ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La langue des signes avec bébé

Aller en bas 
+8
audrey
Oceanwave
Rory
Roaaa
daizzy
crysta
eloelo
Alga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:15

Je sais pas mais c'est pas "maman" non plus !
Et il y a des signes en ASL (d'après le lien plus haut) qui sont les mêmes que dans mon bouquin en LSF mais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:18

c'est merci alors peut être...cest bete je sais que je le faisias ce signe :(

finalement on se souviens que de ceux qu'on fait souvent, moi je me souviens de 'toilettes' , 'médicaments' et 'attends'
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:25

Je le trouve pas ce signe et je vais pas me taper tout le dico La langue des signes avec bébé - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:45

Alga, il y a un autre signe en LSF (que celui que je fais) pour dire maman : ca ressemble à ce que tu disais mais seulement avec l'index. Voir là : http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/mot.php?lettre=m&sstheme=NULL&mot=NULL
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:39

crysta a écrit:
Alga, il y a un autre signe en LSF (que celui que je fais) pour dire maman : ca ressemble à ce que tu disais mais seulement avec l'index. Voir là : http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/mot.php?lettre=m&sstheme=NULL&mot=NULL

bon mon ordi a laché donc j'ai plus aucun favori donc je ne peux pas retrouver où j'avais trouver ce signe de maman! mais je pense que c'est celui que tu me dis sauf qu'on a du mal le faire en ne voyant qu'une image au début... de toute façon moi je ne signe pas maman et Seb le fait un jour par mois donc Ohian ne l'a absolument pas assimilé celui là!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:55

ah ouai cest pas le signe dont je parlaislemien il se fait avecle pouce
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 12:57

Il y a plusieurs signes pour un seul mot, se sont des accents, par exemple "maman" à Paris veut dire "maternelle" à Poitiers.

Selon les régions les accents changent et la LSF c'est Pareil. Le mot Bonjour se fait comme si on enlevait un chapeau posé sur sa tête, à Paris "Bonjour" se fait comme "Merci". Certains signes ne changent par ex : Merci, je crois que dans toutes les villes de France il se signe de la même façon.

Il y a pas mal de livre de chez Monica company qui sont super, les fruits et légumes, les animaux, les premiers signes...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 15:27

Roaaa a écrit:

En plus c'est une langue universelle et je trouve ca important de valoriser les outils de comprehension qui depassent les cultures.

euuh c'est absolument pas universelle o.O je comprends pas trop ta phrase. Ca existe dans tous les pays, mais le langage signé est propre a chaque pays (syntaxe and co compris.) Je comprends pas bien ton post^^' (surtout qu'a cote de ça tu sembles parler de LSF. Si tu veux une langue universelle faut plutot partir sur l'esperanto.
C'est vrai que c'est passionnant dans le cadre de mes etudes on a rencontré une traductrice du LSF et elle expliquait qu'il y avait même une culture sourde, des blagues specifiques finalement, des references propres etc. Passionnant La langue des signes avec bébé - Page 2 Hiphiphi

Sinon je voulais juste posté, E=m6 en a parlé dans son reportage d'hier (une redif je crois), on peut le voir gratuitement sur le site de m6, je ne sais pas si les mamans qui pratiquent vont s'y reconnaitre. On l'a vu avec mon cheri on a trouvé ça super intéressant
C'est tout a la fin par contre

http://www.m6replay.fr/#/m6replay/magazines/e=m6/6400096
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:53

Alga a écrit:
crysta a écrit:
Alga, il y a un autre signe en LSF (que celui que je fais) pour dire maman : ca ressemble à ce que tu disais mais seulement avec l'index. Voir là : http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/mot.php?lettre=m&sstheme=NULL&mot=NULL

bon mon ordi a laché donc j'ai plus aucun favori donc je ne peux pas retrouver où j'avais trouver ce signe de maman! mais je pense que c'est celui que tu me dis sauf qu'on a du mal le faire en ne voyant qu'une image au début... de toute façon moi je ne signe pas maman et Seb le fait un jour par mois donc Ohian ne l'a absolument pas assimilé celui là!! Mr.Red

hihi maintenant il le signe "maman"!!! hein Crysta?! n'empêche, génial de pouvoir se comprendre alors qu'on est à 200 m l'une de l'autre! La langue des signes avec bébé - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 21:04

Matcha a écrit:
Roaaa a écrit:

En plus c'est une langue universelle et je trouve ca important de valoriser les outils de comprehension qui depassent les cultures.

euuh c'est absolument pas universelle o.O je comprends pas trop ta phrase. Ca existe dans tous les pays, mais le langage signé est propre a chaque pays (syntaxe and co compris.) Je comprends pas bien ton post^^' (surtout qu'a cote de ça tu sembles parler de LSF. Si tu veux une langue universelle faut plutot partir sur l'esperanto.
C'est vrai que c'est passionnant dans le cadre de mes etudes on a rencontré une traductrice du LSF et elle expliquait qu'il y avait même une culture sourde, des blagues specifiques finalement, des references propres etc. Passionnant La langue des signes avec bébé - Page 2 Hiphiphi

Sinon je voulais juste posté, E=m6 en a parlé dans son reportage d'hier (une redif je crois), on peut le voir gratuitement sur le site de m6, je ne sais pas si les mamans qui pratiquent vont s'y reconnaitre. On l'a vu avec mon cheri on a trouvé ça super intéressant
C'est tout a la fin par contre

http://www.m6replay.fr/#/m6replay/magazines/e=m6/6400096

super ce reportage, merci Matcha! cet atelier est très sympa en plus! et c'est tout à fait ce qu'on vit au quotidien... on signe, on parle, on se comprend quoi! et vraiment heureusement qu'on signe, parce qu'Ohian n'est pas en avance niveau langage (je ne dis pas qu'il est en retard!) et c'est vraiment vraiment fou comme on communique grâce aux signes! Maintenant on commence même à introduire des sentiments et il assimile bien.

Moi ce qui m'a vraiment surprise c'est qu'Ohian a assimilé des signes et s'en sert par rapport à un autre usage pour nommer certaines personnes. Par exemple, il signe "mal" pour parler de Maëlle et "carotte" pour une copine qui s'appelle Caro!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 12:47

Alga a écrit:
et vraiment heureusement qu'on signe, parce qu'Ohian n'est pas en avance niveau langage (je ne dis pas qu'il est en retard!) et c'est vraiment vraiment fou comme on communique grâce aux signes! Maintenant on commence même à introduire des sentiments et il assimile bien.

Justement on s'interrogeait avec une amie sur l'éventualité que le fait de signer pouvait "retarder" l'apprentissage du vocabulaire par l'enfant. Quelque part si signer plaît au petit, pourquoi ferait-il l'effort de papoter? surtout s'il arrive à se faire comprendre ainsi.

C'est seulement une question, pas une critique. La langue des signes avec bébé - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:12

vi je me posais aussi la question, dans le reportage ils disent que c'est sans incidence il me semble apres est ce que c'est toujours vrai d'un enfant à l'autre apres?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:57

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
et vraiment heureusement qu'on signe, parce qu'Ohian n'est pas en avance niveau langage (je ne dis pas qu'il est en retard!) et c'est vraiment vraiment fou comme on communique grâce aux signes! Maintenant on commence même à introduire des sentiments et il assimile bien.

Justement on s'interrogeait avec une amie sur l'éventualité que le fait de signer pouvait "retarder" l'apprentissage du vocabulaire par l'enfant. Quelque part si signer plaît au petit, pourquoi ferait-il l'effort de papoter? surtout s'il arrive à se faire comprendre ainsi.

C'est seulement une question, pas une critique. La langue des signes avec bébé - Page 2 Accord07

pas de problème Léa et matcha, on se pose nous même la question puisqu'Ohian ne parle pas! Si si il parle, il dit "papa", "maman", "caca", "foin" depuis une semaine, "riz" et "bonbon" tout à l'heure!
Mais franchement je ne pense pas qu'il parlerait plus ou mieux sans les signes, il serait plus frustré ça c'est sur mais je doute qu'il ferait plus d'efforts pour s'exprimer... bon on ne peut pas savoir mais il y a des mamans qui signent avec des enfants du même âge qu'Ohian et ces enfants parlent beaucoup plus donc ça ne doit pas jouer beaucoup.
http://tigroulette.over-blog.com/categorie-10243801.html
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 1:00

bah a part dans ce cas se dire la frustration va le pousser à se dépécher en un sens, mais bon je pense pas que tout le monde a ce genre d'approche...
je me pose la question sans me la poser en fait, je sais que mon frere sans raison apparante à parler tres tard mais disons très bien rapidement, avec des petites phrases etc. Donc je me demande si ça depend pas juste de l'enfant, c'est sur que pour le signé ça vient je pense forcement comme question. On se demande si l'enfant voit ça comme une premiere langue maternelle finalement, et le parlé presque comme une deuxieme langue (je suis claire?? peut etre pas trop). Comme un enfant bilingue qui maitrise deux langues finalement sans les melanger meme si une se developpe peut etre plus facilement?
Apres de ce que vous dites ce sont des signes mais pas un vrai langage signé parce qu'il y a les mots mais pas la syntaxe etc non?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 11:15

Matcha a écrit:

Apres de ce que vous dites ce sont des signes mais pas un vrai langage signé parce qu'il y a les mots mais pas la syntaxe etc non?

oui tout à fait, ce sont juste des mots par ci par là, et puis on les dit en même temps qu'on les signe. Un peu comme si on voulait donner des notions d'anglais et que dans une phrase on disait "tu veux du pain? bread?"
Et personnellement quand Ohian a acquis un signe, moi je ne signe quasiment plus ce mot. Quand il me signe quelque chose je cite le mot pour lui montrer que j'ai bien compris son signe.

Là où je ne me fais pas de souci c'est qu'il comprend tout très bien et c'est le plus important me semble-t-il. Il a des imagiers et il adore "lire" et c'est lui qui est en demande et qui souhaite qu'on lui demande "où est... ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 13:47

[quote="Alga"]
Alga a écrit:

hihi maintenant il le signe "maman"!!! hein Crysta?! n'empêche, génial de pouvoir se comprendre alors qu'on est à 200 m l'une de l'autre! La langue des signes avec bébé - Page 2 Hiphiphi

oui oui il signe plein de trucs c'est genial !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La langue des signes avec bébé   La langue des signes avec bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue des signes avec bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» signer avec bb langage des signes sam
» Que faire avec un bébé oiseau??
» La gigoteuse avec bébé qui bouge...
» Travailler à la maison avec bébé
» plusieurs pétitions importantes à signés merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: