ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mémo: le Journal de Bébé

Aller en bas 
+19
daizzy
Psymella
Laure
AtomicLulu
Vaness
odrade
helene&co
Naturine
crysta
sarah
cabs
Rory
zygomatick
Moon
Alga
mii
nadia
Alep
arnelae
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:06

Super Aélia!!! (Léa, la tradition voudrait qu'Arnaud t'offre un vêtement (dans le temps c'était une robe!))

Ils se sont donnés le mot je pense, Ohian a percé ses ... canines je crois?! il en est donc à 14 dents! pfiou... ça va celle là sont sorties sans trop de douleur je crois... en même temps depuis le début de la grossesse Ohian est très "collant, chouineur" (j'aime pas dire ça mais c'est la vérité...) mais c'est peut être aussi du au fait qu'il a constament mal aux dents...
A part ça il marche de plus en plus vite, il court presque parfois!!
Sous la douche il se lave les cheveux, le ventre et le zizi (ah ça il a bien compris!!!) (les hommes......)
Il commence à essayer d'enfiler ses habits aussi.

Je n'en reviens pas de la vitesse où le temps passe... Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Sy_sad_fille
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:10

mii a écrit:
lou aussi a mal aux dents (aux gencives en fait :p )
maintenant il a trois mois et il pèse 6,3 kg. et il mesure 64 cm. (j'aime bien savoir tout ça, pas que je m'inquiète mais je suis curieuse ! et puis aussi ça me permet de prouver à ceux qui disent quoi il est encore allaité sans compléments, et du lait de végétarienne en plus ??? qu'il se porte bien)
il fait plein de bruits il nous raconte des choses en souriant c'est trop mignon. et puis l'autre jour il a éclaté de rire pour la première fois. c'étit trop fort parce que il était tout étonné de ce qu'il avait fait !! Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 98159

on fait l'hin quelques heures par jour, parfois il me prévient qu'il va fire pipi, mais c'est rare ! et comme moi je ne suis pas très douée pour écoutermon 6e sens, souvent il fait pipi par terre, sur moi, ... Laughing c'est pas très réussi ! mais en général il attends que je lui enlève la couche pour faire pipi (ce qui ne veut pas dire que les couches ne sontpas mouillées hein ce serait trop beau ^^)

ah les premiers éclats de rire... c'est toujours un peu magique l'éclat de rire d'un petit!

L'HIN c'est surtout pour que bébé ne soit pas dans du mouillé, pas forcément une recherche de performance "d'attraper" les pipis! Ohian a des périodes où il fait quand on lui enlève sa couche mais quand on le laisse sans couche il est tout étonné quand il fait! Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne s'y attend pas ou si c'est le fait d'avoir les jambes mouillées et de voir une flaque à ses pieds! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:05

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 12:13

Alga a écrit:
Sous la douche il se lave les cheveux, le ventre et le zizi (ah ça il a bien compris!!!) (les hommes......)
Il commence à essayer d'enfiler ses habits aussi.

Il se lave déjà, le petit bonhomme?!!! Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Waoohouh Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Super211 Ohian!


Les éclats de rire c'est trop mignon, tu as raison Alga, c'est magique!

Il est grand, Lou, déjà je trouve non?? C'est super ça! et il a vraiment un bon poids. C'est vrai que c'est rassurant pour nous de voir que nos enfants sont dans les bonnes courbes, mais qq par c'est aussi nocif car ça fait stresser s'ils sont en dessous, ou si ça stagne, etc... et ça nous met bcp de pression pour pas grand chose.
Avant y'avait pas ça et les enfants étaient aussi très beaux et en bonne santé, et les médecins étaient moins derrière nous, c'est ça qui est moche.

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 13:33

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 13:50

mii a écrit:
ben moi je fais presque 1,80m et son papa encore plus alors ... Laughing

ça m'arrange bien ces courbes même si c'est sûr qu'il n'y en a pas besoin pour voir si un enfant est en bonne santé, et que ça peut faire des difficultés pour ceux qui ne sont pas "dans la norme".

ça "prouve" un peu à ceux qui voudraient pas y croire qu'il va bien ^^

moi je les aime pas le courbes avec ma crevette!!
en même temps son père mesure 1m 63...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 16:15

Pédiatre la semaine dernière pour mes louloutes végés.
La grande mesure 97cm pour 14kg elle a eu 3ans.
Et la petite mesure 74cm pour 8,500kg elle a 10mois.

La dernière a 8 dents, elles ont toute poussé avec 15jours d'écart. Elle fais ses nuits depuis 2 mois maintenant et je l'allaite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:31

bé dis-donc, et moi qui m'inquiète que ma choupine ne pèse "que" 7,845 kgs pour 8 mois 1/2... en fait, pour tout dire, je ne lui donne pas de vit D, le truc chimique là fluostérol. je ne sais pas si oui ou non, ça influe sur sa croissance et son poids. il faut dire que quelques fois quand je lui en ai donné, elle a vomi, coïncidence? peut être... la pédiatre m'a dit que ça n'avait pas de rapport...

bref, des fois, je ne sais plus vers quel saint (sein Very Happy ) me tourner...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 13:26

pipoune a écrit:
bé dis-donc, et moi qui m'inquiète que ma choupine ne pèse "que" 7,845 kgs pour 8 mois 1/2... en fait, pour tout dire, je ne lui donne pas de vit D, le truc chimique là fluostérol. je ne sais pas si oui ou non, ça influe sur sa croissance et son poids. il faut dire que quelques fois quand je lui en ai donné, elle a vomi, coïncidence? peut être... la pédiatre m'a dit que ça n'avait pas de rapport...

bref, des fois, je ne sais plus vers quel saint (sein Very Happy ) me tourner...

Hier Aélia a été pesée avec body mais elle doit faire à peu près 8kg.

Pipoune, moi non plus je ne lui donne pas d'Uvestérol D. J'ai très vite abandonné ces cochonneries là, je préfère la sortir en ballade, et puis si elle a pas de soleil une journée, ça ne va pas la tuer.

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ta puce, je pense ausi que c'est du au fait que tu as commencé à la diversifier, du coup ça change et certains bébés ne prennent pas bcp de poids. Avec le tintouin fait sur la petite décédée, ils ont bien dit qu'un bébé de 11 mois devrait faire 8 kg... alors, ta fille est dans la norme! Rassure-toi! L'important c'est qu'elle soit en pleine santé, et je pense pas que les vitamines puissent interférer dans son développement pondéral, voir autre (j'ai plutôt l'impression que ces satanées vitamines engendreront dans le futur des pbs à ceux qui les ont ingérer...)
Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:55

j'ai fait des recherches sur le net et apparemment la courbe du carnet de santé n'est pas adaptée aux enfants allaités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:02

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:03

pour vous rassurer solène fait 8,7 kg pour 15 mois, son médécin n'est pas inquiet puisque sa courbe est harmonieuse depuis sa naissance et mesure 73 cms
par contre le fait qu'elle mange peu depuis 15 jours (elle était malade + période d'opposition) il ne faudrait pas que ça dure et pourtant elle vient de vomir à la crèche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:16

Alep a écrit:
pour vous rassurer solène fait 8,7 kg pour 15 mois, son médécin n'est pas inquiet puisque sa courbe est harmonieuse depuis sa naissance et mesure 73 cms
par contre le fait qu'elle mange peu depuis 15 jours (elle était malade + période d'opposition) il ne faudrait pas que ça dure et pourtant elle vient de vomir à la crèche....

si elle n'a pas d'allergie tu devrais tenter le "brownies tout cru" avec plusieurs noix c'est quand même très énergétique, voire calorique...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:15

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:53

au fait, léa, elle fait ses nuits, maintenant, Aélia?

bon, sur ce je file au lit et je me souviens que je dois te répondre à ton mp....

bonne nuit à toi et à tous et toutes

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Sourire2 Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 12:45

Depuis hier Ohian monte 4 cubes les uns sur les autres tout seul! faut que je vous charge une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:40

voilà : Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Mini_08042507405069021991684
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:43

super et Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Super211 Ohian!!

et Solène a presque les mêmes cubes en bois et avec des animaux, tiens donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:47

Alep a écrit:
super et Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Super211 Ohian!!

et Solène a presque les mêmes cubes en bois et avec des animaux, tiens donc!

une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:02

ils sont chez les beaux-parents
tiens je vais dire au papa de les ramener , il est parti avec sa fifille tout le w-e , moi, je suis seule, je bosse ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:12

Alep a écrit:
ils sont chez les beaux-parents
tiens je vais dire au papa de les ramener , il est parti avec sa fifille tout le w-e , moi, je suis seule, je bosse ce w-e

oh lala, pas trop dur???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:37

Bravo Ohian! Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:49

Alga a écrit:
Alep a écrit:
ils sont chez les beaux-parents
tiens je vais dire au papa de les ramener , il est parti avec sa fifille tout le w-e , moi, je suis seule, je bosse ce w-e

oh lala, pas trop dur???


si si c'est pour ça que je suis avec vous, mes ami(e)s Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:50

Ce qui est terrible c'est qu'on voit qu'il est super fier de lui! Il le fait quand je suis 5 minutes devant l'ordi (juste à côté de ses jouets) et quand il en a mis 4 il se plante devant avec un grand sourire et fait "aaahhh"! (comme quand il enlève ses chaussettes!! )Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:50

Alep a écrit:
Alga a écrit:
Alep a écrit:
ils sont chez les beaux-parents
tiens je vais dire au papa de les ramener , il est parti avec sa fifille tout le w-e , moi, je suis seule, je bosse ce w-e

oh lala, pas trop dur???


si si c'est pour ça que je suis avec vous, mes ami(e)s Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Toutdoux

tu veux qu'on tchat? ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémo: le Journal de Bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride
» journal 13h sur reveillon VGL
» journal d'un chien...
» reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3
» Journal mural antispéciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: