ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...

Aller en bas 
+13
Oceanwave
Hélène
Psymella
naya87
nadia
mii
Caro
jesy
Rosiel
Rory
Cece_33
Rivière
steuf
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 0:41

coucou!!
je viens me confier ici..
je debute un stage comme assistante veterinaire qui va duré qu inze jours.
tous les jours j ecris un petit article.....
ce premier jour a ete tres dur pour moi.... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 0:45

premiere journée de stage(compte rendu rapide).


compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
donc je vous fais un compte rendu rapide de ma journee d'hier.
je suis arrivée direct en salle d operation pour une castration pour un chat et une tumeur au dos pour une chien ou j ai cru que j allais finir a terre car je tournais de l oeil...
c est l apres midi que ca c est gaté.
pendant mon absence du midi on avait recu un chat:
sang dans les urine et fievre...
quand je suis arrivée apres mangé on m a demandé d aller le chercher.
je suis donc descendu voir comment il allait...mais il ne bougeait plus.
il etais mort. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
j ai appelé la deuxieme assistante qui me la confirmé.
seulement le veto a voulu l osculter .
donc j ai pris le chat et je l ai mis sur la table et a ce moment la une marre de sang est sortie de ses organes genitaux... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste10
il y en avait partout...

apres avoir tout nettoyé je suis partie le redescendre .avec son panier.
et le mettre a coté du "congelateur...."(la on on met tous les autre animaux mort)
...
seulement c etait pas fini...
une femme pleure dans la salle d attente.elle a son chien avec elle.
c est la que je comprends qu il s'agit d une euthanasie...
donc je passe les details...
et a la fin j ai du porter le chien dans mes bras pour l emmener au congelo et le foutre dans un sac... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
donc bah hier je n allais pas bien du tout et j ai pleurer toute ma soirée...
voila pour la premiere journee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: second jour de stage ....   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 0:54

2eme jour de stage...

Je suis à mon second jour de stage.Je suis arrivée ce matin un peu debousollée de la veille..... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste18
Le chat mort d hier etais encore la...Sa merdique famille venait le chercher...alors il est rester dans le panier ou je l avai posé hier.... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Boudeur0
J ai du le mettre dans un sac pour le donner aux gens...Biensur il etait tout raide... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
L assistante essais alors de faire de l humour pour que je dedramatise le truc
Ensuite je commence avec un detartrage pour un bichon.
tout s est bien passé.
Ce matin un chat arrive il s 'appelle "prince". compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Animal40
"Prince" s ' est fait attaquer par un américan staff et a eu la machoire de cassée.
mon veto lui a donc mit une barre de fer a l interieur de la machoire et la dame l amenait pour voir si l 'operation avait reussit.
mon véto lui a demandé si il avait mangé vu la maigreur du chat.
Elle a repondu qu elle avait essayé de lui donner de la viande hachée mais qu il n y avait pas touché....(en meme temps "prince" ne peut pas macher alors lui donner meme de la viande hachée faut vraiment etre debile...mais bon...). compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Colerebu
Mon véto lui dit donc que nous allons le garder trois jours en observation voir si il se retabli chez nous.
Je prends le chat pour le mettre au sous sol dans une cage individuelle.
Malgres dans l etat ou il est il ronronne et me fait des calins. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Reconfor
je le mets dans sa cage et je lui donne a manger (une boite de veto bien molle pour qu il puisse au moins la lecher)
"Prince " s ' est jeté dessus!!!
Il etait affamé...Pauvre bete...
"Prince " a la bouche constamment ouverte a cause de l operation.Il ne peut pas bouger la machoire pour le moment donc c est dur pour lui de manger. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
Alors quand il miaule il fait un bruit bizar... Very Happy

Entre temps mon veto a ramener sa chienne "Bellucci" compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Chien1 une magnifique levrier irlandais qui fait des concours .Elle est immense!! Mais super affectueuse...on a bien rigolé avec l assistante Laughing
On devait l epiler pour son prochain concour.

Et puis j entends du bruit venant de la salle ou se trouve mon petit " prince".
Alors je suis aller voir ce qu il se passait...
Il voulait sortir en essayant de passer entre les barreaux...
Il etait rempli de patée pour chat vu qu il n arrive pas a manger il en a foutu partout Mr.Red
Des qu il me voit arriver il miaule et il ronronne. cheers
donc on l a sorti et laisser dans la piece avec une litiere un tapis et une maison en mousse . thumleft
Je passe regulierement le voir pour le caliner ,lui changer son eau et lui donner a manger car il a tres faim. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... 98159
Je m attache a lui il est trop mignon avec sa tete toute barbouillée.... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Gardecoe

Avant de partir j ai pesé "prince".Il fait 2,5 kilos.
Je le repeserai demain en arrivant...j espere qu il aura pris du poids. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 0:59

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Super211 un très jolie métier ce que tu fais
plein de courages pour la suite
et c'est pas évident comme métier ma petite sœur est véto

courage compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 12:55

oui, il faut beaucoup de courage et occupe toi bien du petite prince, il a bien besoin de calins compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 13:14

je suis d aprem aujourdhui.je v arriver un peu en avance pour aller le voir direct compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 14:04

tu es en train de suivre une formation d'ASV? je sais qu'il y a une école sur paris, mais pour le reste, je ne sais pas tellement quels diplomes peuvent avoir les ASV.
la plupart du temps j'ai rencontré des ASV de l'age de ma mère qui faisaient ça sans formation mais qui avaient appris avec la pratique.

la vie en clinique permet vite de démystifier le boulot du véto...surtout quand on fait de la médecine courante...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 14:21

je suis en formation avec l organisme IFSA
mais j ai voulu faire un stage tout de suite pour me mettre tout de suite dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 15:57

Plein de calins à Prince, et plein de courage pour toi. C'est vrai que ce n'est pas facile. J'ai fait mon stage de 3ème chez un vétérinaire. J'avais assisté à une ablation de tumeur mammaire, un détartrage, une castration et une euthanasie. C'est vraiment dur,c'était un chow-chow, son maître n'était même pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 20:31

Courage!Il parait que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort . Parfois il faut vraiment avoir du courage et tu en as . Continue .

