ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?

Aller en bas 
+19
mii
alexandra
Miss_Tofu
helene&co
Alep
piercygirl
clo34
IV
Alga
Noann
eloelo
sarah
vegigirl
Roaaa
carole
Arcencielah
le soldat en chocolat
lethale
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IV
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:41

Pour que je revienne en arrière, il me faudrait vraiment une lobotomie!

J'ai connu une fille, qui avait été végétarienne pendant 8 ans et avait arrêté "parce que bon, évidemment je me disais "oooh les pauv' petits animaux", tout ça, et bon, maintenant, je me rends bien compte que pfffff, voilà quoi"


Je pense qu'elle l'avait eu sa lobotomie elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://insolente0veggie.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:25

IV a écrit:
Pour que je revienne en arrière, il me faudrait vraiment une lobotomie!

J'ai connu une fille, qui avait été végétarienne pendant 8 ans et avait arrêté "parce que bon, évidemment je me disais "oooh les pauv' petits animaux", tout ça, et bon, maintenant, je me rends bien compte que pfffff, voilà quoi"


Je pense qu'elle l'avait eu sa lobotomie elle.
Laughing Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 NonNon10

oui c est clair!! je réalise quelque chose, je prends confiance de la souffrance et pfuiiitttt j oublie tout... Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 -marre-m
on a du lui retourner le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 14:11

vegigirl a écrit:
IV a écrit:
Pour que je revienne en arrière, il me faudrait vraiment une lobotomie!

J'ai connu une fille, qui avait été végétarienne pendant 8 ans et avait arrêté "parce que bon, évidemment je me disais "oooh les pauv' petits animaux", tout ça, et bon, maintenant, je me rends bien compte que pfffff, voilà quoi"


Je pense qu'elle l'avait eu sa lobotomie elle.
Laughing Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 NonNon10

oui c est clair!! je réalise quelque chose, je prends confiance de la souffrance et pfuiiitttt j oublie tout... Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 -marre-m
on a du lui retourner le cerveau...
j'avoue ne pas comprendre ce raisonnement .. Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Grrrr221
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 15:08

ou alors c est la raison qu elle invoque ( si on peut considerer ca une raison... ) mais en fait elle n a jamais été convainque par ce qu elle fesait, par exemple elle a suivi son copain vg, par habitude ou pour que ce soit plus simple, mais dans le fond elle n en pensait pas moins?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 1:04

IV a écrit:
J'ai connu une fille, qui avait été végétarienne pendant 8 ans et avait arrêté "parce que bon, évidemment je me disais "oooh les pauv' petits animaux", tout ça, et bon, maintenant, je me rends bien compte que pfffff, voilà quoi"

C'est vraiment étrange ce discours. Ca manque de cohérence ...


Ce qui me fait peur c'est justement de devenir amnésique ou tout simplement vieillir et avoir Alzheimer ... et manger de la chair animale ... Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 73757 Est-ce que je me souviendrais au moins de ça, ou pas du tout et est-ce que je m'en moquerai comme la plupart des gens ? Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Hein25

Car le pire au fond, c'est s'en moquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 20:41

déjà c'est clair que si on devient végétarien en regrettant chaque jour la viande ou le poisson çà va être difficile de tenir
moi avoir vu des vidéos d'abattoir suffit à me dégouter de la viande et par extension du poisson, le regard de la souffrance de l'animal se juxtapose aussitôt c'est super efficace...

ensuite il peut aussi y avoir la pression sociale. on peut sortir facilement en mangeant végétarien mais là où c'est plus dur c'est pour les repas de famille

cette année j'étais à l'étranger pour Noël et du coup je me dis que l'année prochaine je vais aussi éviter au moins le repas et réapparaitre le lendemain... plutôt que de me prendre les remarques de plein d'imbéciles qui aiment juste la provoque et dont finalement je me passe très bien...

et puis aussi parce qu'on baigne tellement dans un monde où il est "normal" de manger de la chair animale que on est anormal de ne pas en manger et que je pense que certains végétariens eux même finissent par penser (même inconsciemment) que ce n'est pas vraiment normal...

peut etre est ce différent en Inde par exemple où une importante fraction de la population est végétarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 12:56

sur ce sujet je peux repondre en mon nom car je suis revenue en arriere il y a 8 ans et demi
j'etais piscivore au lycée (à l'epoque je pensais que j'etais végétarienne mais je mangeais du poisson c'est çà une mauvaise information !!!)
quand j'etais enceinte de ma fille, le medecin qui me suivait m'a fait tres peur en me disant que j'aurais des carences car je ne mangeait pas de viande et que le bébé risquait d'etre mal formé (quand on a 22 ans et que c'est notre premier bébé on ecoute beaucoup trop le medecin)
a l'epoque on avait pas internet à la maison et il n'y avait pas beaucoup de sites qui parlait du végétarisme de façon claire et simple, donc j'ai pris peur et j'ai remangé de la viande sans reel gout et plaisir
j'ai eu mon fils 2 ans apres et je mangeait encore de la viande
il y a 2 ans et demi bientot, je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros cas de conscience et je suis devenue (pas redevenue car je mangeait du poisson au lycée) végétarienne
mon mari a eu un peu peur au debut car il a eu peur des carences et tout ce qu'on peut entendre, je fais un bilan sanguin chaque année pour le rassurer et depuis 9 mois je me suis mise au sport 4 fois par semaine !!! (moi qui en ai jamais fait avant)
en definitif, végétarienne plus en forme que la plupart de mes amis omnis et beaucoup moins malade que lorsque je mangeait de la viande
par contre c'est vrai que les pressions de la societé (fast food, supermarchés, amis, etc ) sont parfois lourde et çà m'ennerve

desolée je suis trop bavarde Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 22:30

et moi, je suis dans la mouise... avec mes TCA, je n'arrive pas du tout à tenir un régime alimentaire correct... je passe du végétarisme à l'omnivorisme, au végétarisme, à l'omnivorisme, etc, depuis 2003...

alors, j'ai décidé, cette fois-ci d'y aller mollo et progressivement. on verra bien si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 12:27

Peut-être qu'être une famille vg rend les choses plus facile? N'ayant plus les odeurs de bêtes brulées souvent dans le nez, cela fait vraiment bizarre d'aller chez quelqu'un qui cuisine de l'animal.

Après une période d'adaptation, le goût du soja (toufu, lait, etc) est devenu une norme pour nous. Nous ne comprenons plus vraiment ce besoin , ce manque de viande parceque pour presque tout il y a un substitut (jambon, steack, haché). Seul regret, ne pas être aux usa, royaume uni pour ne pas voir un menu systématique pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 16:24

c'est quoi un TCA?

personnellement, je suis devenue végétarienne il y a 17 ans maintenant. Je suis très vite devenue vegan, avec mon compagnon. Nous ne le sommes restés que 6 mois puis sommes redevenus végétariens mais sans consommer le cuir etc...
Il n'y a pas eu une raison mais plusieurs raisons...

Nous sommes redevenus vegétaliens depuis environ un an et demi maintenant. Contrairement à la fois d'avant, on essaye de ne pas trop être "stricts". C'est à dire que chez nous, tout est végétalien mais à l'extérieur on tolère pour nous même des incohérences... chez les amis, familles ou au resto (par exemple un gateau ou une glace ou une pizza).

Pourquoi étions-nous redevenus végétariens?
Nous avons très mal géré et avons vécu cela à l'époque comme une difficulté (marginalisation par la nourriture) et c'était vraiment pas aussi facile que maintenant d'être vegétalien (je trouve). Nous avons aussi à ce moment là arrêté de militer pour la cause animale et je pense que c'est plus facile d'être incohérent quand on ne voit plus pourquoi on l'est. Bref, nous sommes restés longtemps dans une espèce d'auto-satisfaction ("c'est déjà pas mal, on ne mange pas les animaux") incohérente mais qui nous suffisait. Il n'y avait pas internet à l'époque et les infos restaient très confidentielles si on ne militait pas. Un docteur m'avait fortement "alerté" sur les carences en calcium (???) et j'ai fait de l'anémie.

Bref, injustifiable, en fait... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 19:25

Moi aussi j'ai fait ça, passer de vgl à vgr. Je sais pas trop pourquoi... et pareil je me disais "c'est déjà bien". Mais bon après j'ai commencé à me laisser aller, à plus trop faire attention à mes achats par exemple, et puis d'un coup la prise de conscience est revenue, je suis à nouveau vgl depuis 3 mois et je milite à nouveau. Là je ne pense pas revenir en arrière, ça me semblerait trop contraire à mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 20:31

piercygirl a écrit:
désolée je suis trop bavarde Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 213258
Mais non, pas du tout !! Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 21:03

Oui je pense comme Laurence que ça doit être plus difficile dans une famille où il y a de l'animal de cuisiné, dans le sens où ça reste moins "quelque chose qui ne se mange pas" tout court, voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 21:36

TCA = troubles du comportement alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 22:10

ok, merci pipoune! Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 0:26

alexandra a écrit:
piercygirl a écrit:
désolée je suis trop bavarde Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 213258
Mais non, pas du tout !! Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Hiphiphi

au contraire !!! ton témoignage est même très intéressant Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Reconfor

moi je ne m'imagine pas redevenir omni...j'ai mis assez de temps comme ça à devenir VG, alors... on ne peut jamais savoir, comme dit Léa, peut-être avec l'alzheimer, qui sait ...
ce serait intéressant d'ailleurs de faire une étude à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 0:51

c'est vrai que le fait d'etre la seule végé dans ma famille et parmis mes ami(e)s et mes connaissances (parfois je me demande si je ne suis pas la seule vege dans ma ville lol) et parfois source d'explications, de donner des astuces et des conseils et avec mes vrais amis c'est parfois aussi un moment de gentille chamaillerie
mais de cuisiner de la viande pour mon mari et mes enfants je donne des hauts de coeurs parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 11:20

Il est temps pour moi de poster, je suis revenue en arrière pour le poisson.
Mon nouveau chéri est chasseur sous marin (la peche en plongée quoi). Et du coup, j'étais végé en le rencontrant et maintenant je mange de temps en temps (une fois dans le mois on va dire) du poisson issu de sa pêche. Il m'a promis que le poisson qu'il prend, il le tue direct en visant la tete.

Bref je ne sais pas expliqué pourquoi j'ai craqué. Je sais que le poisson m'a toujours manqué (niveau gout, je mangeais très rarement de la viande étant petite mais quasi tous les jours du poisson. Mes parents étant méditerranéens!!) mais que je ne le mangeais pas pour des raisons éthiques.
Je ne sais pas si je vais continuer à en manger à ce rythme (donc j'en suis à deux fois depuis la nouvelle année).
J'ai eu un sentiment de culpabilité après le repas, et en même temps le plaisir de manger. Je suis donc très partagée. Je regrette d'avoir mangé ce poisson et en même temps je culpabilise d'avoir tant apprécié ces deux plats. D'avoir pris tant de plaisir en les mangeant.
Donc voilà, bon mon nouveau chéri était ravie que je mange ce qu'il avait chassé sous l'eau, qu'il avait pris soin de ne pas faire souffir lors de la chasse, qu'il avait cuisiné lui même etc... Moi j'ai adoré ses deux plats. Mais dès le lendemain, la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 14:17

oui c'est pénible la culpabilité... je voudrais pouvoir me sentir "libre" de ne pas manger des animaux, ou éventuellement en manger de temps en temps, parce que le problème de la culpabilité, c'est qu'elle entraine un sentiment négatif et une dévalorisation de soi.

je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais en gros, je ne veux pas que mon végétarisme tourne à la pratique religieuse... et je pense que c'est là que ça pêche pour moi... mais en tout cas, j'en suis à un repas sur 2 végétarien, ça progresse.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 19:40

carole a écrit:
qu'il avait pris soin de ne pas faire souffir lors de la chasse

c'est pas du tout pour faire culpabiliser ou quoi (vraiment pas hein) mais on peut pas dire ca quand même... enfin honnêtement on peut pas dire que l'animal a pas souffert d'être tué... non ?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 22:30

Oui redfishmemory, je me suis mal exprimée.
T'inquiète je culpabilise tout autant d'avoir mangé ces deux poissons. Mais comme me l'a expliqué mon copain (sans entrer dans le gore) le poisson sorti de l'eau est mort car sous l'eau il le tue directement en visant la tête immédiatement. Le poisson meurt donc sur le coup.
Cela est donc légèrement différent, des gros bateaux de pêche où les poissons se retrouvent entassés pendant des heures dans des filets, qu'ils passent ensuite à la surface sans pouvoir respirer... Ils meurent donc dans d'atroces souffrances.
Je ne veux pas dire que ce que fais mon copain est bien, je suis contre la souffrance animale. Mais d'un autre coté, pour moi où le poisson me manquait. Je me dis, que de temps en temps (pas plus d'une fois tous les mois ou tous les deux mois) cela pourrait être une bonne alternative. Et si ça se trouve dans quelque temps, ce palier m'aura permis de me libérer de cette envie de poisson et j'arriverai à être 100% végétarienne sans frustration. (je ne sais pas si je suis claire là)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 23:06

non ben carole, je juge pas, franchement je suis personne pour juger. Juste ca me "choquait" un peu la phrase. Néammoins en effet c'est "moins pire" de faire comme ca que de le sortir de l'eau vivant... c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 23:16

je pense qu'il ne faut surtout pas se culpabiliser çà ne sert à rien
nous ne sommes que des humains pas des surhommes
surtout si ce gout nous manque
pas facile quand on y a été habitué petit et qu'on a un entourage qui n'aide pas
je souhaite à tout ceux qui ont pour valeur le végétarisme de trouver les ressources intérieures nécessaires à atteindre cet objectif

et surtout ne baissons pas les bras, moins on mange d'animaux et de produits issus des animaux moins il y en a qui souffrent, même s'il y en a encore beaucoup et même si parfois on craque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:56

pipoune, le fait de culpabiliser ne veut pas dire que cela tourne à la "religion"... compare avec d'autres choses-actes comme... de mettre une fessée à ton enfant quand tu considères que c'est de la violence éducative; insulter ton compagnon quand tu es en colère alors que ce n'est pas ce que tu souhaites etc... c'est pas parce que tu culpabilises que ça veut dire que c'est "religion" mais simplement important pour toi. Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 10:21

helene&co a écrit:
pipoune, le fait de culpabiliser ne veut pas dire que cela tourne à la "religion"... compare avec d'autres choses-actes comme... de mettre une fessée à ton enfant quand tu considères que c'est de la violence éducative; insulter ton compagnon quand tu es en colère alors que ce n'est pas ce que tu souhaites etc... c'est pas parce que tu culpabilises que ça veut dire que c'est "religion" mais simplement important pour toi. Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Accord07

ben parfois, je ne voyais plus la différence... mais bon, tu as raison, il faut prendre du recul en fait et accepter de ne pas être à 100%.

je crois que c'est roaaa qui avait lancé un sujet sur l'acceptation de la mort non? elle se demandait si arrêter de manger des animaux ne revenait pas à ne pas accepter la mort, je crois. c'est intéressant comme question.

point positif : ma collègue végétarienne, ça m'encourage à m'y remettre Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?
» Santé des femmes: «Nous sommes en train de revenir aux années cinquante» 11 Apr 2013
» Encore de bonnes raisons pour ne plus consommer ni lait ni blé
» Quelles marques de produits
» « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: