ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 21:14

Taliashka a écrit:
Corinne, dis moi, puis-je te demander combien comptes-tu des galettes de châtaignes par personne "normale" ? (pour toi par exemple?)

Pour moi, je mets entre 2 et 3 galettes par personne. C'est assez bourratif, donc ça suffit.
Pour le gâteau d'anniversaire de Mateo, ce fut un quatre aux pommes et à la vanille auquel j'ai rajouté les résidus d'un lait de noisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 22:34

Merci beaucoup m'dame Corinne :D et ton quatre quarts devait être tout moelleux :D miam

Ce soir:
* Pastèque (la dernière du jardin :'( je l'économise surtout qu'elle est à tomber par terre) et quelques feuilles d'un bel artichaut de Parme
* La Russie s'invite à table (Kasha torréfié deux fois, crème de chou-fleurs, sumac, paprika, poivre blanc, 5 baies, sel rose, cumin en poudre et en graines, nigelle et coriandre, thé au jasmin)
* Yaourt de soya, compotée crue de mangue, vanille de Madagascar, graines de sésame torréfiées
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMer 16 Sep - 23:59

A midi :
steack soja ail et fines herbes avec pâtes accompagnées de dés de courgettes et de graines germées.
Pamplemousse rose au miel.

Ce soir:
purée de pommes de terre
mousse de lentilles au poivron jaune et à la coriandre, tartinée sur du pain aux céréales.
tisane verveine/menthe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Lau xXx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Lau xXx


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : Réalisatrice
Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc
Date d'inscription : 14/04/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 20:46

Alors aujourd'hui j'ai fais des petits pains =) !!! moi qui laisse toujours ma femme cuisiner car elle aime çà lol (et elle est très douée), je suis bien fière !! Après je souligne que c'est roaaa qui m'a tout appris 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Super211

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 18:13

des tartines de pain au quinoa avec du paté végétal maison aux poivrons rouges et noix de cajou + des graines de tournesol germées

salade verte , huile de noix, vinaigre balsamique

un clafouti aux pommes ( farine de chataigne, farine de riz, pommes, sirop d'agave, vanille , amandes en poudre )

Et là je pars chez des bobos de mon quartier qui me paient pour que je leur fasse le diner de ce soir, ils veulent devenir végétariens , y a pas va falloir que je me surpasse
va falloir qu'ils se roulent par terre de bonheur gustatif, priez pour moi !!!!
( je suis mini-chef-à-domicile )
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 20:15

Myléna a écrit:
Et là je pars chez des bobos de mon quartier qui me paient pour que je leur fasse le diner de ce soir, ils veulent devenir végétariens , y a pas va falloir que je me surpasse
va falloir qu'ils se roulent par terre de bonheur gustatif, priez pour moi !!!!
( je suis mini-chef-à-domicile )

Hé bien , je te souhaite bon courage (la prière c'est pas mon truc lol !!!)...tu nous diras ce que tu leur auras préparé et leur réaction ?
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Reconfor

moi hier j'avais 2 yaourts au soja périmés depuis le ... 4 sept quand même (!!!) mais ils étaient nickel et du coup j'ai fait un cake avec de la farine bise, des courgettes et des tomates séchées, 100% VGL, un pur régal !!!

sinon je continue presque tous les jours à manger un mélange fruits, olégineuses, graines de lin et de sésame et huile de colza (le miamOfruits de France Guillain) au petit-déj ou le midi et ça me convient bien (je me sens plus légère comme ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 22:17

Myléna a écrit:
Et là je pars chez des bobos de mon quartier qui me paient pour que je leur fasse le diner de ce soir, ils veulent devenir végétariens , y a pas va falloir que je me surpasse
va falloir qu'ils se roulent par terre de bonheur gustatif, priez pour moi !!!!
( je suis mini-chef-à-domicile )

J'espère que tu les a convaincus 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Reconfor
Ce midi : * Galettes de sarrasin façon blinis aux courgettes * Salade mixte (salade verte, croutons de pain, noix, pommes) * Yaourt de soja * Prune reine-claude
Au goûter : * Muffins aux germes de blé vgl ou muffins aux raisins sans gluten et vgl (farine de sarrasin, farine de maïs)
Ce soir : * Pâté de poivron à la faine de pois chiche (-recette de Avea-farine de pois chiche, poivron rouge, tomate, chapelure, purée d'amande) * Boulgour * Terrine aux champignons de Sarah version vgl * Prune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 23:33

oooh ce matin branle-bas de combat avec mon inscription à la fac et les papiers manquants... Et oui, of course, il faut toujours des trucs qui manquent au dernier moment >< lol et comme suis The boulette woman bah... je me retrouve toujours à courir dans tous les sens au moment crucial... J'ai beaucoup de chance d'avoir mes parents, parce qu'ils sont toujours là quand il faut... malgré mes conner**s à répétition '^^
Du coup j'essaie d'économiser pour leur offrir un tit restau ^^

Hier midi:
* Dhal corail et paneer maison (lentilles corail, oignons grillés, paneer de chèvre maison, graines de lin brun et doré torréfiées, laurier, cari, sauge, girofle, coriandre, nigelle, cumin en poudre, une gousse de cardamome verte écrasée, quelques brisures de bâton de cannelle, aulx grillés puis pochés, thé blanc, curcuma, paprika, piment doux et fort, poivre blanc, baies roses, 5 baies, sel rose)
* Fruits divers (figues, pêche, poire)
* Chocolat

Hier soir:
* Artichaut de Parme aux épices et p'tites graines croquantes
* Gratin de patates douces aux herbes (patates douces, graines de lin brun et doré grillées, laurier, aulx grillés, sauge, poivre noir concassé, sel rose, levure de bière sg, gomasio, thym frais effeuillé, 5 baies, huile de noix, pignons torréfiés, cumin poudre et graines, nigelle)
* Yaourt de soya, compotée crue de poire et quetsches, cannelle, sésame grillé, eau de jasmin

Ce midi:
* Rouleaux de printemps et leur p'tite sauce, à ma façon (Feuilles de riz, vermicelles de riz complet, algues wakame, 5 baies, Mélanges de graines grillées (lin brun et doré, sésame, amarante, tournesol, millet), lanières de coeur de palmier, salade verte ramassée par pôpa ^^ (frisée, scarole croquante), Herbamare asia', et mon p'tit truc préféré... de beaux morceaux de mangue ultra sucrée
--> Sauce: Tamari fort, vinaigre d'umeboshi, thé vert, graines de sésame blond et noir grillées, 5 baies, paprika, piment fort, Tabasc*, Herbamare Asia', menthe fraîche hâchée)
* Figueeeeeees (je m'exclame lol alors que ça fait 1 mois que je m'en délecte mdr xD)
* Chocolat

Ce soir:
* Melon et 5 baies
* Artichaut de Parme aux épices
* Kasha aux cajous cajun ^^(kasha, algues wakame grillées, lin brun et doré, sauge, ail en chemise, oignon confit, sel rose, poivre blanc, paprika fumé, noix de cajou torréfiées avec un mélange cajun maison, piment de Cayennes, aneth, graines de coriandre, 5 baies, huile de carthame)
* Yaourt soya, compotée crue de.... figues xD, vanille, sésame grillé, fleur d'oranger
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptySam 19 Sep - 16:39

oui ils étaient ravis , je me suis défoncée , c'était un buffet pour 10 personnes , j'ai fait tartes salées,cakes au légumes , salades variées,verrines,salades de fruits , tofu sauté et riz basmati ,houmous,caviar végétaux, gateau cru aux framboises , sorbets .
classique mais frais,bon

je leur fait un autre buffet en Octobre

pour nous aujourd'hui :
smoothies verts
galettes aux légumes et flocons de pois chiche
salade verte aux pignons
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyDim 20 Sep - 23:34

Samedi midi:
* Melon ramassé avec amour dans le champs ^^
* Oeuf à la coque et épices à la Talia
* Epinards à l'indienne (épinards frais, cardamome noire, cannelle, graines de lin, curry Balti maison, piment doux et fort, cumin poudre et graines, coriandre fraîche et graines, aulx en chemise, poivre blanc et poivre de Penjah, sel rose)
* Fromage (aaaaaaah °° sluuuurp) et pain noir grillé
* Figues fraîches ^^
* Chocolat

Samedi Soir:
* Tomates cerises et radis en croque au sel, p'tite sauce au vinaigre balsamique
* Cocotte de patate douce à la marocaine (patate douce, carottes râpées, cannelle en poudre et brisures de bâton, cardamome noire, graines de sésame noir grillées, gingembre, menthe séchée, Népita, jus d'orange, pignons torréfiés, salade de la mer, sel rose, 5 baies, miel d'oranger)
* Soya, compotée de figues fraîches, sésame grillés et eau de Jasmin

Ce midi, y avaient mon frère, ma belle-soeur et mon tit neveu ^^hihi alors du coup forcément p'tit repas un peu recherché ^^
* Quelques fougasses faites ce matin dès 5h ^^ (kamut/roquefort/noix, et une sans gluten à la farine de pois-chiches/fromage de chèvre/Thym)
* Nems (j'en avais fait plus de 40 pour la veille, du coup il en est resté pour l'apéro de ce midi mdr)
* Melon, Calva
* P'tit plat égyptien (Riz complet, lentilles vertes du Puy, oignon confit, aulx en chemise, laurier, cumin et coriandre en graines, nigelle, thym, amandes et noix de cajou concassées grillées, piment nora, sel rose, poivre noir concassé, baies roses)
* Fromage et pain noir
* Figues et mangue fraîches
* Chocolat

Ce soir:
* Melon et 5 baies
* Potée végétarienne aux lentilles, façon auvergnate (lentilles vertes du Puy, oignon giroflé, aulx en chemise, laurier, sauge, thym, romarin, Tempeh fumé en gros lardons grillés, rondelles de carotte, sel gris de guérande, Poivre noir en grains, genièvre)
* Soya, compotée crue de figuettes vertes, cannelle, fleur d'oranger, sésame noir grillé

Pfiou en plein déménagement '^^demain on va dire que ça sera finit (même si pendant un temps il va forcément toujours me manquer des trucs, oubliés dans un coin sombre du garage xD)
C'est qu'ça prend du temps tout ça et de l'énergie aussi heureusement demain je n'ai pas cours ^^ par contr eje suis triste, mais je n'aurai pas internet avant quelques jours... Il faut le temps que ça se branche >< et ça peut aller jusque 15 jours
Alors si jamais, ben j'vous papouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 0:25

Hier midi : Deux tartines de pain aux céréales à la confiture de fraises.
Yaourt au soja.
Prune.

Hier soir : Lasagne maison (sauce tomate, béchamel, champignons de Paris, feuilles de sauge, sel, poivre).

Ce midi : Poêlée de légumes variés (aubergines, courgette jaune, poivron rouge) à la sauce soja, huile d'olive & graines de sésame avec frites maison juste salées.

Ce soir : Kebap végétarien en rentrant du chantier de notre maison à la campagne (salade verte, maïs, fêta, oignons, choux blanc, sauce à l'ail).
Thé sucré au sucre de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 16:56

moi juste des pâtes aux épinards mais j'ai fait plein de petits pains: au sésame, au chanvre, au quinoa soufflé et nature. Noé se régale 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 17:58

zimzum a écrit:
moi juste des pâtes aux épinards

bah voila j'ai trouvé de quoi je vais accompagner mes tagliatelles ce soir,
moi aussi envie d'épinards Wink
ce topic est trop génial ! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Tulipe
et merci Zimzum.

Hier gratin de gnocchis et courge butternut
Gateau au yaourt bananes /noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 18:01

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Invisio6 c'est trop bon les épinards avec les pâtes. Ce soir je pense faire du riz avec des tagliatelles de courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyLun 21 Sep - 22:14

Hier midi, casserole de fenouils et pommes de terre revenus à l'oignon avec du riz complet de Camargue.

Le soir, les restes avec une salade de chou fleur cru, avocat, tomates, courgette, poivron rouge, graines de tournesol, citron, huile, levure et tamari. La salade était excellente !

A midi, haricots coco à la tomate, poivron, oignons et laurier + pâtes.

Ce soir, les restes + avocat et petites tomates ovales (délicieuses). Bouillon de poireaux et carottes. Et on a goûté (on est gourmands^^) la tarte pour demain fourrée de dès de courgettes, aubergines, poivrons revenus avec des oignons rouges et recouverte de tofu soyeux mélangé avec levure et gomasio, sel + tomates, coulis de tomate, basilic frais, ail, paprika. Très bonne, on va se régaler demain midi avec une bonne salade ! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 13:47

ce midi, envie de cuit:
des friands aux épinards frais et une béchamel aux champignons( girolles),avec 1cc de purée d'amandes à la fin de ma cuisson béchamel, le tout vgl-
simple et bon comme je l'aime 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 15:41

Il y a une envie générale d'épinard en ce moment, non ? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Oeil

J'ai fais mon premier gateau végétalien hier, un moelleux au chocolat avec de la farine de riz et de la creme de soja.
J'aime beaucoup le résultat, c'est juste domage qu'il n'ai pas beaucoup "monté", la faute au four trop chaud peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 17:05

Milk a écrit:
Il y a une envie générale d'épinard en ce moment, non ? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Oeil

J'ai fais mon premier gateau végétalien hier, un moelleux au chocolat avec de la farine de riz et de la creme de soja.
J'aime beaucoup le résultat, c'est juste domage qu'il n'ai pas beaucoup "monté", la faute au four trop chaud peut être...
j'ai fais un browniz choco vgl dimanche et il a monté, j'ai mis du bicarbonate et farine de sarrazin et riz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 17:26

Tiens, ce soir je mange des pâtes, je ferais bien aux épinards si j'en ai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 20:20

Progressivement, je passe totalement au vgl
Ce midi : * Salade de polenta avec des haricots verts, tomates et dés de blinis à la farine de pois chiche à ma façon * Gratin de pâtes sauce blanche (inspirée de la recette d'Avea : pâtes, sauce blanche au lait d'amande et moutarde, levure maltée, chapelure)
Ce soir (enrhumée jusqu'au cou, c'est mon homme qui m'a ramené ça de son boulot. Pour lui, le rhume est passé. Espérons que je ne lui redonne pas et que je ne vais pas contaminer mon p'tit bonhomme. Mon homme a fait une partie de la cuisine) : * Improvisation de pizza au poireau (sauce tomate, poireau, olives, fromage pour les hommes, levure maltée pour moi) * Kitchiri (recette d'Avea : oignon, tomate, lentilles vertes, riz, bouillon de légumes, gingembre, cumin, curcuma)
Bon, je ne pense pas que je vais manger grand chose. Je n'ai vraiment pas la patate. Mon homme est en train de pétrir un pain (galette grèque avec des graines de sésame. Rapide -30 min. de repos- et facile. Recette des Editions Atlas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 20:25

C'est comment Corine la levure maltée sur une pizza? Ca fait office de remplacement de fromage?
Et tu la mets à quel moment, à la cuisson pour que ça cuise avec ou après?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 20:26

Pates completes avec sauce soja aux champignons frais.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMar 22 Sep - 20:46

pouvu que tu ailles mieux grande soeur 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Reconfor 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Bisous13
la levure remplace le fromage, ca donne un petit gout de fromage, moi perso je la met juste avant de déguster 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Accord07
ce soir salade variée( roquette,tomates,avocat,quinoa germé,algues du pécheur.....) avec la sauce à luc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 0:38

Ce soir donc, comme prévu: Tagliatelle tricolore aux épinards (poivre, estragon, ail, muscade) & parmesan râpé. Crème de soja saveur chocolat. Carrés de chocolat noir bio.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 15:27

ce midi: pates de riz avec sauce crème soja


Dernière édition par sarah le Mer 23 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: