arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Enfants Vgs et cantine scolaire Mer 19 Déc - 14:38 | |
| Je relaie car ça me semble très important, d'autant que certains d'entre nous sommes parents et potentiellement confrontés tôt ou tard à ce genre de problèmes: - Citation :
- Mardi 18 Décembre 2007
L'association "Alliance végétarienne" a permis à un parent de faire plier l'établissement scolaire qui refusait que son enfant ne mange ni viande ni poisson à la cantine par un courrier adressé d'une part à la municipalité et d'autre part à la HALDE.
Je mets les 2 modèles de courrier en téléchargement à l'adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/vegetarien_fr/files/Enfant%20v%80%A0%A6%E9g%80%A0%A6%E9%20et%20cantines/
Les documents annexes sont accessibles sur : http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/index.php?p=../docs/index.php
Se faire épauler par une association peut donc faire réfléchir certaines personnes peu ouvertes d'ordinaire !
Amicalement, Maxence | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Enfants Vgs et cantine scolaire Mer 19 Déc - 15:09 | |
| Ca c'est bien parce qu'à l'heure qu'il est, mettre en cantine un enfant végé, c'est le parcours du combattant.... | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Enfants Vgs et cantine scolaire Mer 19 Déc - 18:30 | |
| On parle de plus en plus d'intégrer du bio dans les cantines scolaires, et si je me souviens bien, c'est en projet et en voie de réalisation très concrète dans certains établissements. Le rapport de la FAO établissant que le bio était bon pour la planète et l'humanité, viable, durable, plein de bon sens etc... a fait beaucoup changer les mentalités. Je suis sûre que les choses changeront aussi vis à vis des exigences végéta*iennes de certaines familles. Tout ça va dans le même sens... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants Vgs et cantine scolaire | |
| |
|