| ferment pour dessert de soja | |
|
+5cicero helene&co sarah cerise maudmarie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maudmarie Découvre le forum
| Sujet: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 9:15 | |
| bonjour au salon marjolaine j'ai trouvé dans la marque nat'ali un ferment pour dessert de soja est ce que quelqun l'a déjà utilisé et pourrais me dire si je peux réutiliser ce 'yaourt' de soja pour une prochaine fournée . | |
|
| |
cerise Découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 10:40 | |
| tu es sûre que ça n'est pas juste une préparation pour entremets ? (ça ne sert qu'une fois) sinon ça doit vraiment être une nouveauté je ne leur connaissais qu'un ferment pour yaourt au lait de vache. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 11:07 | |
| merci à toi maud de confirmer si c'est un ferment pour dessert soja, car si c'est le cas c'est top | |
|
| |
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 15:22 | |
| bonjour les filles non c'est bien un ferment pour lait de soja qui donne un dessert fermenté j'ai fait le test hier avec du lait de soja chocolat, mis en route la yaourtière pour 8 heures et je viens d'en manger un c'est super bon mais par contre je ne sais pas si je peux repiquer un yaourt pour refaire une fournée. je vais faire le test on verra.. ingrédient du ferment: dextrose et streptococcus thermophilus c'est un produit bio et de la marque nat'ali. je pense que c'est un produits nouveaux car en magasin bio je l'avais vu. | |
|
| |
cerise Découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 16:11 | |
| merci pour l'info. logiquement tu devrais pouvoir le repiquer, mais peut-être pas de très nombreuses fois (c'est un ferment pour le lait, comme ceux qu'on trouve dans les yaourts au soja d'ailleurs, d'où la nécessité, quand on les fait à partir d'un yaourt acheté, d'ensemencer avec un nouveau yaourt la fois suivante sinon ça devient plus liquide) ça n'est pas indiqué sur le paquet ? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 16:19 | |
| j'ai plus qu'à trouver ca en mag bio | |
|
| |
cerise Découvre le forum
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 16:28 | |
| j'ai trouvé sur le site de Nat'ali : - Citation :
- source
Ingrédients : Dextrose*, Streptococcus thermophilus.*Produit issu de l'agriculture biologique.
Mode d'emploi : Avant tout, vos ustensiles devront être parfaitement propres.Dissoudre le ferment pour soja dans deux cuillerées à soupe de lait de soja froid, puis verser petit à petit le litre de lait de soja.
*si vous partez d'une précédente fabrication, délayez une cuillerée à soupe de yaourt avec 1 cuillerée à soupe de lait et verser le reste du lait.*
Veiller à ce que le temps de maturation soit suffisament long. Ce temps varie de 4 à 8h selon les yaourtières. INFO + : Une légère coloration rose peut se former en surface de vos desserts. Elle est normale, due au développement des microorganismes.
donc c'est censé être renouvelable. prix indicatif : 3.60€ | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Jeu 12 Nov - 16:33 | |
| merci pour les précisions cerise!-) | |
|
| |
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Dim 15 Nov - 14:22 | |
| et voila j'ai repiquer un "yaourt de soja fermenté" de ma première fournée et bien ca marche les yaourts sont fermes je vais voir si au gout ils sont bon je vous le dirais une prochaine fois. | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Dim 15 Nov - 14:31 | |
| mais ce produit a-t-il un petit nom pour pouvoir le trouver facilement? | |
|
| |
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Dim 15 Nov - 19:08 | |
| bonjour c'est le ferment pour dessert lactofermenté au soja de la marque nat'ali. cordialement. | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Lun 16 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
cicero Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Sam 6 Mar - 11:08 | |
| Résultat du goût ?
Photos ? | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Sam 6 Mar - 13:08 | |
| Quoi ? C'est normal la coloration rose ? Punaise j'en ai jeté des fournées croyants qu'ils avaient tourné | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Dim 7 Mar - 22:52 | |
| Je ne connaissais pas. Merci Maudmarie. Je m'en vais voir si j'en trouve dans ma boutique bio. | |
|
| |
Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Lun 8 Mar - 18:27 | |
| Nettoyez bien vos pots à yaourts entre chaque utilisation quitte à les laisser tremper dans du produit vaisselle et de l'eau très chaude pendant un moment et bien les rincer après. Sinon vous risqueriez d'observer une perte d'efficacité des ferments. | |
|
| |
exeya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja Mar 18 Mai - 22:02 | |
| ouah, c'est génial, j'ai trouvé réponse à ma question grâce à vous merci les filles :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferment pour dessert de soja | |
| |
|
| |
| ferment pour dessert de soja | |
|