| compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
|
+13Oceanwave Hélène Psymella naya87 nadia mii Caro jesy Rosiel Rory Cece_33 Rivière steuf 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 6 Mar - 23:17 | |
| la lecture de ton premier jour m'a donné plein de frissons. C'est horrible, je ne pourrais pas faire ça. ça m'a toute secouée. la découverte du chat mort j'espère que Prince ira bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: quatrieme jour de stage Mer 12 Mar - 12:05 | |
| Quatrième jour de stage.
Ce matin comme tous les matins je file voir "prince". Je lui change son eau. Il est toujours aussi maigre. Il m acceuille comme tous les jours avec ses miaulements et ses ronrons
..Je sais qu il repart cet apres midi. Je suis pas tranquille. Apres le véto a ramené une de ses chiennes "sonique" (levrier irlandais)pour qu on la lave car elle part en concour ce week end en angleterre.
Cet apres midi j ai lavé prince car il etait rempli de patée...Il a pas trop aprecié... mais il n,e m a pas fais la tete longtemps J' en profite pour rester un peu avec lui et lui faire un dernier calin...... Sa maitresse est venue le chercher.....j etais triste de le voir partir...Et je suis angoissée a savoir si elle va bien s en occuper... Je le revois quand meme mardi pour une verification et voir si tout va bien et si il prend du poids.
Apres ce fut des visites de vaccins,radios,prise de sang etc.....
Je pense a "prince" .....j y pense beaucoup.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cinquieme jour de stage Mer 12 Mar - 12:06 | |
| Cinquieme jour de stage.
Aujourdhui pas grand chose à dire...C étais calme. C etait la remplaçante du véto. Des visites pour des vaccins....Une ponction sur une grosseur d un bouvier bernois mais rien de grave ce n etait que du sébum. Je n 'ai pas de nouvelles de " prince"....
Demain pas de compte rendu car je ne travaille pas .(pas assez de rdv). Je reprend lundi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sixieme jour de stage Mer 12 Mar - 12:07 | |
| Sixieme jour de stage.
Ce matin il y avait encore la remplaçante demon veto: Agnes Elle est sympas. On a commencé avec un chat qui avait une mauvaise dent qui avait formé un abset et qui avait traversé la joue.Le chat s appelle "zoé" et il n a pas ete facile de la maitriser... On l a emmener en bas pour l endormir.Elle lui a fait un detartrage et enlever le bout de dent qui genait.Ensuite elle l a recousu au niveau de la joue. "Zoé"s est ensuite reveillée tout doucement .Entre midi et deux elle a vomi mais rien de grave juste une reaction a l anesthesie... Ensuite visite banale de vaccins et autre consultations... Cet apres midi on a eu une petite chienne qui se paralise du train arriere. Sa maitresse etait tres inquiete et on voyait quelle l aimait beaucoup...Ca me rassure qu il existe des gens comme ca... Pas mal de chat pour des vaccins,une petite chienne pour des vomissements . Demain je vais revoir "prince" le temps d une consultation pour verifier si il va bien... j ai hate de le voir....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: VIDEO DE PRINCE Mer 12 Mar - 12:09 | |
| http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29826558 http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=29825649 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MARDI 11 mars......Septieme jour de stage..... Mer 12 Mar - 12:13 | |
| 11 mar 2008 Septieme jour de stage. Ma journée a commencé avec un castration et une operation d une tumeur cancereuse d un chat (au niveau du cou).Tout c est bien passé. J ai fais ma premiere piqure aujourd'hui sur un chat endormi . Je ne pensais qu a une chose..revoir " prince" en esperant que son etat s ameliore... Quelques consultations plus tard,cet apres midi je vois arriver la maitresse de "prince". "Prince" est a l interieur de sa petite cabane je ne le vois pas tres bien je suis encore derriere le comptoir..... Claire lui demande si ca va mieux.La maitresse nous repond qu elle a cru qu il allait mourrir ce week end....Ca m a foutu en rogne...Pourquoi ne l a t elle pas ramené avant voyant que ca n allait pas??!!!!!!!!!!!!!! Elle me dit qu il n a pas voulu manger depuis qu il est rentré alors qu avec moi il se jetait sur la nourriture...........Elle me dit qu il reste allongé et que chez elle il ne bouge pas..... Je rentre alors dans la salle d attente....Et la je crois qu il me reconnait il passe sa petite tete,commence a miauler...j ouvre la cage. Et la il sort me faisant des calins et en ronronnant.... Il a encore maigrit.... Je suis tres inquiete a ce momment la........ Je le prends dans mes bras. Le veto veut le voir de suite...Je vois a sa tete que c est pas bon du tout .Je lui fait part qu un liquide jaune s ecoule de son nez.... Il fait une infection.... J'ai peur. C est avec une enorme tristesse que je vous apprend que nous avons du euthanasier "prince". Je ne sais pas quoi dire....j ai pleuré seule avec lui au sous sol en bas de la clinique. Le veto leur a dit que maintenant ca suffisait qu il ne voulait pas insister. Qu il souffrait. Le maitre s' est faché lui disant que c etait de sa faute qu en gros il avait fait expres de les faire payer en multipliant les soins....espece de connard. Sa maitresse est meme pas resté avec lui pour lui dire au revoir et n a pas voulu recupérer le corps ni les cendres alors que mon veto lui faisait cadeau des frais.... Claire l assistante m a dit de prendre "prince" on l a emmené en bas.Elle a vu que j avais beaucoup de peine... Je l ai caressé longuement et elle a preparé la premiere piqure pour l endormir.... On s est demandé ou le piquer sans lui faire mal car il ete vraiment maigre... La piqure faite ,elle m a laissé avec et je suis restée avec lui jusqu a ce qu il s endorme en le rassurant.... Elle est revenue plus tard pour la seconde piqure (la derniere) en me faisant part de son avis. Pour elle "pince "se sentait mieux ici....avec nous..... Elle trouve ca bizar aussi qu ici il mangeait bien et que chez lui il n ai rien mangé... Elle m a demandé si elle pouvait lui faire la seconde injection.J ai dis que oui..qu il s etait endormi.... MON DIEU JE SUIS SI TRISTE... Elle l a prit et la mit dans un sac....qui a fini dans le congelateur.... Je suis degoutée... J ai envi de les tuer ses maitres. voila je viens de rentrer. REPOSE EN PAIX MON PETIT PRINCE JE T AIME |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 12:34 | |
| | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 12:35 | |
| je partage ta peine. et ta haine vis à vis des maîtres qui apparemment n'ont pas été capables de prendre soin de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 12:38 | |
| |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 13:14 | |
| | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 15:58 | |
| C'est très triste , je suis très triste . Ce petit Prince n'a pas bien récupéré de son opération . Mais peut etre avait il autre chose avant , pour etre aussi maigre . Tu as fait ce que tu pouvais . Tu es d'excellente compagnie pour les animaux . Continue à avoir le coeur bien accroché . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 16:02 | |
| Merci pour vos messages de soutien |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 19:52 | |
| Tu as apporté tout ton amour et ton soutien à Prince, du début jusqu'à la fin, tu as été là pour lui, à te soucier de son état. Tu est resté à ces côtés, tu l'a apaisé jusqu'à ses derniers souffles et aujourd'hui, encore tu lui rend un bel hommage. Gardes le moral, surtout, tu en as grand besoin dans ce métier. Tu as un très bon coeur pour tous ces animaux, et tu fais tout ce que tu peux, tu leur rend beaucoup d'affection, ils ne t'oublierons pas. Sincèrement peiné pour Prince, il méritait une plus longue vie. On ne sait que dire dans ces moments-là, il n'y a pas de mots, qu'une grande pensée et des pleurs pour lui rendre hommage. Gardes courage. J'espère que tu vas mieux.... bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 22:02 | |
| merci jessica dire que ca va mieux je sais pas trop...mais je pense fort a lui merci ca m a fait du bien de te parler hier. je te fais de gros bizouxxxxxxxx |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Mer 12 Mar - 23:30 | |
| Bon, je suis triste aussi ce soir, je pensais qu'il s'en sortirait ... En tout cas, je ne te connais pas mais je suis super fière de toi, c'est très beau ce que tu as fait, et je sais que ce petit chat là où il est, te remercie énormément de ce que tu as fait pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Jeu 13 Mar - 1:10 | |
| merci ca me fais chaud au coeur |
|
| |
naya87 Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 70 Localisation : 87 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Ven 14 Mar - 16:45 | |
| - LOONA a écrit:
- merci ca me fais chaud au coeur
au moins, il n'est pas mort seul,il a rejoint les anges,bon courage a toi pour l'avenir ,tu fais un boulot magnifique : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Ven 14 Mar - 22:40 | |
| merci naya |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Ven 14 Mar - 22:43 | |
| Huitieme jour de stage.
Compte rendu de cet apres midi: une incemination artificielle,des vaccins et encore et toujours une euthanasie...d un caniche.
Certains maitres sont vraiment de sales laches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Ven 14 Mar - 22:44 | |
| Neuvieme jour de stage.
Aujourd’hui j ai commencé la journée avec une castration et un tatouage. Une fois terminé j ai fait l injection au chat pour le reveillé. Je l ai mis dans un box pour son reveil avant que sa maitresse revienne le chercher. Ensuite nous avons eu une chienne berger allemand pour un detartrage. On a aussi fait des radios pour BOUBOULE le bouledog. la maitresse a insisté pour que ca soit moi qui s en occupe ca m a fait plaisir
On a eu une euthanasie d une petite chienne chiouaoua...elle etait vieille ne voyai plus rien et ne pouvai plus se deplacer.
l apres midi on a eu des consultations banales.vaccins etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Ven 14 Mar - 22:45 | |
| Dixieme et dernier jour de stage.
Aujourdhui c etait mon dernier jour. Ce matin nous avons commencé avec une sterilisation et tatouage d une chatte.Jai reussit a regarder l intervention jusqu au bout cette fois ci. Ensuite il y a eu un detartrage. quelques visites anodines ont suivit.
Cet aprem nous avons fait des radios d un labrador et on a eu des visites pour des vaccins. mon veto et son assistante mon donner des adresses d autres vetos pour d autres stages et ils m ont dit que je pouvais revenir quand je voulais. Je suis contente.
Donc maintenant je vais devoir reviser mes cours Je vais reprendre un peu la photo aussi.
Je rentre chez moi avec toujours une pensée pour mon petit "prince"....
Merci a tous ceux qui ont lu mon parcourt. |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Sam 15 Mar - 1:42 | |
| J'ai fait un stage aussi et les vétos me disaient tous : "si tu aimes les animaux, ne fais jamais ce métier car quand il faut euthanasier une bête qui nécéssite que peu de soins et que personne ne veut payer c'est horrible"
J'ai eu l'occasion d'assister à cela en effet... C'est ignoble, tu vois le chien, pas très souffrant, mais les maîtres disent que c'est une question d'argent, que pour un peu plus ils peuvent le faire piquer alors ça sert à rien de le soigner. C'est révoltant.
Depuis que je connais plus ce métier je sais que je ne le ferais jamais. Tu as du courage ma belle !! | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Sam 15 Mar - 4:48 | |
| c'est marrant...la plupart des vétos essaient de dissuader ceux qui aiment les animaux et qui rêvent d'être véto de s'engager dans cette voie... aaaaaah...la peur de la concurrence...je vous rassure, elle commence à la fac... j'adore les animaux, j'ai eu aussi à assister à des euthanasies réalisées parce que les gens ne pouvaient pas payer tout en sachant qu'on avait les moyens de sauver l'animal... mais bon, à coté de ça, il existe aussi de bons moments...il faut parfois bien les chercher...mais on en trouve. bon...il faut oublier : les boites de chatons ou chiots abandonnés devant la porte les gens qui veulent euthanasier leur chien ou chat parce qu'il faut partir en vacances les gens qui ont lu tel ou tel truc sur internet et qui vous dise, mais si mon chien il a ça...alors que ça n'a rien à voir et qu'ils veulent avoir raison...parce que tout le monde le sait, internet a toujours raison...et avec qui on tourne en rond pendant 2h les mecs (ou femmes d'ailleurs) qui en voyant une fille véto la prenne pour une conne forcément...parce qu'une femme ça ne sait rien (si si, ça existe encore...encore pire quand on est une femme...jeune...)
mais à coté de ça...il y a aussi de très jolis moments...surtout quand on pose le bon diagnostic et qu'on est tout content que le traitement marche, quand on a un bout de chou avec son animal et qui est tout content qu'on soigne bien son chouchou bref...même les passionnés d'animaux peuvent être véto...si si...c'est vrai...
bon on verra si je dirai la même chose dans quelques années quand j'aurai moi aussi peur de la concurrence...on ne sait jamais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... Sam 15 Mar - 13:44 | |
| c est sur c est pas drole tous les jours........ |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
| |
|
| |
| compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire... | |
|