| Et le pain de mie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Da! Découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Ris-Orangis Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Et le pain de mie? Mar 27 Sep - 13:37 | |
| Bonjour,
Etant un FANATIQUE du pain de mie complet sans croute de Harry's, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur une quelconque trace animale dedans... J'angoisse!!!!! Merci d'avance pour votre réponse... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Mar 4 Oct - 23:54 | |
| Je ne sais pas du tout. Moi quand j'ai besoin de pain de mie je prends le pain de mie Carrouf ou Auch*n bio, il semble clean. Mais concernant les autres je ne sais pas.
Un mail au service consommateurs devrait t'éclairer (SVP, fais suivre l'info si tu as une réponse).
Il faut être prudent avec les mono et diglycérides d'acides gras. Ils peuvent provenir de graisses animales ou végétales. Et on en trouve vraiment partout, dans les patates Find*s (là c'est clean), biscuits, etc...
Et prudent aussi avec les colorants...
Bon courage ! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Ven 7 Oct - 21:05 | |
| Je sais que les produits Harry's (marque américaine je crois) contiennent des OGM, d'après Greenpeace qui avait produit une liste de marques vendant ce type de produits contaminés. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Sam 8 Oct - 19:22 | |
| nous aussi on essaye de prendre le bio de Auchamps mais il est blanc... c'est dommage quand même que le bio soit blanc et que le complet soit pesticidés... on perd sur les deux produits! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Dim 9 Oct - 0:08 | |
| Et le pain de mie complet Carrouf bio ? il est presque meilleur (un peu plus sec) mais les tranches sont plus petites. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Dim 9 Oct - 0:34 | |
| pas de Carrouf à proximité malheureusement :( | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Dim 19 Fév - 22:16 | |
| - Da! a écrit:
- Bonjour,
Etant un FANATIQUE du pain de mie complet sans croute de Harry's, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur une quelconque trace animale dedans... J'angoisse!!!!! Merci d'avance pour votre réponse... Trace animale, je l'ignore, mais OGM j'en suis sûre. Les produits de cette marque font partie des aliments à proscrire dans une recherche d'alimentation sans OGM, selon une liste éditée par Greenpeace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Jeu 4 Avr - 12:10 | |
| Bon je fais remonter le topic, milles excuses Mais ... y a des traces d'animaux dans certains pains de mie? Pff c'est incroyable,après les produits qui se disent "sans viande" alors qu'il y en a quand on regarde la composition, va falloir que je pense a regarder le pain de mie aussi C'est nul, ils foutent vraiment n'importe quoi dans certains aliments |
|
| |
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Jeu 4 Avr - 13:00 | |
| - Niby a écrit:
- Bon je fais remonter le topic, milles excuses
Mais tu as très bien fait ... ! N'hésite pas surtout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Jeu 4 Avr - 13:27 | |
| ah ça me rassure merci |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Jeu 4 Avr - 18:28 | |
| Je consomme celui de U, le complet le blanc sans croûte, ils ont pas de mono et diglycérides d'acides gras donc ça va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Jeu 4 Avr - 22:04 | |
| Ah dommage j'ai pas de U vers chez moi Mais je retiens pour la composition, la prochaine fois je regarderai s'ils ont ou pas des diglycérides d'acides gras. En général j'achète du pain de mie "bio" mais bon c'est comme tout, parfois c'est écrit "bio" et en lisant bien on voit bien que c'est pas totalement bio |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Ven 5 Avr - 14:19 | |
| Ces saletés de dyglicérides peuvent se trouver partout (même dans une purée de brocolis surgelés)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et le pain de mie? Ven 5 Avr - 21:17 | |
| Oui je vois ça Je me suis "amusée" à taper dyglicérides dans un moteur de recherche puis de voir les resultats dans les images ... Mon Dieu y en a dans tout et n'importe quoi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le pain de mie? | |
| |
|
| |
| Et le pain de mie? | |
|