ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?

Aller en bas 
+19
mii
alexandra
Miss_Tofu
helene&co
Alep
piercygirl
clo34
IV
Alga
Noann
eloelo
sarah
vegigirl
Roaaa
carole
Arcencielah
le soldat en chocolat
lethale
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 1:12

pipoune a écrit:
je crois que c'est roaaa qui avait lancé un sujet sur l'acceptation de la mort non? elle se demandait si arrêter de manger des animaux ne revenait pas à ne pas accepter la mort, je crois. c'est intéressant comme question.
Très intéressante question, en effet !! c'est où ??? Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 10:18

je ne sais plus... (pas le courage de chercher Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 18:55

personnellement ça commence a faire un moment que ça me taraude, j'ai très nettement diminué... je peux pas évaluer des fois je vais avoir 2 ou 3 repas non végétariens (toujours 1 par jour maxi faut pas pousser non plus) d'affilés des fois je peux ne pas en manger pendant 2 semaines. Mais autant la viande ne me pose pas souci, le plaisir d'en manger est tellement... minime je dirais, que ça me manque pas ou peu. Par contre le poisson... je m'en sens toujours incapable et comme pour moi on est pas végé sans ça je m'amuserais pas à me déclarer végé et manger du poisson... puis je me dis que je vais être maman un jour ou l'autre que je serais donc dans la situation d'élever mes enfants ainsi, sinon je n'y verais aucune cohérence... mais c'est comme ma manière de voir l'alimentation, beaucoup de choses sont comme ça sur ce que j'imposerais ou pas a mes enfants.
bref beaucoup de questions, si je deviens végé a mon avis le chemin sera long, mais le reiki en autre m'y amène, je vois ça un peu comme un bon choix, le plus respectueux et représentant le moins d'impact... assez idéal mais je persiste à avoir du mal à le faire en vrai. j'aime pas rigidifier mon comportement aussi c'est peut être le problème... déjà que j'ai à moitié l'air d'une extra terrestre quand je vois ma maison sans javel, sans produits non écolo, mon dentifrice en poudre, mes crèmes maisons, mes états d'ames sur les déchets, la bouffe bio... au fond j'ai déjà rigidifié beaucoup de choses que je le reconnaisse ou pas.

pas un chemin simple tout ça, enfin pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 8:44

Matcha a écrit:
si je deviens végé a mon avis le chemin sera long
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Accord07
Oui, le chemin est long, il s'agit véritablement d'une prise de conscience, et ça se fait par étapes ou par paliers, je dirais. Et il ne faut pas tomber je pense dans le purisme, l'intégrisme : c'est toujours ça le danger... Donc il faut garder une souplesse, une tolérance, comme la plupart le montrent sur ce forum.

Matcha a écrit:
déjà que j'ai à moitié l'air d'une extra terrestre quand je vois ma maison sans javel, sans produits non écolo, mon dentifrice en poudre, mes crèmes maisons, mes états d'âme sur les déchets, la bouffe bio... au fond j'ai déjà rigidifié beaucoup de choses que je le reconnaisse ou pas. pas un chemin simple tout ça, enfin pas pour moi en tout cas.

Pourquoi parles-tu d'avoir "rigidifié" beaucoup de choses ?
Ce sont des décisions que tu as prises, tu essayes de t'y tenir, comme on le fait à chaque fois que l'on fait des choix, n'est-ce pas tout simple, finalement ?
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptySam 27 Mar - 17:49

pipoune a écrit:
je crois que c'est roaaa qui avait lancé un sujet sur l'acceptation de la mort non? elle se demandait si arrêter de manger des animaux ne revenait pas à ne pas accepter la mort, je crois. c'est intéressant comme question.



désolée, je vois pas le rapport du tout là !!!

le refus de la supériorité de l'homme sur l'animal, comme sur tout autre être vivant oui, ainsi que le refus de la violence et de la souffrance engendrées... mais pourquoi extrapoler sur la non acceptation de sa propre mort ?

sinon, comme les autres, je pense qu'il ne sert à rien de culpabiliser... mais de comprendre pourquoi ...
et si l'envie est trop forte, moi j'utilise les substituts (surtout les panés de chez viana que je trouve très réussis et ce que j'adorais c'était les escalopes panées ou les nuggets) et je visualise l'animal vivant puis son parcours jusqu'à l'assiette ! effet coupe-viande garanti !!!

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 EmptySam 27 Mar - 19:23

alexandra a écrit:
Matcha a écrit:
si je deviens végé a mon avis le chemin sera long
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Accord07
Oui, le chemin est long, il s'agit véritablement d'une prise de conscience, et ça se fait par étapes ou par paliers, je dirais. Et il ne faut pas tomber je pense dans le purisme, l'intégrisme : c'est toujours ça le danger... Donc il faut garder une souplesse, une tolérance, comme la plupart le montrent sur ce forum.


Le chemin est long c'est clair, c'est pour ça qu'il ne faut pas bruler les étapes et prendre son temps pour ne pas revenir en arrière.
Je mange encore du poisson et crustacés (st jacques crevettes, etc) mais les autres animaux , non. Pour le moment je n'arrive à manger le poisson que sous sa forme dénaturée, c'est à dire en filet ou pané, mais voir le poisson entier avec sa tête et sa queue, je peux pas...
C'esst très hypocrite j'en suis bien consciente mais pour le moment je ne suis pas encore prête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?   Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?
» Santé des femmes: «Nous sommes en train de revenir aux années cinquante» 11 Apr 2013
» Encore de bonnes raisons pour ne plus consommer ni lait ni blé
» Quelles marques de produits
» « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: