ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"

Aller en bas 
+9
wildboy83
daizzy
Alep
Mr.X
annwenn
Hervé
Typhoon
rose
Roaaa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 0:39

Bon, je te laisse à tes chimères, je vais manger un super plat végétarien miam-miam, essaye de pas piquer la paté du chat...

PS:
Si la viande était si géniale, pourquoi la cuire?
Réponse : le chat est lui vraiment quelqu'un qui aime vraiment la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 0:55

Tu as des propos vraiment contraires!! J'ai lus globalement votre discussion. On dirais un peu des sourd ou alors des personne qui ne vivent pas sur la même planête.
Tu sait peut être pas mais les boudiste les Cesltes les chrétiens étaient végétariens depuis bien longtemps.
Tu devrais peut être aller dans un abatoir pour voir la souffrance le stresse la peur de tous ces animaux que l'on tue pour se nourrir!! Regarde bien leur yeux!! Quand tu vois ça a mon avis tu te dit que ta vie ne vaux même pas la peine qu'il endure tout ça!! Alors la vu ke l'on tue même pas pour que tu survive mais simplement parce que tu es né dans ce systhème.
Pourquoi le changer c'est vré on détruit notre planéte les animaux qui la partage de force avec nous et en clair on tue aussi des être humain et à la fin on va tué toute l'espèce humaine (si l'on ne fait REIEN!!). Et rien c'est justement ce que tes propos nous laisse penser que fait. RIEN pour limiter la souffrance, et puis aussi RIEN pour réparer les co***rie que les gens qui on vécue avant nous on fait. Mais limite on ne serait rien desconséquence de nos actes et on n'aurait aucune traces du passé, on pourrait pas nous envoulopir de refaire les même erreurs. Mais je pense, et tu as l'aire d'être assez inteligeant pour arriver à la mêm conclue que moi, si nous savons on a appris et en tire les conclusion on change on adapte on évolue en clair vers un monde le plus meilleur possible.

Et si tu vivais dans un monde où tout le monde serait végétariens ou même végétaliens. Tu fairait quoi?? Tu suiverait la norme?? "Bin ouai tout le monde le fait pourquoi j'irais essayer de changer MOI?! Je suis pas plus con que les autres alors je vais les suivre".

Quand tu dit que les animaux sont né s pour être mangé(en gros). Tu pense que ça te donne le droit de les faire souffrir et de les tué et les manger?? Mais en sivant ton résonnement quand tu fait des enfants,tu pourrat très bien les tué aussi?? "BIen oui parce que c'est toi qui leur a donné la vie?? C'est normal!!". On croit vraiment aluciner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu c'est je pense que quand une personne change vers ce qu'elle pense être le bon chemin, elle peut changer beaucoup de chose!! On dit bien une gouttes d'eau engendre l'Océan". Il suffit de regarder ce forum?? Je pense que ça aidé beaucoup de gens (parce qu'il faut bien dire que Léa est un vraix Ange, et il a beaucoup de gens pleins de sagesse et merveilleux ici!!), sauvé beaucoup d'nimaux abondonné par des maître qui pas se seul actes ne les mértitaient pas, mais a aussi fait découvrir certaine chose qiu sont bénéfique pour la planéte(par exemple la MOonCup). Et pourtant une seul personne a désidé de faire ce forum, un autre personne seul a décidé de nous parler de la Mooncup et toutes ces autres gouttes qui sont tyombé aggrandissent l'Océan que nous voulons créer. Hier encore j'ai parlé de la MoonCup à des amies et j'en est peut être convaincue 1(qui convaincrat peut être d'autres personnes.. ect. Je te fais pas de dessins. C'est comme une ondes ou une chaine).
Et quand on change d'alimentation on ne se dit pas que c'est pour nous. On n'allais pas non plus rester à manger de la viande sous prétesque que la majorité suvait cette route.

Dans ce post je te parle plus du côté étique de la question et non du cöté nutrition. Parce que si on mange de bon produit normalemnt tout à ses bons et mavais côtés.

Tu as dit que c'était égoïste d'être végétarien, que c'était un satisfaction personnel.. Et après t nous dit qu etu as voulut être végétarien mais que tu n'as rien trouvé de dans cette idée qui t'apportait vraiment quele que chose àTOI (moi je vois là une ENORME réflexion égoïste!!). Mais ce que ce mode de vie peut t'apporter c'est une ouverture sur le monde différente de ce que l'on nous a appris à voir, le plaisr de ne pas ré"pendre la Souffrance mais l'Amour quand on mange, la simple pensé de te dire aujourd'hui je me suis nourrir sans tué(directement ou indirectement, ne jouont pas sur les mots) et pourtant demain je serais toujours là et je me regarderait dans un glacesans vouloir changer de sujet si je pense à se que je fait pour la planéte. Si tu cherche des résond personnel à devenir végétarien c'est pas sa qui manque!! Si ton coeur ne c'est pas encore refermé complétement à foce de vivre dans ce systhème, il y a un chanse pour que tu arrive à truver TA résond. Le faite que tu veille être convaincue est déjà un premier pas. Et j'espère comme beaucoup de monde ici que demain tu iras faire tes cources et quand tu verras tout le monde agglutiné devant le rayons viande et à la poissonerie tu te diras nan aujourd'hui J'ais envie de suivre un autre chemin.

J'ai aussi envie de te dire: "On doit manger pour vivre et ne pas vivre pour manger.".Je pense qu'ils erait bénéfique pour tout les animaux que tu mangerat mais aussi pour toi que tu médite un peut sur cette phrase!!


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 1:02

Oui, j'aurais dû préciser que les sentiments viennent avant la raison, mais si on se base Que sur les sentiments, alors je pourrais aller tuer mon voisin parce qu'il met la musique trop fort, et que ça me froisse, ça me perturbe, et que je veux donc l'éliminer, la raison, elle, me poussera à ne pas le faire, elle pousse à réfléchir au lieu d'agir de façon iraisonné.

J'estime que la justice ne se base pas entièrement que sur les sentiments, y'a aussi une grosse part de raison. Si on se basait que sur les sentiments, on aurait relaché pas mal de criminels, juste parce qu'ils implorent qu'ils sont désolés, qu'ils n'ont pas fait exprés, qu'ils ne feront plus de mal. Mais, le mal est fait, et la justice exige de condamner les criminels, même ceux implorant de toute leur force qu'ils sont désolé. Et y'a aussi le fait que n'importe qui peut dire "je le ferais plus" juste pour ne pas aller en prison, et c'est souvent ce qu'entendent les juges. Si derrière le "je ne le ferais plus" y'a pas un "parce que" qui puisse convaincre, alors ça ne servira à rien. Le "je ne le ferais plus" se base sur les sentiments, le "parce que..." se base sur la raison.

Les avocats essaient surtout de convaincre les juges, sur les sentiments Et sur la raison. En général un juge est moyennement convaincu quand un avocat lui dit "Mon client n'avait pas le choix que de tuer sa grand-mère, comprenait le, il en avait marre d'elle, il était désespéré...", il faut aussi derrière une raison, la raison qui a poussé la personne à tuer, parce que déjà c'est pas courant...

Finalement, raisons et sentiments vont bien ensemble, mais encore une fois, les sentiments poussent souvent à agir de façon non raisonné, c'est pourquoi la raison vient tout rattraper avant la catastrophe. Maintenant, je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, que l'un est plus bénéfique que l'autre, faut savoir aussi analyser les choses, et "raisonner" pour savoir au fond, ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 1:30

moi je rend mon tablier...

z'etes temoin j'ai essayé Laughing

tes arguments sont subjectifs et infondés, tu repond a coté et tu ne veux pas te remettre en question ce qui est la base de tout débat.

Pour en venir a me dire que les guerres et les torures sont utiles c'est vraiment contredire pour contredire, ou alors si tu es reelement convaincu de ce que tu avance, ben je m'inquiète.

Sinon merci le training! là je crois que je suis au point pour l'omnivore moyen et meme la categorie au dessus Laughing .

allez les autres a vous j'en peux plus, j'ai atteint le quotat mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 1:37

Citation :
Tu sait peut être pas mais les boudiste les Cesltes les chrétiens étaient végétariens depuis bien longtemps.

Pour des raisons religieuses oui. Le végétarisme actuelle n'a rien de religieux, 'fin j'espére.

Citation :
Tu devrais peut être aller dans un abatoir pour voir la souffrance le stresse la peur de tous ces animaux que l'on tue pour se nourrir!! Regarde bien leur yeux!! Quand tu vois ça a mon avis tu te dit que ta vie ne vaux même pas la peine qu'il endure tout ça!! Alors la vu ke l'on tue même pas pour que tu survive mais simplement parce que tu es né dans ce systhème.

Faut aussi relativiser, et pas tout voir en noir et blanc.

Citation :
Pourquoi le changer c'est vré on détruit notre planéte les animaux qui la partage de force avec nous et en clair on tue aussi des être humain et à la fin on va tué toute l'espèce humaine (si l'on ne fait REIEN!!).

Produire plus de fruits et légumes pour satisfaire les végétariens ( dans le cas où la planête entière serait végétarienne ) n'est pas non plus bénéfique, ça impliquerait de détruire des forêts pour implanter des champs, donc de détruire l'habitat naturel de pas mal d'animaux sauvages. Au mieux on mange plus du tout quoi...

Citation :
Et rien c'est justement ce que tes propos nous laisse penser que fait. RIEN pour limiter la souffrance, et puis aussi RIEN pour réparer les co***rie que les gens qui on vécue avant nous on fait.

Le végétarisme, individuellement, ne fait rien non plus. 'Fin personnellement, arrêter de manger de la viande ne m'aiderait pas du tout à me sentir satisfait dans le combat de défendre les animaux, au contraire même. Je préfére aller régler directement le probléme à sa source, et obtenir des résultats significatifs et rapides, plutôt que de faire les choses progressivements, en étant même pas sûr que ça marche.

C'est vrai que d'un côté, je vois le végétarisme différement d'un végétarien, donc c'est normal que je la perçois différement.

Citation :
Et si tu vivais dans un monde où tout le monde serait végétariens ou même végétaliens. Tu fairait quoi?? Tu suiverait la norme?? "Bin ouai tout le monde le fait pourquoi j'irais essayer de changer MOI?! Je suis pas plus con que les autres alors je vais les suivre".

Euh, en même temps je pourrais dire la même : pourquoi tout le monde est végétarien, pour suivre les autres, pour être dans les normes ?
ça revient au même, si tout le monde était végétarien, je vois pas pourquoi moi, et uniquement moi, devrais seulement me remettre en question, alors que tout le monde est végétarien.

Citation :
J'ai aussi envie de te dire: "On doit manger pour vivre et ne pas vivre pour manger.".Je pense qu'ils erait bénéfique pour tout les animaux que tu mangerat mais aussi pour toi que tu médite un peut sur cette phrase!!

Quand je me nourris d'un animal, je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 1:42

Citation :
tes arguments sont subjectifs et infondés, tu repond a coté et tu ne veux pas te remettre en question ce qui est la base de tout débat.

Et pourquoi moi je devrais me remettre en question et pas les autres ?
Moi, en débattant, je me remets justement en question, petit à petit, je change mes propos parce que je change de vision. Et si la base d'un débat est de se remettre en question, alors j'estime que tout le monde devrait se remettre en question, même toi : pourquoi abandonnes-tu le débat ? Par manque de motivation ou manque d'arguments ?

Citation :
Pour en venir a me dire que les guerres et les torures sont utiles c'est vraiment contredire pour contredire, ou alors si tu es reelement convaincu de ce que tu avance, ben je m'inquiète.

Déjà, je vais éviter de mélanger guerre et torture. Ensuite, si les guerres continuent de nos jours, c'est qu'elles ont une CERTAINE utilité, nan ? Je n'ai pas dit qu'elles étaient utilent, mais rien que par le fait qu'aujourd'hui on en a encore recours ( et là c'est une remise en question ) c'est que quelque part, elles servent à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 2:24

Citation :
Et pourquoi moi je devrais me remettre en question et pas les autres ?
Le fait d'être végéta*rien montre que nous sommes assez motivés, capable de changer de vie et de nous remettre en question.

Et toi?

Tu es capable d'abandonner la voiture parcequ'elle pollue ?
> Oh non, je vais pas me priver de ce moyen de locomotion, j'attend que quelqu'un me donne une bonne raison de le faire, le pétrole existe depuis des millénaires, il faut bien que les animaux morts et dévénus pétrole ne soient pas mort pour rien, en plus il ya tellement de 4x4 dans le monde ... etc.

Moi, je ne suis pas fatigué, je suis capable d'être aussi butté que toi. J'ai l'avantage de connaitre ta vie de mangeur de chair fraiche. Ce post va être trèèèèès long. En ce moment, je fais des plaquettes anti-foie gras pour faire interdire cela et essayer de faire interdire ta liberté d'en manger... comme en Israël ou dans pas mal de pays européens et de certaines villes dans le monde.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 10:45

Citation :
Le fait d'être végéta*rien montre que nous sommes assez motivés, capable de changer de vie et de nous remettre en question.

La plupart des végétariens que j'ai connu ne remettait rien en question, si ce n'est leur alimentation à la limite. La plupart des végétariens que j'ai connu le sont devenu par sensiblerie, aucune remise en question.
Le fait est que je ne suis pas convaincu que le végétarisme est une solution, mais une "réponse" ou une réaction à un supposé probléme. Me remettre en question sur mon alimentation, ça serait remettre en question l'alimentation des hommes depuis des milliards d'années, en gros, on mange la viande par erreur, depuis des milliards d'années ?
C'est marrant qu'il aura fallu autant de temps pour s'en rendre compte.

Citation :
Et toi?

Tu es capable d'abandonner la voiture parcequ'elle pollue ?
> Oh non, je vais pas me priver de ce moyen de locomotion, j'attend que quelqu'un me donne une bonne raison de le faire, le pétrole existe depuis des millénaires, il faut bien que les animaux morts et dévénus pétrole ne soient pas mort pour rien, en plus il ya tellement de 4x4 dans le monde ... etc.

J'ai pas goût à me remettre en question quand on m'le demande, ça fait trop "forcé" et pas naturelle, et du coup ça méne à rien.
Pour la voiture, ça va sembler étrange, mais je n'ai toujours pas le permis, plus par choix ou raison personnelle qu'autre chose.

Citation :
Moi, je ne suis pas fatigué, je suis capable d'être aussi butté que toi. J'ai l'avantage de connaitre ta vie de mangeur de chair fraiche.

Non, je ne crois pas du fait qu'on me colle l'étiquette "omnivore" qu'on puisse avoir la prétention de connaître avec certitude mon régime alimentaire. Qui dit que je mange de la viande à tous les repas ? Qui dit que je me prive de manger végétarien par moment ?
Par définition, je mange de la viande, parce que je ne la refuse pas, mais c'est pas dit que j'en mange systématiquement tout l'temps...


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 12:10

bla bla bla toi Mr x pour parler autant tu a du faire des études de psyco!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 12:25

wildboy83 a écrit:
bla bla bla toi Mr x pour parler autant tu a du faire des études de psyco!!!

Cela dit, si ça t'intéresse pas ce que je dis, libre à toi de pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 12:40

Citation :
Le fait est que je ne suis pas convaincu que le végétarisme est une solution, mais une "réponse" ou une réaction à un supposé probléme. Me remettre en question sur mon alimentation, ça serait remettre en question l'alimentation des hommes depuis des milliards d'années, en gros, on mange la viande par erreur, depuis des milliards d'années ?
C'est marrant qu'il aura fallu autant de temps pour s'en rendre compte.

Il n'y a pas 20 ans que l'on a aboli la peine de mort!!
Franchement, la tradition, ce que l'on a fait pendant des milliards (ah bon, tant que cela?) d'années, nous nous asseyons dessus. Le jour on l'on abandonnera l'excision, le nationalisme, les lapidations, le racisme, et toutes les horreurs rituelles sous prétexte qu'elle existaient avant notre naissance, nous auront fait un grand pas. En attendant, rien empêche de faire ce que l'on croit juste, ce qui en ce qui nous concerne ne fait que du bien autour de nous.

Citation :
Non, je ne crois pas du fait qu'on me colle l'étiquette "omnivore" qu'on puisse avoir la prétention de connaître avec certitude mon régime alimentaire. Qui dit que je mange de la viande à tous les repas ? Qui dit que je ne me prive de manger végétarien par moment ?
Par définition, je mange de la viande, parce que je ne la refuse pas, mais c'est pas dit que j'en mange systématiquement tout l'temps...

Super drôle, en fait tu es végétarien quand tu as un repas sans viande? Tu ne mange d'ailleurs pas entre les repas.
Moi je n'utilise pas jambes tout le temps, mais je suis quznd même bipède.
Quand à toi, tu a bien une étiquette garanti 100% pur omnivore.

Citation :
bla bla bla toi Mr x pour parler autant tu a du faire des études de psyco!!!
Hum, de psychopathe, peut-être....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 12:54

Citation :
Franchement, la tradition, ce que l'on a fait pendant des milliards (ah bon, tant que cela?) d'années, nous nous asseyons dessus. Le jour on l'on abandonnera l'excision, le nationalisme, les lapidations, le racisme, et toutes les horreurs rituelles sous prétexte qu'elle existaient avant notre naissance, nous auront fait un grand pas. En attendant, rien empêche de faire ce que l'on croit juste, ce qui en ce qui nous concerne ne fait que du bien autour de nous.

Cela dit, rien ne prouve concrétement que le végétarisme est "mieux" que manger de la viande en terme d'écologie. Quand on regarde les biens-faits du végétarisme, on analyse les choses en supprimant les élevages et tout le reste, et on se base sur le végétarisme à l'échelle actuelle. Rien ne dit qu'à grande échelle, ça sera moins néfaste que de manger de la viande...

À la limite, j'ai rien contre le fait de vouloir sauver les animaux, mais le faire de façon intelligente, je préfére. Peut-être que le végétarisme ne fait que déplacer un probléme : autant les animaux ne souffriront plus, autant niveau écologie, c'est pas dit que ça sera mieux. Faut bien sûr voir les choses en grands, c'est à dire en général, non prendre un cas minoritaire, parce que oui, c'est facile de convaincre et de dire "le végétarisme actuelle est bien et bon pour l'écologie" parce qu'effectivement c'est le cas, maintenant à l'échelle planêtaire, ça donnera quoi concrétement...

Citation :
Super drôle, en fait tu es végétarien quand tu as un repas sans viande? Tu ne mange d'ailleurs pas entre les repas.
Moi je n'utilise pas jambes tout le temps, mais je suis quznd même bipède.
Quand à toi, tu a bien une étiquette garanti 100% pur omnivore.

Comme je dis, je suis omnivore par définition, mais est-ce pour autant que je dois me priver de manger un repas sans viande ? Ce n'est pas le cas, je choisis, j'ai le choix, demain j'peux manger un steak avec de la salade, et le lendemain, manger de la salade avec du fromage.
Et coller des étiquettes n'engendre que les problémes, faire des distinctions et tout l'bordel, ça oblige les gens à se retrancher en "groupe". Et là je pourrais débattre longtemps sur l'effet négatif des groupes oui. De plus, qu'est-ce qui définit un végétarien ? Le fait qu'il ne mange pas de viande : en gros, si je ne mange pas de viande pendant une semaine, je peux me prétendre végétarien pendant, et uniquement pendant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:17

Je regrette que Daizzy n'entre pas dans la danse parceque là cela déménagerait ... en tout cas, merci pour le training intensif...
Citation :


désolééééééééééééée j'ai loupé le coche! je ne suis pas revenue sur le net depsui avant hier parce que j'étais occupé avec ma vraie vie!!! Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Manga721

eum, de toute façon tout a été dit, on n'essaie de convaincre perosnne que la viande ça constipe et que c'est un truc mort, si M.X ouMme Y tient à en manger, pourquoi venir polémiquer sur le forum?

nous avons fait nos choix pour le moment, nous savons chacun pourquoi.
Il nous arrive déjà d'être pas d'accord entre végés, alors entre omnis et végé...
Moi je ne suis pas sur ce forum pour exposer à un omnivore pourquoi c'est bien de ne pas manger de viande, je le fais déjà tous els jours au resto U ou sur la Comédie avec mes petits papiers...

je suis ici pour me détendre, dans un espace fictif, sur le net, pour me retrouver avec des gens avec qui je vais m'entendre sur ce point.
c'est peut etre puéril de ne pas vouloir entrer dans le débat, mais ici c'est pas la vraie vie, c'est le pays de Candy.


M.X, tu as tes arguments, ils sont trèèèèèèèèèèès très bons (sisi je te jure), et si tu veux manger de la viande morte,issue d'élevage bio ou non, ou si tu veux manger ton poing et garder l'autre pour demain, fais le, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Citation :
rien ne prouve concrétement que le végétarisme est "mieux" que manger de la viande en terme d'écologie.
mais ne viens pas nous dire que l'homme ne crée pas une pollution monstre à cause de l'elevage intensif, et tu participes à ça, que tu le veuilles ou non.
donc renseigne toi je ne suis pas ta mère, les infos ça se cherche.


je retourne dans le monde de Candy avec ma crème budwig que je ne sais toujours pas faire.


a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:22

Citation :
Cela dit, rien ne prouve concrétement que le végétarisme est "mieux" que manger de la viande en terme d'écologie. Quand on regarde les biens-faits du végétarisme, on analyse les choses en supprimant les élevages et tout le reste, et on se base sur le végétarisme à l'échelle actuelle. Rien ne dit qu'à grande échelle, ça sera moins néfaste que de manger de la viande...

Nous pensons que si. Il faut beaucoup plus d'eau et de céréales pour produire de la viande que pour la consommer. Ce n'est pas un hasard si les populations européennes avaient un cheptel et une alimentation carnée assez limitée. L'explosion de la pollution et de la surconsommation de pesticides s'explique en bonne partie par l'incroyable consommation planétaire de viande. J'ai vu sur un site internet une comparaison en terme de litre de pétrole pour ramener la consommation d'énergie à un volume de pétrole. Pour un kiliogramme de viande, la quantité était équivalente a un trajet de plusieurs centaines de kilomètres. Pour une quantité de céréale, la consommation équivalait à un créneau,ce qui n'est déjà pas rien mais illustre la différence.
Un champs de céréale bio ne pollue infiniment moins qu'un élévage fut-il bio.

A ce propos, la viande bio avec un abattoir bio et un couteau bio, des consommateur bio, ne supprime en rien la souffrance animale, elle atténue simplement la misérable existence du bétail.
En terme de végétalisme, d'ailleurs, le fromage bio est pas vraiment plus éthique que le fromage industriel. On utilise le contenu de l'estomac d'un veau pour faire un fromage, là ou l'industrie utilise des coagulants chimiques.


Citation :

À la limite, j'ai rien contre le fait de vouloir sauver les animaux, mais le faire intelligent, je préfére. Peut-être que le végétarisme ne fait que déplacer un probléme : autant les animaux ne souffriront plus, autant niveau écologie, c'est pas dit que ça sera mieux. Faut bien sûr voir les choses en grands, c'est à dire en général, non prendre un cas minoritaire, parce que oui, c'est facile de convaincre et de dire "le végétarisme actuelle est bien et bon pour l'écologie" parce qu'effectivement c'est le cas, maintenant à l'échelle planêtaire, ça donnera quoi concrétement...

Qui peut le dire?
Le type qui ramasse un chien/chat dans la rue pour le porter au vétérinaire a fait quelque chose, c'est peut-être insignifiant à l'échelle de la planete, mais ca le rend plus sympathique que le sale type qui va accélérer pour écraser un pigeon.

Citation :

Comme je dis, je suis omnivore par définition, mais est-ce pour autant que je dois me priver de manger un repas sans viande ? Ce n'est pas le cas, je choisis, j'ai le choix, demain j'peux manger un steak avec de la salade, et le lendemain, manger de la salade avec du fromage.
Et coller des étiquettes n'engendre que les problémes, faire des distinctions et tout l'bordel, ça oblige les gens à se retrancher en "groupe".
Tu as raison, il ne faut pas être communautariste, c'est pour cela que tu ne te fait pas dégagé du forum parceque non végétarien.
Mais sinon, ce mot est juste un adjectif qui qualifie ton alimentation. Si ce terme te dérange, je me demande bien pourquoi tu parle du végétarisme alors (qui est aussi une étiquette, si je te suis).

Citation :

Et là je pourrais débattre longtemps sur l'effet négatif des groupes oui. De plus, qu'est-ce qui définit un végétarien ? Le fait qu'il ne mange pas de viande : en gros, si je ne mange pas de viande pendant une semaine, je peux me prétendre végétarien pendant, et uniquement pendant cette semaine.
C'est plutôt une position éthique que d'une définition tirée d'un dictionnaire. En fait, tu sais parfaitement ce que ce terme signifie, je ne pense pas perdre du temps à l'expliquer.

Je cherche toujours qui pourrait se cacher derrière Mr X. Je me demande, si ce n'est pas Monsieur Spock, tiraillé entre ses gènes humains et ses gènes de vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:22

Citation :
Cela dit, rien ne prouve concrétement que le végétarisme est "mieux" que manger de la viande en terme d'écologie. Quand on regarde les biens-faits du végétarisme, on analyse les choses en supprimant les élevages et tout le reste, et on se base sur le végétarisme à l'échelle actuelle. Rien ne dit qu'à grande échelle, ça sera moins néfaste que de manger de la viande...

Je peux pas laisser dire ça....
Tu as une idée des proportions de vegetaux qu'il faut cultiver pour nourrir une malheureuse vache ? des proportions d'eau ?
En ne mangeant pas de viande c'est UN FAIT on utilise moins de ressource que quand on en mange.
que l'on soit 2 ou 2 milliards c'est pareil.
La deforestation a l'heure actuelle c'est a cause de l'elevage, pas des vegetariens.


Si je dis que tu ne te remet pas en question c'est que en gros : la souffrance des animaux tu t'assois dessus sous pretexte qu'ils sont nés pour ça, encore une fois tu pars du principe que si l'humanité fait quelque chose c'est que c'est utile sans reflechir aux nombre de trucs inutiles et stupides que l'homme a pu faire et fait encore...

Tu veux etre omnivore l'esprit tranquille, ça n'est pas possible, tu sais les consequences ecologique et ethique de tes actes, fait comme tout le monde voile toi la face mais ne nous fait pas croire que c'est par ethique que tu es omni, je le goberai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:27

Citation :
nous fait pas croire que c'est par ethique que tu es omni, je le goberai jamais.
La tu as raison, roaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:38

et puis Léa, tu dis que tu regrette sque je ne sois pas intervenue, mais alep et roaaaaaaaaaaaaa ont fait mieux que j'aurai pu faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:39

Citation :
Je peux pas laisser dire ça....
Tu as une idée des proportions de vegetaux qu'il faut cultiver pour nourrir une malheureuse vache ? des proportions d'eau ?
En ne mangeant pas de viande c'est UN FAIT on utilise moins de ressource que quand on en mange.
que l'on soit 2 ou 2 milliards c'est pareil.
La deforestation a l'heure actuelle c'est a cause de l'elevage, pas des vegetariens.

Cela dit, c'est valable qu'à l'échelle actuelle.
Maintenant, c'est pas dit que si le végétarisme était le régime mondiale, on ne détruirait pas des forêts pour construire des champs. D'ailleurs, on risquerait fort de créer des structures polluantes afin de produire vite et en grande quantité ( comme l'industrie animale de nos jours ).
Et manger des animaux n'est pas un facteur de déstruction, d'ailleurs tu l'as dit toi-même je pense : y'a des peuples primitifs qui vivent en harmonis avec la nature, et qui mangent de la viande. Donc manger de la viande n'est pas un facteur de déstruction et de pollution. Pour éviter ça, faut juste contrôler, et pas partir en vrille. ça serait la même chose avec le végétarisme à grande échelle, on risque fort de devoir produire plus pour satisfaire plus de monde, donc polluer plus.

Citation :
Tu veux etre omnivore l'esprit tranquille, ça n'est pas possible, tu sais les consequences ecologique et ethique de tes actes, fait comme tout le monde voile toi la face mais ne nous fait pas croire que c'est par ethique que tu es omni, je le goberai jamais.

J'pourrais pas non plus être végétarien l'esprit tranquille alors. Le végétarisme vise à mettre en avant la souffrance des animaux, une souffrance qui, avant, passait inaperçu ( sinon, on aurait depuis longtemps arrêté de manger de la viande ). C'est pas tant le fait de manger de la viande, c'est la façon dont on la produit qui dérange.

J'pourrais remettre en question le fait de porter des vétements, et prouver par tous les moyens que c'est néfaste pour le développement de la peau et que ça favorise les cancers. Seulement, y'aura une remise en question dans l'autre sens : porter des vétements, ça se fait depuis des générations, donc c'est qu'au fond, les gens sont à l'aise avec ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 13:57

quote]Cela dit, c'est valable qu'à l'échelle actuelle.
Maintenant, c'est pas dit que si le végétarisme était le régime mondiale, on ne détruirait pas des forêts pour construire des champs. D'ailleurs, on risquerait fort de créer des structures polluantes afin de produire vite et en grande quantité ( comme l'industrie animale de nos jours ).
Et manger des animaux n'est pas un facteur de déstruction, d'ailleurs tu l'as dit toi-même je pense : y'a des peuples primitifs qui vivent en harmonis avec la nature, et qui mangent de la viande. Donc manger de la viande n'est pas un facteur de déstruction et de pollution. Pour éviter ça, faut juste contrôler, et pas partir en vrille. ça serait la même chose avec le végétarisme à grande échelle, on risque fort de devoir produire plus pour satisfaire plus de monde, donc polluer plus.

Il n'y a pas besoin de faire polytechnique que pour comprendre que si on pouvait se nourrir avec le petit bout de terrain sans polluer plus que l'herbe, on ne pourrait pas élever du bétail, cela demande trop d'énergie.

Pour les peuples qui ont du cheptel, c'est une solution qui ravage aussi les écosystèmes. Certains savant pensent que la pression écologique des chasseurs ceuilleur éleveur a pu faire changer la végétation en Australie ou en Europe du Sud. C'est pour cela que pas mal d'ONG essaye de faire de l'agriculture pour arrêter le désert, c'est que fait Israël aussi.

Met quelques ruminants dans un pré et tu verra le travail.


Citation :

J'pourrais pas non plus être végétarien l'esprit tranquille alors. Le végétarisme vise à mettre en avant la souffrance des animaux, une souffrance qui, avant, passait inaperçu ( sinon, on aurait depuis longtemps arrêté de manger de la viande ). C'est pas tant le fait de manger de la viande, c'est la façon dont on la produit qui dérange.
Autrefois on tenait le même dicours pour pas mal de chose. Si on ne retenais que ce critère.

Citation :
Seulement, y'aura une remise en question dans l'autre sens : porter des vétements, ça se fait depuis des générations, donc c'est qu'au fond, les gens sont à l'aise avec ses principes.
C'est justement les habitudes que l'on essaye de changer. Parceque justement être végétarien c'est pas se ballader à poil, c'est juste manger autrement, comme des millions de personnes en france, europe, monde.

Mais pour en revenir avec ce que disait Raaaaa, ne cherches pas de grosses théories pour justifier ton alimentation. Assumes et continue a appliquer tes préceptes millénaires.

Message personnel : eh Daizzy, tu fais le service minimal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 14:29

Citation :
Il n'y a pas besoin de faire polytechnique que pour comprendre que si on pouvait se nourrir avec le petit bout de terrain sans polluer plus que l'herbe, on ne pourrait pas élever du bétail, cela demande trop d'énergie.

Comme je disais, c'est pas tant le fait de produire qui dérange, c'est la façon dont on produit qui cause probléme. Produire en grande quantité, et rapidement, c'est du n'importe. Comme je dis, rien ne prouve que le végétarisme, à grande échelle, ne forcera pas la production excessive, donc polluante, juste pour satisfaire la population.

Faut juste contrôler la façon de faire, c'est tout. Si un peuple arrive à manger de la viande sans que ça géne, qu'est-ce qui fait alors que ça pose probléme en France ?

Citation :
C'est justement les habitudes que l'on essaye de changer. Parceque justement être végétarien c'est pas se ballader à poil, c'est juste manger autrement, comme des millions de personnes en france, europe, monde.

Mais peut-être aussi que y'en a qui veulent pas manger autrement. Au fond le végétarisme ne cherche pas une solution, il déplace le probléme : au lieu d'avoir des problémes avec la production de viande, on se rabat avec les problémes sur la production de tout ce qui n'est pas animal. Le "vrai" probléme, c'est la façon de produire, pas c'qu'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 15:13

Le vegetarisme entraine une baisse de la production vegetale, oui oui.
un lapin mange mille salade dans sa vie, si je mange un lapin je depense de l'energie pour mille salades, donc si je mange la salade sans le lapin j'economise 999 salades a chaque repas !
et on ne mange pas que des lapins en france !

donc si TOUT le monde se met a la salade il y aura FORCEMENT une baisse de production vegetale...
et vous m'avez comprise je ne dis pas qu'on doit manger que de la salade, je simplifie pour Mr X

Encore une fois tu t'assois sur la souffrance animale, bio ou pas plein air ou pas, je me repete un abatoir ce n'est pas disneyland.

donc je me repete encore, etre omnivore n'est pas ethique, ne te cherche pas d'excuses, va manger ton steak si tu veux mais ne dis pas teuhteuhteuh c'est pas mauvais pour l'environement et les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 15:53

Citation :
donc si TOUT le monde se met a la salade il y aura FORCEMENT une baisse de production vegetale...
et vous m'avez comprise je ne dis pas qu'on doit manger que de la salade, je simplifie pour Mr X

On mange pas non plus que de la salade, alors qu'est-ce tu fais des autres végétaux qu'on ne donnent pas aux animaux ? J'suis pas tellement pour de manger uniquement ce que mangent les animaux d'élevages, vive l'alimentation variée...

Cela dit, les milles salades que mange le lapin seront vite dépassé si toute la population mondiale s'en tenait qu'à ça, parce que je doute que les lapins soient aussi nombreux que les êtres humains, même divisé par mille. 'fin, ça change rien au fait que la production de végétaux destinés Uniquement à la consommation humaine augmentera d'une façon ou d'une autre...

Citation :
donc je me repete encore, etre omnivore n'est pas ethique, ne te cherche pas d'excuses, va manger ton steak si tu veux mais ne dis pas teuhteuhteuh c'est pas mauvais pour l'environement et les animaux...

J'adore les arguments n'empéchent, à croire que la sensiblerie n'est pas suffisante pour justifier le fait d'être végétarien...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 16:08

Bon ecoute, les animaux mangent des cereales, des legumes , des tubercules, bref comme nous , quand tu mange uen pourle , il faut rajouter la quantité de ce qu'on dut produire pour l'elever, donc des kilos et des kilos de cereales. c'est portant simple, en etant omni, chaque fois que tu mange de la viende, tu consome l'equivalent de plusieurs mois de regime equilibré et varié vegetarien.

donc si tout le monde ets végé la consomation globale de vegetaux baisse!
Que quelqu'un se devoue pour explquer ça mieux moi je suis au max là ... Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Triste10

Tu appelle ça de la sensiblerie se preocuper des consequences de ses actes ??
etre contre la torture et les guerres c'est de la sensiblerie aussi !!!!
vouloir faire le moins de degats possible a al terre pour vivre c'est de la sensiblerie ???
Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Marre
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 16:37

Citation :
donc si tout le monde ets végé la consomation globale de vegetaux baisse!
Que quelqu'un se devoue pour explquer ça mieux moi je suis au max là ...

J'ai du mal à croire qu'elle baissera, personnellement.
Les animaux ne mangent pas TOUT ce que peut manger un être humain en matière de végétaux, et même si c'était le cas, je doute qu'il y ait plus d'animaux d'élevages que d'êtres humains, donc la proportion de végétaux qui était jadis destiné aux animaux augmentera d'une façon ou d'une autre pour satisfaire la consommation de tout un peuple. Avec un cochon, tu peux produire pas mal en matière de jambon, donc faut relativiser aussi...

Citation :
Tu appelle ça de la sensiblerie se preocuper des consequences de ses actes ??
etre contre la torture et les guerres c'est de la sensiblerie aussi !!!!
vouloir faire le moins de degats possible a al terre pour vivre c'est de la sensiblerie ???

Désolé si j'ai connu pas mal de végétariens devenu végés pour des raisons de sensibleries. Le reste, les arguments sur l'écologie et tout l'bordel, ça a été à mis en avant seulement après, servant qu'à appuyer leur position, en gros "on est végé, et regardez comme c'est bien". À la limite, si j'm'en foutais des animaux, mais que je devenais végé pour des raisons écologiques, ça restera quand même dans l'esprit "végé" ???
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 EmptySam 27 Jan - 21:58

c'est dingue j'ai l'impression de lire un debat pour ou contre la fessée, ça fini en argument qui ne veule rien dire..et à coté de la plaque!!... Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Banane10

pppf c'est quand même pas compliquer de comprendre que un vegetarien ne veux pas manger d'animal mort!!!que il nele suporte ps!!!...t que ici dans ce topic à l'origine ils exprimait quand même une tolerance, que il n'en veulent pas aux humain qui mange de la viande si ils n'ont que ça pour vivre, car ils n'ont ps le choix entre ça ou mourir de faim!!....ça peut se respecter quand même non!!..non??!!
apres iln'y a pas discuter midi à 14 heure..à chercher la petite bete dans des comparaison à coté de la plaque et ridicules..le vegeetarien ont le droit de l'être, il n'enleve ps la viande dans l'assittes des omnivore à ce que je sache!!..par contre ils informe utilement!! et de façon coherente!!!

et nous laisse le choix..je n'ai jamais eu encore de bombe devant ma porte parce que je mange de temps en temps de la viande!!

alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"   Vegeta*isme et peuples dit "primitifs" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vegeta*isme et peuples dit "primitifs"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur le végéta*isme "A la carte"
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Végéta*isme à Mayotte
» Végéta*isme et vieillesse?
» Convertir votre famille au Vegeta*isme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: