ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Combien consommez-vous de fruits frais par jour?

Aller en bas 
+36
juju79
Cece_33
Audelune
Psymella
.M@ngue.
Rivière
Caro
Rosiel
Tiarnan
anne
novaoui
alyssa
Rory
MissTiti
Matcha
laurellange
omega
célia
Amnesy
Hervé
mii
karine3
Alga
mamapasta*
Malou29
mylinia
jesy
terraillon
Alep
xzagx
spirit
alexandra
Minipousse
Christine
daizzy
arnelae
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien consommez-vous de fruits frais par jour?
aucun
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap3%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
1
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap16%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 16% [ 10 ]
2
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap37%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 37% [ 23 ]
3
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap23%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 23% [ 14 ]
4
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap8%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
5
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap6%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
+ de 5
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_lcap6%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 12:52

En général, combien consommez-vous de fruits frais par jour?

Bien évidemment, on ne comptera pas les fruits au sirop, les jus de fruits en bouteille, les yaourt aux fruits, ni les compotes toutes faites.


Y a-t-il une saison où vous en mangez moins ou plus? Dites nous tout! Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Blahblah

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 13:18

heum sans compter jus de fruit et compotes, je dois en etre a 2 ou 3...jai pas le temps de faire les courses avec les cours qui reprennent alors ce sont surtout des bananes kiwi et pamplemousses
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 21:02

daizzy a écrit:
et pamplemousses

Le fameux pamplemousse de Daizzy!!! Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Oeil


Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 21:20

C'est très variable, ça dépend du temps que j'ai pour faire mes courses et surtout du temps que j'ai pour manger mais je dirais au moins 2 ou 3 par jour.

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 21:25

Citation :
Le fameux pamplemousse de Daizzy!!!

pamplemousse bio abrictos secs et vous pouvez m'abandonner sur une ile deserte!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 22:19

1 seul... et encore, l'hiver, je me force parce que je n'aime pas trop les fruits d'hiver...

L'été, il m'arrive d'en manger davantage parce que j'adore les pêches, les abricots, les fraises, les framboises...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Sep - 23:13

Impossible d'avancer un chiffre;

Par moments, (l'été surtout) je fais de grandes salades de fruits (frais, bien sûr), il peut y en avoir beaucoup de différents (fraises, pommes, bananes, kiwis, prunes, poires, figues, ananas, pêches, cerises, citron et jus d'orange -sans sucre...) sans compter les fruits secs qui donnent un petit croquant...

Et par moments, peu de fruits parce que je n'en trouve pas de bons ou à un prix raisonnable (très chers, les fruits, sur les marchés de Montpellier : encore plus chers qu'à Paris, vérification faite !!).

Parfois, comme aujourd'hui, j'ai la chance qu'on m'offre un cageot entier de reines des reinettes : délicieuses pommes de la région, et celle-là sont du jardin. Vers compris, mais qu'elles sont bonnes !!

Par de règle. Sans aucune originalité, je dirais que je mange plus de fruits l'été que l'hiver...

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptySam 23 Sep - 0:19

Les fruits, pour moi c'est par période! Je consomme peu de fruit Embarassed
Enfin c'est quand même par période,parce que de temps en temps j' en consomme pas mal et parfois je peu resté des semaines sans y touché.
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptySam 23 Sep - 0:34

Deux-trois par jour en moyenne, mais ça peut être le double selon.... la saison, ...mes envies... Very Happy Plus les tomates et avocats pendant la saison....

Les fruits, en été sûrement plus qu'en hiver...

Ah oui et les jours où je me rends compte que ça commence à pourrir, je m'active pour finir les stocks, donc ça peut monter très haut (j'achète souvent légèrement plus que ce qu'on mange...) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptySam 23 Sep - 0:56

Hier, j'ai été +/- par hasard à un cour de cuisine énergétique : la viande ying, le poisson yang (enfin s'il est carnassier, il est ying), les racines (terre) yang ....
Avec un dessin sous forme de pentagramme avec les saisons, les couleurs, la numérologie, les saisons.....les organes....

Quand on ne s'y attend pas, un cour accéléré, j'avais l'impression d'être en ying/yang sup'

Et bien le régime végétalien est quasi parfait.

L'horreur, c'est la viande, les laitages, le coca, la viande, alcool, drogue. Comme par hasard, le riz, c'est la perfection...


Seul à éviter les fruits, car le sucre est ying et les legumes non cuits.

Pour moi qui suis un gros consommateur de fruits, là c'est trop dur. Le pain aussi c'est pas bon selon cette théorie (aliment mort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptySam 23 Sep - 9:50

Alep a écrit:
...la viande ying, le poisson yang (enfin s'il est carnassier, il est ying), les racines (terre) yang .... un dessin sous forme de pentagramme avec les saisons, les couleurs, la numérologie, les saisons.....les organes.... j'avais l'impression d'être en ying/yang sup'
Et bien le régime végétalien est quasi parfait.
L'horreur, c'est la viande, les laitages, le coca, la viande, alcool, drogue. Comme par hasard, le riz, c'est la perfection...
Seul à éviter les fruits, car le sucre est ying et les legumes non cuits.
Pour moi qui suis un gros consommateur de fruits, là c'est trop dur. Le pain aussi c'est pas bon selon cette théorie (aliment mort).

Alep, sans vouloir te décourager, ça m'a l'air bien compliqué, tout ça !!
Et si on se faisait son menu soi-même, sur la base de ce que l'on ressent ???
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10 Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10 Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10 Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10 Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptySam 23 Sep - 10:36

Moi, c'est toujours 3. Tout simplement parce que c'est 1 au petit-dèj puis 1 avant le déjeuner, vers 10-11h et 1 au gouter. parfois, je mange une pomme dans mon lit le soir. mais je varie peu parce que je surveille de près le budget de la famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyDim 12 Nov - 17:31

Pas tellement en fait, je suis plutôt légumes. J'en mange beaucoup... mais j'ai mes périodes pour les fruits, j'en mange pas mal en été (les pêches, et la pastèque, miaaaam).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyMar 5 Déc - 13:42

Je mange un a trois fruits par jour .
Certainement plus en été qu' en hiver mais quand meme les pommes , les mandarines , les kiwis , les bananes!!!
hum , tout est bon dans le fruit , et en plus pas de préparation et pas de raison de s' en priver ! Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyJeu 21 Juin - 16:41

J'en mange 5 ou plus.... en passant par le kiwi, l'orange, le melon, la banane, la pomme, la poire.... mais en ce moment, j'ai une envie de fraises et de cerises...
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyJeu 21 Juin - 16:44

J'en mange plus en été qu'en hiver mais on peut dire 1 en hiver et jusqu'à 3 en été Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyVen 22 Juin - 9:17

j'ai voté 4, j'en mange pas mal en ce moment... pêches, abricots, pastèques, melons Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyDim 24 Juin - 23:46

Haa bin ça me rassure!! Parce que moi n on plus je ne manque pas beaucoup de fruit!! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyLun 25 Juin - 0:12

et bien ça dépend des fruits, surement que trois pastèques ça fait beaucoup, et trois framboises, pas lerche , je dirais 300g par jour sauf quand le figuier croule sous les fruits, là c'est 4 à chaque fois que je passe dessous, et comme il est juste à côté de l'entrée...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyLun 25 Juin - 11:20

moi j'ai mis 1 mais c'est plus souvent 0... je suis plus légumes! Mais la tomate est un fruit je crois donc ça rattrape!

je veux pas balancer mais jesy a dit qu'elle avait envie de fraises... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyLun 25 Juin - 11:30

mamapasta* a écrit:
et bien ça dépend des fruits, surement que trois pastèques ça fait beaucoup, et trois framboises, pas lerche , je dirais 300g par jour sauf quand le figuier croule sous les fruits, là c'est 4 à chaque fois que je passe dessous, et comme il est juste à côté de l'entrée...!

je peux venir en manger avec toi? Mr.Red Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
karine3


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyMar 26 Juin - 5:35

comme les autres, tout dépendant la journée parfois 2 jusqu'à 5-6 Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyMar 26 Juin - 18:24

si c'est la saison des abricots (comme maintenant) je peux en manger jusqu'à en etre malade !! pareil les cerises !!

en hiver c'est plutot 1 ou 2 ça dépent si c'est une grosse pomme ou des clémentines,

l'été c'est plus parce que les fruits d'été sont super appétissants !! et puis moi qui suis etudiante bah l'été c'est les vacances donc pas d esandwich le midi donc fruits ! miam !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyMar 26 Juin - 18:45

Je me fais un grand verre de jus de fruits frais (environ 1/4 de litre) chaque matin depuis des années, avec ma centrifugeuse..........et çà doit bien contenir au moins 5 fruits.
Au p'tit déj', franchement, qu'est ce que c'est agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? EmptyLun 3 Sep - 18:47

En général c'est entre 2 ou 3. Un peu moins quand je mange pas chez moi le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien consommez-vous de fruits frais par jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous?
» Combien faites-vous de repas par jour?
» La Mélasse : en consommez-vous ? qu'en pensez-vous ?
» Surgelés, vous en consommez?
» Consommez-vous souvent du soja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: