ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché

Aller en bas 
+6
MissTiti
gaelle
mii
Alga
sarah
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 17:04

Sybil, 3 ans et demi, victime de la maladie du steak
haché


Berangère Berton oscille entre colère et incompréhension. Sept mois
après le décès de sa fille de 3 ans et demi, cette mère veut savoir
comment un SHU (Syndrôme Hémolytique et Urinique), appelé
aussi "maladie du steak haché", a emporté Sybil en moins d'une
semaine. Sans réponse, cette habitante de Villiers-sur- Marne (Val-de-
Marne) a décidé de porter plainte contre X auprès du procureur de la
république pour "intoxication alimentaire involontaire ayant entrainé
la mort".

"Tout a commencé par une forte fièvre un dimanche après-midi,
raconte la mère. Ne voyant pas d'amélioration, j'ai conduit Sybil
chez le pédiatre le lundi, qui n'a rien identifié de particulier.
Mais son état s'est détérioré, elle vomissait tout. Je suis retournée
chez le médecin qui m'a recommandé les urgences. A l'hôpital Saint-
Camille de Bry-sur-Marne, ils ont pratiqué des analyses de sang et
d'urine. Ses reins fonctionnaient mal. Le mercredi mdi, elle a été
transportée à l'hôpital Robert-Debré à Paris. Un SHU avait été
identifié à Saint-Camille. " Les jours suivants, la fillette a lutté
contre la maladie. En vain.

Bérangère Berton a tenté d'en savoir plus. "C'est une bactérie,
Escherichia coli, qu'on retrouve surtout dans le boeuf ou les
produits laitiers non pasteurisés. Le plus souvent, elle ne provoque
qu'une diarrhée. Je ne sais pas où elle l'a contractée. A la
cantine ? Peut-être chez moi, je ne l'exclus pas."

D'après la maman, une enquête pourrait déterminer si d'autres
enfants ont été malades en souffrant simplement d'une petite gastro.
Autre grief : l'absence d'information auprès des parents
d'élèves. "Il y a eu un manque de ce point de vue, reconnaît-on au
cabinet du maire de Villiers-sur- Marne. Nous allons reprendre les
éléments un à un avec la cuisine centrale pour tenter de comprendre
ce qui s'est produit."
"Cela ne me rendra pas ma fille, mais je ne souhaite pas qu'un
autre enfant soit touché. "

Hélène Bréault

Source : Journal quotidien "Le Parisien" (page 13) - Vendredi 16
mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 17:12

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Enpleur1 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Triste10 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché NonNon10 je suis boulversée et choquée affraid
j'ai une pensée pour la famille de la petite Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Boudeur0 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Offrefle
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 17:44

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Grrrr411 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Enpleur1 en colère et triste à la fois... mais là on n'accuse pas les parents.... Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 18:02

ca c'est sur que les parents ne sont pas responsable!!
dans quel monde vivont nous: la vache folle, les volailles malades, les moutons fous,etc.......
après on se demande pourquoi de plus en plus de gens deviennent vg, et ce malgrés eux!
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 18:03

je dis comme alga !!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 5 Juin - 21:40

Malheureusement.. C'est une nouvelle qui ne m'étonne pas... Pov tite puce...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyLun 16 Juin - 13:11

C'est terrible mais malheureusement ça ne m'étonne pas non plus.J'ai vécu un cas semblable,à 12 ans,j'ai été opérée à cause des vers qui s'étaient développé dans mes intestins ,à cause des côtes de porc.C'est ce que l'hôpital a fini par nous expliquer après l'analyse de ce qu'ils avaient enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyLun 16 Juin - 13:20

affraid Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Etonnes2 on aura tout vu!!
après on se demande pourquoi la chair animale ne devrait pas etre mangée Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché 73757 Thumb down
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyLun 16 Juin - 16:08

Je viens de finir le livre de William REYMOND, "Toxic". Ce livre commence par l'agonie d'un enfant amércain de 2 ans et demi, contaminé par l'E. coli O157:H7 (drôle de nom hein ?). Enfant qui décèdera rapidement. Il a été contaminé par un steak haché.

L'auteur nous explique que cette bactérie très grâve mais pas rare provient des élevages industriels. Mais qu'elle a contaminé l'eau, du coup d'autres animaux et les fruits et légumes. En Californie, des salades avaient été contaminées par l'eau d'arrosage.

On en meurt pas toujours mais ce n'est pas rare non plus. En tout cas il semble que l'homme ait créé une des bactéries les plus dangereuses qui soit avec les élevages industriels.

Voilà le cas de Sybille m'a fait pensé à cette bactérie. C'est très triste pour cette petite fille et pour sa famille. Moi ça me dégoute qu'on poursuive l'élevage industriel malgrè les risques.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyLun 16 Juin - 17:15

oui cette bactérie ça peut etre trouvé partout, si les aliments ont été en contact avec des matières fécales. il y a eu des enfants qui sont morts parce qu'ils avaient eu la meme chose mais avec du jus de pommes.


c'est juste plus fréquent de tomber sur cette bactérie dans la viande
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyMar 17 Juin - 11:22

moon, je connaisais pas ce livre, à mon avis l'auteur s'est inspiré de faits réels, puisque ca exciste malheureusement Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Accord07
et après on me traitera d'égoiste parce que je veux que mon Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Angearem devienne vg et mange plus de chair animale Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché NonNon10 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Grrrr012
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyMer 18 Juin - 11:26

mais je le répète cette bactérie peut se développer sur des légumes aussi (même si aparemment le terrain est meilleur sur de la viande!), donc ça peut arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyMer 18 Juin - 15:50

daizzy, tres bonne remarque de ta part!!! Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Merci1
alors faut nettoyer les legumes? comme pour la toxo?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyJeu 19 Juin - 11:08

daizzy a tout a fais raison, ca peut arriver mm sur les légumes Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Accord07
sur les produits bio il y a quand mm moins de risques, mais tout comme les fruits mieux vaut les laver correctement thumleft
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Youga
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/11/2009

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptyVen 6 Nov - 14:36

sarah a écrit:
moon, je connaisais pas ce livre, à mon avis l'auteur s'est inspiré de faits réels, puisque ca exciste malheureusement Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Accord07
et après on me traitera d'égoiste parce que je veux que mon Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Angearem devienne vg et mange plus de chair animale Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché NonNon10 Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Grrrr012
sarah Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Manga551

C'est souvent des gens qui soit fument et imposent la fumée a leurs enfants, soit des adeptes du Pizza-Macdo-pates au beurre dont les enfants ne voient jamais l'ombre d'un légume ou encore télévision 24/24 ...qui critiquent.

Pour la petite, c'est horrible, quand on pense que manger de la viande était, a une époque considéré comme bon pour la santé...les parents pensant bien faire...pauvre famille !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché EmptySam 7 Nov - 22:15

oui c'est vraiement horrible pour cette petite fille, j'y pense souvent Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty
MessageSujet: Re: Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché   Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sybil, 3 ans 1/2, victime de la maladie du steak hâché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bêtes malades ne finiront plus en steak
» Steaks de poisson pané [Redwood]
» Steak de Soja
» Le steak in vitro - A lire!
» Big steak 500g Vantastic Foods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: