ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....

Aller en bas 
+2
arnelae
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyJeu 24 Jan - 10:12

La chandeleur arrive !! J'ai commencé par les papillottes de pancakes, continuons sur notre lancée et jetons notre balance par la fenêtre !! Décidément, je suis incorrigible... it's beyond my control....
J'ai racheté une prise pour ma Crêpe Party de Tef*l et je me suis fais très, mais alors-là très plaisir !!! (même trop, mais bon...)
Vous connaissez le principe des gâteaux de crêpes, n'est-ce pas ? Une crêpe, de la marmelade, une crêpe, de la marmelade etc.... que diriez-vous de cette version-ci totalement végétalienne mais réellement à damner tous les saints de la terre :
Une mini-crêpe, une belle cuiller à café de lemon curd "maison" au thym, une autre crêpe, lemon curd au thym....et lorsque l'objet du désir a atteint une taille disons considérable (10 crêpes !!!), vous arrosez le tout d'une petite sauce au chocolat épicée !!
Let's go !!



Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym,
sauce chocolat épicée



Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... 2215502735_20d7363c03_o


Ingrédients pour 2 gâteaux de 10/11 mini-crêpes chacun :

Pâte pour 20 à 22 mini-crêpes de 11 cm de diamètre :



- 125 g de farine
- 20 gr de fécule de pomme de terre
- 2 cc sucre vanillé
- 350 ml de lait végétal (ici soja vanille)
- 25 g de margarine végétale fondue
- 1 petite pincée de sel
- huile végétale pour graisser les tôles ou la poële.

Préparation :
Dans un saladier, mélanger d'abord les ingrédients secs puis les éléments humides et battre au fouet jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement lisse.
Autre option : mettre tous les ingrédients dans un mixer, résultat nickel chrome cobalt.
Si vous avez la crêpe party, vous remplissez la louche jusqu'au trait, sinon vous pesez 30 gr de pâte par mini crêpe que vous déposerez sur les tôles ou la poële chaudes prélablement graissées en faisant des mini-crêpes de 11 cm de diamètre avec votre louche.
Réserver.

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... 2215502833_f892d39f6c_o

Lemon Curd Végétale (environ 200 ml) :

- 2 citrons, leur jus plus précisement
- 60 gr de margarine végétale
- 20 gr de maïzena + 80 ml de lait végétal (toujours soja vanille)
- 60 gr de sucre roux
- le zeste d'un citron
- 2 petites pincées de thym

Préparation :
Dans un mixer, mettre les jus de citron, le zeste et le sucre jusqu'à ce que la sauce soit le plus homogène possible.
Déposer la dans une petite casserole avec la margarine végétale.
Délayez votre maïzena dans le lait végétal puis versez das la casserole.
Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la pâte au citron épaississe et prenne la consistance de la crème dessert de soja (c'est un exemple).
Laisser refroidir un bon quart d'heure.


Montage des gâteaux de crêpes :

Prendre une crêpe, tartinez d'une bonne cc de lemon curd, posez une autre crêpe par-par dessus, mettre de nouveau de la crème au citron...un gâteau fait 10 mini-crêpes. Lorsque vous avez déposé votre dernière crêpe, vous retartinez de lemon curd et vous attaquez votre second gâteau.
Mettre au frais un petit moment.

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... 2215502779_d93a471793_o


Sauce au chocolat (env. 125 ml) :

* 100 ml de lait végétal (soja vanille)
* 35 gr de chocolat noir
* 1/3 de cc de maïzena
* 15 gr de sirop arôme miel
+ facultatif : un soupçon de poivre noir et de piment en poudre pour les amateurs

Préparation :
Délayez la maïzena dans un peu le lait végétal. Versez dans une casserole avec le chocolat et le sirop arôme miel (rayon hallal des grandes surfaces) ainsi que les épices.
Faire chauffer à feu moyen en remuant avec un fouet jusqu'à obtenir une sauce ressemblant quant à la texture à la crème anglaise.

Servir avec les gâteaux de crêpes......


Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... 2215502869_48aa0fd8c5_o



Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyMar 29 Jan - 17:11

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Waoohouh Miam, miam... cheers j'en bave...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyDim 17 Fév - 13:29

j'ai essayé le lemon curd avec des citrons bergamote...eh ben c'est trop bon.... thumleft et puis j'ai fait quelques pancakes ce matin pour tester le lemon curd... un délice... Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Yess
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyDim 17 Fév - 13:33

VIiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Lemon Curd, c'est un délice !! Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor

Il faudrait que je lui fasse un article à lui tout seul.
Me suis pas fait de crêpes mais je carvure aux essais de cacao & co en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyDim 17 Fév - 19:15

Alors là il faut que je tente ton lemon curd veganisé je pensais pas que cette recette là pouvait etre adapté. Faut que je vois quel gout ça a en vgl
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptySam 23 Fév - 17:47

Toujours pas tenté, mais suis sure que c'est un délice comme d'hab Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor

Matcha a écrit:
Alors là il faut que je tente ton lemon curd veganisé je pensais pas que cette recette là pouvait etre adapté.

On en avait parlé Matcha, Béa l'a fait! Elle est trop forte! Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyVen 29 Fév - 1:03

Teste et approuve par mes collegues anglais !
Premiere fois aussi que je fais des crepes sucrees depuis que je suis vegetalienne, et question texture je n'ai pas vu la difference avec celle que je faisais avec du lait.

En revanche, malgre avoir ajoute pas mal de thym, je n'ai pas senti le gout ni l'odeur dans le dessert fini. Dommage...

Merci pour ca, Bea ! Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyVen 29 Fév - 9:26

Hello, merci pour le retour, Aerfen !!!!
Pour le thym, j'en avais du frais, broyé au dernier moment, le goût était présent mais discret. Quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut s'en passer sans peine.
Et super !! Si ce sont des Anglais qui ont testé en plus, ça me fait très très plaisir !!!
Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... EmptyVen 29 Fév - 12:57

Tes recettes sont vraiment extraordinaires ! Le lemon curd je l'avais veganisé pareil donc je suis un peu fierotte là Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Banane10

Euuuh je vais partir en HS là mais ça en est où pour ton bouquin ? Parceque là si tu arrives à te faire éditer j'achète tout de suite !!!

Hier j'ai fait des courses, j'ai acheté de la poudre imperial et du fixe chantilly alors que j'en avais jamais utilisé Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Tulipe

Bises et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty
MessageSujet: Re: Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....   Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio de gâteaux de Crêpes, ganache, poire & pralin (VGL)
» Cherry Curd ...et ses muffins
» Earl Grey Scones & Lemon Curd végétale
» Rasperry Brownies & Lemon Curd Jello Squares (VGL)
» Gâteaux Végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: