ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les produits végé de Belgique!!

+11
anne
Arcencielah
vegigirl
cabs
sarah
spirit
Minipousse
Nanane
Ablaze
arnelae
Cecilka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:55

oui les snitzels je connais aussi thumleft
il y a aussi les steacks de légumes qui sont super bon! thumleft
il y mm des pates scoobidou ou sympson en rayon bio chez colruyt Very Happy
sarah Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 13:35

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 4797
Exki, franchise belge, qui vient d'ouvrir ses portes à Paris!
Super nouvelle pour nos voisins français donc..;(ahahah je parle comme si j'étais vraiment belge :p)
Car Exki propose des sandwichs, salades, tartes aux légumes... sains et équilibrés, pain bio et aliments type quinoa etc rare en général dans les fast food! il y a plusieurs plats et sandwichs végétariens! (malheureusement, pas vegan...)

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Awards_Foodmaker
The Foodmaker
Belge également, j'ai découvert cette franchise avec un délicieux sandwich vegan (ouioui!!!) à base de tapenade de carottes et légumes séchés. Un régal :p
Il y a un grand choix de sandwichs, et des salades, pas tous végé mais bon, il y en a, c'est déjà ça!!^^
A noter également: les barres de sésame à 1€ et les muffins, ma foi pas mauvais!! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Manga721
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 17:51

on trouve foodmaker ou max?
je suis un rat des champs mouaw Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Lolaremp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:45

Tempeh "De Hobbit"
(http://www.hobbit.be/)

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Tempeh_m.12734449_std

Je me permet de vous parler du Tempeh De Hobbit que j'ai acheté ce matin, car je n'ai encore vu que très peu de post sur le forum à propos de ce délicieux produit vegan.Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Blahblah
J'adore le tofu fumé (au thé lapsang souchong par exemple) donc j'ai été conquise par ce tempeh fumé sous forme de "boudin"...
Je l'ai insérée dans une pizza aux épinards.

@Sarah: Il y a plusieurs "Foodmakers" disséminés dans Bruxelles, je n'en ai encore vu dans aucune autre ville de Belgique cela dit. A consulter sur leur site?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 1:26

J'en avais déjà parlé...
& j'en reparle encore!!
Very Happy

Les tofu saucisses de Taifun, "Wiener style" que j'aime beaucoup!!

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Tofuwuerstchen3
Les grandes: 3,50€. Elles sont vraiment TRES grandes!! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Lolaremp

Cela ne fait pas trop longtemps que ça ne me dérange plus trop d'acheter des "fake " de viande.

Uniquement en magasin bio!

Dernière édition par Max le Lun 8 Sep - 13:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 1:33

Je suis allée à GAND, ce weekend, ou plutôt GENT, car cette ville belge se situe en région flamande.
J'ai mangé à "Greenway", un fast food végéta*ien (il y en a un autre à Leuwen).
C'était ma foi fort bon, je recommande donc ce petit restau (pas vraiment fast food: fast, oui, mais de bonne qualité il me semble, et le vendeur faisait lui-même la cuisine, tout seul, on est donc loin d'un mac crado...)

J'ai voulu expérimenté une "Pitta sweet Brasil", végétalien.
Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Greenway1
C'était gouteux! avec des petits morceaux de seitan et divers légumes.

Mon ami, lui à choisi le "broodje met peer & gorgonzola"
Une sorte de grosse tartine avec du gorgonzola donc, des poires et de la roquette.
Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Greenway2
Ca avait un goût un peu moins pétillant de saveurs que ma pitta, mais bon c'était pas mal non plus. (j'ai pu goûter ! :clind'oeil: )

A noter que "Greenway" fabrique également des produits trouvables en supermarchés (en Belgique):
Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Seitan_pita_2
ainsi que des plats préparés, que je n'ai personnellement pas goûté. (un peu cher)

Il y avait aussi des gens qui mangeaient des gros sandwichs qui m'avait l'air plutôt miam. Mais je n'y retournerai pas tout de suite car il y a d'autres restaux végé à Gant! (rien que devant la gare, on propose des milshakes vegan que je n'ai malheureusement pas testé!)
Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Spacer

GREENWAY
http://www.greenway.be/

# Nederkouter 42
# 9000 Gent

# Parijsstraat 12
# 3000 Leuven

Dernière édition par Max le Lun 8 Sep - 13:48, édité 2 fois
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 4:34

J'avais acheté les petites, j'avais pas du tout aimé. Confused
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 13:58

j'ai pas encore goutée les saucisses, tu les trouves en mag bio? c'est pas au delhaize!!!
sinon pour Gent, dés que j'ai l'occas d'y retourner je testerai ce ti snack vg( rien à voir avec mac crado)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 14:01

Sarah: Oui les Taifun saucisses sont en magasin bio! Mais cela dit j'ai déjà vu des saucisses végé au Delhaize mais elles ne sont pas vegan, il y a des oeufs, et ça m'avait un peu refroidi.
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze

Féminin
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:01

dire que toute ma famille vient de Gand, et je savais meme pas qu'il y avait beaucoup de truc vege la bas ^^*

a Anvers aussi ya un snack vegeta*ien avec des glaces vegan, mais je me souviens plus du nom de l'endroit :/

sinon les truc WOW pita et tout dont tu parle max, c'est super bon, et pas sec du tout miam! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Hiphiphi
http://www.myspace.com/spookyyy
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:12

Ca a l'air super bon, j'aime rais beaucoup avoir a même chose ...
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:56

ok max! merci pour les précisions!
moi je suis vg, à tendance vgl, je mange très peu d'oeufs , pas de laitages animaux, et pas de miel non plus!
j'irai voir au delhaize!
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:57

kiou kiou, les chti belges!
il y a au colruyt la sauce tomate pour pates vg, de marque every days, et le gruyère de la mm marque, vg aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 15:37

Faudrait que je retourne au Colruyt pour voir...(mais j'suis pas (plus) trop gruyère!, et sauce tomate, heureusement que c'est végé, non ?lol)
Mais j'aime pas trop ces magasins, je les trouve vraiment pas agréable!! ca fait "entrepôt"!!
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:57

oui c'est vg la sauce every day max!
moi aussi je trouve ce mag pas très "acceuillanr" mais au moins on s'en sort mieux à la caisse, car tout les décos , on les payent sans le savoir et ca nous rapellent que ns devons consommer plus et plus!!!
au colruyt tu vas à l'essentiel Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Accord07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:32

Nouvelle cantine "slow food" à Bruxelles (Ixelles)
Pas encore testé mais pas loin de chez moi wééé!

Trop Bon (****)
Chaussée de Vleurgat, 1
1050 Ixelles
02/640 40 57

Citation :
Trop bon, le nom de cette cantine toute fraîche est audacieux. N’empêche, il n’est en rien usurpé. Voici un nouveau bon plan pour le midi.

Que demander de plus que cette nourriture saine faite avec le cœur par une équipe qui ressemble à une famille ? On s’y est rendu un midi et c’était top. Cette micro-cantine mêle carrelage tout simple et joli plancher de bois. Des chaises orange relèvent le tout d’une note de couleur. On a eu la chance de s’asseoir au comptoir, soit une loge d’honneur pour voir la cuisine s’effectuer en live. L’enchaînement était parfait. D’abord, un petit shot de jus frais à base de carotte, de pomme et de céleri. Merci pour les vitamines. Ensuite, une soupe de tomate (3 euros) fraîche et maternelle. Merci pour la consistance et le goût, celui du fait maison.
Vient le plat du jour – écrit au tableau noir en fonction du marché et des saisons. Entre la version “viande” (8,50 euros) et “veggie” (7 euros), on choisit d’oublier ses gènes carnivores. Va donc pour un Tofu teriyaki au potimarron miel et crudités. Excellent, une merveille cuite à la vapeur, pleine de fraîcheur et de goûts. Smooth digestion assurée. Une seule remarque, le riz d’accompagnement trop cuit à notre goût. Mais on s’en fout.
On termine sainement avec un bon thé rooibos et un flan aux amandes et fleur d’oranger super pur. On n’en a pas pris mais on a adoré voir à la carte un vin rouge nature comme on les aime. En fin de service, c’est trop mignon de voir les trois protagonistes de ce super-bon repas s’atteler à la vaisselle. Merci, merci et merci pour cette leçon de simplicité et ce bol de santé. On en a trop besoin.

Ouvert le midi, du lundi au vendredi, de 12h à 15h.

Citation :
Trop Bon, cette nouvelle cantine toute pimpante, adepte du mouvement éco-gastronomique Slow Food, qui achète bio et local et qui cuisine dans l’esprit de Pol Grégoire (www.tanclub.org).

Au piano, Catherine Piette (www.vertsoleil.be) qui donne des cours de cuisine, propose du profilage nutritionnel et organise des cures anti-fatigue. Chez Trop Bon, elle sert des tartines, des soupes, des jus, des assiettes chaudes ou froides… Le jour où je suis passée, le grand tableau affichait notamment une salade de chèvre (7 €), un sauté d’agneau et sa compote de potimarron (9,50 €), des tartines au pas-de-bleu, un persillé belge. Etant (juste pour la semaine) résolument végétarienne, j’ai demandé kekchose sans protéines animales. Gentiment, la cuisinière me propose du tofu. Celui-ci arrive délicieux en dés sautés au tamari et à l’huile de sésame. Autour: cette délicieuse compote de potimarron, du riz complet, un caviar de lentilles au poivron, du fenouil vapeur et des tas de crudités. Super copieux, c’est délicieux! J’arrose le tout de thé glacé (mais pas trop!) maison, je paye une addition de 9,50 € et me renseigne: Catherine et son associée prévoient chaque mois une semaine de cure anti-fatigue, soit un menu journalier à 12 €.

Autre restau:

L'élément terre
Chée.de Waterloo 465
1050 BRUXELLES ( IXELLES )
Tél: 02.649.37.27
Dimanche, Lundi
Prix: ± 30 Euro
Cuisine: Végétarienne

Je vais bientôt tester ce restau dont la carte m'émerveille davance les papilles:

http://www.resto.com/lelementterre/default.cfm?&source=carte&langue=fr&show=carte#position

Dernière édition par Max le Mer 5 Nov - 23:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:45

Suuuuuper news au pays de la fricandelle!!
Il existe des épinards surgelés à la crème..de soja!!!
C'est trop cool! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Balloonf Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Hiphiphi

Ils'agit des épinards hachés à la crème Alpro Soya IGLO! on en trouve partout (except dans les GB Express qui n'ont que les versions "classiques")
100 % naturels, sans lactose, ni protéines de lait de vache ni gluten

Je prends ça en photo bientôt tellement je suis heureuse (et oui, les épinards hachés sont un de mes plats préférés!! et je rechigne à en acheter avec de la crème de vache!)
(il en existe aussi au Boursin pour ceux que ça intéresse...)

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Recept14

Par contre évidemment au dos de la boîte il y a écrit "pour les allergiques et les personnes faisant attention à leur cholésterol blabla".. mais pas au végétaliens ! bah tantpis, c'est l'intention quicompte!!

Instant culture! Vous allez rire mais j'ai été étonnée quand je suis arrivée en Belgique, de voir à quel point on trouve facilement des épinards surgelés. C'est un légume très consommé ici!!! Ca explique pourquoi ils se sont décarcassé pour nous faire une version soja..
Ablaze
Ablaze

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 1:58

trop cool, j'adore aussi les epinard a la "creme" :D
je vais regarder a mon supermarket voir s'ils en ont!

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Hiphiphi
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:24

merci max pour les adresses de restos et pour l'infos sur les épinards Les produits végé de Belgique!! - Page 2 213258
ca me rendra service car ces derniers temps je dois bien avouer que je cuisine du "vite fait" et pour des coups les épinards c'est excellent et sain Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Accord07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:25

De rien ! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Offrefle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 1:54

Juste trop bon:

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 0080000819

Petite bouteille de lait de soja machiatto

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 0080000882
nuggets vgl

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Wp94253bd0_0f
cubes de fromage de soja marinés

Very Happy
Ablaze
Ablaze

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 22:43

j'ai enfin mangé les epinards a la creme de soja qui etaient dans mon surgelateur, mais j'ai pas trop aimé :/
on dirait que ya presque que des epinards, c vrai que la creme soja c moins epais et goutu que la vraie...

sinon je suis aussi fan des petits alpro a boire Macchiato!!!!! Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Hiphiphi
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 22:39

dis donc, je n avais pas vu ce post mais ca a l air bon en belgique lol!!

sais tu par hasard stp si c est aussi en belgique proche de la frontiere francaise?
ou sinon, pourrais tu me dire stp le nom des magasins / grandes surfaces ou tu fais tes achats, surtout pour ce qui est du tempeh, saucisses, bref tout ce qui est "substituts carnés".
( j ai un ami blege qui descend en mai, je le chargerais bien de quelques achats...)
Ablaze
Ablaze

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 3:41

les tempeh et saucisses tofu etc c'est que en magasins bio et dans certains Cora, par contre en grande surface normale ( carrefour, delhaize et cora ) t'as la plupart du temps les trucs ALPRO donc les laits de soja a plusieurs parfum, les nuggets et lamelles de tofu sauté, et dans certains delhaize ya aussi la fausse viande pitta wow!
par contre ca depend de chaque gerant donc y pas tout dans tous les supermarchés....
je connais que les supermarchés de bruxelles, je connais pas ceux pres de la frontiere francaise, mais il devrait de toute facon y avoir plus de trucs qu'en france si tu va dans un magasin assez grand Les produits végé de Belgique!! - Page 2 213258

Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Manga108
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 12:12

cool merci, je vais deja lui envoyer une tite liste qu il fasse du reperage quand il fait ses courses a lui. et depuis le temps que j ai envie de gouter le tempeh...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les produits végé de Belgique!!   Les produits végé de Belgique!! - Page 2 Empty

Les produits végé de Belgique!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant