ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"

Aller en bas 
+9
wildboy83
daizzy
Alep
Mr.X
annwenn
Hervé
Typhoon
rose
Roaaa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 22:16

Citation :
pppf c'est quand même pas compliquer de comprendre que un vegetarien ne veux pas manger d'animal mort!!!que il nele suporte ps!!!...t que ici dans ce topic à l'origine ils exprimait quand même une tolerance, que il n'en veulent pas aux humain qui mange de la viande si ils n'ont que ça pour vivre, car ils n'ont ps le choix entre ça ou mourir de faim!!....ça peut se respecter quand même non!!..non??!!

Oui, mais s'ils supportent pas le fait de manger de la viande, comment peuvent-ils tolérer qu'un peuple puisse se nourrir exclusivement de viande ? C'est comme si que je détestais ceux qui portent des perruques, et qu'à côté, je tolére les chauves qui en portent, parce qu'ils n'ont "pas le choix".
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 23:06

Mr.X a écrit:
Citation :
pppf c'est quand même pas compliquer de comprendre que un vegetarien ne veux pas manger d'animal mort!!!que il nele suporte ps!!!...t que ici dans ce topic à l'origine ils exprimait quand même une tolerance, que il n'en veulent pas aux humain qui mange de la viande si ils n'ont que ça pour vivre, car ils n'ont ps le choix entre ça ou mourir de faim!!....ça peut se respecter quand même non!!..non??!!

Oui, mais s'ils supportent pas le fait de manger de la viande, comment peuvent-ils tolérer qu'un peuple puisse se nourrir exclusivement de viande ? C'est comme si que je détestais ceux qui portent des perruques, et qu'à côté, je tolére les chauves qui en portent, parce qu'ils n'ont "pas le choix".
encore une comparaison à la noix!! dialogue de sourd avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 23:13

En fait Mr.X, si tu manges de la viande, c'est presque par charité ou générosité envers les bêtes qui ont été tuées et qui seraient mortes pour rien si elles n'avaient pas fini dans un estomac?! Bon c'était ma blague du jour pas drôle ...

Plus sérieusement, je trouve que tu mélanges un peu tout.. tu donnes l'impression dans tes messages de vouloir trouver des prétextes au fait de manger de la viande, et de te rassurer ou te "déculpabiliser"..?

Tous les végétariens ne sont pas végés par "amour des animaux" (je n'aime pas trop cette expression que je trouve assez réductrice), beaucoup le deviennent avant tout par éthique car ils ne veulent pas cautionner la mort (le meurtre) d'animaux, ils ne veulent pas se nourrir de chair et de sang.. pour moi c'est avant tout la prolongation d'une attitude non-violente.. Après il s'agit d'un choix et tlm n'est pas forcément d'accord avec cette vision des choses.. On parle beaucoup de souffrance animale parce qu'elle existe malheureusement et qu'elle fait réagir les gens, qu'il s'agisse de la vie des animaux en général ou de leur mort (qui ne peut pas être exemptée de souffrance à mon avis, pour moi elle est "barbare"), mais l'idée principale est avant tout philosophique et résulte d'une réflexion sous-jacente..

Je ne veux pas dire par là que les végétariens sont plus intelligents et qu'il faut être communautaire parce que les non-végétariens sont des carnivores sanguinaires.. Je ne pense pas qu'on doive juger les choix des autres, les mettre face à la réalité, essayer de leur ouvrir les yeux oui, mais ce n'est pas forcément évident pour tlm... et puis avec le temps les gens évoluent souvent dans le bon sens..


Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 23:14

annwenn a écrit:

encore une comparaison à la noix!! dialogue de sourd avec toi!!!

C'était à titre d'exemple, bien sûr.
C'la dit, j'vois toujours pas comment on peut avoir des principes, et faire une entrave à ces principes ( le végétarisme, c'est pas rien non plus ) pour tolérer ce pour quoi on est farouchement opposé. C'est d'l'hypocrisie plus que de la tolérance. Parce qu'un peuple n'a "pas le choix", on fait comme si de rien était, au lieu de justement trouver des solutions pour fournir à ces peuples de quoi manger végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 23:41

Ah, je reviens d'une action anti foie gras (table d'information), il y avait des Mr X. On ne sait pas ce qui les motive, mais on parle des heures avec eux. Ils sont pas méchants, juste un peu saoulant. Le jeu consiste à refiler le mistigri au copain et à prendre des photos...

Mr X fait donc partie d'une grande famille. Ou alors, tu habite peut-être Bordeaux?

Ce qui me semblme le plus marrant, c'est que nous parlons logique de part et d'autre et que cela ne semble pas la meme logique, ce qui est illogique. Cela me fait penser, je ne sais pas pourquoi, au Shadocks de mon enfance, eux aussi ils me faisait bien rire.

L'un des crampons de cet après midi, ne voulait pas être végétarien, mais voulait poser des bombes car il n'était pas assez patient pour militer ou être végétarien. Bon je m'excuse auprès de lui parceque cela devait être trop fin pour mon intelligence (limitée par le fait que je ne consume plus de "boones protéines")
Sérieusement, des fois je me demande si je suis pas dans un asile de fous...

Attention Mr X, tu n'es pas au top des crampons, cet après midi j'ai vu bien pire.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptySam 27 Jan - 23:53

Citation :
En fait Mr.X, si tu manges de la viande, c'est presque par charité ou générosité envers les bêtes qui ont été tuées et qui seraient mortes pour rien si elles n'avaient pas fini dans un estomac?! Bon c'était ma blague du jour pas drôle ...

Plus sérieusement, je trouve que tu mélanges un peu tout.. tu donnes l'impression dans tes messages de vouloir trouver des prétextes au fait de manger de la viande, et de te rassurer ou te "déculpabiliser"..?

J'trouve des contre-arguments, c'qui est différent.
Trouver un prétexte pour manger de la viande, ça sert à rien, le prétexte il est déjà tout fait : on en mange depuis toujours, et ça a toujours convenu aux hommes.
Et dans l'état actuelle des choses, je préférerais encore manger de la viande, sachant que les élevages existent encore, plutôt que d'arrêter d'en manger sous prétexte que ça changera beaucoup de chose. À la limite, c'est pas les gens qu'il faut convaincre, c'est les industries, les élevages, les abattoirs, en gros, les premiers intéressés. C'est comme vouloir absolument arrêter une fuite d'eau en m'attaquant à la flaque par terre, et continuer de la nettoyer, en sachant très bien que l'eau s'échappe du tuyau ( tout en sachant qu'à un moment, y'aura plus d'eau du tout ), mais perso, j'préfére m'attaquer à la source même du probléme...

Citation :
beaucoup le deviennent avant tout par éthique car ils ne veulent pas cautionner la mort (le meurtre) d'animaux, ils ne veulent pas se nourrir de chair et de sang..

Donc, par amour des animaux en gros...

Citation :
On parle beaucoup de souffrance animale parce qu'elle existe malheureusement et qu'elle fait réagir les gens, qu'il s'agisse de la vie des animaux en général ou de leur mort (qui ne peut pas être exemptée de souffrance à mon avis, pour moi elle est "barbare"), mais l'idée principale est avant tout philosophique et résulte d'une réflexion sous-jacente..

Non, l'idée principale, c'est la sensiblerie. Le reste, comme la réfléxion sur les animaux et le reste n'est pas fondé, puisqu'il sert juste d'appuie à la sensiblerie, à partir de là, c'est pas la peine de se casser la tête à chercher bien loin, en gros ça reviendrait presque à dire tout simplement "manger les animaux c'est mal". Je doute que la majorité des végétariens aient vraiment fait des recherches sur les animaux, sur l'écologie, sur la morale, et au final, on tourne en rond, puisque d'un côté, c'est intolérable que des animaux soient tués pour la consommation, et de l'autre on tolére qu'un peuple puisse manger exclusivement de la viande...

Citation :
Je ne veux pas dire par là que les végétariens sont plus intelligents et qu'il faut être communautaire parce que les non-végétariens sont des carnivores sanguinaires.. Je ne pense pas qu'on doive juger les choix des autres, les mettre face à la réalité, essayer de leur ouvrir les yeux oui, mais ce n'est pas forcément évident pour tlm... et puis avec le temps les gens évoluent souvent dans le bon sens..

Le bon sens, c'est quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 0:30

Ou la!! T'es vraiment fatiguant!! lol...

Tu n'as pas lu mon message correctement, tu déformes ce que je dis.. Libre à toi de croire ce que tu veux mais je voudrais apporter des précisions à ton message!!

Perso, je ne suis pas végétarienne pour faire changer les choses, je sais pertinemment que ça ne changera pas fondamentalement la situation et que la grande majorité des Français continuera de consommer de la viande.. C'est un choix personnel !

Citation :
beaucoup le deviennent avant tout par éthique car ils ne veulent pas cautionner la mort (le meurtre) d'animaux, ils ne veulent pas se nourrir de chair et de sang..

Je ne vois pas où tu vois un quelconque amour des animaux là-dedans?!!!! Ca c'est le genre de réponses qui m'insupporte car on veut tjs faire passer le choix d'être végétarien pour une "sensiblerie", ce n'est pas du tout ça dans ce cas précis! Perso, je respecte la vie animale dans son ensemble, je ne vois pas de quel droit j'autoriserais (par mon silence ou ma consommation de viande) que l'on tue des animaux pour me nourrir alors que ce n'est pas indispensable et vital!! Ca n'a rien à voir avec l'amour des animaux, je n'aime ni ne déteste les animaux (au sens où on l'entend généralement). D'ailleurs je suis contre le fait d'avoir des animaux "de compagnie"..

Citation :
Non, l'idée principale, c'est la sensiblerie. Le reste, comme la réfléxion sur les animaux et le reste n'est pas fondé, puisqu'il sert d'appuie à la sensiblerie. Je doute que la majorité des végétariens aient vraiment fait des recherches sur les animaux, sur l'écologie, sur la morale, et au final, on tourne en rond, puisque d'un côté, c'est intolérable que des animaux soient tués pour la consommation, et de l'autre on tolére qu'un peuple puisse manger exclusivement de la viande...

Mais tu n'es pas végétarien, je ne vois pas comment tu pourrais affirmer qu'il s'agit de sensiblerie avant tout.. Et puis chacun a sa vision des choses.. moi ça ne me choque pas de voir que des tribus, qui seraient intégrées à l'écosystème, se nourrissent d'animaux lorsqu'ils n'ont pas le choix... Ils ne le font pas par cruauté mais parce que c'est une nécessité.. C'est pas l'idéal c'est sûr mais on n'a pas de jugement à émettre là-dessus, si l'on était dans leur cas, on ferait pareil..
Mais c'est vrai qu'il en reste vraiment très peu dans le monde et je ne vois pas pourquoi on s'attarderait là-dessus.. ça ne coïncide pas avec nos principes c'est sûr mais je préfère largement que l'on tue des animaux pour des besoins vitaux que pour un plaisir gustatif ...

Pour moi le bon sens c'est de reconnaître qu'il est inutile de tuer des animaux et de se nourrir de leurs organes, de leurs muscles, etc... Ensuite, chacun fait ses choix, c'est une démarche personnelle et ça ne nous rend pas forcément meilleur, c'est juste une prise de conscience que certains font plus facilement pour des raisons diverses et variées !


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 0:50

Je préfère la sensiblerie à l'indifférence. Pour tous les animaux dont l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 0:54

Citation :
Perso, je ne suis pas végétarienne pour faire changer les choses, je sais pertinemment que ça ne changera pas fondamentalement la situation et que la grande majorité des Français continuera de consommer de la viande.. C'est un choix personnel !

Ah, j'pensais que le végétarisme visait à faire changer les choses justement. Finalement, y'a plusieurs cas de végétarisme, en fait. Au fond je suis végétarien quand je mange un plat végétarien, puisqu'à l'instant où je mange ce plat, je ne consomme pas de viande, et qu'importe pourquoi je le fais, je le fais...
Ouais, on devrait s'en tenir au définition finalement, végétarisme :
Principe diététique recommandant l'usage alimentaire des végétaux, excluant la viande et le poisson mais tolérant les produits d'origine animale, à la différence du végétalisme.

Citation :
Je ne vois pas où tu vois un quelconque amour des animaux là-dedans?!!!! Ca c'est le genre de réponses qui m'insupporte car on veut tjs faire passer le choix d'être végétarien pour une "sensiblerie", ce n'est pas du tout ça dans ce cas précis!

Bah, ne pas tolérer le fait que des animaux soient tués, c'est une forme d'amour, de sentiments à leur égard nan ? Sinon c'est quoi ?

Citation :
Pour moi le bon sens c'est de reconnaître qu'il est inutile de tuer des animaux et de se nourrir de leurs organes, de leurs muscles, etc... Ensuite, chacun fait ses choix, c'est une démarche personnelle et ça ne nous rend pas forcément meilleur, c'est juste une prise de conscience que certains font plus facilement pour des raisons diverses et variées !

Moui, 'fin c'qui m'énerve avec le végétarisme, enfin, "groupe de végétariens" ( oui, je m'en tiens au définition ), c'est qu'effectivement ils sont convaincus que ce qu'ils font doit absolument être inculqué aux gens, parce qu'ils "détiennent" une vérité. Enfin, c'est comme ça que je le vois malheureusement, en tant que "non-végétarien". Cela dit, si j'adhérais au végétarisme, je me trouverais sans doute con ( tiens ça va faire rire certains ça ), mais faut admettre que quand on se réfugie dans un "groupe", ou que l'on nous colle des étiquettes, on fait des distinctions. Moi personnellement, j'ai toujours eu l'impression d'être rejeté par les végétariens, surtout à l'époque où j'y connaissais rien. Et c'est là le probléme, le végétarien ne doit pas blamer une personne parce qu'elle mange de la viande, ni la faire culpabiliser, parce qu'au fond, on a pas tellement goût d'adhérer à quelque chose qui nous a longtemps rejeté, mais bien l'inciter, tenter de la convertir.

Maintenant, on pourrait en rester là, et se dire "chacun fait comme il veut", malheureusement j'ai pas l'impression que le but du végétarisme et de faire vraiment comme moi ( omnivore ) veut. Peut-être me prouvera-t-on le contraire, dans ce cas oui, on en reste là, et on se dit "Chacun mange ce qu'il veut".
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:05

jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un vegetarien qui tente de convaincre des gens sur un forum omnivore mais bien l'inverse.

moi je ne me sens pas en groupe, personne dns mon entourage n'est vegetarien et je ne tente de convertir personne par la culpabilisation, quand on me demande j'explique pourquoi c'est tout.

je pense que tu es un omni traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:08

Citation :
Moui, 'fin c'qui m'énerve avec le végétarisme, enfin, "groupe de végétariens" ( oui, je m'en tiens au définition ), c'est qu'effectivement ils sont convaincus que ce qu'ils font doit absolument être inculqué aux gens, parce qu'ils "détiennent" une vérité. Enfin, c'est comme ça que je le vois malheureusement, en tant que "non-végétarien". Cela dit, si j'adhérais au végétarisme, je me trouverais sans doute con ( tiens ça va faire rire certains ça ), mais faut admettre que quand on se réfugie dans un "groupe", ou que l'on nous colle des étiquettes, on fait des distinctions. Moi personnellement, j'ai toujours eu l'impression d'être rejeté par les végétariens, surtout à l'époque où j'y connaissais rien. Et c'est là le probléme, le végétarien ne doit pas blamer une personne parce qu'elle mange de la viande, ni la faire culpabiliser, parce qu'au fond, on a pas tellement goût d'adhérer à quelque chose qui nous a longtemps rejeté, mais bien l'inciter, tenter de la convertir.

Effectivement, restrospectivement, on se dit que nous avons été con ET abusé.
Tu parles de sensiblerie, d'illogisme, mais quand tu as un enfant, que tu l'assomme avec des peluches, joujoux, vêtements avec des petits lapins, ou de n'importe quel animal même ceux que toi tu mange et que quand l'enfant cherche à comprendre comment son copain a fini en viande, bien des parents lui mentent ou mettent un point d'honneur à le faire rentrer bien dans le rang. C'est vraiment une attitude dégoutante et complètement amorale (c'est infiniment pire que le mensonge du Père Noël).

Citation :
Maintenant, on pourrait en rester là, et se dire "chacun fait comme il veut", malheureusement j'ai pas l'impression que le but du végétarisme et de faire vraiment comme moi ( omnivore ) veut. Peut-être me prouvera-t-on le contraire, dans ce cas oui, on en reste là, et on se dit "Chacun mange ce qu'il veut".

Tu fais ce que tu veux, on ne va pas te mettre une arme sur la tempe, c'est pas que parfois l'envie nous travaille pas, mais c'est pas super non-violent...
Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Bisous13

HEurk!

Heu désolé, je vois la Chirac aux pièces jaunes qui remplace déjà l'abbé Pierre pas encore froid... J'ai pas envie de faire de la sensiblerie tout le temps...

Aux amis végé de la liste, pour montrer à Mr Spok ce qu'est l'assiète végé sortant de la laitue, qu'avez-vous mangé de bon aujourd'hui/ce soir?

Nous, des galettes aux flocons de riz quinoa sarrazin avec de la ratatouille maison. Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:09

mdr Roaaa..
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:11

Un aioli Vg Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Smiley_2 ( et Mr l'omni n' a meme pas remarqué qu'il manquait un truc Laughing )
il me reste a veganiser la mayo et ce sera parfait

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:18

C'est pas un repas très équilibré ce soir mais bon.. J'ai mangé des pâtes à la sauce tomate (all'arrabiatta) et du far breton (eh oui je suis gourmande..)..


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 1:19

kékecébon le far breton !! Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 12:35

Citation :
jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un vegetarien qui tente de convaincre des gens sur un forum omnivore mais bien l'inverse.

Non c'est vrai, vous essayez de me faire culpabiliser, c'qui est pas mieux. Jusqu'ici j'ai vu plus d'une fois "vas manger ta viande, fais souffrir les animaux ect."

Citation :
moi je ne me sens pas en groupe, personne dns mon entourage n'est vegetarien et je ne tente de convertir personne par la culpabilisation, quand on me demande j'explique pourquoi c'est tout.

Pourtant les végétariens se regroupent sur ce forum, donc systématiquement, y'a l'effet de groupe.

Citation :
Effectivement, restrospectivement, on se dit que nous avons été con ET abusé.
Tu parles de sensiblerie, d'illogisme, mais quand tu as un enfant, que tu l'assomme avec des peluches, joujoux, vêtements avec des petits lapins, ou de n'importe quel animal même ceux que toi tu mange et que quand l'enfant cherche à comprendre comment son copain a fini en viande, bien des parents lui mentent ou mettent un point d'honneur à le faire rentrer bien dans le rang. C'est vraiment une attitude dégoutante et complètement amorale (c'est infiniment pire que le mensonge du Père Noël).

Disons que d'un certains point de vue, je me suis pas vraiment senti abusé. Mes parents m'avaient toujours expliqué que la viande, ça vient d'un animal, et du fait que j'ai trouvé le goût excellent m'a fait réfléchir. Si encore j'avais trouvé ça horrible; mais par le simple fait que j'ai systématiquement aimé, la question se pose difficilement : dois-je arrêter la viande malgré que j'aime ça ? Y'a aussi le fait que tout le monde dans ma famille mange de la viande, sans que ça les choque, et là encore, on se pose difficilement la question : Tuer un animal pour le manger, c'est si mal que ça ?

Maintenant, le fait qu'il y en a qui sont contre le fait de manger de la viande, y'a de quoi se poser des questions. Changer une habitude ( manger de la viande ), ça se fait soit progressivement, soit pas du tout. Ceux qui arrêtent de manger de la viande le lendemain, c'est qu'à la base, ils n'aimaient pas vraiment la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 14:35

wildboy83 a écrit:
Mr X tu parle beaucoup pour dire la mm chose c'est a dire "je mange de la viande et je vous e******" deux phrases auraient suffit pas besoin de nous prendre la tête avec des arguments 1000 fois entendus.

Je crois qu'il n'est pas inutile de remonter ce message à nouveau.
Le débat pour permettre de s'enrichir d'accord, mais un tel concentré de mauvaise foi, dans le seul but d'apporter la contradiction sur tout ce qui s'écrit.......quand je lis que même les guerres, si elles existent, c'est qu'elles ont leur utilité ou que manger de la viande est "normal" puisque tout le monde en mange......
J'ai lu ta présentation mr x, elle annonce la couleur d'emblée, tu es jeune, moi pas (encore) trop vieux, la vie t'apprendra vite (je l'espère), à revenir à un peu plus d'humilité, de tolérance, à prendre du recul pour analyser avec objectivité les complexités, les paradoxes de tes congénères, tout çà pour une réelle envie d'avancer positivement !
Je ne sais pas ce que tu es venu chercher en ouvrant le débat, j'ai bien relu les pages, tu veux être convaincu des bienfaits du végétarisme ? ou du contraire ? ou te défouler ? par plaisir ? sais tu exactement ce que tu veux ?
Tu sembles finalement adhérer au système sans trop t'interroger !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 15:04

Hervé a écrit:
Le débat pour permettre de s'enrichir d'accord, mais un tel concentré de mauvaise foi, dans le seul but d'apporter la contradiction sur tout ce qui s'écrit.......

Parce que j'ai débattu avec une personne sensé, intelligente, qui savait exactement de quoi elle parle, et cette personne était omnivore ( qui d'ailleurs a fait ses preuves dans les débats philosophies, sciences ect. ). Cette personne ne défendait pas le végétarisme, mais essayait tout de même de faire réfléchir les végétariens. Je penses que rencontrait une personne comme ça, ça se fait pas tous les jours, et y'a aussi de quoi se remettre en question : si quelqu'un a des arguments solides "contre" le végétarisme, c'est que le végétarisme est pas si bon que ça au fond.
Je n'dis pas que le végétarisme est mauvais, mais qu'il n'est pas vraiment une solution, juste une réaction.


Citation :
quand je lis que même les guerres, si elles existent, c'est qu'elles ont leur utilité ou que manger de la viande est "normal" puisque tout le monde en mange......

Quand je dis que les guerres ont leur utilité, je ne dis en aucun cas qu'elles sont bénéfiques. Mais réfléchissons deux secondes, si les guerres existent depuis fort longtemps, et même encore aujourd'hui, c'est qu'au fond, elles servent à quelque chose, nan ? ( La seconde guerre mondiale, en l'occurence, a été bénéfique pour un tas de choses, dire le contraire serait de la mauvaise fois, cependant, elle aurait pu être éviter, et ça aurait été mieux ainsi ).

Citation :
J'ai lu ta présentation mr x, elle annonce la couleur d'emblée, tu es jeune, moi pas (encore) trop vieux, la vie t'apprendra vite (je l'espère), à revenir à un peu plus d'humilité, de tolérance, à prendre du recul pour analyser avec objectivité les complexités, les paradoxes de tes congénères, tout çà pour une réelle envie d'avancer positivement !

Avancer positivement serait en effet la meilleure solution, mais on ne peut pas ignorer aussi le mal. Y'a les deux, en chacun de nous, le "bien" et le "mal". Si on les sépare, on vivrait dans un monde trop manichéen, si on en supprime un, on vivrait dans un monde utopique, et ça différe aussi des points de vue : pour moi, et pour beaucoup d'autres, tuer un animal pour s'en nourrir n'est pas malsain, pour d'autres, ça l'est. Donc qui peut prétendre et se vanter d'être dans le "juste" ?

Citation :
Je ne sais pas ce que tu es venu chercher en ouvrant le débat, j'ai bien relu les pages, tu veux être convaincu des bienfaits du végétarisme ? ou du contraire ? ou te défouler ? par plaisir ? sais tu exactement ce que tu veux ?
Tu sembles finalement adhérer au système sans trop t'interroger !

À la base, j'essayais de comprendre comment un végétarien peut tolérer qu'un peuple se nourrisse exclusivement de viande. On a parlait de tolérance, de compréhension, mais aussi parce qu'ils n'avaient pas le choix. Donc, en partant de là -la tolérance et la compréhension, j'estime que manger de la viande est toléré, et que si je veux manger de la viande, j'en mange. Mais les végétariens se "battent" pour justement empécher les gens de manger de la viande, les convaincre que c'est mal, et là, y'a plus de tolérance ni de respect à partir du moment où ils veulent "imposer" leur régime alimentaire. Donc le mieux c'est quoi : Laisser les gens continuer à manger de la viande, en les tolérant, ou bien justement imposer ses idées pour faire changer les choses, et donc ne montrer aucune tolérance face à ceux qui se nourrissent de viande ?

Cela dit j'reconnais que le débat est partie en vrille ( sur 8 pages quand même... ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 17:50

J’ai essayé de suivre à peu près ce débat… et je me sens poussée à donner mon avis :

En ce qui me concerne, mon objectif est de devenir végétarienne, parce que je suis convaincue que ce mode d’alimentation est excellent pour la santé… mais je n’ai pas encore atteint cet objectif et je suis seulement « semi-végétarienne » pour l’instant (j’ai été omnivore pendant 44 ans).

Malgré cela, je ne me sens pas exclue de ce forum ; donc il y règne bel et bien de la tolérance.

J’essaye de comprendre Mr X, et je suis d’accord avec lui sur certains points. Le végétarisme est un choix personnel basé sur de très bonnes raisons… mais il ne constitue pas « La Solution ».

Ce n’est pas le végétarien qui est juste et bon et l’omnivore qui est cruel et sans respect de la vie, et qu’il faut donc convertir… sinon, j’aurais de quoi m’en mordre les doigts, vu mon passé…

Le problème ici, c’est que beaucoup considèrent l’animal égal à l’homme… et donc, il est monstrueux de manger « ses frères ». Pour moi, mes « frères et sœurs » ce sont des humains… qui ont le devoir cependant de respecter et de prendre soin du règne animal.

Le danger effectivement est de devenir dépendant de groupes sectaires dans n’importe quel domaine que ce soit (politique, religion, courants de pensées…).

Unissons-nous dans notre diversité et cessons de nous diviser à cause de nos différences !

Je ne connais personne dans mon entourage qui soit végétarien… je suis prête à parler des bienfaits du végétarisme à mon prochain, mais pas dans le but de le convertir, c’est inutile... chacun est assez grand pour décider du chemin qu’il veut suivre.

Un petit verset biblique pour terminer :

« Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire… » (Colossiens : 2:16)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 21:38

Citation :
Et puis Léa, tu dis que tu regrette sque je ne sois pas intervenue, mais alep et roaaaaaaaaaaaaa ont fait mieux que j'aurai pu faire!

Bah Daizzy!!! T'as encore mal lu!! Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Mdrnew C'est Alep qui te plébicitait à corps et à cri! Laughing

Mr.X a écrit:
Citation :
jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas un vegetarien qui tente de convaincre des gens sur un forum omnivore mais bien l'inverse.

Non c'est vrai, vous essayez de me faire culpabiliser, c'qui est pas mieux. Jusqu'ici j'ai vu plus d'une fois "vas manger ta viande, fais souffrir les animaux ect."

Pour arriver à culpabiliser quelqu'un, encore faut-il que ce quelqu'un ait une conscience...

Citation :
Citation :
moi je ne me sens pas en groupe, personne dns mon entourage n'est vegetarien et je ne tente de convertir personne par la culpabilisation, quand on me demande j'explique pourquoi c'est tout.

Pourtant les végétariens se regroupent sur ce forum, donc systématiquement, y'a l'effet de groupe.

Quand tu t'inscris sur un forum de moto, ce n'est pas pour parler planche à voile...
Forcément, en venant sur un forum traitant de végéta*isme et de protection animale, il est évident qu'on ne va pas s'extasier sur un boeuf bourgignon ou sur un steack de cheval...
Heureusement que nous sommes quelques Vgs et/ou militants de la cause animale ici, il serait dramatique de ne trouver que des troubles fêtes et des massacreurs en puissance, style chasseurs qui viendraient nous narquer avec leurs trophées du WE...
Il faudrait peut-être réfléchir avant d'avancer ces phrases bateau, Mr X.

Mr.X a écrit:

Mais les végétariens se "battent" pour justement empécher les gens de manger de la viande, les convaincre que c'est mal, et là, y'a plus de tolérance ni de respect à partir du moment où ils veulent "imposer" leur régime alimentaire.

Ne pas généraliser ce que tu ne sais pas apparemment. Beaucoup de végéta*iens le sont pour leur unique personne, question de santé, voir pour se déculpabiliser de la faim dans le monde... des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec la cause animale.

Tu n'es pas Vg, donc tu ne sais pas de quoi tu parles. La plupart des Vgs ont plusieurs fois eu droit à des réflexions de la part d'omnis sur notre choix de vie, notre mode alimentaire, bref... Ce sont les omnis les premiers qui tentent de culpabiliser les végétariens, minoritaires, et d'imposer leur régime à base de viande, ou du moins à base "de poisson" (combien de fois on me l'a faite celle-là!!! Laughing ).

Alors regarde un peu autour de toi, Mr X, et si tu croises des Vgs écoute les réflexions et les piques aux quelles ils sont très souvent droit.

Tu changeras peut-être d'avis alors sur QUI veut imposer A QUI... (bien que j'en doute, car tu me rappelles étrangement un certain XXX, lui avait des arguments pro-végéta*ien, anti-spé, mais au final, il voulait nous faire réagir... )

Citation :
Donc le mieux c'est quoi : Laisser les gens continuer à manger de la viande, en les tolérant, ou bien justement imposer ses idées pour faire changer les choses, et donc ne montrer aucune tolérance face à ceux qui se nourrissent de viande ?

As-tu déjà croiser un végéta*ien? en chair et en os? Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Hein361 t'a-t-il tapé à coups de fourchette afin que tu manges à tout prix son seitan à la moutarde et aux oignons? Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Gne-gif t'a-t-il fait avaler son lait de soja par la force en te traitant d'omni impénitent? Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Gne-gif t'a-t-il mis du savon non-testé sur tes mains en te rappelant toute la souffrance que tu induisais en achetant du testé? Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Gne-gif

Question Question Question comment dans ce cas, peux-tu te permettre d'accuser les végéta*iens de vouloir "imposer" leur mode alimentaire à tous les omnis de la terre et donc d'être intolérants face à autrui?? silent

Si c'est pour jouer au troll, tu vas vite trouver le chemin de la sortie Mr X. J'avoue que ma patience à des limites face à la mauvaise fois dont tu fais preuve.

Je te conseille - si tu souhaites animer encore un peu le forum et nous montrer que tu n'as pas que des arguments d'omni - de changer de sujet ou de débat, puisque ce sont des posts que tu dis "préférer". Et évite le thème du végéta*isme à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 22:02

Citation :
Pour arriver à culpabiliser quelqu'un, encore faut-il que ce quelqu'un ait une conscience...

Oh, après la culpabilité, l'ironie et la dérision...

Citation :
Quand tu t'inscris sur un forum de moto, ce n'est pas pour parler planche à voile...
Forcément, en venant sur un forum traitant de végéta*isme et de protection animale, il est évident qu'on ne va pas s'extasier sur un boeuf bourgignon ou sur un steack de cheval...
Heureusement que nous sommes quelques Vgs et/ou militants de la cause animale ici, il serait dramatique de ne trouver que des troubles fêtes et des massacreurs en puissance, style chasseurs qui viendraient nous narquer avec leurs trophées du WE...
Il faudrait peut-être réfléchir avant d'avancer ces phrases bateau, Mr X.

C'était une affirmation en même temps.
C'est bien un forum végé ? Donc les végés se regroupent bien, sur un forum. C'est logique, c'est une évidence, le nier serait d'la mauvais foi...

Citation :
Ne pas généraliser ce que tu ne sais pas apparemment. De nombreux végéta*iens le sont pour leur unique personne, question de santé, voir pour se déculpabiliser de la faim dans le monde... des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec la cause animale.

Je sais oui, pour d'la sensiblerie aussi, et pour la protection animale, ou juste pour être dans le coup. Les raisons pour devenir végés sont énormes et semblent être vraiment sans limite. En effet j'm'en rends compte. Cela dit, y'en a qui deviennent végés pour se battre, peut-être sont-ils minoritaires ? Ceux qui se battent veulent clairement "imposer" leurs idées, et luttent pour la protection des animaux. Je vois mal quelqu'un lutter et dire "vous tuer des animaux ? Vous voulez pas arrêter nan ? Bon bah tant pis j'aurais essayé...".

Citation :
Alors regarde un peu autour de toi, Mr X, et si tu croises des Vgs écoute les réflexions et les piques aux quelles ils sont très souvent droit.

Tu changeras peut-être d'avis alors sur QUI veut imposer A QUI... (bien que j'en doute, car tu me rappelles étrangement un certain XXX, lui avait des arguments pro-végéta*ien, anti-spé, mais au final, il voulait nous faire réagir... )

Non, je sais bien que ça marche des deux côtés, dans l'histoire, y'a pas qu'un "groupe" qui veut changer et imposer ses idées, c'est les deux groupes. Seulement, le végétarisme, c'est nouveau ( du moins le végétarisme d'aujourd'hui que j'aurais tendance à appeller "néo-végétarisme ), c'est une idée fraiche et pas très répandu, donc à la base, pour s'étendre, faut aussi inciter les gens à se tourner vers le végétarisme, les convaincre, quitte à l'imposer. L'inverse, c'est juste une réaction, l'omnivore qui veut faire culpabiliser le végétarien, c'est du vent, parce que si cette personne connaissait réellement le végétarisme, elle ne le ferait pas...

Citation :
As-tu déjà croiser un végéta*ien? en chair et en os? t'a-t-il tapé à coups de fourchette afin que tu manges à tout prix son seitan à la moutarde et aux oignons? t'a-t-il fait avaler son lait de soja par la force en te traitant d'omni impénitent? t'a-t-il mis du savon non-testé sur tes mains en te rappelant toute la souffrance que tu induisais en achetant du testé?

Question Question Question comment dans ce cas, peux-tu te permettre d'accuser les végéta*iens de vouloir "imposer" leur mode alimentaire à tous les omnis de la terre et donc d'être intolérants face à autrui?? silent

Si c'est pour jouer au troll, tu vas vite trouver le chemin de la sortie Mr X. J'avoue que ma patience à des limites face à la mauvaise fois dont tu fais preuve.

Je te conseille - si tu souhaites animer encore un peu le forum et nous montrer que tu n'as pas que des arguments d'omni - de changer de sujet ou de débat, puisque ce sont des posts que tu dis "préférer". Et évite le thème du végéta*isme à l'avenir.

Personnellement, je me suis retrouvé seul "omnivore" face à un groupe de végétariens, donc oui, je sais c'que c'est, sinon j'en parlerais pas. Et non, ils n'ont pas essayé de m'imposer leur régime alimentaire, ils ont fait pire : me faire culpabiliser. C'est une forme d'imposition, mais plus sournoise. La culpabilité, c'est un peu l'arme de dernier secours, ou l'arme "facile" pour convaincre "tranquille".

Y'a juste un manque cruel d'écoute et d'information, et ceux des DEUX côtés. Donc oui, je le reconnais que j'ai peut-être tenté de convaincre, mais reconnais le toi aussi, sinon ça sert à rien si je suis seul à me remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 22:22

et voilà, on va commetncer à se provoquer et à s'engueuler, et M.X va repartir de ce forum en criant que les végétariens c'est vraiment des méchants.








































eh ouai, on est bêtes et méchants

















et le pire de tout c'est qu'en plus on est contents. Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 2:31

Citation :
et le pire de tout c'est qu'en plus on est contents.

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Mdrnew Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Mdrnew

Encore aujourd'hui j'ai presque pas mangé parceque on m'a invité et il y avait de la viande partout sauf au dessert! et le soir le restau ne servai quasiment rien sans viande.

alors je pense que ce n'est pas les Vg qui imposent leur mode de vie mais bien l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 14:16

Citation :
Encore aujourd'hui j'ai presque pas mangé parceque on m'a invité et il y avait de la viande partout sauf au dessert! et le soir le restau ne servai quasiment rien sans viande.

alors je pense que ce n'est pas les Vg qui imposent leur mode de vie mais bien l'inverse...

C'est les deux.
Et tu peux pas non plus en vouloir au resto parce qu'ils y servent de la viande, parce que la viande, c'est l'un des supports les plus utilisés dans la restauration française.

Et ça sert à rien de jouer au "C'est lui qui impose c'est pas moi !" parce que dans l'histoire, chacun impose ( végétariens comme omnivores ), j'dirais que c'est du 50/50. Maintenant, le végétarisme n'étant pas très répandu, il faut aussi que cette mode alimentaire s'impose pour s'étendre ( je pense aux végétariens qui veulent se battre ), même un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 20:21

Je croyais avoir été suffisamment claire, Mr. X.

Débat clos. Et évite le thème du végéta*isme à l'avenir, à moins que tu souhaites nous quitter. :clind'oeil:

Je vérouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Reportage sur le végéta*isme "A la carte"
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Végéta*isme à Mayotte
» Végéta*isme et vieillesse?
» Convertir votre famille au Vegeta*isme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: