaines à guérir d'un rhume,je suis anémiée,bref le cliché du végétarien malade de manger des pissenlits.
Résultat, tout le monde me met un pression de dingue pour que je mange un bout de poisson ou de steack,j'y ai droit tous les jours ,à chaque discussions,avec mon mari ,ma grand-mère,la voisine.Le médecin me traite d'inconsciente,je n'ai pas à me plaindre d'être fatiguée,j'ai la solution("manger de la viande") et je la refuse.Je suis resonsable de mon état.Je passe sur le deuxième généraliste que j'ai vu qui lui c'est carrément foutu de ma gueule Comment gérer la pression ??? Colerebu .Heureusement j'ai été chez une généraliste mercredi très ouverte qui m'a prescrit des compléments et m'a dit que pour elle,après sa 3° grossesse,elle a mis 2 ans à vraiment récupérer et surtout ne m'a rien dit sur mon alimentation.
Mais le pire ,mon mari est allé voir le pédiatre pour me prouver que le végétarisme pour un bb c'est très dangereux.Evidemment le pédiatre a chaudement soutenu mon mari.Mon fils de 17 mois a mangé son premier bout de jambon cette semaine Comment gérer la pression ??? Triste10 Je vous dis pas comme ça m'a fait mal.
Bref,je n'arrive plus à gérer tout ça.Je me mets même à douter par moment,est-ce qu'on peut vraiment être vg toute sa vie,sans carences????????????Je me raccroche aux témoignages de vgs de naissance,mais mon mari me soutient que ce sont des fabulateurs que sur internet ,on peut raconter ce qu'on veut.
Je me suis retrouver avec un bout de poisson dans l'assiette ,hier soir et biensûr,impossible de le manger,une fois qu'on sait,on ne peut pas faire comme si on ne savait pas.J'ai eu droit tout le repas à "mais arrêtes de penser,de toutefaçon,il est déjà mort".
Désolé de vous embêtez avec tout ça mais je ne sais pas à qui en parler et surtout je ne sais plus comment réagir.
J'ai besoin de conseils pour récupérer ma forme et mon moral,d'un peu d'aide,juste d'un peu d'écoute.
Merci
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 12:40

Coucou, MissTiti !

Ben alors, ça va pas très fort !
Bien sûr, j'en suis persuadée, on peut être vg toute sa vie sans carences et quel que soit l'âge !
Et je suis également persuadée que ce n'est pas parce que tu vas remanger de la viande ou du poisson que ton état va s'améliorer plus rapidement...

Mais effectivement, il s'agit peut-être d'un problème d'équilibre alimentaire ? Si tu es épuisée, tu n'as peut-être pas la force de cuisiner équilibré ?

Autre question : est-ce que ton mari t'aide au quotidien ?

Il te faudra probablement du temps pour que la forme revienne. L'idéal serait qu tu puisses te reposer au maximum et que tu puisses faire une activité douce, un peu de marche au grand air chaque jour, seule ou avec bébé, à ton rythme en commençant par une courte promenade et en augmentant un peu, très progressivement...

Je ne sais pas quoi te dire quant aux pressions que tu subis...
Mais jutement, le fait de "prendre un peu le large", ne serait-ce que quelques minutes chaque jour pourrait te faire du bien... ?

Je ne pense pas que je t'aide beaucoup... j'espère quavec les complément alimentaires prescrits par le médecin, tu vas bientôt aller mieux !

Je te souhaite bon courage, prends bien soin de toi... Comment gérer la pression ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 13:48

Eh bien ma pauvre, ils ne sont pas cool avec toi.

Citation :
Le médecin me traite d'inconsciente,je n'ai pas à me plaindre d'être fatiguée,j'ai la solution("manger de la viande") et je la refuse.Je suis resonsable de mon état.Je passe sur le deuxième généraliste que j'ai vu qui lui c'est carrément foutu de ma gueule .Heureusement j'ai été chez une généraliste mercredi très ouverte qui m'a prescrit des compléments et m'a dit que pour elle,après sa 3° grossesse,elle a mis 2 ans à vraiment récupérer et surtout ne m'a rien dit sur mon alimentation.

Je suis d'accord avec le médecin qui t'a parlé de 2 ans avant de remonter la pente... c'est ce qui m'est arrivé après ma première grossesse. Quand je disais que j'étais très fatiguée, les médecins supposaient que je voulais juste faire prolonger le congé maternité pour ne pas retourner travailler (feignasse d'instit'!). Après examens approfondis grâce à la gynéco, il s'est avéré que c'était simplement ma thyroide qui m'avait lâchée.
Pour l'instant je récupère doucement de la naissance de la deuxième ; je me traîne, j'ai toujours trop de kilos, il a faluu du tout avant de retrouver un dosage correct avec les hormones thyroidiennes de synthèse.

Par contre pour le fer, je n'ai pas de soucis (ni pendant la grossesse, ni après), je fais simplement des petites cures de floradix quand je me sens vraiment trop à plat !

Hormis les prises de sang concernant le fer, ont-ils fait d'autres analyses ?

Citation :
Je me raccroche aux témoignages de vgs de naissance,mais mon mari me soutient que ce sont des fabulateurs que sur internet ,on peut raconter ce qu'on veut.

Mon premier schtroumpf a maintenant 5 ans et demi et n'a jamais mangé de viande et même si ton entourage pense que c'est impossible et qu'il n'y a que des fabulateurs sur le net, il va bien, suis bien sa courbe de croissance, est peu malade et n'a eu en tout et pour tout des antibiotiques qu'une seule fois depuis qu'il est né.

Concernant ton Choupinet, je comprends que la situation soit difficile, ma Choupette vient également d'avoir 17 mois et je ne pourrais pas la voir manger un bout de viande. En tout cas, elle se porte très bien, court, commence à escalader les escaliers, grimpe partout dès qu'elle le peut, suis son frère et commence à prononcer quelques mots (et tout ça malgré ma grossesse vg et sa petite taille de naissance !)...

Le pédiatre est un sacré abruti... Le lait de croissance pour bébé suffit à l'apport en protéine et est enrichi en fer, y'a vraiment pas besoin d'un bout de viande!

Ne serait-il pas possible de trouver un pédiatre un peu plus informé et moins vieux-jeux ?

En tout cas, je partage l'avis de Minipousse, il est impératif que tu puisses te reposer, souffler, t'aérer l'esprit... Au lieu de te forcer à manger de la viande, ton entourage devrait t'aider en te libérant un peu de temps pour toi toute seule!

De tout coeur avec toi, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 15:42

Merci de vos réponses Comment gérer la pression ??? Smiles_7
C'est ma 3° grossesse et elle a été plutôt difficile,les deux grands sont encore bien petits et ont encore besoin de moi pour beaucoup de choses.
Minipousse,j'essaie de me faire à manger équilibré mais je crois que je vais poster mes repas dans la rubrique "qu'avez-vous mangé aujourd'hui",pour avoir des commentaires.
Mon mari travaille,moi en congè parental,donc forcément c'est moi qui fait la plupart des choses.
Dalhia,ça me rassure ce que tu dis,la fatigue après une grossesse est bien normale.C'est peut-être pour ça que les deux premiers médecins focalisent sur le vgtarisme,ce sont des hommes.
J'ai fait une prise de sang complète et il n'y a que le fer qui manque,la thyroïde est ok.
Le pédiatre n'est pas un vieux justement mais il est très près des directives officielles donc viande à partir de 8 mois,poisson à 12.
Pour l'instant,le petit n'a mangé un tout petit bout de jambon Comment gérer la pression ??? Boudeur0 ,c'est tout.Il a pas eu l'air très emballé,il a nettement préfèré les choux de Bruxelles(si,si) , les pommes de terre et la béchamelle vgl.
Il n'a pas de lait de croissance car il est encore allaité donc il n'a que mon lait en plus des apports solides.
Ma fille ne veut plus manger de viande depuis qu'elle a compris que la viande=animal et mon mari m'en veut de lui avoir dit.Elle mange encore du surimi et je n'ose pas lui dire que le surimi c'est du poisson.
Merci de ton témoignage ,ça me réconforte de savoir qu'il y a des bouts de choux vg en pleine forme. Comment gérer la pression ??? Manga108
Misstiti
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 16:08

Tu peux faire lire ca a ton Mari, c'est une source sure, une traduction de document officiel.

http://avis.free.fr/position%20AAD.htm


Donc il n'y a auccune femme omni qui peine a se remettre d'une grossesse ?
Si c'est des omni ont cherche la cause et si c'est noues ben yaka manger de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 16:55

Citation :
Donc il n'y a auccune femme omni qui peine a se remettre d'une grossesse ?
Si c'est des omni ont cherche la cause et si c'est noues ben yaka manger de la viande...

Malheureusement oui... ou alors faut trouver un bon médecin compréhensif et ouvert d'esprit !

Concernant les pédiatres, je n'ai pas très bon avis. Celui qu'on avait consulté pour le premier avait focalisé sur mes allergies et avait décrèté qu'il le serait aussi... Finalement on a abandonné, les schtroumpfs sont suivis par le nouveau médecin de famille (homéopathe) qu'on a trouvé à proximité de notre domicile il y a à peu près 3 ans.

Es-tu sûre que tes apports sont suffisants pour toi et le bébé?... Si tu allaites, il me semble que les nutriments passent d'abord dans ton lait et que toi tu te contentes des restes.
Enfin, avec les compléments préscrits par le 3ème doc, ça devrait aller mieux (et n'oublies pas les jus d'orange pour aider à fixer le fer !)
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 16:55

Roaaa a écrit:
Tu peux faire lire ca a ton Mari, c'est une source sure, une traduction de document officiel.

http://avis.free.fr/position%20AAD.htm


Donc il n'y a auccune femme omni qui peine a se remettre d'une grossesse ?
Si c'est des omni ont cherche la cause et si c'est noues ben yaka manger de la viande...
Je lui ai déjà fait lire,ça ne change pas ses positions,l'homme a besoin de protéines animales quoiqu'en disent les autres.Il est buté sur ce sujet.
Pour lui,l'homme est supérieur à l'animal et vu qu'il a déjà tué des lapins pour les manger,mes arguments sur la cruauté ,il s'en moque un peu.
Il reconnaît seulement que l'élevage intensif,c'est mauvais mais surtout pour la qualité de la viande(annimal stressé= mauvaise viande Comment gérer la pression ??? Boudeur0 )
Toutesfaçons,quand Comment gérer la pression ??? Triste10 on est vg,dès qu'un truc ne va pas,c'est la faute au végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 17:00

Dalhia a écrit:
Citation :
Donc il n'y a auccune femme omni qui peine a se remettre d'une grossesse ?
Si c'est des omni ont cherche la cause et si c'est noues ben yaka manger de la viande...

Malheureusement oui... ou alors faut trouver un bon médecin compréhensif et ouvert d'esprit !

Concernant les pédiatres, je n'ai pas très bon avis. Celui qu'on avait consulté pour le premier avait focalisé sur mes allergies et avait décrèté qu'il le serait aussi... Finalement on a abandonné, les schtroumpfs sont suivis par le nouveau médecin de famille (homéopathe) qu'on a trouvé à proximité de notre domicile il y a à peu près 3 ans.

Es-tu sûre que tes apports sont suffisants pour toi et le bébé?... Si tu allaites, il me semble que les nutriments passent d'abord dans ton lait et que toi tu te contentes des restes.
Enfin, avec les compléments préscrits par le 3ème doc, ça devrait aller mieux (et n'oublies pas les jus d'orange pour aider à fixer le fer !)
Je voulais mettre mes menus pour avoir un avis mais je retrouve pas le post "qu'avez-vous mangé"
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 17:12

Dalhia a écrit:
Es-tu sûre que tes apports sont suffisants pour toi et le bébé?... Si tu allaites, il me semble que les nutriments passent d'abord dans ton lait et que toi tu te contentes des restes.
Enfin, avec les compléments préscrits par le 3ème doc, ça devrait aller mieux (et n'oublies pas les jus d'orange pour aider à fixer le fer !)

Et aussi, essaie de consommer chaque jour une petite portion de légumineuses (environ 50 g cuits de lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots en grain...) pour le fer également...

Et au goûter, des fruits secs (abricots, pruneaux d'agen, dattes, raisins secs...) et des graines oléagineuses (noix, amandes, noisettes...) pour le fer et le magnesium.

Et encore pour le magnesium, essaie de boire un litre d'Hépar chaque jour. C'est bon pour la fatigue et pour le moral, c'est apaisant.

Tu peux peut-être essayer aussi le recette anti-fatigue postée par Léa à base d'huile essentielles (mais je ne sais plus où...).

Et également, les infusions de romarin (à la place du café ou du thé) : je n'ai pas essayé mais il paraît que c'est bon contre la fatigue.

le post "qu'avez-vous mangé...", il est pas dans la rubrique "pêle-mêle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 17:21

Euh... je suis pas sûre par contre que les infusions de romarin soient compatibles avec l'allaitement... ça donne peut-être un goût au lait ? Comment gérer la pression ??? Hein25 Comme je ne suis pas Maman, je ne m'étais jamais posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 18:12

Minipousse a écrit:
Dalhia a écrit:
Es-tu sûre que tes apports sont suffisants pour toi et le bébé?... Si tu allaites, il me semble que les nutriments passent d'abord dans ton lait et que toi tu te contentes des restes.
Enfin, avec les compléments préscrits par le 3ème doc, ça devrait aller mieux (et n'oublies pas les jus d'orange pour aider à fixer le fer !)

Et aussi, essaie de consommer chaque jour une petite portion de légumineuses (environ 50 g cuits de lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots en grain...) pour le fer également...

Et au goûter, des fruits secs (abricots, pruneaux d'agen, dattes, raisins secs...) et des graines oléagineuses (noix, amandes, noisettes...) pour le fer et le magnesium.

Et encore pour le magnesium, essaie de boire un litre d'Hépar chaque jour. C'est bon pour la fatigue et pour le moral, c'est apaisant.

Tu peux peut-être essayer aussi le recette anti-fatigue postée par Léa à base d'huile essentielles (mais je ne sais plus où...).

Et également, les infusions de romarin (à la place du café ou du thé) : je n'ai pas essayé mais il paraît que c'est bon contre la fatigue.

le post "qu'avez-vous mangé...", il est pas dans la rubrique "pêle-mêle" ?
J'ai été voir ,je n'ai trouvé que celui sur "qu'avez-vous cuisiné?"
Je mange pas mal de légumineuses(surtout lentilles thumleft ),de fruits secs,d'oléagineux(j'adore la purée d'amandes blanches notament,j'en mets partout).
En général:
Petit-déj:
-pain de seigle ou céréales bio
-margarine végétale
-purée d'oiléagineux
-confiture au fructose
-yaourt de soja
-café

10h:
-fruit ou fruits secs

Midi:
-légumes vapeur,à la béchamelle ou en gratin(levure de bière)
-léguimineuses,pâtes au soja ou préparation au soja(type tofinelles)
-pain ou féculents
-1 yaourt au soja ou flan végétal à l'agar-agar

16h:
-1 bol de lait de riz ou amandes avec du van houten et du sirop d'agave

Dïner:
-soupe de légumes
-pain et tartrex ou un truc du genre
-1 yaourt au soja ou flan
-et/ou 1 fruit
En soirée:
-10g de choc extra noir avec un thé-
Je prends aussi de la spiruline.
J'avoue que souvent avec les petits,le ménage,les jeux,les courses,la préparations des repas,les crises et bagarres en tout genre,je fais partout au plus vite,une soupe,du pain,un yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 19:14

Ca m'a l'air très bien, ce que tu fais (sauf si tu fais souvent comme tu dis à la fin... Wink ) !

Par contre, il faut que tu supprimes ton café et ton thé qui empêchent une bonne absorption du fer (ça m'a valu une bonne anémie, il y a quelques années... Wink ). Tu peux en boire, mais à distance des repas.

Et peut-être manger systématiquement un fruit cru et riche en vitamine C à chaque repas pour aider l'absorption du fer... et des crudités à midi et au soir, arrosées de jus de citron à la place du vinaigre ?

Sinon, tes repas m'ont l'air tout à fait bien équilibrés ! thumleft

Il y a Carole, qui est diététitienne et qui vient de s'inscrire sur le forum : ce serait bien qu'elle voit ton post et qu'elle te donne son avis éclairé...

Et il faudrait qu'Eloelo ou Rôaaa te retrouvent la rubrique qu tu cherches... moi, je suis comme toi, je n'arrive jamais à retrouver ce que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 20:16

tu cherches le posts sur ce qu'on se prepare à manger?
je vais essayer de te trouver ça... attends...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 20:18

https://arnelae.forumactif.com/pele-mele-f41/que-cuisinez-vous-la-ou-que-venez-vous-de-cuisiner-t5189.htm

et dans le 1er post de la discussion ci dessus tu as un autre lien.

bisou!!!! (je traîne pas j'ai faim et j'ai une fête d'anniversaire juste apres.....)
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 20:46

Ton alimentation me parait bien équilibré. Effectivement pour les thés fait attention à ne pas en abuser sinon c'est aussi ton calcium qui risque de baisser. Les conseils de Minipousse sont parfaits rien à redire thumleft Après si tu te sens fatigué, il y a certe ton travail de maman qui est fatiguant mais cela peut être du aussi à tes quantités. Si tu veux tu peux m'envoyer un mp avec ce qui tu manges en quantité (verre, assiette, 1/2 assiette...) et je peux jeter un coup d'oeil. Pour le végétarisme et ton petit c'est dommage d'avoir des médecins non ouverts. Souvent les médecins ouverts aux médecines douces (homéopathe) sont assez ouvert aux végé et deviennent donc souvent trés bon en nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyVen 2 Nov - 20:56

Pour te rassurer au sujet de ton entourage. J'étais omni avant, issue d'une famille où manger équilibré c'est manger de la viande. En devenant diet et végé même des membres de ma famille soit disant ouvert m'ont dit que j'allais devenir un charlatan et que jamais il ne m'aideront pour ouvrir mon futur cabinet car je leur dirait n'importe quoi. Mon grand père (lorsque je travaillais dans une clinique en tant que diet) m'a dit qu'il ne voudrai pas aller la bas car s'ils embauchaient des gens "enrolés dans la secte des vg", cela ne devait pas être une bonne clinique!!! Que donc je faisait honte à la profession (et il a jamais fait de nutrition de sa vie!!!). Mon oncle médecin (trés allopathe et le patient c'est 15min max dans son cabinet) est persuadé que je vais avoir des carences lorsque je serai enceinte et plus tard!! Je suis là aussi 1 paria!! Donc bon, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 16:24

Ils ne sont vraiment pas sympa dans ta famille Carole,dire que tu vas devenir un charlatan,c'est vraiment lamentable.
Aujourd'hui,le moral est un peu revenu Comment gérer la pression ??? Hiphiphi ,vos conseils et votre écoute m'ont fait du bien.
J'ai pris rdv aussi chez un homéopathe que m'a recommandé la responsable du magasin bio.J'espère qu'il sera plus ouvert.
J'ai déjà peur avec les fètes de fin d'année et tous les plats traditionnels pleins de cadavres Comment gérer la pression ??? Triste10
D'ailleurs c'est aussi un des reproches de mon mari!
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 16:35

eloelo a écrit:
https://arnelae.forumactif.com/pele-mele-f41/que-cuisinez-vous-la-ou-que-venez-vous-de-cuisiner-t5189.htm

et dans le 1er post de la discussion ci dessus tu as un autre lien.

bisou!!!! (je traîne pas j'ai faim et j'ai une fête d'anniversaire juste apres.....)
Merci Eloelo Comment gérer la pression ??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 19:55

J'ai répondu à l'autre post mais je n'avais pas vu celui-ci...

