ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptyVen 6 Avr - 20:56

En ce moment je suis dans ma période ou je tente a chaque courses d'acheter un legumes que je prend jamais. Cette semaine c'est chou-fleur ! recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Accord07

Je cherche donc des recette vegetaliennes, type gratin, cake, ou plat mijoté.

A vos idées chers cuisiniers et cuisinières recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Sourire2

Je crois bien que la prochaine fois je m'essaye aux blettes ...
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 0:08

comme je suis contrariante, je te donne ma recette préférée de choux -fleur.....cru! sauce extra-light
tu ne prendsque les fleurettes du chouxfleur et tu les coupe en lalelle dans l'axe de la queue , ça fait comme des petits arbres.
pour la sauce tu mixes 4 cornichons ( ou des variantes au vinaigre si te en as) avec une c à café de moutarde, un peu de curcuma ( ou de curry par défaut) 2 c à soupe d'huile ( j'aime bien noix ou colza bio) 1 c à soupe de vinaigre de cidre. un peu de jus de citron et du sel
d'un autre coté tu fais bouillir 10cl d'eau avec 1/2 c à café d'agar pendant 1à2 minutes en tournant et tu verses dans le mélange et tu agites, après quelques temps c'est froid et cela forme une sorte de mayonnaise et tu t'en sers pour assaisonner la salade de choux fleur


et avec le reste du choux, tu le fais cuire àvec des pommes de terre ( ou des courgettes pour une version légère) et de flocons de céréales et tu mixes pour faire une bonne soupe , ou une bonne purée selon la quantité d'eau ( une noix de margarine/sel/poivre/muscade pour améliorer le goût)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 1:28

en tajines avec des olives vertes et des citrons qui vont confire ça peut etre bon^^ mais j'ai pas la recette precise avec moi ^^' (tu peux faire des tajines?)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 10:03

Merci ^^
J'ai pas d'appareil pour les tajine ou de plat en ceramique, mais je peut le faire dans une marmitte ou pas ? Parceque ça me tente bien.
Je crois que je vais tenter ta sauce, mamapasta, mais pas pour le choux-fleur, en ce moment j'ai des grosses envie de plats chaud( moi aussi je suis contariante Wink ) Mais je me la garde sous le bras pour un prochain choux-fleur recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Accord07
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 11:21

le choux fleur ... en général je le fais en gratin avec du brocolis avec une tite béchamel maison.... Very Happy Very Happy
Dans mes notes ... j'ai retrouvé une recette de tarte au chou fleur et au sésame...
(depuis ma tarte légumes tofu de la semaine dernière.. je fais une obsession sur les tartes salées...!)
j'anticipe ...pour les blettes j'ai vu des recettes de tartes aux blettes .. mais je n'ai jamais essayé...
d'ailleurs c pas bête cette idée de découvrir un légume par semaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 12:21

J'adore les tartes salée et j'adore le sesame alors je peux tenter la tarte, je fais une bechamel et je melange des graine de sesames dedans ?
Il faut précuire le chou-Fleur ?

Finallement avec toutes vos idée je vais en rachete souvent du choux-fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 12:40

J'ai vu un truc un jour avec du chou fleur, c'était crème de chou fleur, ça doit être pas mal, un bon petit velouté de chou fleur! thumleft

Si tu veux, je peux voir la recette, je crois que je l'ai dans mon livre de recettes VGL.

Bon samedi, bye bye
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 13:08

Roaa

voici la recette de tarte au chou fleur et sésame...

Tarte au chou-fleur et au sésame
Pour 4 personnes

1 petit chou-fleur cuit vapeur
280g de farine T80
sel
curry
un petit verre d'eau
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 bloc (125g) de tofu
1 grand verre de lait de soja
1 cuillerée à soupe de tahin (purée de sésame)
1 cuillerée à soupe de moutarde
1/2 fromage de chèvre frais
graines de sésame
ciboulette

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, le sel, une cuillerée à café de curry, l'huile et l'eau. Former rapidement une boule, étaler et tapisser le fond du moule. Préchauffer le four à 180°. Détailler des petits bouquet de chou-fleur cuit et les mettre dans le moule pour recouvrir tout le fond de tarte. Saupoudrer un peu de sel. Ecraser à la fourchette le tofu en ajoutant progressivement un peu de lait de soja. Toujours à la fourchette, incorporer le tahin et la moutarde, et continuer à ajouter progressivement le lait de soja. Saler, ajouter 2 cuillerées à café de curry, et le fromage de chèvre frais. Terminer avec le lait de soja, toujours en écrasant le tout à la fourchette. Verser ce mélange sur le chou-fleur, et décorer de ciboulette fraîchement coupée et de graines de sésame. Cuire 45 mn à 180°. Déguster chaud avec une salade composée, par exemple : mâche, betterave, chou-fleur froid, vinaigrette et sel de sésame.


et une autre aux chou fleurs

Tarte au chou-fleur
Pour 4 personnes

600g de chou-fleur surgelé
1 fond de tarte de votre choix
250g de brousse
2 jaunes d'oeuf
Quelques tranches de fromage de brebis (type tome ou Etorki)
Une poignée de pignons grillés
Curry

Décongeler le chou-fleur en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 7-8 minutes. Egoutter et répartir sur le fond de tarte. Mélanger la brousse et les jaunes d'oeufs, et verser sur le chou-fleur. Décorer de larges tranches de fromage de brebis, de curry en poudre et de pignons grillés. Enfourner à 180°C pour 30 minutes environ.

extrait du blog http://clairejapon.canalblog.com
elle a aussi une recette de tarte aux blettes Wink

Bonne cuisine Very Happy
recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Reconfor recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptySam 7 Avr - 14:02

J'en ai acheté un ce matin au marché. J'aime bien en gratin. Je le fais d'abord cuire à l'auto-cuiseur 50-60 minutes, enfin qu'il soit un peu ferme.

Après je prends une sauce au soja liquide+1 yaourt au soja+2 gousse d'ail pilées+gomasio+poivre+persil, sauge+levure de bière. Je mélange tout ça et je recouvre le chou fleur et je mets le plat au four. Eh bien, ça gratine comme du fromage parfois, si on laisse un peu brunir! thumleft

Et c'est bon! La sauce, ça vient d'Oceanwave. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur EmptyJeu 12 Avr - 3:17

tartes aux blettes, tourte aux blettes ou gratin c'est tres bon j'aime bien ça

pour l'histoire de tajine l'idée c'est surtout mijoté longtemps a feux doux et couvert essaye sous cette forme et ça marche je te donnerais la recette peut etre plus tard si tu la souhaites (recette choux fleur par blettes lol je melange tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur   recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de recette pour cuisiner un chou-fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de chou-fleur
» A la recherche d'une bonne recette
» Recherche recette sans espoir......
» Recherche recette de caviard d'aubergine
» Quel repas végé idéal cuisiner pour des omnis ouverts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: