| Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? | |
|
+13cabs mamapasta* Alga eloelo spirit mii Cecilka daizzy Veggirl methylane miss80s Minipousse arnelae 17 participants |
Quantité de fruits et légumes par semaine par personne | égal à ou moins de 2kg | | 21% | [ 6 ] | de 2 à 5 kg | | 61% | [ 17 ] | de 5 à 7kg | | 11% | [ 3 ] | de 7 à 10kg | | 7% | [ 2 ] | + de 10kg | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 10 Avr - 0:32 | |
| Par semaine, et approximativement bien sûr!!! Quelle quantité de fruits et légumes pensez-vous consommer par semaine? Cela inclut les surgelés, les conserves et les légumes frais bien évidemment! Par contre, cela exlut les légumineuses et les céréales! Je précise que c'est par personne, n'oubliez pas les couples | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 10 Avr - 1:26 | |
| Approximativement, je pense consommer 3 à 4 kg de légumes, selon les semaines... | |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 10 Avr - 8:47 | |
| je dirais entre 2 et 5 kg, c'est très variable selon mon humeur | |
|
| |
methylane Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi : animatrice Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 10 Avr - 9:33 | |
| moi je pense entre 3 et 4 kg | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 10 Avr - 20:36 | |
| je dirai au moins 3kg par personne parce que chaque semaine je vais chercher mon panier de fruits le campanier au magasin bio et il y a pas loin de 4/5 kg rien que de fruits | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 11 Avr - 12:15 | |
| moij'ai dit moins de 2 kilos mais j'imagine que c'est plus parce que je n'arrive pas a voir combien ca fait en poids! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 11 Avr - 12:28 | |
| Pensez aux crudités, aux soupes, aux ratatouilles, aux poêlées toutes prêtes... Ca paraît peu moins de 2kg de fruits et légumes par semaine pour un végé. Daizzy, je veux que tu pèses ton panier de l'AMAP En fait je vous ai proposé ce sondage car on va au marché toutes les semaines et on achète plein de légumes. Et par ex, les patates, on en prend 3kg par semaine et on n'en a jamais assez en fait. Avec la manie d'Arnaud à consommer sa soupe comme un pépé tous les soirs, les légumes ne font pas long feu... On prend 2kg de carottes, 1.5kg d'oignons, des salades, ... là il a pris hier 1kg d'épinards, des blettes, un chou fleur, 800g d'asperges... Et encore, on ne parle pas des fruits. Mais niveau fruit, j'ai l'impression qu'on en mange pas bcp. Même si le matin en ce moment j'en mange 3 petits (banane-kiwi et pomme), mais l'hiver c'est plus limité. Pour moi, je pense au moins 5kg par semaine. Au final, ça fait pas énormément par repas: 5000/14= 350g | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 11 Avr - 12:33 | |
| J'ai mis de 2 à 5 kg par semaine, mais c'est largement plus proche de 5 kg que de 2. | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 11 Avr - 13:33 | |
| - arnelae a écrit:
Avec la manie d'Arnaud à consommer sa soupe comme un pépé tous les soirs, comme un pépé lol, j'adore la soupe moi aussi !! mais (jvais avoir l'air bête) je sais pas comment on en fait !!!!!! vous pouvez vous moquer sinon en quantité je sais pas du tout, on prend maintenant un panier légumes par semaine à la biocoop, et à partir de la semaine prochaine on va prendre un panier de fruits aussi mais question quantité !! je sais pas !! (j'ai pas de balance !) par exemple cette semaine dans mon panier j'ai plein de petites endives, deux choux pointus, deux radis noirs, un celeri branche et un concombre. en fruits j'ai acheté 1kg de pommes pour faire de la compote, deux pamplemousses et des bananes, mais ça fera pas la semaine... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 8 Mai - 23:36 | |
| Je me rend pas compte mais je doit être en dessous des deux kilos par semaine même si j'aime ça, je suis plutôt patovore et puis là avec la chaleur qui arrive je vais plutôt me jeter sur les salades crudité. HUmmmm !!! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Jeu 8 Mai - 23:58 | |
| j'ai mis entre 2et 5kg. difficile de savoir car on va chez le primeur plusieurs fois par semaine parce qu'on achete au fur et à mesure (j'en ai marre du gâchis donc c'est au compte goutte et on ne jette plus rien sinon je me fâche!!!); faudrait que je regarde combien on aura consommé la semaine prochaine. par contre il y a l'option plus de 10kg ouh lalalala si l'un d'entre vous mange autant ça me fait peur!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 9 Mai - 0:16 | |
| - eloelo a écrit:
par contre il y a l'option plus de 10kg ouh lalalala si l'un d'entre vous mange autant ça me fait peur!!! Oui, j'ai pensé la supprimer en voyant les réponses... J'avais pensé aux crudivores, c'est pour ça, mais c'est vrai que ça paraît bcp. Je supprime alors? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Sam 10 Mai - 18:46 | |
| je pense entre 2 e 5 kilos, c'est vrai qu'avec les patates ça va vite! | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Lun 12 Mai - 12:59 | |
| j'en achète facilement 7 kg par semaine pour moi toute seule , une fois épluché , je dois bien être au dessus des 600g recommandés par jour par l'OMS, mais j'adore les légumes et je suis née dans une famille du même genre ( bonjour la poussette pour aller chez le marchand du coin de la rue!) ceci dit, je suis à la campagne et cela coute 1 à 2 euros le kilo chez le producteur, ça aide! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Mer 14 Mai - 0:41 | |
| je dirais entre deux à cinq kilos aussi | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Mer 14 Mai - 11:14 | |
| Les semaines où je mange normalement, je dirais plus de 5 kilos, je ne mange pratiquement que ça et des fruits secs (et du chocolat pour me donner du coeur à l'ouvrage... ) Les autres semaines sont les semaines où je fais des jeûnes, et là forcément les quantités diminuent, plus ou moins selon les fois. | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Mar 20 Mai - 18:26 | |
| Honnêtement au moins 7 kilos juste pour moi,je mange beaucoup de fruits et surtout de légumes(salade,soupe,fondue,poelée,gratins.........) | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 21 Nov - 0:18 | |
| J'ai répondu moins ou égal à 2kg | |
|
| |
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? Ven 20 Mar - 23:06 | |
| un kilo et demi de citrons , un kilo de pomme , un kilo de banane , quelques légumes crus un kilo à peu prés , un bon kilo de graines germées.peut ètre un peu plus de cinq kilos en tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? | |
| |
|
| |
| Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous? | |
|