ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyDim 9 Nov - 11:59

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) 3012830246_b3bb946df6_o
On est début Novembre, il était temps de penser aux pâtisseries de Noël, tradition Outre-Rhin / Alsacienne ; je n'ai pas l'impression qu'il y existe un tel engouement sur ce point-là en France, je me trompe peut-être.
J'ai toujours connu les petits gâteaux de Noël, chaque famille en Allemagne passe des après-midis entiers à confectionner ces merveilles, nous n'échappions point à la règle.

Pour une entrée en matière, je vous propose ces biscuits "Croissants de lune" à la noix de coco et au citron, sablés fondants et sucrés, qui poudrent malicieusement les lèvres.
La R7 ici donnera 24 pièces. Bien respecter le temps de pause au réfrigérateur, sinon la pâte sera intravaillable et les biscuits risquent de s'étaler à la cuisson.


CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn


CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) 3012840758_76848a745e_o


Pâte à biscuits :
* 120 gr de farine
* 40 gr de sucre glace
* 30 gr de noix de coco
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 belle cc de zeste de citron
* 1 pincée de sel
* 100 gr de margarine froide sortant directe du frigo

Pour le roulage :
* 40 gr de sucre glace + 30 gr de noix de coco mélangés dans un bol

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) 3013188853_eab17b3775_o

Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la pâte à biscuits : farine, sucres glace et vanillé, coco, sel et citron.

2) Ajouter la margarine très froide et pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène.

3) Sur une feuille d'alu, transfomez cette pâte en un rouleau de 3 cm de diamètre à vue de nez.

4) Enroulez la feuille d'alu autour du boudin pour l'emprisonnez et déposer 3 heures au réfrigérateur.

5) Ce laps de temps passé, préchauffez votre four th°6 (180 °) et sortez votre rouleau qui aura durcit.

6) Tranchez-le en 24 morceaux (si vous n'avez qu'un mini-four comme bibi, vous ne pourrez travailler que 12 morceaux de pâte à la fois, donc remettez les autres au réfrigérateur, siouplaiît, merci).

7) Formez avec chacun d'entre eux un rouleau de 6 cm de longueur env. que vous courberez pour former des mini-croissants de lune.

8 ) Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 14/15 mn : les biscuits doivent être à peine colorés.

9) Décollez soigneusement les croissants de lune chauds avant de les plonger dans le mélange sucre glace / coco.

10) Déposez-les ensuite sur une grille à pâtisserie.

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) 3014008166_e80d86481f


Bon'App' et bizzzzzzz à la cerizzzze,
OW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyDim 9 Nov - 14:29

Chez nous aussi,on commence à penser aux petits gâteaux de Noël,rien qu'à cause des 4 dimanches de l'Avent et de la St-Nicolas(oui,on fête tout).
Ma grand-mère a déjà rapporté des lebkuchen et des leckerlis aux enfants vendredi.Et elle a acheté les calendriers de l'Avent,elle leur donnera le 1 décembre sinon ils auraient déjà tout mangé CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Mdrnew
Ils ont l'air super bon ces petits gâteaux. CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyLun 10 Nov - 15:51

Je crois que je ne connais pas ces gâteaux allemands... ou bien serait-ce une adaptation des "croissants de lune" qu'on trouve dans le commerce? (de 'balsen' je crois?)
Ca a l'air sweet en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyLun 10 Nov - 16:27

C'est une adaptation des "croissants à la vanille" CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Banane10
ca donne de très très bons sablés. Avec un kawa, c'est à tomber ! CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Banane10
les prochains que je fais ce sont les Spitzbuben CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Hiphiphi CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyLun 10 Nov - 16:51

J'ai tenté ta recette hier aprèm Béa : c'est très bon !!! CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Smiles_1

J'ai fait moitié farine de riz / moitié farine de chataigne (donc sans gluten) et y'en a deja plus Very Happy

Alors en revanche les miens étaient moins .... disons .... c'est ma louloute de 2 ans qui a roulé les boudins donc voilà ... c'était un peu art-déco CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Oeil

J'adoooooore faire des petites patisseries de noel moi aussi !! donc je reste branchée sur ton blog Mr.Red


Dernière édition par cris300181 le Lun 10 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyLun 10 Nov - 16:56

merciiiiiii CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Reconfor CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Manga871

Par conre, je note les proportions de tes gâteaux (farine de chataîgne /farine de riz) parce qu'à Lyon, je risque d'avoir des gens intolérants au gluten comme l'an passé. merci. CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) EmptyLun 10 Nov - 17:04

euuhh oui si tu veux, en meme temps c'est tout ce qui me restait en farine sans gluten donc c'est peut etre pas THE top du top ... meme si c'était très bon ! CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Reconfor

Peut etre qu'un pro du sans gluten passera nous donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty
MessageSujet: Re: CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)   CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert
» Gelée de lait de coco / Perles du japon au lait de coco (vgl
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
» Croissants au chocolat
» Mini-croissants salés, seitan & moutarde à l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: