| Seitan... | |
|
+12daizzy Matcha alyssa mamapasta* fayfay Rory jesy JM l'ours eloelo alexandra chien2004 briolette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Seitan... Sam 14 Juil - 19:23 | |
| Seitan, sauce à le crème, accompagné de pommes de terre à la vapeurIngrédients : - Seitan (j'ai choisi la marque Soy) - Pommes de terre - Crème fraîche ou crème au soja (j'ai utilisé de la crême fraîche car je n'avais pas de substitut au soja) - Huile d'olive ou margarine - Persil - Sel, poivre Cuire les pommes de terre à la vapeur. Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle ou un peu de margarine végétale. Couper des tranches de seitan et les saisir dans la poêle puis les mettre de côté. Ajoutez la crème fraîche (ou au soja) et cuire jusqu'à légère ébullition. Dressez dans une assiette. Saler et poivrer les pommes de terre et parsemer de persil frais hâché. C'est une recette tout bête, mais ce qui est sympa, c'est qu'elle étonne les non-végés ! Sabrina. | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Seitan... Dim 15 Juil - 14:54 | |
| la presentation est super ! | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Seitan... Dim 15 Juil - 15:11 | |
| | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Seitan... Lun 16 Juil - 19:04 | |
| je vais peut etre essayé sa a quel gout le seitan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seitan... Lun 16 Juil - 20:19 | |
| J'aurais du mal à dire quel goût ça a ... le seitan a une texture qui se rapproche un peu de la viande mais n'en a pas le goût .. mais c'est très bon, je te conseille de choisir du seitan avec une sauce déjà prête; il est moins sec et ça t'évite de la préparer toi-même!
Tu me diras ce que t'en as pensé !
Sab. | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
| Sujet: Re: Seitan... Mar 17 Juil - 8:17 | |
| pas de probleme ! m'a mere va faire les course aujourd"hui je lui ai rajouté du seitan sur sa liste | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Seitan... Mar 17 Juil - 14:58 | |
| Pour moi, l'aspect "viande" ne me fait pas envie... mais je goûterai à l'occasion, quand même ! Merci pour la recette en tous cas. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Seitan... Mer 18 Juil - 0:07 | |
| quand j'en fait je ne trouve pas que ça ressemble vraiment à de la viande en fait.... peut etre la couleur un peu brune? et c'est super bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Seitan... Jeu 19 Juil - 0:54 | |
| - eloelo a écrit:
- quand j'en fait je ne trouve pas que ça ressemble vraiment à de la viande en fait.... peut etre la couleur un peu brune?
et c'est super bon! Promis, je vais goûter !! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
| Sujet: Re: Seitan... Mar 24 Juil - 14:45 | |
| goué et approuvé par moi et mon pere ! par contre mon frere n'a pas aimé le seitan mais bon ... merci pour la recette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seitan... Mar 24 Juil - 14:59 | |
| cool! je suis contente que ça t'ait plu! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Seitan... Mar 24 Juil - 18:23 | |
| - alexandra a écrit:
- Pour moi, l'aspect "viande" ne me fait pas envie...
mais je goûterai à l'occasion, quand même ! Merci pour la recette en tous cas. Désolée de me citer, mais je ne peux pas en préparer, c'est du blé !!! (à moins qu'il y en ait qui soit fabriqué avec autre chose ?) | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Seitan... Mar 24 Juil - 19:33 | |
| euh...non c'est du gluten en fait donc à part avec la farine de blé...je ne vois pas. | |
|
| |
JM l'ours Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Seitan... Jeu 11 Oct - 12:46 | |
| Le seitan qu'on prépare soi-même n'a pas cet aspect "viande gluante" que peut avoir celui qu'on achète en magasin bio ou dans les commerces asiatiques. Franchement, c'est rien à préparer ! On peut le personnaliser à foison, et ça revient bien moins cher !
Par contre c'est effectivement du concentré de blé, donc allergiques, oubliez... | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Seitan... Jeu 11 Oct - 13:21 | |
| J'avais préparé du seitan, la dernière fois.... de la poudre ou je devais rajouter de l'eau. Ca sentai drôlement bon, l'odeur des céréales et des épices. Après l'huile sur le feu, j'ai mis les seitan en petites galettes. Cela ressemble assez à de la viande, mais ça n'est est pas !! C'est ça le plus rassurant... En plus, c'est très très bon , et cela apporte pas mal de protéines. Mes petits chiens ont adoré aussi ! Les seitans, n'étaient pas comme ceux de Brilotte, beaucoup plus cuit. Les ingrédients :Les grains écrits verts moulus (de blé), grains d'avoine moulus, grains moulus de blé, graines de sésame (saveur de sésame seulement), oignons, grains de soja (saveur gastronome seulement), sel de mer, ont séché la levure, paprika, tomates (saveur de sésame seulement), carottes, ciboulette, ail, persil, poivre, livèche, poireaux, céleri, ciboulette (saveur de sésame seulement), aneth | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Seitan... Jeu 11 Oct - 14:29 | |
| Ca y est vous m'avez donné envie de goûter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seitan... Ven 12 Oct - 14:27 | |
| Ca n'a pas l'air sur la photo mais le seitan était cuit et assez ferme mais c'est vrai qu'il doit surement être plus "gélatineux" que le seitan fait maison..
Sinon, jesy, je me permets de rectifier mon pseudo : c'est Briolette ... | |
|
| |
JM l'ours Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Seitan... Ven 12 Oct - 14:41 | |
| - jesy a écrit:
- J'avais préparé du seitan, la dernière fois.... de la poudre ou je devais rajouter de l'eau. Ca sentai drôlement bon, l'odeur des céréales et des épices. Après l'huile sur le feu, j'ai mis les seitan en petites galettes. Cela ressemble assez à de la viande, mais ça n'est est pas !! C'est ça le plus rassurant... En plus, c'est très très bon , et cela apporte pas mal de protéines. Mes petits chiens ont adoré aussi !
Les seitans, n'étaient pas comme ceux de Brilotte, beaucoup plus cuit.
Les ingrédients : Les grains écrits verts moulus (de blé), grains d'avoine moulus, grains moulus de blé, graines de sésame (saveur de sésame seulement), oignons, grains de soja (saveur gastronome seulement), sel de mer, ont séché la levure, paprika, tomates (saveur de sésame seulement), carottes, ciboulette, ail, persil, poivre, livèche, poireaux, céleri, ciboulette (saveur de sésame seulement), aneth
Ah mais non Jesy, ce n'est pas du seitan que tu as préparé, mais juste une préparation qui permet de faire des galettes végétariennes. Le seitan se fait à partir d'un seul et même ingrédient : le gluten de blé. Celui-ci ne contient ni épices ni quoi que ce soit, c'est à chacun d'y incorporer son petit mix maison. | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Seitan... Ven 12 Oct - 15:07 | |
| oui c'est avec ce type de gluten que ej fais mon seitan, ça revient bien moins cher que de l'acheter tout fait, il est très bon, on le personnalise comme on veut ( le bouillon mais aussi lorsqu'on mélange poudre, eau, huile, tamari, + ce qu'on a envie de rajouter )
Pour fifille, je le fais ensuite en "nuggets" panés, mais pour nous je préfère cuisinés dans un vrai plat ! miam ! | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Seitan... Ven 12 Oct - 22:00 | |
| - briolette a écrit:
- Ca n'a pas l'air sur la photo mais le seitan était cuit et assez ferme mais c'est vrai qu'il doit surement être plus "gélatineux" que le seitan fait maison..
Sinon, jesy, je me permets de rectifier mon pseudo : c'est Briolette ... Oups, mille escuses, Briolette, j'oublie la moitié de mes lettres ! En seitan, y'a longtemps, j'avais aussi goûté des saucisses de seitan de la marque VIANA. Je pensais que les galettes étaient du seitan, vu que c'était mis parmis les alternatives à la viande (veganessentials). | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Seitan... Dim 14 Oct - 15:15 | |
| j'utilise le même gluten que Fayfay, je colle tout dans le robot et vrrrr, quand ça fait une boule c'est prêt pour être cuit, et c'est vraiment plus économique que du " tout fait" | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Seitan... Dim 14 Oct - 19:51 | |
| J'ai trouvé la recette du seitan maison, dès que je teste je vous tiens au courant | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Seitan... Lun 15 Oct - 1:35 | |
| tu laisserai le lien de ta recette ici? j'ai un peu regardé mais pas vu un truc precis | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Seitan... Lun 15 Oct - 17:45 | |
| Voilà matcha c'est sur le blog tours et tartines : http://mitsu.canalblog.com/archives/2007/05/23/5048055.html J'avais trouvé la recette bien expliquée | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Seitan... Lun 15 Oct - 18:48 | |
| merciiiiiiiiiiii je connais pas ce blog en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seitan... | |
| |
|
| |
| Seitan... | |
|