Je trouve sincèrement que ton entourage n'est pas tendre avec toi et que tu devrais une bonne fois pour toutes mettre les points sur les "i" avec ton mari, car à la longue ça doit être une source de tension, et pour votre couple, et pour toi.
Qui dit tension au quotidien, dit fatigue à la longue.

Ton mari doit accepter tes choix et ne pas aller contre, idem je trouve pas ça cool qu'il soit allé voir le pédiatre dans ton dos.

Il devrait se renseigner par lui-même (s'il refuse les données accessibles sur le net, dis lui que les livres, ça existe!) plutôt que de croire le corps médical à tout va.

Je trouve aussi que tu n'as pas eu bcp de chances avec tes toubibs, sauf la dernière. Enceinte, je croyais avoir droit à des leçons de morale, qui plus est parce que j'étais végétaLienne. En outre, je ne l'ai pas caché, j'ai joué la franchise et c'est tjs très bien passé, à qq chose près (mon nouveau médecin traitant, qui m'a dit qu'il était pas d'accord avec moi, mais ne m'a pas jugé - bref, je suis allée en voir une autre, qui m'a l'air bien, mais lui c'est pratique, car juste à côté...). Bon, je clos la parenthèse sur moi!

Tu es fatiguée, tu as du mal à remonter la pente?? mais pas étonnant avec 3 enfants! dont un petiot qui réclame sans cesse de l'attention. Ne va pas chercher plus loin, il te faut du repos, c'est quasi impossible avec 3 enfants... mais tu va reprendre des forces peu à peu.

Là, je m'interroge précisément sur comment font les femmes qui viennent d'accoucher alors qu'elles ont déjà un (voir plusieurs) autre(s) enfant(s)?
Je suis HS, j'en arrive même à en pleurer tant je voudrais pouvoir parfois dormir la nuit, et pourtant que de bonheur à voir ma petite puce.

Ca doit être très difficile pour toi, d'assumer 3 enfants plus les tâches ménagères. Certes, tu ne travailles pas, mais quelque part, tu en fais bien plus que ton mari. Pas étonnant ensuite que la fatigue s'installe et soit difficile à chasser.

J'ai l'impression que tes repas sont quasi VgLs, non?
Consommes-tu des oeufs, du fromage...??
As-tu pensé à te supplémenter en vitamine B12, si tu ne consommes pas de produits laitiers ni oeufs?
Et que consommes-tu comme protéines d'origine végétale? du gluten de blé? des steacks de soja? car ça tient davantage au corps qu'un yaourt au soja.

Bon courage à toi, pense à t'imposer auprès de ton mari (et de ta famille), ainsi cela sera un pb de résolu, car en attendant tu es malheureuse de cette situation où les personnes censées être les plus proches de toi, ne te soutiennent pas dans tes choix, ni ne les acceptent.
Tape une bonne fois du poing sur la table, et après tu te sentiras mieux et tu vivras mieux. Comment gérer la pression ??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 20:21

Coucou MissTiti, je n'ai pas plus de conseils à te donner que tout ce qui a été écrit sur le post mais je voulais quand même t'envoyer beaucoup de courage. J'espère que tu vas vite aller mieux.

Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 20:43

Comment gérer la pression ??? Reconfor Moi aussi,ce témoignage me met mal a l' aise,je te trouve dans la même solitude que moi il y a deux ans quand j' ai décidé de partir pour ne plus entendre les critiques sur mon alimentation,j' ai aussi eu droit aux histoires de sectes,d' illuminés etc.Je te souhaite le courage de t' afirmer et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 20:45

tu as connu ton mari avant d'etre vg ou l'inverse?
il faut trouver le moyen de lui faire comprendre que c'est toi, ça fait partie de toi d'etre vg, c'est un choix profond, c'est ton identité... toi tu es heureuse comme ça, et c'est ta maniere de t'epanouir. et en plus (on ne le repetera jamais assez!!!) ce n'est pas dangereux!!!! (au contraire...)

eh oui tu es fatiguée...normal! en plus de toutes tes occupations, on entre dans le froid de l'hiver. et comme tout le monde, nous aussi les vg on se fait parfois une petite cure de vitamines, eh ouiii!!!
moi c'est les omnis de mon entourage qui la commencent avant moi...(bin oui, je mange des aliments energetiques et nutritifs alors voilà eux ils ont du steck frites everyday!!!! mais bon ils voient pas le rapport...)

il faut que tu trouves un terrain d'entente avec ton mari. c'est comme si tu lui interdisais qqch je sais pas moi...

remets toi un peu en forme, essaye de lui montrer des temoignages de mamans non vg qui galerent aussi apres leur accouchements!!!! il faut qu'il soit de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptySam 3 Nov - 21:23

je pense qu'elle est devenue vg apres avoir rencontré son mari..c'est sur que l'entourage doit avoir un peu de mal a comprendre ca, on peut comprendre.


j'espere de tout mon coeur que ca va aller!!! ca me fait de la peine de voir que les gens donnent des conseils a tout va comme ca sans savoir et sans prendre en compte les emotions, les ressentis et les désirs des autres.


comme le disent les autres, je pense que tu devrais te trouver un ou 2 bons médecins qui pourraient confirmer que le végétarisme cest aps mauvais pour la santé. merde a la fin
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyDim 4 Nov - 12:47

arnelae a écrit:
J'ai répondu à l'autre post mais je n'avais pas vu celui-ci...


J'ai l'impression que tes repas sont quasi VgLs, non?
Consommes-tu des oeufs, du fromage...??
As-tu pensé à te supplémenter en vitamine B12, si tu ne consommes pas de produits laitiers ni oeufs?
Et que consommes-tu comme protéines d'origine végétale? du gluten de blé? des steacks de soja? car ça tient davantage au corps qu'un yaourt au soja.

Bon courage à toi, pense à t'imposer auprès de ton mari (et de ta famille), ainsi cela sera un pb de résolu, car en attendant tu es malheureuse de cette situation où les personnes censées être les plus proches de toi, ne te soutiennent pas dans tes choix, ni ne les acceptent.
Tape une bonne fois du poing sur la table, et après tu te sentiras mieux et tu vivras mieux. Comment gérer la pression ??? Bisous13
Oui,je suis devenue vgl depuis qqs mois,je prends de la b12 tous les 10 jours.Je fais mon seitan,je mange parfois des steack de soja mais je ne suis pas fan.
C'est vrai qu'une grossesse avec d'autres enfants,c'est dur,j'étais en MAP dès la 29 sa et j'ai accouché à 35sa ,mon fils est en détresse respi et a été intubé,c'était très dur à vivre.Depuis 17 mois,je n'ai pas dormi une seule nuit entière,ça aussi,c'est dur.

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? EmptyDim 4 Nov - 12:47

Rory a écrit:
Coucou MissTiti, je n'ai pas plus de conseils à te donner que tout ce qui a été écrit sur le post mais je voulais quand même t'envoyer beaucoup de courage. J'espère que tu vas vite aller mieux.

Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor Comment gérer la pression ??? Reconfor

Merci Comment gérer la pression ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer la pression ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la pression ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les pleurs de bébé?
» Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?
» METRE DE LA PRESSION SUR LE PRÉSIDENT MARTIN TORRIJOS
» Jugement le 7 avril : continuer à faire pression
» VgL, comment faire en vacances??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: