ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 on n'est pas que des parents

Aller en bas 
+3
sarah
Budy
methylane
7 participants
AuteurMessage
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 11:23

Aujourd'hui sur france5 il y a une émission "on n'est pas que des parents" qui a pour thème "je suis végétarienne, pas lui..."
Je le regarde, je verrais bien si c'est interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 11:59

j'ai vu la fin pendant ma pause, ben ce n'était pas la joie. Les deux femmes étaient végétariennes par goût, il y en a une qui a même dit qu'elle ne voulait pas que ses enfants soient végétariens parce que c'était risqué, et personne n'a contredit, puisque personne ne connaissait le végétarisme Rolling Eyes En plus j'ai trouvé les deux invités super tristes et déprimantes.
bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité




on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 13:07

En fait, les deux filles sur le plateau sont VG par peur et dégoût de la viande !

Une était carrément nécrophage, l'autre avait mal accepté l'explication d'où venait la viande quand elle avait 3-4 ans et depuis était restée coincée...

Bref, c'était pas un choix pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 15:50

oui elles n'étaient pas végétariennes par amour des animaux mais par dégoût de la viande; en plus il me semble qu'elles n'étaient pas contre le fait de reprendre une alimentatio omnivore...
Donc pas trop génial en fait l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 16:21

c'est passé à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyVen 5 Sep - 17:50

bon, je viens de voir le reportage sur le site de fr5... j'ai trouvé le reportage pas mal, avec le petit ami cuisinier, mais les 2 gourdes là... ils auraient du appeler l'émission "j'aimerai bien manger de la viande mais je ne peux pas"... c'est incompréhensible, ils ont réussi à trouver 2 nanas traumatisées!!! pas une! 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 1:43

Je suis tombée dessus par hasard, j'étais super contente de voir qu'un reportage était consacré aux végétariens... mais une fois de plus, j'ai été super déçue du choix qui a été fait par Les Maternelles!

D'un côté on pouvait lire en bas de l'écran : "Les végétariens représentent 1,5% de la population soit 1 million de personnes en France. Ils le sont principalement pour des raisons éthiques, mais peuvent l'être par conviction religieuse,etc.."
Mais bien évidemment, les 2 personnes qui ont souhaité témoingner sur le plateau ne sont absolument pas végétariennes par éthique, pour dénoncer l'élevage industriel ou le traitement quotidien infligé aux animaux mais par aversion pour la viande.

Le pire c'est qu'on a pu entendre les mêmes sottises habituelles: entre le médecin qui dit qu'il faudrait se renseigner auprès d'un nutritionniste mais qui pense que le végétarisme pourrait être dangereux et source de carences, et l'invitée qui regrette de ne pas pouvoir participer aux barbecues et qui a l'habitude de cuisiner de la viande pour son mari et ses enfants afin qu'ils ne soient pas malades... c'est vraiment pathétique !!! Et l'animatrice, n'en parlons pas.. ce n'est pas la première fois qu'on dit des bêtises au sujet du régime végétarien ou végétalien dans cette émission et là ça devient vraiment insupportable..

Le seul point positif, c'était le reportage sur la végétarienne et son ami cuisiner qui est devenu végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 1:45

vous savez s'il y a une redif prevue quelque part???
bien que je n'aime pas la presentatrice, j'aimerai qd meme voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 11:31

Tu peux le voir pendant une semaine sur le site :

http://www.france5.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Emission%20du%2005/09/2008&url=mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/onpqdp/onpqdp_20080905.wmv&section=programmes_onnestpasquedesparents&rubrique=video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 11:50

briolette a écrit:

Le pire c'est qu'on a pu entendre les mêmes sottises habituelles: entre le médecin qui dit qu'il faudrait se renseigner auprès d'un nutritionniste mais qui pense que le végétarisme pourrait être dangereux et source de carences, et l'invitée qui regrette de ne pas pouvoir participer aux barbecues et qui a l'habitude de cuisiner de la viande pour son mari et ses enfants afin qu'ils ne soient pas malades... c'est vraiment pathétique !!! Et l'animatrice, n'en parlons pas.. ce n'est pas la première fois qu'on dit des bêtises au sujet du régime végétarien ou végétalien dans cette émission et là ça devient vraiment insupportable..

ah oui! on a presque envie de la plaindre on n'est pas que des parents Lolaremp

bon, on fera comme d'habitude, on se défendra auprès des autres... l'éternel recommencement!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 13:27

bah zut alors, la pauvre! et dire que moi je ne cuisine pas la viande pour qui que ce soit et que j'ose participer à des soirées barbecue avec mon menu perso...
j'aimerais bien savoir ce qui a déclencher son vegetarisme. (un article dans cosmo????)
sans blague je ne croit pas que ce genre de personne fasse avancer quoi que ce soit. je prefere 1000 fois discuter avec un omni qui ne connaît pas du tout le vg putot qu'avec des pseudos vg à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptySam 6 Sep - 14:14

Mouais j'ai pas vu le reportage mais ça a encore l'air d'un beau ramassis de bêtises tout ça! Et puis à tous les coups elles mangeaient du poisson non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyDim 7 Sep - 13:37

et du poulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents EmptyMar 9 Sep - 1:19

quelle belle co***rie
les invitées qui etaient sur le plateau ne represente pas du tout les "vegetariens" en revanche ceux du reportage sont moins caricaturistes pour les vege
je ne sais pas si vous avez regardé cette emission mais je n'ai meme pas pu la regarder en entiere tellement c'etait nul et en plus çà n'encourage pas du tout les gens à devenir vege au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Contenu sponsorisé





on n'est pas que des parents Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas que des parents   on n'est pas que des parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on n'est pas que des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos parents? VG ou pas?
» Article sur Parents.fr
» Parents végétaliens ?
» La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition
» Recherche vg pour On n'est pas que des Parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: