ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?

Aller en bas 
+9
Minipousse
Nanane
daizzy
Corinne
sarah
jesy
Alga
Azilys
arnelae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:45

Amnesy a écrit:
Je remonte ce post, j'aimerais prendre de la spiruline pour tout ses bienfaits, mais je prends une ampoule de B12 tous les 10 jours.

Quand vous dites qu'il ne faut pas prendre de spiruline "en parallèle" de la B12, ça veut dire en même temps le même jour ou dans l'absolu, si on se supplémente en B12 adieu spiruline?

J'avoue que je suis un peu perdue... Merci!
moi je reprend de la spiruline depuis ce matin, et comme tloi je prend de la b12,1 fois par semaine.
j'ai les mm questions et j'attend les réponses aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:00

D'après mes souvenirs, Jérôme me disait que y'avait pas besoin de spiruline quand on prenait de la B12, mais me souviens plus des raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:23

Ah bon?

Pourtant dans la B12 y'a que de la B12, alors que la spiruline y'a le fer, les oligo-éléments, des acides-aminés, etc.. etc... :/
(http://www.sens-nature.com/index.php?cPath=199_187)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:44

arnelae a écrit:
Or, d'après Jérôme le fait d'absorber de la Spiruline détruirait en parallèle l'apport de B12 synthétique, d'où ma mise en garde pour tous les Vgls: évitez la Spiruline en parallèle de la B12 synthétique.

Citation :
En plus la spiruline contient un analogue de la vitamine B12 qui a tendance à inhiber l'activité de la "vraie" B12.

Après vous faites ce que vous voulez, hein, mais sachant ça, il vaut mieux éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:59

arnelae a écrit:
arnelae a écrit:
Or, d'après Jérôme le fait d'absorber de la Spiruline détruirait en parallèle l'apport de B12 synthétique, d'où ma mise en garde pour tous les Vgls: évitez la Spiruline en parallèle de la B12 synthétique.

Citation :
En plus la spiruline contient un analogue de la vitamine B12 qui a tendance à inhiber l'activité de la "vraie" B12.

Après vous faites ce que vous voulez, hein, mais sachant ça, il vaut mieux éviter Wink

Arnelae, j'ai marqué dans mon premier message:

Amnesy a écrit:


Quand vous dites qu'il ne faut pas prendre de spiruline "en parallèle" de la B12, ça veut dire en même temps le même jour ou dans l'absolu, si on se supplémente en B12 adieu spiruline?

Ton message ne m'aide pas plus Very Happy Vu que c'est celui-là même que j'ai lu et qui m'a faite poster ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:56

Ah oui zut, c'est "adieu spiruline", il me semblait que c'était pourtant clair dans le message initial, c'est pour ça que je l'ai de nouveau cité Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:56

Il dit qu'il ne faut pas en prendre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 2:06

Ouep non ça l'était pas (pour moi en tout cas Very Happy ), c'pour ça que je demandais cette précision Wink

Merci pour les réponses, je m'abstiendrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:50

arnelae a écrit:
Ah oui zut, c'est "adieu spiruline", il me semblait que c'était pourtant clair dans le message initial, c'est pour ça que je l'ai de nouveau cité Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Accord07
adieu spiruline Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 213258
quelle bonne nouvelle pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
exeya


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 17/05/2010

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:29

Je remonte le post... Je prends de la spiruline, par cure, et il y a de la vitamine B12 dedans. La spiruline n'ai pas une bonne source de B12?? Pourquoi? si je ne prends pas de compléments B12 à coté, ça ne va pas??
Je ne sais plus quoi croire moi maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 19:56

arnelae a écrit:
arnelae a écrit:
Or, d'après Jérôme le fait d'absorber de la Spiruline détruirait en parallèle l'apport de B12 synthétique, d'où ma mise en garde pour tous les Vgls: évitez la Spiruline en parallèle de la B12 synthétique.

Citation :
En plus la spiruline contient un analogue de la vitamine B12 qui a tendance à inhiber l'activité de la "vraie" B12.

Après vous faites ce que vous voulez, hein, mais sachant ça, il vaut mieux éviter Wink

Il y a deux sortes de vitamine b12,la b12 c'est une moisissure qui peut être d'origine végétal ou animal.
On doit en prendre,mais,personne ne sais à trop quoi croire la dessus, j'étais sur le forum vegan.fr et on avais une femme qui étudiais en médecine et elle nous a dit que les médecins n'aprennent pas se sujet dans leur cour de médecine,comme nous ils apprennent par internet.Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Hein361
Pour la spiruline tout simplement,je ne vois pas l'utilité de prendre cela,c'est personnel,on devrais être en santé sans cela,il me semble ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptySam 8 Juin - 8:08

mars a écrit:
une femme qui étudiais en médecine et elle nous a dit que les médecins n'aprennent pas se sujet dans leur cour de médecine,comme nous ils apprennent par internet.Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Hein361
Ben oui, tout ce qui est nutrition et complémentation, les médecins ne l'étudient pas du tout !
Ils ne sont pas du tout formés à ça.
C'est pour ça que toute la prévention par l'alimentation notamment, il faut se la faire soi-même.
ça ne rapporte rien au système médical, mais ça on s'en fout !
PRENONS EN MAINS NOTRE SANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:12

arnelae a écrit:
Comme pour l'algue Chorella qui aurait les mêmes propriétés que la Spiruline (elles contiennent de la vitamine B12), il existe plusieurs sons de cloches.

Voir les derniers sons de cloche ;-) ici :

http://www.natesis.com/spiruline-et-vitamine-b12_le-point-des-recherches-scientifiques,fr,8,121.cfm

L'article mentionne, références multiples à l'appui, que contrairement à ce qu'on a pu croire à un moment (désinformation ?), la spiruline serait bien une source intéressante de vitamine B12.

(voir aussi https://arnelae.forumactif.com/t11905-vitamine-b12-infos-sur-les-marques#182210)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?   Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine B12 & Spiruline - à éviter : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la spiruline
» la spiruline
» Sources de Vitamine B12
» Vitamine B12
» spiruline, ni vegetal ni animal? qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: