| Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne | |
|
+6Rory cabs The_Ylang_Ylang Matcha arnelae Oceanwave 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 12:44 | |
| Hello, vous, voilà l'une des R7 que j'ai préparées pour la journée sans viande de samedi dernier. Plus simple, on ne fait pas, vos schtroumfs se feront une joie de rouler vos croissants apéritifs, c'est tout dire. La prochaine fois, j'embauche mon neveu !!!  Pour le fourrage : seitan fumé (R7 de Chef John) passé à la moulinette sur un lit de moutarde à l'ancienne en grains de ma bonne vieille ville de Dijon. Si vous n'avez pas de seitan, de la végé-charcuterie fumée grossièrement hâchée fera certainement l'affaire. (Une bonne tapenade sera exquise, un confit de tomates au basilic... ces croissants peuvent se décliner de façon illimitée !!!) Un peu de lait végétal pour la dorure, des grains de sésame (ou de pavot) saupoudrés sur vos croissants et beaucoup de bonheur à l'heure de l'apéritif. Ont bluffé des omnivores curieux lors du stand LOL Mini-croissants feuilletés fourrés seitan fumé & moutarde à l'ancienne Ingrédients pour 16 mini-croissants :* une pâte feuilletée prête à dérouler 1er prix (le plus souvent elles sont VGL) * 80 gr de seitan fumé (ou autre végé-chacuterie fumée) passée grossièrement au mixer * de la moutarde à l'ancienne en grains * graines de sésame ou de pavot pour la déco * crème de soja cuisine ou lait végétal pour la dorure ********** Préparation : 1) Dérouler votre pâte et la découper en 16 triangles.  2) Etaler un peu de moutarde en grains sur un petit carré (style à vue de nez 2,5 cm X 2,5 cm). Déposer un peu de farce fumée.  3) Enrouler en commençant par la base du triangle et remonter en formant un croissant.  4) Faire de même avec les 15 autres triangles. 5) Déposer une demi-heure au réfrigérateur puis préchauffer votre four th° 6/7. 6) Sortir vos croissants, les badigeonner de crème de soja (ou lait végétal) et déposer des graines de sésames ou de pavots dessus. 7) Cuisson des petites choses, entre 15 et 20 mn, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Enjoy !! | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 18:21 | |
| Tu n'arrêtes plus avec le seitan fumé, gourmande! Miam!! Trop beaux les mini-croissants!  Ils donnent vraiment envie! 
Dernière édition par arnelae le Mer 26 Mar - 19:36, édité 1 fois | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 18:23 | |
| mmmh ça donne envie >.> je retiens pour ma cremaillere (faut que j'achete du seitan serieux maintenant que j'en ai croisé au magasin bio faut que je me decide, malgré les commentaires pas bien sympa du chéri :P) | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 21:58 | |
| Désolée, je vous avais répondu, mais pas sur le bon post !!! Si on n'a pas de seitan sous la main, une végé-charcuterie fumée, style végé-knacki fera l'affaire. C'est le mariage du fumé et de la moutarde qui est vraiment interessant.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 22:40 | |
| J'ai fait un seitan ce soir. Par contre, pas de thé fumé. Si tu peux un jour me poster une photo de l'emballage  ... car je suis nulle pour trouver les thés, parmi toutes les variétés je n'y arrive pas. D'ailleurs Miss Daizzy en sait qq chose car quand elle est venue, j'ai pas trouvé de Rooibos et maintenant j'en vois partout^^  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mer 26 Mar - 23:18 | |
| je vais dans un magasin qui a plein de thés et je demande du lapsang souchong. 100 gr c'est bien suffisant. par contre Mamapasta m'a dit un jour que chez les commerçants asiatiques, on pouvait trouver du thé fumé moins cher. bisous à tous, je vais à dodoland, demain lever à 5h, je dois m'occuper du neveu.  | |
|
 | |
The_Ylang_Ylang Découvre le forum

Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Jeu 27 Mar - 12:36 | |
| Bonjour, Oh dis donc, encore de bonnes choses, mais ça doit te coûter une fortune tout ça ? Comment fais-tu alors pour ton régime (désolé si je suis curieuse  ) Je voudrais bien avoir tes astuces car j'ai aussi un peu de poids à perdre... Tu devrais ouvrir un post et nous expliquer, car ton poids baisse à une sacré allure, donne nous tes secrets...  Bonne journée à vous YY | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Jeu 24 Avr - 2:20 | |
| Merci j'ai un anniversaire et il faut apporter des trucs pour grignoter et je savait pas quoi faire de vg donc je vais faire ces petits croissants et essayer d'en faire avec des pst ça devrait aller aussi  | |
|
 | |
Rory Chat ronron

Nombre de messages : 2505 Age : 37 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Jeu 24 Avr - 9:28 | |
| Je les ai fait récemment lors d'un repas pour mes amis omnis ils ont eu un franc succès! | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Ven 25 Avr - 19:39 | |
| Mon poulet cuit et demain matin je ferais les croissants c'est la première fois que je fais cette recette de seitan et franchement je la trouve extra et bien meilleure que celle de d'habitude  | |
|
 | |
anne P'tite Chenille deviendra...

| Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mar 23 Déc - 20:55 | |
| Je compte les refaire pour les fêtes... j'aime beaucoup avec du caviar de tomates séchées ou de la tapenade dedans, un régal, je ne t'avais pas encore remerciée pour cette idée, Béa,  | |
|
 | |
cris300181 Adore papoter

Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Sam 27 Déc - 18:29 | |
| Servis en entrée avec moutarde au citron et tofu fumé : un régal  | |
|
 | |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Jeu 1 Jan - 6:46 | |
| je les ai fait comme zakouskis pour mon diner de noel, et c'etait tres bon!!! j'ai mis des bouts de saucisse au tofu a la place du seitan, car j'en avais pas sous la main ^^* | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Dim 11 Jan - 20:22 | |
| - Ablaze a écrit:
- je les ai fait comme zakouskis pour mon diner de noel, et c'etait tres bon!!!
j'ai mis des bouts de saucisse au tofu a la place du seitan, car j'en avais pas sous la main ^^* C'est quoi des zakouskis? Il faut que je teste cette recette!! Mais j'hésite à mettre du tofu fumé (j'trovue pas de gluten de blé...) ou de la tapenade...  |
|
 | |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Lun 12 Jan - 0:41 | |
| ha oui sorry, c'est un belgicisme ^^* c'est des aperitifs quoi, des canapés, des ptits trucs a grignoter a l'apero :) | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne Mar 9 Mar - 14:47 | |
| on en fait régulièrement, avec du tofu ou du seitan c'est miam !! et toutes les personnes qui en ont mangé, quelque soit leur régime alimentaire, ont adoré !!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne  | |
| |
|
 | |
| Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne | |
|