| Zizis vegans au chocolat (humooour) | |
|
+17Alep mamapasta* Caro Tya Veggirl Hélène arnelae eloelo Budy teddipearl steuf Rory daizzy Alga fayfay Cece_33 Oceanwave 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 15:30 | |
| Eloignez les z'enfants de l'écran, svp, maaaarchi. Si la vue d'un zizi, même en chocolat vous offense, cliquez avec votre petite souris pour vous propulser sur autre page web, ze vous aurais prévenu, lollllllll. Pour les lecteurs possèdant un sens de l'humour bien developpé, yes, vous pouvez lire la R7 qui suit. Sur un forum que je fréquente, à un moment donné, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, ce pari était venu sur le tapis et j'ai dit : "Chiche !". (Les gens qui lisent régulièrement ce blog connaissent mon givrage de boulot et n'en seront pas surpris). En vacances durant quelques jours, j'ai découvert dans une boutique de "Farces et Attrapes" ces moules à glaçons "bistouquettes", exactement ce qu'il me fallait ! Je pense néanmoins qu'on peut les façonner sois-même à la main. (Moule à zizis sans jeu de mot, mdrrrr) La R7 ci-dessous n'est autre que celle des Fingers, il n'y a que la taille des engins qui changent et le temps de cuisson légèrement. Zizis biscui-cuit-tés au chocolatPour 10 zizis de 7 X 1 cm (plus comptez 1,5/ 2 cm par coucougnettes) :* 50 gr de margarine à température ambiante. * 25 gr de sucre passé au mixer ou sucre glace * 1 cc sucre vanillé (passée au mixer) * 75 gr de farine + * 200 gr de chocolat noir Ustensiles : * saladier * feuilles de papier cuisson * 2 moules à zizis (magasin de farces et attrapes) (Coucougnettes en chocolat, mode macro) Préparation : 1) Préchauffer le four th° 6 (180 °). 2) Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat dans un saladier, d'abord à la fourchette puis à la main. Pétrir pour avoir une boule homogène et luisaaaaaaaante ! 3) Formez vos zizis à la main si vous n'avez pas de moule (LOL). Sinon mettre la pâte dans votre moule et déposer dans le congélateur jusqu'à complet durcissement..no comment...puis passer un coup votre moule sous l'eau chaude pour détacher les zizis d'un coup sec. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 4) Enfournez 15 à 20 mn mn th°6 jusqu'à ce que la pâte commencent à dorer (mes zizis étaient encore un peu congelés, ils ont cuits en 20 mn) 5) Disposez-les sur une grille, réservez. 6) Au bain-marie (ou en chocolatière), faites fondre votre chocolat. 7) En vous aidant d'une fourchette, plongez généreusement chaque zizi dans le chocolat, enlevez le surplus avant de redéposer soit sur une grille (Marrrchi, Daafiiiid) sur une feuille de papier sulfurisé. 8) Quand le chocolat commence à prendre, prenez un cure-dent et faites les "finitions" précautionneusement mdrrr. 9) Mettre vos zizis au réfrigérateur avant dégustation. Vous pouvez redécouper le chhocolat qui dépasse avec une lame effilée pour une meilleure présentation si vous le souhaitez. (Résultat d'un coup de dent) Mais parité oblige, je ferai bientôt des Foufounes au Citron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 15:55 | |
| cochonne!!! c'est la semaine du zguègue? |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 15:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 15:57 | |
| j'avais oublié le smiley |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:09 | |
| t'es une cochonne !! C'est excellent pour une soirée entre copines !! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:21 | |
| oui effectivement pour une soirée entre copines, c'est vraiment top ! ahhhh, sacrée Béa ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:30 | |
| ils sont très beaux!!!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:34 | |
| Hihihi, ils sont à croquer, surtout !!! Ils sont passés sur tous les forums mais je crois que les modos les ont bloqués sur Supertoinette ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:36 | |
| - fayfay a écrit:
- oui effectivement pour une soirée entre copines, c'est vraiment top !
moi je pense que ça ferait plaisir à mes amis gays!!! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 16:56 | |
| Oui aussi à eux, off course ! J'ai hâte de trouver de si beaux moules, je crois que je vais aller plus souvent en magasins de farces et attrapes ! ( oui je sais qu'on peut les mouler à la main aussi, mais là avec le moule, c'est d'enfer ! ) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 17:11 | |
| J'ai vu aussi des glaçons "nénés". Je crois que je vais les prendre la prochaine fois. | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 17:17 | |
| Voilà Fayfay qui veut les mouler à la main maintenant ! Cochonne ! Au fait ce magasin c'est une chaine ? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 17:19 | |
| J'avoue que je n'en sais rien, c'était un magasin de déguisements et de Farces & Attrapes à 1h de Paris... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 18:21 | |
| bloqué sur supertoinette? non... pourquoi ils bloqueraient ça? c'est juste drôle, a mon avis même les enfants rigolent à ce genre de blagues... enfin je pense que le petit garçon que je garde rigolerait de voir des moules en forme de zizi, c'est pas sale ni choquant, c'est juste mignon et drôle | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 18:27 | |
| Ils bloquent déjà mes photos depuis un moment, ce qui ne m'empêche pas de poster mes R7. Si j'avais mis "cactus en chocolat", peut-être que ça serait passé ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 18:29 | |
| sans doute :)
ah bah alors peut être ils bloquent pour autre chose :/ | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 19:15 | |
| Je n'aurai qu'une chose à dire: Miam | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 19:57 | |
| quand j'ai vu ça tout à l'heure sur ton blog, je rigolais toute seule devant l'écran! j'ai ADORE!! pour le fait d'être bloquée...ça me fait halluciner, comme dit Daizzy c'est juste super marrant... en tout cas, j'en mangerai bien un maintenant avec mon thé! (perso je ne trempe pas le biscuit dedans... c'est bon...je sors...) | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 20:39 | |
| | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 20:45 | |
| je comprends en effet maintenant l'expression "tremper son biscuit"
bravo pour ta créativité Béa ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 20:52 | |
| ooooooh il me FAUT ABSOLUMENT ce moule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 20:53 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 21:02 | |
| Excellent! Où as-tu trouvé le moule? (j'ai pas tout lu, je suis speed, désolée de faire surement répéter^^) En tous cas, Béa! | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) Ven 18 Avr - 21:35 | |
| j'ai montré à mon chéri, il m'a dit ils sont trop moches c'est vilain un zizi... j'ai dit, non, ils sont trop choux et ils ont l'air trop bons! il m'a dit je t'en acheterai bien un, mais ils sont fait maison...c'est dommage! tu m'en envoies par courrier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zizis vegans au chocolat (humooour) | |
| |
|
| |
| Zizis vegans au chocolat (humooour) | |
|