ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?

Aller en bas 
+4
piercygirl
Alga
daizzy
Moon
8 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyMer 9 Avr - 15:53

Le sujet "vaccination" me semble trop gros, j'en remet un plus ciblé : concrètement comment on fait ?

Je cherche des solution car ma fille vaccinée Infrantixia et prévenar va de voir faire les rappels dans quelques mois et ça m'agace déjà !!!

Déjà elle a fait dyphtérie tétanos polio ET coqueluche (je ne savais pas que coqueluche c'était pas obligatoire !!!!!!!!!!!!!!) et dans le rappel, hors de question de mettre la coqueluche !!

Le prévenar on en parle plus, il est pas obligatoire, pas de rappel.

Donc je me renseigne et je compte bien demander à mon homéopathe de tamponner le carnet de santé pour le BCG, comme ça elle pourra aller à la crêche. S'il ne veut pas, j'en essayerai un autre ! JE suis en bordure d'IDF donc la crêche exige le BCG....

POur de DTP, obligatoire, j'ai entendu parler de la technique de l'argile....Vous connaissez ? Je pense que je vais utiliser cette technique, en plus d'un traitement homéopathique avant et près le vaccin.

La technique de l'argile : en sortant du cabinet (on évite de papoter 2 heures avec le médecin...), on va direct aux toilettes et on fait un cataplasme sur la zone vaccinée : 1 bon centimètre d'argile verte vendue en tube en magasin bio. Une compresse stérile, du sparadrap et on laisse poser au moins 2 heures. Il parait que ça marche bien et qu'au bout de deux heures, l'argile a tout pompé. Donc on retire le cataplasme et on met tout ça à la poubelle. L'enfant n'est ainsi pas vacciné.

Quelqu'un a-t-il utilisé cette méthode ou en a-t-il entendu parler ?

Avez d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyMer 9 Avr - 18:22

non, nous on a filé en douce entre l'allemagne (ou rien n'est obligatoire) et la france, et on n'avait pas d'aides donc personne pour nous contrôler en gros...

faut feinter pour tomber sur un médecin qui dit qu'il a fait les vaccins aparemment, et pour trouver ça bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyMer 9 Avr - 21:19

nous on met Ohian ni à la crèche ni à l'école maternelle, comme ça personne nous demande le carnet de santé
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyMer 9 Avr - 22:59

j'ai appris il y a peu de temps lors d'un conseil d'école que les vaccins ne sont plus obligatoires à l'entrée de l'ecole mat
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 0:03

moi, on m'a dit DTP: OUI
et ROR : non pour l'école maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 0:07

Moon a écrit:
Le sujet "vaccination" me semble trop gros, j'en remet un plus ciblé : concrètement comment on fait ?

Je cherche des solution car ma fille vaccinée Infrantixia et prévenar va de voir faire les rappels dans quelques mois et ça m'agace déjà !!!

Déjà elle a fait dyphtérie tétanos polio ET coqueluche (je ne savais pas que coqueluche c'était pas obligatoire !!!!!!!!!!!!!!) et dans le rappel, hors de question de mettre la coqueluche !!

Le prévenar on en parle plus, il est pas obligatoire, pas de rappel.

Donc je me renseigne et je compte bien demander à mon homéopathe de tamponner le carnet de santé pour le BCG, comme ça elle pourra aller à la crêche. S'il ne veut pas, j'en essayerai un autre ! JE suis en bordure d'IDF donc la crêche exige le BCG....

POur de DTP, obligatoire, j'ai entendu parler de la technique de l'argile....Vous connaissez ? Je pense que je vais utiliser cette technique, en plus d'un traitement homéopathique avant et près le vaccin.

La technique de l'argile : en sortant du cabinet (on évite de papoter 2 heures avec le médecin...), on va direct aux toilettes et on fait un cataplasme sur la zone vaccinée : 1 bon centimètre d'argile verte vendue en tube en magasin bio. Une compresse stérile, du sparadrap et on laisse poser au moins 2 heures. Il parait que ça marche bien et qu'au bout de deux heures, l'argile a tout pompé. Donc on retire le cataplasme et on met tout ça à la poubelle. L'enfant n'est ainsi pas vacciné.

Quelqu'un a-t-il utilisé cette méthode ou en a-t-il entendu parler ?

Avez d'autres solutions ?

non, je ne connais pas cette méthode

par contre solène a eu le dtp (car elle est à la crèche) et à chaque fois 10 jours, une réaction : grosse rhino , suite à seconde injection, le médécin lui a prescrit en granules homéo un "anti-vaccin" pour atténuer le précédent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 0:18

Oui l'argile c'esr très sain et toujours utilisé lors des vaccins pour retirer le maximum et aussi pour soulager l'enfant. on dit surtout que l'argile va supprimer la plupart des effets du vaccin sur bébé...
Par contre le mettre aussitôt en rentrant chez soi, mais j'avais pas entendu dire de le mettre dès la sortie du cabinet (c'est sur, c'est mieux!)

Sinon en homéopathie, on prend Thuya pour éliminer aussi un max le vaccin. Et il existe un labo qui fat des tubes d'homéopathie spéciaux pour éliminer les médicaments en règle général, et les vaccins aussi. C'est le Labo des Archers (j'a l'adresse qq part...), on commande le tube à 10€, etc... et il faut e prendre plusieurs fois afin tjs d'éliminer ce sal***ries....

Par contre, Moon, si tu as l'intention d efaire un cataplasme d'argile, je te déconseille vivement l'argile en tube. Prends soit de l'argile surfine, soit de la concassée que tu mets dans un saladier recouverte d'eau et tu mélanges avec une cuillère en bois. Au moins cette argile là colle.J'ai déjà testé celle en tube et je déconseille. Elle n'adhère pas bien à la peau. Elle est trop sèche, bref... enfin c'est mon avis^^

Le meiux est d'éviter tous les vaccins, notamment ceux qui ne sont pas obligatoires (je crois pas que le BCG soit obligatoire mais fortement conseillé dans ta région, limite IDF, non??)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:01

Léa :

Citation :
(je crois pas que le BCG soit obligatoire mais fortement conseillé dans ta région, limite IDF, non??)

La creche l'exige et croule sous les dossiers. Ils me refuseront c'est sûr si elle n'est pas vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:03

de toute façon dans ma région il y a si peu de place en crèhe qu'on n'obitent une place que si on connait des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:09

daizzy a écrit:
de toute façon dans ma région il y a si peu de place en crèhe qu'on n'obitent une place que si on connait des gens...

donc pour trouver une place en crèche, il vaut mieux coucher (mais éviter de tomber enceinte, sinon il va falloir re-coucher, et là, on ne s'en sort plus...
quoique souvent ce sont des femmes dans les crèches, donc il faudra peut-être que le papa se dévoue, ce qui peut relancer la dynamique de couple non ?)

bon bon, je sais, je devrais travailler au lieu de dire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:15

bah... c'est a peu près ça, ici on doit déposer un dossier avant que l'enfant soit né en théorie... la seule dame que je connais qui a réussi a avoir une place en crèche connait la personne qui traite les dossiers a la mairie :/

moi aussi je devrais travailler
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:20

daizzy a écrit:

moi aussi je devrais travailler

allez, on se motive ! Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:21

meuh... naaaaaaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:31

daizzy a écrit:
meuh... naaaaaaaaaan

le travail, c'est tabou, on en viendra toutes à bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyJeu 10 Avr - 16:38

là présicément c'est l'absence de travail et le fait que si je dis que j'ai fini on va me faire faire de la diffusion donc je préfère rester en sous marin dans le bureau...^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyVen 11 Avr - 9:36

Bon Ok c'est pas la peine de la vacciner alors parce que je ne connais personne pour me pistonner !!!! Donc autant pas la faire vacciner pour rien !!!

Ceci dit je vais demander à homéopathe de tamponner le carnet de santé. A mon avis il va dire non ! Tant pis au moins j'aurai essayer.

Moi je connais une fille qui connait quelqu'un (la personne qu'il faut) et elle a eu une place dans une crêche d'un village où elle n'habite même pas (c'est sa mère qui y habite) alors que c'est pas autorisé !!!!!!!!!!! Ca fait plein d'histoire avec les autres parents, je trouve ça dégueulasse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyVen 11 Avr - 9:37

Sinon vous n'avez pas d'autres techniques que l'argile et l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyVen 11 Avr - 9:38

non...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? EmptyVen 11 Avr - 12:01

a part ne pas faire vacciner ton enfant et te constituer un dossier avec tout ce qu'il faut pour dire que tu n'es pas folle et que tu estimes que les vaccins c'est dangereux, au risque si tu divorces ou si quelqu'un te dénonce à la ddass de te voir retirer la garde de ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?   Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait en vrai face à l'obligation vaccinale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager, quand et comment commencer, comment s'en occuper au fil des saisons?
» La face cachée des cosmétiques
» Premier refus face à un aliment non vgL...
» L'indifférence des gens face aux animaux
» Les animaux face aux lumières de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: