ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poulet végétal

Aller en bas 
+17
Noann
sissi
Roaaa
toutoune
teddipearl
Alga
miss80s
sarah
Caro
cabs
steuf
mylinia
Rory
eloelo
arnelae
Mister_Tofu
daizzy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptySam 24 Mai - 11:28

Vi, voilà, c'est ça, thomas green poulet végétal - Page 2 Hiphiphi le magasin propose même des produits linda mc cartney poulet végétal - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 0:18

Rory a écrit:
Alga a écrit:
Seb a aussi pris le poulet végétal et c'est limite s'il n'en rêve pas la nuit!!!!

Ah ah c'est vrai que ça a eu l'air de l'émerveiller ce poulet dis donc! Il te reste plus qu'à trouver la recette Alga!

Eh bien justement, quelqu'un aurait-il une petite idée de la recette pour fabriquer soi-même ce poulet végé à base de seitan et de soja??

Je me creuse la tête, mais je sais pas si la base est gluten+lait de soja, ou soja texturé + gluten ou.... ??? poulet végétal - Page 2 Hein361

Une idée? poulet végétal - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:27

En Belgique o na les supermarchés Delhaize où il y a une selection sympa assez large de produits végé... c'est agréble!! poulet végétal - Page 2 Banane10
Seitan, tofu, tofu cuisinés, burger végé, poulet végé, tartinades.. je crois bien qu'il y a du quorn aussi...
(par contre c'est un peu cher poulet végétal - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:05

Max a écrit:
En Belgique o na les supermarchés Delhaize où il y a une selection sympa assez large de produits végé... c'est agréble!! poulet végétal - Page 2 Banane10
Seitan, tofu, tofu cuisinés, burger végé, poulet végé, tartinades.. je crois bien qu'il y a du quorn aussi...
(par contre c'est un peu cher poulet végétal - Page 2 Boudeur0
Habitant près de la frontière Belge, je peux dire que les magasins Delhaize sont une vraie aubaine pour les végés !!!

Je peux te dire max, que les prix dans les magasins Delhaizes sont toujours plus bas que dans les magasins bio francais poulet végétal - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:19

je confirme aussi pour les delhaizes! poulet végétal - Page 2 Accord07
j'aime beaucoups les lasagnes au quorn et toutes les préparations pour végé!
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Découvre le forum
Découvre le forum
toutoune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/05/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:58

il faut que j'en achéte à mon copain qui est viandiste juste pour voir si il fait la difference.Ou peut on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:08

sarah a écrit:
je confirme aussi pour les delhaizes! poulet végétal - Page 2 Accord07
j'aime beaucoups les lasagnes au quorn et toutes les préparations pour végé!
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
c'est clair que les lasagnes sont délicieuses poulet végétal - Page 2 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:37

Moi la ca me tenterai bien en tout cas...

a force de barouder partout et d'avoir des soucis de sous je mange vraiment n'importe comment et ca me donne de sacré envie de viande et je ne pense pas etre la seule vg confrontée a ca parfois donc si ca peut aider tant mieux.

Mais je comprend aussi que les gens qui arrivent a etre degoutés de la chair animale aient du mal avec ca poulet végétal - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptySam 5 Juil - 14:13

Hier je suis retournée au restaurant Saveurs veget'halles. Ca m'a rappelé plein de bon souvenirs de la veggie pride, on était assis à la même table en plus!
Tous les omnis qui étaient là ont énormément apprécié, et mon chéri en premier qui a lui aussi été bluffé par le poulet végétal! Ca m'a fait plaisir que tout le monde apprécie et voit qu'on peut manger super bien en étant vg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptySam 5 Juil - 19:59

c'est marrant j'y étais aussi Very Happy et j'ai pris du poulet végétal poulet végétal - Page 2 Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 15:57

J'adore le Quorn!
Quand je vais en Belgique, j'en fais une vraie cure, car sur la Région Parisienne je n'arrive pas à en trouver.
Il y a des sortes d'escalopes, c'est génial, et même les non VG s'y trompent.
D'ailleurs, quand je fais les sorties avec l'asso. belge par qui j'ai adopté ma galga, il y a toujours un repas normal et un repas VG, c'est vraiment super! En France, on a encore beaucoup de boulot à ce sujet.
Bien que quand je suis allée à la Nationale d'Elevage de ma petite levrette d'Italie, au repas de gala j'ai demandé un menu VG, et le traiteur s'est bien décarcassé pour nous le faire. Je l'en ai bien remercié.
Malheureusement les gens n'osent pas, car une dame ayant appris qu'on avait eu un repas VG est venue me voir me disant qu'elle n'avait pas osé dire qu'elle était VG, et la pauvre n'a quasiment pas mangé au dîner de gala. Maintenant elle a dit qu'elle osera demander, c'est ainsi qu'on pourra peut-être faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 22:06

moi comme sisi, j'adore le quorn et le seitan aussi( pour ceux qui n'ont pas d'intolérance au gluten)
la gamme alpro fait mm des boudins blancs vg, délicieux poulet végétal - Page 2 Accord07
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 0:53

Par contre, les VGL, dans le quorn il y a des oeufs.

Pour ce qui est du fromage végétal, on en trouve à Paris et à Lille en tout cas. Ailleurs je ne sais pas, moi je me le fais livrer, mais ça ne ressemble pas trop au vrai fromage. Mais bon pour les pizzas, les burgers et les quiches ça le fait bien surtout le tofutti en tranches et le Sheese Mozarelle.

Mais bon moi qui adorais ça ça ne me manque plus du tout, et l'odeur de fromage fondu me dégoûte maintenant.

Le poulet, je me dis qu'il doit y avoir moyen de bricoler un peu la recette de chef JOHN (qui déchire bien son papy déjà) en faisant un mélange seitan/soja texturé, OW si tu passes par ce post tu en penses quoi? Je suis sûre que c'est jouable.
J'ai lu sur des sites vegan américains que le romarin était supposé apporter une saveur "poulet" au seitan d'ailleurs. Je vais me pencher sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 19:33

c'est vrai que si y avait moyen de fabriquer son poulet vg, ce serait cool poulet végétal - Page 2 Accord07
on attend béa, elle pourra peut etre nous guider... elle est trop forte poulet végétal - Page 2 Accord07 poulet végétal - Page 2 Reconfor
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 20:07

poulet végétal - Page 2 Super211 rory poulet végétal - Page 2 Bisous13
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:30

Rory a écrit:
https://arnelae.forumactif.com/plat-principal-f4/poulet-veggie-qui-fracasse-son-papy-by-chef-john-t9615.htm?highlight=poulet


j'adore cette recette mais la texture est tout de même très différente de celle du poulet (beaucoup plus molle ) mais avec le thé fumé c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:07

sarah a écrit:
c'est vrai que si y avait moyen de fabriquer son poulet vg, ce serait cool poulet végétal - Page 2 Accord07
on attend béa, elle pourra peut etre nous guider... elle est trop forte poulet végétal - Page 2 Accord07 poulet végétal - Page 2 Reconfor
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
aH oui, je viens de l'essayer: c'est TOP !!!
J'ai fait plein de recettes différentes avec mon seitan fumé et au fil des jours il ressemblait de plus en plus à du "poulet" (ce soir, c'était seitan à la moutarde mais le meilleur c'était hier avec les nuggets!); bref, cette recette me convient vraiment, je vais la refaire et l'accommoder de plein de façons, Merci Béa!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:51

merci béa poulet végétal - Page 2 Bisous13
anne merci de m'avoir donner ton avis poulet végétal - Page 2 Reconfor
sarah poulet végétal - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 22:06

je viens de voir qu'il y avait déjà un post à ce sujet ici: https://arnelae.forumactif.com/aliments-f21/poulet-vegetarien-t10124.htm

je voulais juste dire qu'on avait trouvé du soja texturé à la biocoop au goût complètement différent de celui qu'on achetait en paquet tout fait. On l'a pris en vrac, eh bien il a une saveur et une texture très proche de ce fameux "faux poulet", on a été bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 6:49

Salut,
à chaque fois que je vais à saveurs vegethalles, je demande la recette de ce fameux poulet à tous les serveurs, le chef finira bien par craquer!
voici ce que j'ai réussi à collecter: la base est un mélange de protéines de soja réduit en poudre, de la farine de soja et de l'eau. ils en font ensuite une pate qu'ils font cuire une première fois (??) puis ils font mariner pendant pas mal de temps et après ils le cuisent une deuxième fois en l'intégrant à une recette.
pour la marinade, pas d'indice, quant aux proportions... beaucoup trop d'imprécisions pour que je me lance!
mais si ça tente quelqu'un?? et puis si on demande tous, ils lacheront peut-être d'autres indices?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 9:16

oui il le font cuire une première fois à la vapeur et ensuite ils le font rissoler, ou frire, selon les recettes. ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ils arrivent à imiter si bien la texture de la viande, l'autre jour j'ai pris leur bourguignon végétal, il y a avit des morceaux avec une espèce de couche sur des faces, comme la couche de gras du boeuf et quand je découpais ça faisait des lamelles, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait, mais à un moment donné j'ai été un peu troublée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:55

Moi j'ai trouvé du poulet végétal ici dans mon bled paumé en Bretagne, c'est trop bon! poulet végétal - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:06

j'en ai acheté à green garden, ça me dégoute tellement ça ressemble à du vrai
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 4:51

Et bien du coup, rien qu'a vous lire, j'ai pas envie d'y goûter ! héhé....
J'aimerai voir à quoi ça ressemble en photo ? Vous avez pas ?

poulet végétal - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulet végétal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poulet végétal   poulet végétal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulet végétal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "poulet" végétal
» fond de veau dans légumes (source: forum vegan)
» fromage végétal
» Pâté végétal d'été
» pâté végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: