| un lapin qui fait le mort??? | |
|
+7nadia Roaaa anne Cece_33 eloelo teddipearl daizzy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: un lapin qui fait le mort??? Lun 28 Jan - 20:47 | |
| depuis que mes parents on adopté leur chien, le lapin daisy est en danger:)
vadim lui court après (eh ouai forcément cest un lévrier, donc levrier lapin... hum...)
jusque la tout allait bien ils se couraient juste après.
mais hier après midi, vadim lui a un peu trop cour après et mon père a retrouvé daisy écroulée dans le jardin, elle ne bougeait plus, ne respirait plus, les yeux révulsés...
persuadé qu'elle était morte il l'a prise dans ses bras, et arrivé près de la cage, daisy ressuscite...bondit dans sa cage et commence a boire a boire a boire...
elle a bientôt 5 ans, donc on se disait qu'elle avait peut etre trop couru et qu'elle avait failli mourir...
mais vivien dit que parfois les lapins font le mort quand ils se sentent agressés...en effet j'avais déjà entendu ça je crois...
vous en pensez quoi?
edit: je corrige mes fautes de frappe
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Lun 28 Jan - 20:58 | |
| pourtant je surfe pas mal sur les sites de lapins ... mais j'en ai jamais entendu parler... cependant, ça pourrait presque paraître logique vu qu'ils sont une proie... mais je sais pas trop... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Lun 28 Jan - 20:58 | |
| c'est un reflexe??? c'est bizarre...pauvre lapinou, ça doit etre stressant. | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mar 29 Jan - 23:23 | |
| Je sais seulement que le lapin est très cardiaque et qu'il faut faire attention au changements , aux déménagements etc car très sensible au stress . | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 11:35 | |
| Ca alors !!! Je ne sais trop quoi en penser... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 11:55 | |
| c'était peut être un vrai arrêt cardique... en tout cas le coeur est reparti...ou alorsc'est un vrai lapin zombie... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 12:23 | |
| Méfie toi il va te mordre et ça va partir comme dans resident evil... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 12:26 | |
| ouai ça serait pas cool :) | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 17:20 | |
| Pour les lapins j'en sais rien, par contre les mulots c'est oui. Mon chat m'en a rapporté plusieurs fois, je lui ai enlevé de la gueule, regardé la bestiole sous toutes les coutures : pas de sang, genre inanimé quand même, la totale, yeux fermés. Je les repose par terre dans l'herbe, le chat enfermé dans la maison, je reviens 10 mns plus tard, mulot disparu. Et ça celà m'est arrivé plusieurs fois, au début je me suis dit qu'un autre prédateur l'avait pris mais non, impossible, à chaque fois disparu. Ils font effectivement le mort et prennent la poudre d'escampette quand c'est calme plat !! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 17:25 | |
| oui c'est peut être un réflexe comme un hérisson qui se met en boule?? | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 17:45 | |
| Je pense a un pauvre reflexe de lapin a bout de force...Le but du jeu c' est quoi,de voir comment meurt un lapin? | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 22:25 | |
| Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu sur le net.... ce n'était pas un lapin qui faisait le mort, mais un petit chien... (je retrouve plus cette vidéo) et aussi un ti écureuil : http://www.wat.tv/playlist/562086/video/712747/ecureuil-qui-fait-mort.html Faut voir aussi, si il a pas des problèmes de santé, ce petit lapin... c'est peut être plus grave... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 22:42 | |
| euh, omega je ne saisis pasle sens de tes propos, insinues tu qu'on à laissé notre chien courir après le lapin par plaisir de le voir souffrir? | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 22:59 | |
| Non,c' est toi qui raconte que le chien court aprés le lapin depuis que tes parents ont le chien. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 23:17 | |
| oui il lui court après mais ne lui fait pas de mal et daizzy n'a jamais été essouflée.on les surveille. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 23:18 | |
| Je pense que c'est surtout pour les habituer à être ensemble, mais apparemment le ti loulou veut un peu trop jouer avec le lapin, sans être méchant. Cela fatigue peut être le lapin de trop courir, et qu'il fait le mort pour se reposer et revenir dans sa cage. Mais vu que tes parents ont trouvé le lapin assez inconscient après ça, ça doit être un léger risque pour sa santé de les laisser trop longtemps ensemble. Faut pi être habituer le chien, à ne plus trop courir après le ti lapin...moi j'ai dû habituer mes deux petits chameaux avec tibout ... et c'est l'entente parfaite | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 23:21 | |
| bah on ne les laisse plus! on les surveillait déjà beaucoup avant, parce qu'on ne voulait pas qu'il lui fassede mal, mais ça se passait bien.
et puis daisy court aussi avec les chats, ils se font des parties, desfois le lapin court après le chat, après c'est l'inverse.
maisje pense que vadim a dû s'exciter un peu trop et peut etre lui faire peur...
en tout cas le véto n'a rien trouvé d'anormal. | |
|
| |
omega Décide de rester
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 23:28 | |
| Un lapin pour un lévrier c' est une proie,un chien ça a l' instinct de poursuite,je crois que vous prenez un gros risque et que ça doit être stressant pour le lapin.Un chien ce n' est pas mêchant pour tuer un lapin,la mêchanceté c' est humain,simplement un jour ce qui semble un jeu se transforme en chasse pour le chien et souvent c' est trop tard pour intervenir. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Mer 30 Jan - 23:34 | |
| merci omega, tu m'as ouvert els yeux, je vais remettre le lapin dans sa cage et ne plus y toucher. ensuite, j'irai me flageller parce que je suis cruelle envers les animaux. peut etre qu'a la fin j'irai même me pendre.
vraiment, omega, merci. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? Jeu 31 Jan - 0:36 | |
| J'aurais tendance à penser moi aussi que le lapin doit avoir une peur bleue, de se faire courir après par un chien... et que c'est risqué, je le pense aussi. L'instinct doit reprendre le dessus facilement dans ces situations de course poursuite... et ce n'est pas le lapin qui est en position de force. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un lapin qui fait le mort??? | |
| |
|
| |
| un lapin qui fait le mort??? | |
|