| Agro Bio Conso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Agro Bio Conso Mar 13 Mai - 23:21 | |
| Vous connaissez cette association... ;-) ? http://www.agrobioconso.org/connaitre.html on commande un panier de produit bio sur Internet qui est livré dans un point de dépôt de son choix... (y en a un qui est prévu à Belfort ! et y en a un qui dans le village de mes parents... ) j'aimerai bien essayer... mais faut que je prenne le temps de comparer les prix par rapport à certains de la biocoop.. Le seul souci... c'est qu'ils mettent en avant le fait que les produits sont locaux... sauf que des bananes, du kiwi ça pousse pas dans le coin... tout comme le lait de soja espagnol... le sucre du Paraguay.... le fenouil espagnol... Bref... mais le concept a l'air intéressant... je testerai sûrement... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Mar 13 Mai - 23:45 | |
| Ca semble bien, comme concept. Mais c'est ciblé sur qq départements seulement ... Dommage, car ça m'aurait intéressé . | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Mer 14 Mai - 10:50 | |
| J'ai une connaissance qui se fait livrer par eux. Je pourrais lui demander ce qu'elle en pense... | |
|
| |
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Mer 14 Mai - 19:58 | |
| | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Mer 14 Mai - 22:36 | |
| - Alga a écrit:
- teddipearl a écrit:
- Vous connaissez cette association... ;-) ?
http://www.agrobioconso.org/connaitre.html on commande un panier de produit bio sur Internet qui est livré dans un point de dépôt de son choix... (y en a un qui est prévu à Belfort ! et y en a un qui dans le village de mes parents... ) j'aimerai bien essayer... mais faut que je prenne le temps de comparer les prix par rapport à certains de la biocoop.. Le seul souci... c'est qu'ils mettent en avant le fait que les produits sont locaux... sauf que des bananes, du kiwi ça pousse pas dans le coin... tout comme le lait de soja espagnol... le sucre du Paraguay.... le fenouil espagnol... Bref... mais le concept a l'air intéressant... je testerai sûrement... tu n'es pas au courant du potager bio qui doit se monter sur Belfort? enfin plutôt vers Giro? une association, paniers pas chers je trouve (je ne saurais plus te dire exactement) et il faut "travailler" au potager environ une semaine sur l'année. ah oui j'ai vu un truc ... c'était sur la caisse au biocoop, c'est ça..? mais comme je suis déjà aux paniers du jardin de Cocagne à Héricourt... je m'y suis intéressée de loin, il faudrai donc participer à la culture ? à voir ! tu as plus d'infos ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Jeu 15 Mai - 13:10 | |
| - teddipearl a écrit:
ah oui j'ai vu un truc ... c'était sur la caisse au biocoop, c'est ça..? mais comme je suis déjà aux paniers du jardin de Cocagne à Héricourt... je m'y suis intéressée de loin, il faudrai donc participer à la culture ? à voir ! tu as plus d'infos ? alors d'après Audrey, inscription le 17 au marché du terroir à Etueffont, 25 euros (15 pour chomeurs ou RMIstes) pour adhérer à l'association et pour l'année ça revient à 5 jours de travail sur le potager et 180 euros pour une part. C'est vraiment pas cher je trouve. Pour nous ça ferait à peine plus d' 1 euros par jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Agro Bio Conso Jeu 15 Mai - 20:48 | |
| - Alga a écrit:
alors d'après Audrey, inscription le 17 au marché du terroir à Etueffont, 25 euros (15 pour chômeurs ou RMIstes) pour adhérer à l'association et pour l'année ça revient à 5 jours de travail sur le potager et 180 euros pour une part. C'est vraiment pas cher je trouve. Pour nous ça ferait à peine plus d' 1 euros par jour! bon ben le marché du 17 ... j'ai vu des affiches... mais je pourrai pas y aller... (je ne peux pas encore me couper en deux ) en comparaison, le Jardin de Cocagne : 12 € de cotisation... et à l'année pour une demi part (maintenant, ça fait un peu juste pour moi et les loulouxx) : 270 €. Après il faut voir ce qu'un panier contient... vu que j'ai souscrit pour un an en septembre pour les Jardins... je prendrai contact avec cette assoc' cet été pour voir laquelle est la plus avantageuse ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agro Bio Conso | |
| |
|
| |
| Agro Bio Conso | |
|