ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| courgettes farcies | |
| | Auteur | Message |
---|
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: courgettes farcies Lun 14 Juil - 17:39 | |
| Bonheur du jour, bonjour! A midi, j'ai fait des courgettes farcies. Je me suis bien demandé comment faire au début et puis finalement, voilà comment j'ai procédé: Pour 2 (plat unique) ou 4 (avec du riz, boulgour, truc de ce genre) 4 petites courgettes rondes 250 g de tofu fumé 1 tomate sauce soja au gingembre panure (j'avais aussi mis un œuf, mais franchement, ça n'a servi à rien et je ne recommencerais pas avec) huile d'olive pour le plat boulghour d'épeautre J'ai "décapité" les courgettes, je les ai vidées et installées dans un plat à four huilé. J'ai versé le boulgour entre les courgettes (cru). J'ai mis la chair de courgette et tous les ingrédients dans un robot (tofu en dés), j'ai mixé une belle trentaine de seconde, puis j'ai versé la préparation dans les courgettes et j'ai versé le reste sur le boulgour. Au four thermostat 6-7 pendant 45 mn (mon four est un peu caractériel, ce chiffre est donc à prendre avec précaution...) Et je me suis ré-ga-lée! Même mon omnivore de mari, (alors qu'il regarde habituellement le tofu de travers) a aimé! Je recommencerais ! c'est sûr! | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: courgettes farcies Lun 14 Juil - 19:59 | |
| merci pour l'idée et pour ta recette soldat, ca m'a l'air bon et à tester prochainement sarah | |
| | | le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: courgettes farcies Sam 19 Juil - 18:58 | |
| | |
| | | eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: courgettes farcies Sam 19 Juil - 19:36 | |
| j'adore les courgettes farcies!!! surtout que les courgettes rondes, non seulement elles sont jolies mais en plus elles sont plus savoureuses que les longues. on peut varier les recettes à l'infini. moi je mets du riz à la place du boulghour. c'est important de mettre du riz ou du blé, ça absorbe le jus de la courgette, ça evite d'avoir de l'eau partout.
il parait qu'on peut faire des courgettes farcies froides, j'ai vu une recette recemment je vais tenter et vous raconter. | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: courgettes farcies Mar 22 Juil - 13:19 | |
| j'ai déjà mangée des courgettes farcies froides et je trouve que c'est très bon aussi, avec un petit filet d'huile d'olive... c'est très frais sarah | |
| Sujet: Re: courgettes farcies Jeu 24 Juil - 23:54 | |
| froides ou crues? Avec des recettes habituelles ou d'autres?
Je veux bien des idées, si vous avez!
Merci! | |
| Sujet: Re: courgettes farcies Ven 25 Juil - 16:54 | |
| coucou soldat je te donnes une recette que j'ai inventée et que j'ai testée hier: tu fais cuire 10mn à la vapeur douce 2 belles courgettes, tu prend 2 yaourts soja natures, tu mets de la ciboulette( fraiche ou pas), de la menthe, tu émultionnes avec de l'huile d'olive( ou de noix) et tu mets cette préparation sur chaques moitiée de courgettes vidée, tu parsèmes de pignons de pin, tu y met un peu de fleur de sel, du poivre du moulin et 1 filet de vinaigre balsamique( pas obligatoire et tu te régales! c'est une entrée froide sympas et très gouteuse! essayes et tu me diras ce que tu en penses sarah | |
| Sujet: Re: courgettes farcies Lun 28 Juil - 10:01 | |
| Je vais essayer, c'est sûr!
Merci! | |
| Sujet: Re: courgettes farcies Jeu 31 Juil - 16:51 | |
| de rien, tu reviendras dire ce que tu en penses sarah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courgettes farcies | |
| |
| | | | courgettes farcies | |
|