| Sommeil: Combien de temps avant de dormir? | |
|
+16Akamiaou Moon MissTiti Rivière chien2004 Rosiel carole jesy Oceanwave Audelune Minipousse Matcha Roaaa eloelo daizzy arnelae 20 participants |
|
Combien de temps mettez-vous avant de vous endormir? | c'est ultra-rapide | | 25% | [ 8 ] | 5 à 10 minutes | | 16% | [ 5 ] | 10 à 30 minutes | | 34% | [ 11 ] | plus de 30 minutes | | 25% | [ 8 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 14:45 | |
| Combien mettez-vous de temps à vous endormir (en général)? est-ce rapide, ou au contraire vous avez du mal à vous assoupir? J'ai l'idée que les femmes ont plus de difficultés à trouver le sommeil que les hommes (tjs en général), car on est "psychologique", on pense à plein de choses, on stresse, etc... et le coucher est un moment silencieux ou on peut réfléchir... Vous en pensez quoi? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 14:51 | |
| ah jsuis la premiere a répondre.
cest pouf la tete sur l'oreiller jusqu'au lendemain même si la terre s'ecroule (sauf si les punks a chien hurlent dans la rue vazzy tape moi avec ta barre de fer vazzy ou que les poubelles passent 4 fois à 5 heures du matin) | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 14:56 | |
| bah ça me fait "rire" la reponse maxi c'est 30 minutes!!! bon bah plus de 30 minutes alors...............pour l'instant, parce que je compte progresser et retrouver mon sommeil de jeune fille!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 14:57 | |
| Je prend près de 30 minutes à m'endormir tous les soirs, sauf si je suis vraiment fatiguée (genre après une nuit presque blanche). Zom en 30 secondes il ronfle, j'aimerais être comme lui |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 15:19 | |
| C'est quasi instantané : je mallonge et je trouve ma position et hop dodo. Sauf quand Ulysse viens me faire un calin comme elle reste que si je suis sur le dos et que je dors sur le côté je fais un calin 10 min et puis je me tourne. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 15:36 | |
| - eloelo a écrit:
- bah ça me fait "rire" la reponse maxi c'est 30 minutes!!!
J'aurais pu rajouter de 30 minutes à 1h, puis + d'1h? tu veux que je modifie? ça sera mieux? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Jeu 7 Fév - 15:44 | |
| nonnonon, parce que plus d'1 h c'est pas normal, et que moi je vais redevenir normale moi madaaame!!!!! au fait, il parait que quand on n'arrive pas à dormir, il vaut mieux se relever. moi des fois c'est ce que je fais parce que sinon je me mets à reflechir à un tas de trucs et ça m'enerve etc...donc je me releve, parfois je me fais une infusion, je sors un bon bouquin, je lis des trucs marrants sur internet... mais ça ne m'endors pas plus! vous faites quoi vous quand vous tardez trop à dormir? en plus ce qui est enervant c'est de regarder l'heure et se dire "encore " heures pour dormir, apres c'est le reveil...comment je vais faire!!!", donc moi je m'empeche de regarder l'heure, sinon c'est tres flippant, en fait je cache mon reveil. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Sam 9 Fév - 23:55 | |
| entre 10mns et 30 je dirais, jamais instantané de sur en tout cas. Parfois largement plus de 30 mns ca depend de la fatigue tout ça. Je confirme mon chiri aussi il fait de l'instantané je suis jalouuuse ! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 1:50 | |
| Je pose la tête sur l'oreiller et je m'endors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 3:38 | |
| Je ferme les yeux et je dors ultra rapide |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 11:05 | |
| ahah
vivien il fait des farces desfois, je me tourne pour dormir, persuadée qu'il dort et hop il commence à parler ou n'importe alors que je croyais qu'il était dans les bras de morphée...
d'ailleurs c'est bizarre je me rends compte que j'attends qu'il dorme quoi... oh lala, c'est etrange:/ | |
|
| |
Audelune Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Rhône Emploi : Adoratrice Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 18:30 | |
| Si j'ai mangé léger, que je me détends en soirée, loin de l'ordi, je m'endors en un quart d'heure et dors profondément jusqu'au lendemain et me réveille d'assez bonne humeur. En revanche, si j'ai trop mangé et que je regarde des émissions débiles à la télé, et que j'oublie de me détendre, je m'endors pas vite et je cogite pendant une heure ! Faut que la chambre soit bien aérée aussi mais que j'ai bien chaud dans le lit. Et puis j'évite les infos télévisées aussi ! Si c'est la pleine lune, j'ai tendance à être insomniaque. Mais le plus important, c'est que mes chattes dorment avec moi. Salut | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 18:38 | |
| ca peut être très long chez moi, j'ai souvent les idées qui tournent à 100 à l'heure au moment du coucher. | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Rhône Emploi : Adoratrice Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu Date d'inscription : 31/01/2008
| |
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 21:02 | |
| HoUuu, moi, cela dépend des moments, des jours, de mon humeur, de l'heure.... Quand je suis très fatigué, je m'endors très très vite, surtout en pleine journée et pas moyen de dodo aussinon. Me faut toujours mon ti ninnin à côté et mon Oslo, sinon, je ne dors pas ! Enfin, bref, j'ai le sommeil sur "commande" (mon ti amour sera de quoi je parle). | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 21:25 | |
| J'ai mis 10 à 30min car c'est mon habitude..et je veux qu'elle revienne!!! Car ça fait une semaine que mon sommeil ne vient qu'au bout d'1h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 23:08 | |
| - jesy a écrit:
- HoUuu, moi, cela dépend des moments, des jours, de mon humeur, de l'heure.... Quand je suis très fatigué, je m'endors très très vite, surtout en pleine journée et pas moyen de dodo aussinon. Me faut toujours mon ti ninnin à côté et mon Oslo, sinon, je ne dors pas ! Enfin, bref, j'ai le sommeil sur "commande" (mon ti amour sera de quoi je parle).
Moi non plus je ne dors pas si "Diamour"n'est pas sur le lit avec moi. Mais elle non plus ne dort pas ! Elle me colle et miaule jusqu'à ce que je succombe et que je la rejoigne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Dim 10 Fév - 23:32 | |
| avec ma puce jesy on doit avoir un bouton on/off |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 11 Fév - 8:15 | |
| Environ 1/4 d'heure : l'ennui n'est pas de m'endormir mais de rester endormie (je me réveille très tôt le matin...) | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 11 Fév - 9:05 | |
| moi au minimum du minimum c'est une dizaine de minutes mais parfois j'y arrive pas du tout à trouver le sommeil !(heureusement c'est de plus en plus rare) | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 11 Fév - 11:57 | |
| Et bien moi, je retrouve les sommeil facile. Après plusieurs années de n'importe quoi, ça fait du bien! Je m'endors sans m'en rendre compte (parfois avec la télé), et hop, dodo jusqu'au lendemain matin! | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 11 Fév - 13:00 | |
| Alors vous ne pouvez pas savoir comme je vous envie.Je suis semi-insomniaque depuis toute petite.Je ne me suis jamais endormie avant minuit. Je mets plusieurs heures avant de dormir,je suis très angoissée au moment du coucher,ça m'empêche de dormir même hyper fatiguée. | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 3 Mar - 0:39 | |
| Je m'endors assez vite (10 minutes) quand tout va bien. Mais si jamais j'ai un soucis en tête, je peux passer une nuit blanche à ruminer et réfléchir.
Avant en cas de soucis, je prenais les devants et j'avalais un somnifère. Maintenant je ne veux plus et j'ai découvert des trucs qui fonctionnent sur moi, apparemment ça me calme et du coup je m'endors car je suis fatiguée (ça n'endormira surement pas quelqu'un qui a fait une sieste jusqu'à 17h...) :
- des gouttes d'aubépine et de valériane (marque Vogel) après le repas du soir - le sédatif PC (homéopathie) - un truc très bête (d'ailleurs je me suis moqué de la personne qui m'a donné ce truc...c'était pas très intelligent, en échange vous pouvez vous moquer de moi) : quand je suis dans mon lit angoissée et sans trouver le sommeil, je me répète calmement (ça demande un léger effort de concentration) "je suis fatiguée et je vais m'endormir" ou alors "je suis calme et je vais m'endormir" autant de fois qu'il le faut et très très souvent, je m'endors avant d'en avoir eu marre. Bizarre, mais ça marche, je l'ai encore tenté cette semaine. | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 3 Mar - 2:24 | |
| Wah, ça existe vraiment l'endormissement ultra rapide ? Plus de trente minutes en général, pour moi, et parfois vraiment beaucoup beaucoup plus... | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? Lun 3 Mar - 11:22 | |
| Oui moi aussi, ça dépasse souvent la demi-heure. Hier, j'ai mis trois heures à m'endormir Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même mieux qu'il y a quelques années, où je mettais systématiquement plus d'une heure à m'endormir. Maintenant, ça peut m'arriver de m'endormir en une dizaine de minutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommeil: Combien de temps avant de dormir? | |
| |
|
| |
| Sommeil: Combien de temps avant de dormir? | |
|