| compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
|
+13Oceanwave Hélène Psymella naya87 nadia mii Caro jesy Rosiel Rory Cece_33 Rivière steuf 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 0:41 | |
| coucou!! je viens me confier ici.. je debute un stage comme assistante veterinaire qui va duré qu inze jours. tous les jours j ecris un petit article..... ce premier jour a ete tres dur pour moi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 0:45 | |
| premiere journée de stage(compte rendu rapide). donc je vous fais un compte rendu rapide de ma journee d'hier. je suis arrivée direct en salle d operation pour une castration pour un chat et une tumeur au dos pour une chien ou j ai cru que j allais finir a terre car je tournais de l oeil... c est l apres midi que ca c est gaté. pendant mon absence du midi on avait recu un chat: sang dans les urine et fievre... quand je suis arrivée apres mangé on m a demandé d aller le chercher. je suis donc descendu voir comment il allait...mais il ne bougeait plus. il etais mort. j ai appelé la deuxieme assistante qui me la confirmé. seulement le veto a voulu l osculter . donc j ai pris le chat et je l ai mis sur la table et a ce moment la une marre de sang est sortie de ses organes genitaux... il y en avait partout... apres avoir tout nettoyé je suis partie le redescendre .avec son panier. et le mettre a coté du "congelateur...."(la on on met tous les autre animaux mort) ... seulement c etait pas fini... une femme pleure dans la salle d attente.elle a son chien avec elle. c est la que je comprends qu il s'agit d une euthanasie... donc je passe les details... et a la fin j ai du porter le chien dans mes bras pour l emmener au congelo et le foutre dans un sac... donc bah hier je n allais pas bien du tout et j ai pleurer toute ma soirée... voila pour la premiere journee... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: second jour de stage .... Mer 5 Mar - 0:54 | |
| 2eme jour de stage... Je suis à mon second jour de stage.Je suis arrivée ce matin un peu debousollée de la veille..... Le chat mort d hier etais encore la...Sa merdique famille venait le chercher...alors il est rester dans le panier ou je l avai posé hier.... J ai du le mettre dans un sac pour le donner aux gens...Biensur il etait tout raide... L assistante essais alors de faire de l humour pour que je dedramatise le truc Ensuite je commence avec un detartrage pour un bichon. tout s est bien passé. Ce matin un chat arrive il s 'appelle "prince". "Prince" s ' est fait attaquer par un américan staff et a eu la machoire de cassée. mon veto lui a donc mit une barre de fer a l interieur de la machoire et la dame l amenait pour voir si l 'operation avait reussit. mon véto lui a demandé si il avait mangé vu la maigreur du chat. Elle a repondu qu elle avait essayé de lui donner de la viande hachée mais qu il n y avait pas touché....(en meme temps "prince" ne peut pas macher alors lui donner meme de la viande hachée faut vraiment etre debile...mais bon...). Mon véto lui dit donc que nous allons le garder trois jours en observation voir si il se retabli chez nous. Je prends le chat pour le mettre au sous sol dans une cage individuelle. Malgres dans l etat ou il est il ronronne et me fait des calins. je le mets dans sa cage et je lui donne a manger (une boite de veto bien molle pour qu il puisse au moins la lecher) "Prince " s ' est jeté dessus!!! Il etait affamé...Pauvre bete... "Prince " a la bouche constamment ouverte a cause de l operation.Il ne peut pas bouger la machoire pour le moment donc c est dur pour lui de manger. Alors quand il miaule il fait un bruit bizar... Entre temps mon veto a ramener sa chienne "Bellucci" une magnifique levrier irlandais qui fait des concours .Elle est immense!! Mais super affectueuse...on a bien rigolé avec l assistante On devait l epiler pour son prochain concour. Et puis j entends du bruit venant de la salle ou se trouve mon petit " prince". Alors je suis aller voir ce qu il se passait... Il voulait sortir en essayant de passer entre les barreaux... Il etait rempli de patée pour chat vu qu il n arrive pas a manger il en a foutu partout Des qu il me voit arriver il miaule et il ronronne. donc on l a sorti et laisser dans la piece avec une litiere un tapis et une maison en mousse . Je passe regulierement le voir pour le caliner ,lui changer son eau et lui donner a manger car il a tres faim. Je m attache a lui il est trop mignon avec sa tete toute barbouillée.... Avant de partir j ai pesé "prince".Il fait 2,5 kilos. Je le repeserai demain en arrivant...j espere qu il aura pris du poids. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 0:59 | |
| un très jolie métier ce que tu fais plein de courages pour la suite et c'est pas évident comme métier ma petite sœur est véto courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 12:55 | |
| oui, il faut beaucoup de courage et occupe toi bien du petite prince, il a bien besoin de calins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 13:14 | |
| je suis d aprem aujourdhui.je v arriver un peu en avance pour aller le voir direct |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 14:04 | |
| tu es en train de suivre une formation d'ASV? je sais qu'il y a une école sur paris, mais pour le reste, je ne sais pas tellement quels diplomes peuvent avoir les ASV. la plupart du temps j'ai rencontré des ASV de l'age de ma mère qui faisaient ça sans formation mais qui avaient appris avec la pratique.
la vie en clinique permet vite de démystifier le boulot du véto...surtout quand on fait de la médecine courante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 14:21 | |
| je suis en formation avec l organisme IFSA mais j ai voulu faire un stage tout de suite pour me mettre tout de suite dedans |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 15:57 | |
| Plein de calins à Prince, et plein de courage pour toi. C'est vrai que ce n'est pas facile. J'ai fait mon stage de 3ème chez un vétérinaire. J'avais assisté à une ablation de tumeur mammaire, un détartrage, une castration et une euthanasie. C'est vraiment dur,c'était un chow-chow, son maître n'était même pas là... | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 20:31 | |
| Courage!Il parait que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort . Parfois il faut vraiment avoir du courage et tu en as . Continue . Ne t'inquiètes pas les miaulements bizarres que fait ton protégé sont surement dus à la récupération de l'opération . Prends bien soin de lui . S'il a du mal à manger sa boite de paté , essaie de lui mélanger avec un peu d'eau , pour qu'il puisse boire ! Nous on met carrément une sonde gastrique ou nasale à l'animal qui vient de se faire opérer la machoire pour ne pas qu'il refuse de manger .Mais les techniques sont différentes . En tout cas et continue à nous raconter . | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 20:35 | |
| Bon courage pour la suite et plein de bisous au petit Prince! | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 20:51 | |
| J'espère que le reste de ton stage va bien se passer. Je pense que ça doit être super interessant, mais aussi dur moralement face à certaines situations... Bon courage à toi et à Prince ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 22:02 | |
| Merci pour vos petits messages!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: troisieme jour de stage Mer 5 Mar - 22:06 | |
| 3 EME JOUR DE STAGE Aujourdhui je suis arrivée 30minutes en avance pour m occuper de "prince". Je le trouve mieux.Mais il n a pas pris de poids. Il est super content quand j arrive.Je l adore .J en ai profiter pour le filmer et le prendre en photo avec mon portable pour avoir un souvenir de lui. J'ai lavé sa piece car comme il a la bouche ouverte en permanence il en met partout. Je suis resté un peu avec lui. Ensuite il y a eu des visites banales pour des vaccins. J'ai assisté pour faire des radios d un chat. En fin d apres midi le docteur a voulu voir "prince".Il le trouve mieux aussi.Mais il est toujours désidraté.On lui a donné a boire a la seringle.,car vu sa maigreur,des injections lui ferai trop mal.Il se laisse faire il est vraiment gentil....et il ronronne tout le temps. Il m a dit en meme temps que sa maitresse reviens le chercher demain soir... je suis triste et inquiete... Le chien qui a attaqué "prince" et le chien du fils de la cliente et en fait,c est la deuxieme fois qu il agresse "prince".......Ce que j ai su recemment... J' ai ramener "prince"dans sa piece et je lui ai fait des calins avant de partir. J' ai changé son eau et remis a manger. Je pense beaucoup a lui..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 22:10 | |
| de bonne new pour prince bon courage pour demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 22:12 | |
| merci |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 5 Mar - 23:57 | |
| Merci pour les news ! J'espère que Prince vavite se réhydrater . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 0:54 | |
| trop mimi le bébé j'espère qu'il vas aller mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 0:55 | |
| moi aussi suis deg qu il parte demain il va me manquer |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 4:55 | |
| Je viens de voir ce post seulement que maintenant.... et ben, Loona, déjà, bravo pour ces premiers jours de stage, cela n'a pas du être facile. En tout cas, tu as l'air de très bien te débrouiller et de rendre beaucoup d'amour à ces petits malades. Le métier d'ASV ou vétérinaire, ce n'est pas facile du tout. Une fois, rien qu'avec une anesthésie, je me suis mise dans un état. Et l'odeur de l'éther, j'ai failli tomber dans les pommes, j'étais vraiment très très mal. Bref, je supporterai difficilement tout ça, sans émotions. Très mimi ton prince, .... de gros bisous à toi et lui !! Tu es adorable avec les animaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 8:48 | |
| coucou jessica!!!! oui cet odeur d ether......arff moi aussi ca ne m a pas reussit ..... comment va Oslo? |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 12:49 | |
| l'éther...ça me donne toujours la nausée... si la salle de chir n'est pas suffisamment ventilée...moi aussi je peux tourner de l'oeil... encore pire avec une de nos profs qui est super stressée...avec elle c'est pas la peine... la chir...c'est pas fait pour tout le monde...enfin à mon avis (et pourtant...j'suis une bricoleuse qu'ils me disent...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 14:37 | |
| OUAI LA CHIR C EST PAS CQUE JE PREFERE..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: QUATRIEME JOUR DE STAGE Jeu 6 Mar - 23:00 | |
| QUATRIEME JOUR DE STAGE Ce matin comme tous les matins je file voir "prince". Je lui change son eau. Il est toujours aussi maigre. Il m acceuille comme tous les jours avec ses miaulements et ses ronrons. Je sais qu il repart cet apres midi. Je suis pas tranquille. Apres le véto a ramené une de ses chiennes "sonique" (levrier irlandais)pour qu on la lave car elle part en concour ce week end en angleterre. Cet apres midi j ai lavé prince car il etait rempli de patée...Il a pas trop aprecié... mais il n,e m a pas fais la tete longtemps J' en profite pour rester un peu avec lui et lui faire un dernier calin...... Sa maitresse est venue le chercher.....j etais triste de le voir partir...Et je suis angoissée a savoir si elle va bien s en occuper... Je le revois quand meme mardi pour une verification et voir si tout va bien et si il prend du poids. Apres ce fut des visites de vaccins,radios,prise de sang etc..... Je pense a "prince" .....j y pense beaucoup.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
| |
|
| |
| compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
|