ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mémo: le Journal de Bébé

Aller en bas 
+19
daizzy
Psymella
Laure
AtomicLulu
Vaness
odrade
helene&co
Naturine
crysta
sarah
cabs
Rory
zygomatick
Moon
Alga
mii
nadia
Alep
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyLun 8 Sep - 23:02

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMar 16 Sep - 0:05

Ohian a mangé une banane 1/2 crue!!! et quelques pointes d'asperges (en bocal) ! Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi quand je dis qu'il faut laisser du temps aux enfants pour la nourriture! Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMar 16 Sep - 0:15

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi pour Ohian!


Aujourd'hui, pour ses 11 mois Aélia s'est tenue debout sans appui dans le parc, chez la nounou. Mais je n'étais pas là pour la voir. Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Boudeur0 Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Triste10

Elle l'a un peu fait ce soir sur le canapé, mais bon, c'était pas très flagrant comme ça l'a semble-t-il était chez la nounou. J'espère au moins que je ne raterais pas ses 1ers pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMar 16 Sep - 0:37

oooh déjà 11 mois !!!! un an dans un mois !!!! c'est fou !!
bravo à la puce !! Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi

et à ohian aussi !! et à alga qui a su écouter son petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMer 17 Sep - 14:18

Bientôt 1 an pour Aélia Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi

J'espère que ça va mieux pour Léonie à la crèche.

Bravo à Ohian

Benjamin est resté une heure à la crèche ce matin et ça s'est bien passé. Il a fait des sourires et "parlé" avec les auxiliaires. Il n'a même pas eut besoin de son doudou ou tétine.
Demain il y restera deux heures et elle lui donnera un biberon de mon lait ;)

Pour le régime alimentaire, j'ai demandé comment ça se passait si je ne souhaitais pas que Ben ai de la viande et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils respecteraient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMer 17 Sep - 16:04

C'est génial s'ils respectent le végétarisme Cabs !!

Ma fille va beaucoup mieux à la crèche, elle joue et elle observe, y'a des trucs qu'elle veut pas faire comme danser par exemple, c'est trop tôt. Mais sinon ça se passe bien.

Elle dit de nouveaux mots maintenant, elle dit "oui" quand on lui demande de le dire, "parti", "c'est" "y'a", "y'a pas" "caca", "bobo".

Elle s'exprime avec des gestes sinon. En ce moment elle aime demander qu'on lui raconte un livre (elle nous amène le livre), monter et descendre les trottoirs, pousser la poussette à notre place, elle empile ses cubes, elle aime jouer avec les portes et elle veut tout le temps toucher les chinchillas, elle leur fait des bisous.

Elle a changé ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMer 17 Sep - 18:15

c'est super Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Reconfor ça doit te soulager un peu...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 0:11

Tant mieux, Moon si ça se passe bien pour ta fille à la crèche. Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Accord07

cabs a écrit:

Pour le régime alimentaire, j'ai demandé comment ça se passait si je ne souhaitais pas que Ben ai de la viande et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils respecteraient ça.

Super! thumleft Tu comptes élever Benjamin végé?


Là, j'ai amené Bébénette chez le docteur, car voix enrouée depuis lundi, et depuis hier fièvre et nez qui coule, ... bref: ceux sont les prémolaires: les 4 d'un coup. D'après la doc, elle aura 4 dents de plus d'ici 3j. En tous cas, j'espère que les prochaines nuits ne ressembleront pas à la dernière, j'ai du dormir 2h entre 8 et 10h, et encore, je ne travaille pas le matin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 10:40

arnelae a écrit:
Tant mieux, Moon si ça se passe bien pour ta fille à la crèche. Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Accord07

cabs a écrit:

Pour le régime alimentaire, j'ai demandé comment ça se passait si je ne souhaitais pas que Ben ai de la viande et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils respecteraient ça.

Super! thumleft Tu comptes élever Benjamin végé?


Là, j'ai amené Bébénette chez le docteur, car voix enrouée depuis lundi, et depuis hier fièvre et nez qui coule, ... bref: ceux sont les prémolaires: les 4 d'un coup. D'après la doc, elle aura 4 dents de plus d'ici 3j. En tous cas, j'espère que les prochaines nuits ne ressembleront pas à la dernière, j'ai du dormir 2h entre 8 et 10h, et encore, je ne travaille pas le matin^^

J'espère que tu vas pouvoir te reposer.
Pour Benjamin je souhaiterais l'élever vg mais plus tard avec la cantine ça risque d'être plus dur mais à la maison oui

Sinon hiers à la crèche une auxiliaire m'a dit : "c'est bien que vous ayez encore du lait "
Benjamin n'a que 3 mois Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Gne-gif

Je suis la seule maman qu'ils aient eut qui tire son lait du coup je dois passer pour ET. Ils ont découvert pour la première fois aussi les couches moltex. Par contre j'ai récuperé Ben les fesses enduites de mitosyl alors qu'il a pas du tout de rougeurs
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 10:55

cabs a écrit:
j'ai récuperé Ben les fesses enduites de mitosyl alors qu'il a pas du tout de rougeurs

c'est plein d'huile de poisson Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 11:42

Alga a écrit:
cabs a écrit:
j'ai récuperé Ben les fesses enduites de mitosyl alors qu'il a pas du tout de rougeurs

c'est plein d'huile de poisson Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 NonNon10

Oui je sais bien mais si ça avait été justifié par l'état de ses fesses j'aurais compris mais pourquoi le tartiner alors qu'il a rien Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hein16

Pour le moment j'y vais doucement, je les trouve assez ouverts pour pas trop leur en demander. Je leur donnerais ma crème pour le change Weleda une prochaine fois, car je pense que le tartinage est une obligation pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 12:12

cabs a écrit:
car je pense que le tartinage est une obligation pour eux.

je pense oui!! ça fait sûrement partie des règles d'hygiène pour beaucoup de personnes travaillant en crèche! Ma soeur qui passait son CAP petite enfance voulait systématiquement badigeonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 12:26

Alga a écrit:
cabs a écrit:
car je pense que le tartinage est une obligation pour eux.

je pense oui!! ça fait sûrement partie des règles d'hygiène pour beaucoup de personnes travaillant en crèche! Ma soeur qui passait son CAP petite enfance voulait systématiquement badigeonner...

Eh bien, je ne savais pas pour cette obligation (ni pour le Mitosyl d'ailleurs). Quand on lit le sujet d'Alexandra sur la toxicité des cosmétiques bébé (bon, on le savait plus ou moins déjà avec les paraben et Lauryl machin chose, mais c'est souvent caché et peu reconnu), ça craint quand même...

Mais je te comprends, Cabs, c'est difficile de vouloir tout imposer dès le début et c'est bien dommage qq part, sinon on se fait cataloguer d'emmerd***s et parfois on peut se heurter du coup à un mur. Dur, dur d'appliquer la diplomatie...

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 16:55

Ohian a mangé de la nectarine à midi!!! Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 1:18

Ah aujourd'hui c'était les épinards pour Nine!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 0:21

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
cabs a écrit:
car je pense que le tartinage est une obligation pour eux.

je pense oui!! ça fait sûrement partie des règles d'hygiène pour beaucoup de personnes travaillant en crèche! Ma soeur qui passait son CAP petite enfance voulait systématiquement badigeonner...

Eh bien, je ne savais pas pour cette obligation (ni pour le Mitosyl d'ailleurs). Quand on lit le sujet d'Alexandra sur la toxicité des cosmétiques bébé (bon, on le savait plus ou moins déjà avec les paraben et Lauryl machin chose, mais c'est souvent caché et peu reconnu), ça craint quand même...

Mais je te comprends, Cabs, c'est difficile de vouloir tout imposer dès le début et c'est bien dommage qq part, sinon on se fait cataloguer d'emmerd***s et parfois on peut se heurter du coup à un mur. Dur, dur d'appliquer la diplomatie...

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Reconfor

nous c'est au besoin et au cas par cas , et on se sert davantage d' oxyplastine que de mytosyl, d'ailleurs moi, je ne m'en sers pas à la pouponnière puisque c'est plein d'huile de poisson puker

cabs; nous, à la crèche on porte les couches(nous, non plus, ils ne connaissaient pas les moltex mais en un an, la directrice et un auxiliaire m'a deemandé des infos sur le produit lui-même car bcp d'erythèmes fessiers.... , la crèche, le sérum psy , le thermomètre



tu apportes la crème de change (je l'aime bcp) et tu exiges qu'ils utilisent cette crème point barre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 0:27

Alga a écrit:
cabs a écrit:
car je pense que le tartinage est une obligation pour eux.

je pense oui!! ça fait sûrement partie des règles d'hygiène pour beaucoup de personnes travaillant en crèche! Ma soeur qui passait son CAP petite enfance voulait systématiquement badigeonner...

trop de crème macère....c'est tout le contraire qu'il faut faire


l'idéal: si rougeurs: smecta et séchage au sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 0:30

tu leur a dit que tu veux qu'il soit vg?

attention, il ne doivent pas introduire un quelconque aliment sans que tu as essayé à la maison, ça c'est pour le risque d'allergies....mais comme une allergie à la viande??? ça n'existe pas, quelques crèches le font sans rien dire aux parents

tu as repris qd? et pas trop dur la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 19:26

Oui je leur ai dit que je souhaitais qu'il soit vg et ils ont dit qu'ils respecteraient mon choix.
Pour les couches en fait ils ne demandent qu'une couche par jour et le reste ils mettent les leurs mais comme il ne reste que peu de temps au max il a une seule couche des leurs car je le récupère avec une moltex sur les fesses.
Pour la crème je vais leur donner.

La reprise à été, Papa se débrouille et je trouve ça très chouette car il est plus proche de son fils
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 20:57

Encore une sortie sans couches aujourd'hui!! Bon juste le temps d'aller au pain (1/4 d'heure) et plus tard de jouer un peu dans le jardin! Il faut vraiment que j'achète des bretelles ou une ceinture d'ailleurs... Les pantalons ne tiennent pas sans couche!

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 21:02

Super Alga, bravo à Ohian
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 23:36

Alep a écrit:
attention, il ne doivent pas introduire un quelconque aliment sans que tu as essayé à la maison, ça c'est pour le risque d'allergies....mais comme une allergie à la viande??? ça n'existe pas

Apparemment le docteur végétaLien dit qu'on peut faire un certicifat d'allergies à la viande et au poisson. Donc, ça doit quand même exister l'allergie à la viande, sinon il ne pourrait pas faire un "faux" qq part, non? Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Hein25


Depuis qq semaines, Aélia fait des câlins, elle se colle contre moi en suçant son pouce et je la serre dans mes bras.
Dans la voiture, parfois elle chouine aussi je penche ma tête sur ses genoux et là elle passe sa main dans mes cheveux, s'arrête de pleurer, suce son pouce et par moments baisse sa tête contre la mienne Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 98159 et si je me redresse, elle pleure de nouveau. La dernire fois elle s'est endormie comme ça.

Elle tape sur ses doigts comme si elle comptait. Se lâche de plus en plus souvent sans se tenir qq secondes (j'ai compté jusqu'à 8 - record pour l'instant Laughing ).

Ah, et elle dit parfois: puta ou peut-être davantage puta*n Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Tp_drole Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 0:49

oh c'est trop mignon... Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Manga551 Tu dois craquer léa!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptySam 4 Oct - 15:38

Léa :

Citation :
Ah, et elle dit parfois: puta ou peut-être davantage puta*n

Léonie aussi elle faisait ça y'a 2 mois !!!!!! J'ai pensé comme toi Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Mdrnew

C'est mignon qu'elle fasse des calins, chez nous ça dure, elle en fait toujours et des bisous aussi. C''est génial quand ils font des bisous !!!

En revanche ce qui est moins drôle c'est qu'elle se met des claques au visages Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Grrrr281 et des fortes en plus. ce matin elle en a envoyé voler sa tétine et elle avait la marque. 2 fois. Parce que je lui ai dis de ne pas toucher à la prise de courant (protégée mais quand-même), que c'était dangereux et que ça lui ferait mal, et l'autre parce qu'elle mangeait une pâte trouvée par terre et toute sèche (elle avait 2 jours) et que je lui ai dit de ne pas mangé de qu'elle trouvait par terre, que c'était sale (elle aime bien mangé tout ce qu'elle trouve en ce moment). Je ne l'ai pas disputée du tout, j'étais pas énervée, rien, mais elle elle s'est mit des claques...

Je ne sais pas trop comment réagir. Ca dure depuis 2 mois je crois mais là elle se tape fort. On a essayé de lui dire non, qu'elle ne devait pas se mettre de claques, ni à nous (elle nous en mettait aussi), on a essayé de l'ignorer quand elle faisait ça, mais elle continue. Là je lui explique à chaque fois qu'elle ne doit pas se frapper, qu'elle ne doit pas se faire mal.

Elle nous frappe aussi. Même chose on ne sait pas trop quoi faire. On lui dot non, on lui retient la main, on lui explique que ça fait mal. Elle a comprit un peu et nous fait des caresses maintenant quand elle a le réflexe de tendre la main vers notre visage, elle s'arrête "à temps" et fait une caresse; Mais sur elle non. Elle se fait une caresse après quand je lui ai expliqué qu'elle ne devait pas se faire mal.

Elle change très vite en ce moment, elle apprend plein de mots, elle joue seule, elle arrive à manipuler ses Légo, joue avec des jouets qu'elle ignorait jusqu'à maintenant, empile des cubes, met les cuillères de nourriture dans sa bouche toute seule, demande à aller dans sa chaise haute quand elle a faim, amène un livre pour qu'on lui raconte une histoire, observe les chinchillas, les caresse doucement, leur fait des bisous (elle m'a vu faire), elle met son bras et Cachou monte dessus. Elle dit "caca" quand elle a fait et "pas caca" quand elle a pas fait. Elle montre le linge quand je le plie en disant "à papa" "à maman" "à Ninie" (c'est elle).
Bref tout ça elle le faisait pas y'a 6 semaines.

Alga félicitation pour Ohian qui sort sans couches ! C'est super. Pour les fruits et légumes crus, Léonie en mange peu aussi depuis quelque temps. Alors voici ce qui fonctionne : un quartier de pomme en "apéro", une banane ou une figue mixée dans du fromage blanc (tu peux le faire dans un yaourt soja ou du tofu soyeux) ou alors une poire ou banane ou fraise ou autre mixée dans du lait d'amande ou de noisette ou de soja si tu préfère, servi au biberon. Sinon je fais aussi ça : 30 à 50 ml d'eau, un fruit qui se mixe bien (pas de pomme, plutôt banane, poire mure, figue), 5 cuillères à café ou dose de lait amande ou noisette en poudre type De Bardo ou Ecomil ou la Mandorle. Bien mixer. Ca donne une mousse banane par exemple ou une mousse poire. Tu peux aussi faire tout ça avec de l'avocat mais là je dois sucrer pour qu'elle le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 11:23

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémo: le Journal de Bébé
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride
» journal 13h sur reveillon VGL
» journal d'un chien...
» reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3
» Journal mural antispéciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: