| Les produits végé de Belgique!! | |
|
+11anne Arcencielah vegigirl cabs sarah spirit Minipousse Nanane Ablaze arnelae Cecilka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Mer 8 Sep - 3:41 | |
| Tout ça me rappelle plein de souvenirs du temps où j'habitais Bruxelles ... Mais je ne vois rien sur le resto "La Tsampa" à Ixelles, il n'existe plus ? C'était mon préféré. Il y avait aussi un magasin attenant. Je connaissais très bien Den Teepot et c'était, en effet, macrobiotique. J'y allais parfois quand j'étais macro. Il existait aussi un magasin vg dont j'ai oublié le nom mais qui se situait rue des Pierres de Tailles, je crois. Je vis maintenant tout près de Gent (Gand) et je fais mes courses dans un Bio-Planet + parfois dans de petits magasins vg et bios. Je trouve que les produits bios au Delhaize sont de moins en moins présents malheureusement. Gent est une ville formidable, à taille humaine, où le vélo est roi et où on trouve facilement des restos et des magasins végétariens. Je suis en train de devenir de plus en plus végétalienne, ce qui fait que je ne connais pas l'offre vgl en matière de restaurants. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Mer 8 Sep - 10:14 | |
| La Tsampa je connais pas! pour Delhaize tu as raison, on en trouve de moins en moins, au Colruyt ca va encore, on s'y retrouve je trouve! Je préfère les petites enseignes bio, le contact chaleureux de ces petits commercants, mais parfois on a pas forcément le choix d'aller en GMS pour le bio!-( | |
|
| |
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 9 Sep - 0:29 | |
| J'ai trouvé La Tsampa Tu savais que Bio-Planet appartient au groupe Colruyt ? Mon plaisir est mitigé quand j'y fais mes courses car je participe ainsi à l'enrichissement de la famille Colruyt et de leur groupe d'actionnaires alors que la raison à la base des Bio-Planet est à 100% économique et c'est tout. Je préfère également les petits magasins vg et bios mais à cause d'un gros problème de mobilité(maladie), nous avons choisi de regrouper les achats. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 9 Sep - 9:49 | |
| - Gabrielle a écrit:
- J'ai trouvé
La Tsampa Tu savais que Bio-Planet appartient au groupe Colruyt ? Mon plaisir est mitigé quand j'y fais mes courses car je participe ainsi à l'enrichissement de la famille Colruyt et de leur groupe d'actionnaires alors que la raison à la base des Bio-Planet est à 100% économique et c'est tout. Je préfère également les petits magasins vg et bios mais à cause d'un gros problème de mobilité(maladie), nous avons choisi de regrouper les achats. Oui pour Colruyt je savais, je soutiens aussi leur groupe car je trouve la démarche vraiment bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 9 Sep - 9:57 | |
| Heu ... ben non, je dis justement que leur démarche est économique et rien d'autre ... En plus, ils veulent (colruyt) se lancer dans l'élevage de poissons. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 9 Sep - 10:05 | |
| Pour l'élevage de poissons je savais pas, par contre ils encouragent les gens qui y bossent à se déplacer à vélo, a convoiturer au pire, le magasin est pensé écolo pour avoir une empreinte écolo moins élevé! Puis ils font leurs gamme bio eux mm....c'est tout ca perso que j'approuve chez eux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Ven 10 Sep - 3:10 | |
| C'est vrai, sarah, il y a ça aussi. | |
|
| |
Adalhaid Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : from outer space Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 28 Fév - 9:22 | |
| Lorsque je vivais en Belgique, je trouvais des produit vegan intéressant dans les Delhaize, au rayon frais.
Existent-ils toujours..??? | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: produirs vg Jeu 28 Fév - 10:31 | |
| adelaide sans être trop curieuse tu habites dans quel pays maintenant???
mf | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 28 Fév - 11:17 | |
| Il y a beaucoup de produits végétaRiens dans les Delhaize, mais très peu de produits vegan. Les marques telles que Quorn, Garden Gourmet, proposent d'excellents produits que je consommais beaucoup quand j'étais VGR, mais ils contiennent toujours soit des oeufs, soit des protéines de lait (lait ou fromage). Je continue à en acheter de temps en temps pour Stéphane qui adore. La marque Alpro par contre propose des similis vegan, j'en achète assez rarement, mais ils sont très bons. | |
|
| |
Adalhaid Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : from outer space Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! Jeu 28 Fév - 18:11 | |
| c'est vrai que ce sont des produits vgt chez Delhaize.
soleilbleu66, actuellement je vis en France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les produits végé de Belgique!! | |
| |
|
| |
| Les produits végé de Belgique!! | |
|