ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !

Aller en bas 
+13
Rory
Caro
Oceanwave
Roaaa
jesy
omega
mayaetcie
cahuete
mkaud
Christine
arnelae
violette
Tya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:10

Tya a écrit:
... je vais allé la voir toute à l'heure. je vous tiens au courant Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Triste18

Oui, tiens-nous au courant, s'il te plaît. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:35

alors.. en promenant mon chien j'ai vus mon voisin.

Je lui ai demandé combien de temps il gardé une vache laitière, verdict: 6 ans.

Etant donné que Lola est nait en 1998 et qu'elle à commencé en 2001 sa carrière de vache laitière..............

enfin bon il était très pressé: une truie mettait bas. Donc j'ai pas pu lui posé plus de questions du genre: et dans combien de temps par votre troupeau actuel ? quel âge à vraiment Lola (car sa naissance en 1998 n'est qu'une probabilité)..etc...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 11:12

Il faut que tu lui demande directement soit quel âge a Lola, soit quand Lola va-t-elle partir à l'abattoir. Après tu lui dis que tu voudrais la lui racheter. Enfin, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de lui dire ainsi, car il peut ne pas te prendre au sérieux, vu que tu es encore -pour lui- une "enfant"(ce n'est pas péjoratif, ce que je dis là!).
As-tu tenté de voir avec une association du coin? Tu pourrais alors dire au propriétaire de Lola qu'une assos voudrait acheter une vache, et que en entendant ça, tu as pensé à Lola, tout bêtement...

Qu'en pensez-vous? Je ne veux pas suggérer de fausses pistes à Tya, mais je crains qu'elle ne soit pas prise au sérieux, si elle lui dit de but en blanc qu'elle veut lui racheter Lola??? Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:18

c'est pour sa que je lui demandes jamais directement.. je ne lui ai jamais parler de lola et moi de peur qui le prennes déjà mal et puis qui me prenne pas au sérieu...

j'avais pensé à une spa ? ya une spa dans mon coin qui recueille des chevaux...

autrement j'avais pensé cherché des gens dans le coin qui cherché une vache pour tenir compagnie à d'autres annimaux...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:23

Oui, je pense que c'est une bonne idée. Tu devrais voir d'abord avec la SPA, s'ils pourraient accueillir Lola.

Mais il faut tout de même agir assez vite, on ne sait jamais, puisque tu ne sais pas exactement l'âge de cette vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:26

ya pas moyen de savoir l'âge des vaches avec le numéro sur la plaques qu'elles ont dans l'oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 13:34

Aucune idée... Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Jesaisp2 Mais tu as peut-être raison! C'est une piste à sonder. Quand pourras-tu aller la voir? il faudrait en avoir le coeur net.

Ou faire demander à tes parents au fermir directement. Cela aurait davantage de poids. Si on saviat qu'il restait x mois avant le départ à l'abattoir, cela permettrait de lui trouver une place quelque part, de lancer un SOS notamment sur Rescue, de récolter des fonds pour la racheter, etc...

Il faut vraiment que tu t'en occupes au plus tôt, Erell. Cela te tient à coeur, mais si elle part à l'abattoir très vite, on ne pourra rien faire, et je sais que tu seras très malheureuse.

Il faut tenter d'éviter ce malheur. Nous pourrons essayer d et'aider qu'en fonction de ces renseignements.

Allez, garde courage et rappelle toi que tu as bcp de volonté et de force en toi, si tu veux vraiment quelque chose, tu peux l'obtenir. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Amour411

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 18:10

bon hé bien c'est promis.. cette fois j'y vais et je lui demande tout... mais je ne pourrais aller que demain soir.
Ce soir je suis à l'internat....
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:14

Lola à 3ans et demi...

Mais je ne comprends pas, elle existait ya 5 ans déjà.
Alors ptiêtre quelle à 3ans et demi à partir du moment où elle devient vache laitière non ?

enfin je sai pas trop si c'est une bonne nouvelle.... Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:52

en attendant... elle me manqué Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor

alors pour inauguré mon appareil photo:

Meuh je bois de l'eau.... et moi je criais Lola allé viens Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Hiphiphi
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00645rd.th

Finalement elle est arrivé..... pour mangé !! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Angearem
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00669im.th

Bonjour ma Lola, sa va ? Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor Mouarf, scrunch scrunch ba écoute cha vache merchiche !
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00682tb.th Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00901uh.th

Tu pars ? Mais moi je veux que tu restes..........................
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00918ew.thLhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn01099yq.th

............... avec ton animal poilu tout bizarre Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Banane10
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00718hq.th

.......Tu veux jouer poilus ?
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00730qn.th

Bon d'accord on commence doucement... tu sens bon ?
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Dscn00709vf.th

alors que pensez vous de Lola ? vous la trouvez en bonne santé ? en forme ? que pensez vous des locaux ? j'essayerai d'aller prendre en photo les locaux !

Bon vala j'y suis désolé.. je suis obligé d'arrêter Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Manga721 j'en ai trop des photos !
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 14:07

C'est gentil de nous mettre des photos, Erell!!

Celle du bisous est vraiment trop adorable.

Ce qui me fait mal au coeur, en voyant Lola, ce sont ces cornes coupées... Je sais pas comment ils font ça, mais je présume que ça doit pas être en douceur et que les vaches doivent en baver...

Et puis, ce qui me peine c'est de voir qu'elles sont toutes esclaves de l'homme. On le sait, mais on n'y pense pas toujours. Quelle vie! Etre objet, faire des petits, du lait, etc... puis de la viande. C'est injuste tout ça.

Evidemment, nous ici en avons conscience. Pourquoi tous les autres n'ouvrent-ils pas les yeux comme nous l'avons fait un jour?

Sinon, je ne pense pas que Lola soit "malheureuse", enfin les locaux ont l'air suffisamment grands, elle a de quoi manger(mm si c'est pas très appétissant)... Non, elle a de la place contrairement aux veaux de batterie. Enfin, d'après ce que j'ai entrevu sur les photos.

Tu dois pouvoir me le confirmer?
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:48

je te confirme Léa Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Sourire2

enfin elle est largement mieux que dans son enfance ma tite lola !

Pour les cornes coupées... c'est normales. entre vache elle se ferai mal autrement Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Angearem mais je ne sais aps comment il fait la chose...jamais vu ! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Ballon01

Oui que veux tu chacun n'arrive pas à forcément se remmettre en cause...
C'est vraiment lassant !
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:58

Bonjour...

Des nouvelles de l'affaire: Ma mère veut bien m'aider et me la reconfirmer (car j'avais un doute) Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Accord07 et on doit donc aller en parlé à l'agriculteur(faut encore qu'il soit libre).

Une difficulté est arrivée au sauvetage: je vais peut être déménagé avec l'histoire du CSDU à coté de chez moi. Donc il faut vraiment que je trouve un autre foyer que le mien Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Ballon01 pour la sauvée !

Autrement niveau moral Lola est géniale: je commence à aller en balade en main lol avec mon chien elle est très gentille et n'essaye aps de brouter comme une taré.
C'est marrant^^
Voilou ! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 22:52

Ah tu as une maman formidable, Erell! J'espère que tu lui dis souvent! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor

Oui, il va falloir voir pour lui trouver une place dans une ferme. One Voice ou la PMAF pourraient sûrement te donner des adresses. As-tu essayé de les contacter par e-mail??


Donne nous des nouvelles! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 21:38

Sa y ait après avoir réussit à parlé à ma voisine de Lola et lui avoir montré qu'elle n'était pas méchante (parce que pour eux une vache c'ets un peu space et bête Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Grrrr012 )...

Lola est née le 20 janvier 2002... Aujourd'hui elle a donc 4 ans.

je me suis totalement trompée alors, ma mémoire m'a joué des tours !

je lui ai demandé en moyenne qund il se séparé de ces vaches. Ils ne savent pas vraiment, mais il ne les garde pas jusqu'à leur 10 ans... et ma voisine m'a dit que dans 3 ans elle ne serait surement plus là pour le cas de Lola.

Alors là j'ai eu peur, là je commence à stressé.
Je me donne un an pour la sauvée, c'ets peu non ?

Bon bref.
J'ai déjà fait un peu la liste des organisme à qui écrire(Si vous en avez d'autres, merci de me les dires!!!):
*One voice
*30 millions d'amis
*Fondation BB
*PMAF

ensuite demain je vais voir la Spa pas loin de chez moi, peut être qu'il pourrait me donner des conseils.
ce soir j'en parlé avec ma mère...

Qur faire d'autres pour l'instant ?


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
cahuete


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings!
Date d'inscription : 27/08/2006

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 22:38

Tya a écrit:

Pour les cornes coupées... c'est normales. entre vache elle se ferai mal autrement Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Angearem mais je ne sais aps comment il fait la chose...jamais vu ! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Ballon01

Pour les chèvres, je sais qu'on brûle les début de cornes quand elles sont encore petites...parfois ça s'infecte et ce n'est pas vraiment beau à voir! Confused

Par contre pour ce qui est des box destinés aux veaux, j'en ai vu pas mal qui sont étroits, le veau ne peut même pas se retourner...

Si tu veux que je te déchiffre une boucle ("d'oreilles") de vache dis le moi...je suis même pas sûre de me souvenir de ce que signifie les chiffres! Mais bon, on peut toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 23:08

Tu es mignonne, Erell. C'est bien de te fixer ce but et de tenter de sauver Lola. Et que tu persistes dans cette voie, Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Super021 Je trouve que tu as choisis une cause très "noble" en voulant sauver cette vache. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor


Tya a écrit:
Alors là j'ai eu peur, là je commence à stressé.
Je me donne un an pour la sauvée, c'ets peu non ?

C'est peu et beaucoup à la fois! En 1 an il se passe tant de choses, alors je trouve que c'est un délai très correct. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Accord07

Tya a écrit:
Bon bref.
J'ai déjà fait un peu la liste des organisme à qui écrire(Si vous en avez d'autres, merci de me les dires!!!):
*One voice
*30 millions d'amis

La PMAF??? La Fondation BB?

Toutes ces associations devraient être en mesure de te donner des conseils, des pistes, voir des adresses de "maisons de retraite" pour animaux. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Accord07

Continue à nous donner des nouvelles et préviens-nous à chaque fois que tu auras des informations de la part des associations, etc... ainsi nous suivrons l'évolution de cette action qui je l'espère aboutira à un sauvetage.

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Gardecoe Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Toutdoux

edit: Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Erell! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13 N'oublie pas de prendre soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptySam 30 Sep - 10:21

Merci beaucoup cahuete Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Gardecoe

Mais pour la boucle d'oreille sa ira. Lola en a une (3343) et c'est un numéro qui permet de la reparé parmis les autres et sa montre combien vaches est né là bas...

Bon j'en ai parlé à ma mère. Elle veut d'abord avoir l'avis de la SPA, pourquoi ? .... Je sais aps vraiment... Surement pour savoir si ils ont une possiblités de la prendre !

Vraiment mon problème m'ajeure c'est ou la mettre ? car elle pourra pas resté dehors pendant l'hiver, elle est fragile....
De toute façon on en parle avec le fermier la semaine prochaine pour qu'il nous dise son avis. J'espère qu'il sera d'accord............. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Triste18


Je vous tiens au courant... je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps parce que bon je laisse à Lola vivre sa vie....

Enfin pour vous dire que c'est une vache particulière: Après l'avoir apellé pendant 5 min derrière le fil, elel est venue vers moi pour se faire caressé et mangé un peu... Pourtant je vois pas ce qu'il y avait d'interessé autour de moi (même pas de maïs) !

Voilà !
Bizouille !
Et merci encore et cnore pour votre soutien...
soutien Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13 Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Kissou Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Gardecoe Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Toutdoux Razz

Ps: Moi aussi je suis contente de revenir ! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:33

SOURCE ONE VOICE

Une vache libre
Version imprimable
-


Elle n’était qu’un numéro.
Nous avons voulu lui donner un nom.
Nous l’avons appelée Liberté.
-
Liberté est une vache qui ne s’est pas résignée dans la file d’attente de l’abattoir.

Avec l’énergie du désespoir, elle s’est échappée et s’est réfugiée dans un jardin.

Rattrapée, cette vache a été estimée trop stressée par les services vétérinaires (cela aurait altéré la « qualité de la viande ») qui ont décidé de reporter son abattage.

Sauver Liberté devenait impératif. Elle ne devait pas revivre ce cauchemar.

One Voice a fait des démarches auprès de l’abattoir puis auprès du directeur de l’établissement qui nous a proposé de contacter le propriétaire.

Après négociation, la vache a été confiée à One Voice qui a pris en charge son transport vers le refuge de la Ferme des Animaux Sauvés de la Mort.
Liberté commence une nouvelle vie. Celle d’une vache libre. Et One Voice s’engage à lui construire un îlot de douceur et de paix où elle pourra brouter l’herbe verte d’un pré, en toute tranquillité.



je ne connais pas ce refuge mais je vais essayer de trouver sur internet
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:35

Ferme des animaux sauvés de la mort



Ce refuge situé en Vendée publie une petite feuille d’information photocopiée intitulée Le p’tit patapon, dans laquelle il encourage le public à adopter des animaux de ferme (chevaux, vaches, poneys, moutons...). Voilà qui nous change un peu des traditionnels chats et chiens ! Dans le numéro 66, on trouve une présentation succincte des pensionnaires que vous pouvez parrainer.
Ferme des Animaux Sauvés de la Mort, la Béduère, 85110 Sainte Cécile. http://sosanimaux.site/voila.fr

essaie de les contacter peut etre pourront ils t'aider à sauver Lola
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:38

je crois que le lien précédent ne fonctionne pas essaie celui ci:

http://site.voila.fr/sosanimaux/index.html
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 23:25

j'oubliais :le téléphone de l'association: Tel 02.51.40.21.11 .
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 20:52

mayaetcie a écrit:
je crois que le lien précédent ne fonctionne pas essaie celui ci:

http://site.voila.fr/sosanimaux/index.html


Merci bcp Mayaetcie! thumleft

Je me souviens de l'histoire de Liberty, et je ne savais plus où elle avait été placée, après son sauvetage.

Effectivement, je pense que de ce côté-là, Tya pourra trouver une piste intéressante. Wink

Merci à toi d'avoir donné le lien. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 23:54

Merci énormément pour votre participation.
J'i icontacté le refuge.
Je me suis un peu gourrée dans mon mail puisque j'ai oublié de me présenté, enfin je le ferai à leur réponse ! Very Happy

J'ai envoyé un pavé à One voice aussi.
Je sais pas trop ce qu'il fallait envoyé alors j'ai copié le texte que j'avais mis au début de ce topic (en modifiant des trucs bien sur).... J'espère que sa fera pas trop gamin(de toute façon c'est moi! et rien d'autre!) et qu'ils feront pas l'impasse sur ce mail...

j'envoie un mail demain soir à 30 millions d'amis et à la fondation BB... vous croyez que je peux envoyé le même pavé à tout les assocations ?

Bon j'espère que sa va donnez du résultat autrement je me débrouille par moi même (et je réussirai !)....

Merci à vous qui croyez en moi !
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 0:04

Je pense que le même mail ne posera pas de problème. Il n'y a pas de passerelles entre les assos(du moins à ma connaissance), elles n'ont pas un secrétariat commun. Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Accord07

N'oublie pas de te présenter! Wink

Tya a écrit:

Merci à vous qui croyez en moi !
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Reconfor Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13

Oui, oui, on croit en toi, Erell! Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Bisous13 (et on tient à toi aussi!) Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !   Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lhistoire de Lola ... j'ai besoin de vous.... Moralement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseau blessé - besoin de vous
» Vous, et les gaglos,eux ils ont besoin de vous!!! à agir ici
» URGENT besoin de vous
» CRAC à besoin de vous
» Soi Dog est une asso de confiance qui a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: