| Consommez-vous souvent du soja? | |
|
+30alexandra karine3 Elvalys crysta Ninicerise Matcha Arcencielah Tiarnan rose Roaaa jean marc28 Louve Noire teddipearl Frida öko Dalhia Azilys Althéa spirit daizzy PtitLUt1 Lewelyn renarde_ Arkana miss80s lithana Christine Tya kilya nina arnelae 34 participants |
|
Soja: à quelle fréquence? | Tous les jours ou presque | | 39% | [ 32 ] | Plusieurs fois par semaine | | 34% | [ 28 ] | Moins souvent | | 26% | [ 21 ] | Jamais | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Sam 9 Déc - 16:40 | |
| Une fidèle du soja... mon ti yaourt de soja le matin et parfois du tofu mais ça dépend du menu... mais au moins une fois par semaine... Et puis un cacao au lait de soja par semaine et selon le menu.... encore un peu de lait de soja... jamais gouté le soja texturé... et j'ai gouté une fois le steack de soja... mais j'ai pas accroché.....je préfère en faire moi même.... même si la consistance est pas top | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mar 23 Jan - 22:48 | |
| Franchement jamais. :Iamsorry: Non,mais je viens ici pour apprendre,je suis ultra novice dans ce secteur!!! Alors,pouvez vous m'éclairez: je suis pas quequ'un qui mange des animaux,ça va faire 2 ans que c'est fini,mais je mange toujours du fromage(honte a moi!!!),des yahourts,du chocolat au lait,... Est-ce que je peux me dire végétarienne? Le soja,c'est aussi important que ça quand on est végétarien? | |
|
| |
jean marc28 Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : Chartres -28- Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: soja Mer 24 Jan - 17:02 | |
| ma consommation de soja est quotidienne, yaourts, tofu, créme de soja ( comme une créme frâiche mais sans lait de vache) les gallettes à base de soja et pour boire je préfère aussi le lait de riz | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 24 Jan - 22:09 | |
| Concernant l'importance du soja dans une alimentation végétarienne: Disons que l'apport des proteines dans une alimentation est la base car c'est ce qui permet de "construire" le corps. Maintenant, on trouve généralement les proteines dans la viande et le poisson.
Alors comment fait on lorsqu'on est végétarien??? ou même végétalien??? Et bien on prend des aliments "végétaux" riches en proteines, dont le soja est le plus riche. En gros, le soja, sous forme de fromage dit "tofu" ou de germe ou autre, remplace la viande.
Voilà, j'espère que cela répond à ta question.
Bises,
Azilys | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 24 Jan - 22:37 | |
| Après avoir lu l'article entier posté par Alep et qui est très bien documenté et justifié, je n'ai plus aucun doute, consomer beaucoup de soja n'est pas mauvais pour la santé, c'est même très bon. J'hésitait a m'y mettre mais aux prochaine courses j'essaye. Amateur de soja, rejouissez-vous | |
|
| |
rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Jeu 25 Jan - 6:07 | |
| Tous les matins quand je suis a la bourre (c'est a dire plus de 4 fois sur 5). Et sinon sous forme de soja frais dans mes nouvelles lunch boxes (elles sont vege!!). J'en mange pas mal chez moi aussi mais presque jamais de toffu. | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Jeu 25 Jan - 22:29 | |
| ok,faudra que j'y pense,merci beaucoup pour vos reponses. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Jeu 25 Jan - 22:47 | |
| - rose a écrit:
- Tous les matins quand je suis a la bourre (c'est a dire plus de 4 fois sur 5). Et sinon sous forme de soja frais dans mes nouvelles lunch boxes (elles sont vege!!). J'en mange pas mal chez moi aussi mais presque jamais de toffu.
ça a l'air bon ça... a chaque fois que j'en vois j'en ai envie. je suppose que c'est juste au japon :pleurs: | |
|
| |
rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Ven 26 Jan - 4:45 | |
| - Roaaa a écrit:
- rose a écrit:
- Tous les matins quand je suis a la bourre (c'est a dire plus de 4 fois sur 5). Et sinon sous forme de soja frais dans mes nouvelles lunch boxes (elles sont vege!!). J'en mange pas mal chez moi aussi mais presque jamais de toffu.
ça a l'air bon ça... a chaque fois que j'en vois j'en ai envie. je suppose que c'est juste au japon :pleurs: Je suis en Chine mais ca vrai que c'est pas vraiment mauvais . Ca m'evite de partir manger en dehors du college (il y a ni self ni cantine) et elles sont pas trop cher (1.5E) pour ici (on peut manger a deux pour 1E dans certain resto et c'est pas mauvais. | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Ven 26 Jan - 11:25 | |
| je mange souvent: Tofu, steak de soja ; tempeh, lait de soja
ou "saucisse" au soja | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Ven 26 Jan - 15:58 | |
| J'ai confondu chine et japon qu'elle brêle je suis ... en effet c'est pas cher !! pff je vais demenager moi !!
Dernière édition par le Ven 26 Jan - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Ven 26 Jan - 16:28 | |
| On en mange plusieurs fois par semaine, sous forme de steak, saucisses, tofu ou tempeh. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Lun 5 Mar - 1:54 | |
| alors pour moi (et mon cheri du coup :P) j'ai mis "moins souvent" mais en fait ce serait entre "plusieurs fois par semaine" et "moins souvent", je n'utilise plus de creme fraiche etc mais du soja pour la cuisine, j'utilise regulierement le tofu (j'essaye desesperement de faire aimer a mon copain mais je vais finir par abandonner lol) j'utilise du miso aussi plusieurs fois par semaine, des steacks de soja, des germes de soja dans me salades ou plats etc... Mais rien que le miso et la creme de soja dans la cuisine ça ferait plusieurs fois en fait^^
voila | |
|
| |
Ninicerise Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Sam 17 Mar - 20:19 | |
| Idem plusieurs fois par jour. En moyenne je consomme 1 grand verre de lait de soja et 1 yaourt chaque jour, du tofu 2 à 3x par semaine environ, du tempeh ou des steack de soja ou un plat tout prêt 1 ou 2x, crème de soja régulièrement pour cuisiner... | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Sam 17 Mar - 20:40 | |
| Mon lutin ne sait pas ce qu'est un morceau de viande (et tant mieux ) et est très friand de tofu nature (Pourtant nature, je trouve que ça n'a pas beaucoup de goût)... je crois que si je le laissais faire, il en mangerait à tous les repas ! Avec la purée, avec les pâtes, le riz, le quinoa, les légumes... Bref, il en rafole ! | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 22 Aoû - 21:38 | |
| oui ++++ lait, yaourts, tofu, steaks de soja, etc... | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Ven 24 Aoû - 22:26 | |
| Fini le poisson pour moi maintenant... Chui contente j'ai enfin réussit à exigé de ma mère de l'accepté Arf' !
Donc pas mal de soja... Mais j'commence à entendre du bizarre sur cet aliment... Hum Hum à voir ! | |
|
| |
Elvalys Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban] Emploi : ingénieur du son / consultant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Sam 15 Sep - 12:35 | |
| Je ne consomme plus de soja ou presque.
J'évite car je trouve que cela alourdi considérablement (somnolence après les repas, digestion difficile...). | |
|
| |
karine3 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada Emploi : cuisinière Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Lun 31 Déc - 6:32 | |
| le lait de soya est-ce que c'est correct | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Lun 31 Déc - 17:41 | |
| Mince ! j'ai répondu "tous les jours ou presque", car je bois pas mal de lait de soja. Mais je ne le mange jamais sous forme de protéines. ça vaut ou ça vaut pas ? | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 2 Jan - 21:12 | |
| J'ai répondu tous les jours ou presque, sous forme de lait, ou protéines | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 2 Jan - 21:35 | |
| j'ai répondu plusieurs fois par semaine. je fais attention à ne pas en abuser. On en a parlé dans un post. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| |
| |
.M@ngue. Découvre le forum
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Bretagne, [29] Emploi : [collège] Loisirs : lecture, ordinateur, sortir... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Sam 12 Jan - 15:16 | |
| Non, pas souvent! On va dire... une fois par mois! (même pas!) :/ | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? Mer 16 Jan - 6:30 | |
| Tous les jours ou presque.... j'adore le tofu nature ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommez-vous souvent du soja? | |
| |
|
| |
| Consommez-vous souvent du soja? | |
|