Ne t'inquiètes pas les miaulements bizarres que fait ton protégé sont surement dus à la récupération de l'opération . Prends bien soin de lui .
S'il a du mal à manger sa boite de paté , essaie de lui mélanger avec un peu d'eau , pour qu'il puisse boire ! Wink Nous on met carrément une sonde gastrique ou nasale à l'animal qui vient de se faire opérer la machoire pour ne pas qu'il refuse de manger .Mais les techniques sont différentes .

En tout cas compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Super211 et continue à nous raconter .
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 20:35

Bon courage pour la suite et plein de bisous au petit Prince!
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 20:51

J'espère que le reste de ton stage va bien se passer. Je pense que ça doit être super interessant, mais aussi dur moralement face à certaines situations... Bon courage à toi et à Prince !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 22:02

Merci pour vos petits messages!!!
compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: troisieme jour de stage   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 22:06

3 EME JOUR DE STAGE
Aujourdhui je suis arrivée 30minutes en avance pour m occuper de "prince". compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... 98159
Je le trouve mieux.Mais il n a pas pris de poids.
Il est super content quand j arrive.Je l adore compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Toutdoux .J en ai profiter pour le filmer et le prendre en photo avec mon portable pour avoir un souvenir de lui.
J'ai lavé sa piece car comme il a la bouche ouverte en permanence il en met partout. Mr.Red
Je suis resté un peu avec lui.

Ensuite il y a eu des visites banales pour des vaccins.

J'ai assisté pour faire des radios d un chat.

En fin d apres midi le docteur a voulu voir "prince".Il le trouve mieux aussi.Mais il est toujours désidraté.On lui a donné a boire a la seringle.,car vu sa maigreur,des injections lui ferai trop mal.Il se laisse faire il est vraiment gentil....et il ronronne tout le temps.
Il m a dit en meme temps que sa maitresse reviens le chercher demain soir... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste18
je suis triste et inquiete... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Boudeur0
Le chien qui a attaqué "prince" et le chien du fils de la cliente et en fait,c est la deuxieme fois qu il agresse compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Colerebu "prince".......Ce que j ai su recemment...

J' ai ramener "prince"dans sa piece et je lui ai fait des calins avant de partir. I love you
J' ai changé son eau et remis a manger.

Je pense beaucoup a lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 22:10

de bonne new pour prince
bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 22:12

merci compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyMer 5 Mar - 23:57

Merci pour les news ! J'espère que Prince vavite se réhydrater .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 0:34

MON PRINCE compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Bisous13
compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Dsc00072ow0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 0:54

trop mimi le bébé j'espère qu'il vas aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 0:55

moi aussi suis deg qu il parte demain compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Enpleur1
il va me manquer compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste10
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 4:55

Je viens de voir ce post seulement que maintenant.... et ben, Loona, déjà, bravo pour ces premiers jours de stage, cela n'a pas du être facile. En tout cas, tu as l'air de très bien te débrouiller et de rendre beaucoup d'amour à ces petits malades. Le métier d'ASV ou vétérinaire, ce n'est pas facile du tout. Une fois, rien qu'avec une anesthésie, je me suis mise dans un état. Et l'odeur de l'éther, j'ai failli tomber dans les pommes, j'étais vraiment très très mal. Bref, je supporterai difficilement tout ça, sans émotions.
Très mimi ton prince, .... de gros bisous à toi et lui !! Tu es adorable avec les animaux... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 8:48

coucou jessica!!!!
oui cet odeur d ether......arff moi aussi ca ne m a pas reussit .....
comment va Oslo?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 12:49

l'éther...ça me donne toujours la nausée...
si la salle de chir n'est pas suffisamment ventilée...moi aussi je peux tourner de l'oeil...
encore pire avec une de nos profs qui est super stressée...avec elle c'est pas la peine...
la chir...c'est pas fait pour tout le monde...enfin à mon avis (et pourtant...j'suis une bricoleuse qu'ils me disent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 14:37

OUAI LA CHIR C EST PAS CQUE JE PREFERE..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: QUATRIEME JOUR DE STAGE   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... EmptyJeu 6 Mar - 23:00

QUATRIEME JOUR DE STAGE




Ce matin comme tous les matins je file voir "prince". compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Smiles_7
Je lui change son eau. Il est toujours aussi maigre.
Il m acceuille comme tous les jours avec ses miaulements et ses ronrons.
Je sais qu il repart cet apres midi. Je suis pas tranquille. compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste18
Apres le véto a ramené une de ses chiennes "sonique" (levrier irlandais)pour qu on la lave car elle part en concour ce week end en angleterre.

Cet apres midi j ai lavé prince car il etait rempli de patée...Il a pas trop aprecié...
mais il n,e m a pas fais la tete longtemps Very Happy
J' en profite pour rester un peu avec lui et lui faire un dernier calin......
Sa maitresse est venue le chercher.....j etais triste de le voir partir...Et je suis angoissée a savoir si elle va bien s en occuper... compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Triste18
Je le revois quand meme mardi pour une verification et voir si tout va bien et si il prend du poids.

Apres ce fut des visites de vaccins,radios,prise de sang etc.....

Je pense a "prince" .....j y pense beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...   compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire en stage
» compte rendu JSV
» compte-rendu d'une semaine crudivore
» ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006
» 14/05/06 - Floirac: manifester contre la corrida! (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: