| Pain d'épices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Pain d'épices Mer 3 Sep - 13:47 | |
| Pain d'épices3 verres de farine (complète pour moi) 1 verre de lait de soja 1 verre de sucre roux (je fais moitié sucre roux, moitié cassonade) 2 c à s de miel (ou 'miel' vegan) 1 c c de bicarbonate Epices à pain d'épices (cannelle, muscade, gingembre) ou mélange 4 épices 1/2 verre de diverses graines (lin, sésame, flocons d'avoine...) Mélangez farine, sucre, graines et épices dans une jatte. Ajouter le lait avec le bicarbonate délayé. Bien mélanger. Ajouter enfin le miel. Faire cuire 1h à env. 130°. A mi cuisson, parsemez de quelques graines sur le dessus. Avant de servir, ajouter le sucre glace.
Dernière édition par Max le Ven 7 Nov - 21:32, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 3 Sep - 16:24 | |
| J' adore le pain d' épices ; en plus la recette est toute simple . Merci , Max ! |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 3 Sep - 17:11 | |
| kra moi aussi je suis super fan de pain d'épices  | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 3 Sep - 18:58 | |
| pis il est vraiment très beau ton pain d'épices avec son air "rustique" dommage qu'il me manque la moitié des ingrédients !! arrrrrrrrrrgh mes placards sont désespérément vides !!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Ven 5 Sep - 20:53 | |
| Merci pour vos messages Je trouve que c'est un gâteau très facile à faire, pour un bel effet ;) Et pis j'adore totu ce qui contient des graines  |
|
 | |
cris300181 Adore papoter

Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 5 Nov - 0:52 | |
| Dans le four  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 5 Nov - 19:06 | |
| ta recette est de saison, j'adore le pain d'épice en plus merci max  dés que je teste je repasse pour le retour  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Mer 5 Nov - 20:31 | |
| Ouééé! merci !  |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Pain d'épices Jeu 6 Nov - 11:58 | |
| c'est réconfortant en plus le pain d'épice en cette saison! avec un bon thé  | |
|
 | |
cris300181 Adore papoter

Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épices Jeu 6 Nov - 15:39 | |
|  Ta recette est extra !! (meme sans les graines  ) Par contre je pense l'avoir fait un poilou trop cuire, il était un peu dur sur le dessus, mais alors au gouter avec une tisane et de la margarine ... on s'est régalé !! même ma fille qui n'aime pas beaucoup les gateaux en a redemandé !!! Merci Max Ah et tiens du coup tu peux peut etre me dire à combien tu le fais cuire toi ? Moi j'ai mis à 175° pendant une heure, dans un moule à cake ...  | |
|
 | |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Pain d'épices Ven 7 Nov - 0:45 | |
| ca a l'air bon! et vous mettez combien d'epices? j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez :)  | |
|
 | |
cris300181 Adore papoter

| Sujet: Re: Pain d'épices Ven 7 Nov - 1:20 | |
| Ben je dirais une demie, ou une cuillère à café de chaque en gros ... Moi je prends mes ptits pots et je secoue au dessus du saladier de pâte ! je me prends pas la tete sur la quantité, et je fais selon nos gouts ... plus de cannelle et de gingembre et moins de muscade et de 4 épices ... Tu peux faire un premier essai avec 1/2 cc de chaque et tu vois ce que tu en penses En tout cas lance toi, cette recette est vraiment géniale J'en ai refait un aujourd'hui avec du pralin sur le dessus ... miam  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Ven 7 Nov - 21:30 | |
| Contente que tu aies aimé ce pain d'épice! Je le fais cuire 1h à 130° environ, j'augmente un peu les dernières 15 min. Ilale temps de bien gonfler mais reste bien moelleux. Sinon, pour les épices, moi je fais à peu près 1 cc gingembre, 1 1/2 cc cannelle et un peu de muscade. Mais c'est souvent au pif c'est vrai!:p Bon ap'!  |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Pain d'épices Sam 8 Nov - 17:52 | |
| en plus le pain d'épice c'est super sain comme gouter, je teste ce soir en rentrant !) | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Pain d'épices Ven 21 Nov - 1:56 | |
| j'ai bien envie de tenter, ça me l'air très bon ....
je vais tenter avec la farine de sarrasin comme j'ai pas droit au blé et tes épices Budy , hé oui, il m'en reste encore ;)) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Sam 22 Nov - 16:03 | |
| C'était bon avec la farine de sarasin? moi je tente demain avec du faux miel aux noisettes...  |
|
 | |
fayfay Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Pain d'épices Sam 22 Nov - 16:39 | |
| J'aime bien le pain d'épices maison....mais je n'ai jamais de miel chez moi.....j'ai du sirop d'agave, un reste de sirop de riz et de la mélasse, est-ce que tu crois qu'un des ces ingrédients ferait l'affaire ? plutôt lequel ? ( la mélasse ça a qd même un gout assez prononcé par contre, je pencherais plus pour le sirop d'agave....non ? ) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pain d'épices Sam 22 Nov - 19:16 | |
| Fayfay je ne suis pas une cuisinière chevronnée!! Mais à mon avis ça peut bien se passer de miel... Mais les sirop sans soucis..... ou du sirop d'érable.. (moi je vais dc tester demain le sirop de glucose arôme miel et noisettes...) Pourquoi pas à ce moment rajouter une c à s de fleur d'oranger et / ou des oranges confites. Sur son blog http://absolutegreen.blogspot.com/2006/11/pain-dpices-au-sucre-rapadura-et.html, Virignie Péan utilise du sucre rapadura... je n'ai pas utilisé et ne pense pas aimer vu qu'à ce qu'il parait ça a un gout de réglisse. Tu nous diras!!  |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Pain d'épices Dim 19 Avr - 23:05 | |
| je l'ai fais ce we et c'était top trop bon) merci béa  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pain d'épices  | |
| |
|
 | |
| Pain d'épices | |
|