ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vos parents? VG ou pas?

Aller en bas 
+8
xzagx
chris et inès
daizzy
arnelae
Veggirl
Oceanwave
spirit
mayaetcie
12 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 15 Sep - 20:40

peut erte que ce sujet a déjà été posé mais je ne l'ai pas vu, si jamais dites le moi.

je me demande tout simplement parmis les gens qui sont VgR VgL vegans... si vos parents l'etaient déjà ou non, et si vos avez des freres et soeurs qui l'étaient ou le sont devenus depuis?

en ce qui me concerne, pas un seul VG dans ma famille: ni parents ni frere, ni meme cousins ou autres...je suis le seul cas bizarre à leurs yeux!!! (mais fiere de l'etre vos parents? VG ou pas? Banane10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 15 Sep - 20:42

j'ai juste une soeur vg, c'est deja pas mal vos parents? VG ou pas? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 15 Sep - 21:06

Et non! je suis tout seul aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 15 Sep - 21:13

Seule végane :D
Mais depuis un an, ma future belle-soeur et mon frère, sous l'influence de mes recettes, mangent la moitié du temps sans viande ni poisson. vos parents? VG ou pas? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptySam 16 Sep - 20:27

dans ma famille il n'y a que moi et mon frère (depuis décembre 05 pour lui) de végétarien
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMar 19 Sep - 23:09

Seule végé... et non, ma grand'mère l'est également! vos parents? VG ou pas? Waoohouh
(sauf les rares fois où ma mère lui refile un peu de poisson, par ex à la cafétéria, quand elle lui choisit des crudités et qu'il y a du thon; d'ailleurs je me querelle avec car je n'aimerai pas qu'on me fasse la même chose si je perdais la tête...)

Mais sinon, je peux dire qu'elle est végé! bientôt 94 ans, le 10/11. Et ça fait longtemps - je l'ai toujours connue ainsi.

vos parents? VG ou pas? Super211 Mamie!

Ma maman elle, consomme parfois du poisson, au resto surtout, et poulet/canard. Quand j'étais ado, je me souviens qu'elle mangeait des sandwiches au jambon. Et un jour, dans la salle d'attente d'un ostéopathe, elle a lu Géo. Il était question du sort des cochons, qui glissaient sur un "toboggan" au bout duquel un boucher attendait avec un couteau. Ca l'a bouleversé et depuis a refusé d'en manger.


C'est sur que c'est chouette quand on est plusieurs dans la famille à avoir le même régime alimentaire, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMar 19 Sep - 23:19

ta grand mère est VG ?!
Whaouhhh!!!! ça doit etre très rare pour sa génération. et bien vos parents? VG ou pas? Super211 à elle et félicitations vos parents? VG ou pas? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMar 19 Sep - 23:31

mayaetcie a écrit:
ta grand mère est VG ?!
Whaouhhh!!!! ça doit etre très rare pour sa génération. et bien vos parents? VG ou pas? Super211 à elle et félicitations vos parents? VG ou pas? Offrefle

Excepté ces récents petits écarts "involontaires" comme je l'ai dit (faut dire qu'elle perd un peu la tête), oui elle est végé.

Et d'ailleurs, elle a très peu de problèmes de santé. Les rares fois où elle voit un médecin, et qu'il lui dit des trucs du style: "Vous êtes en pleine forme!", elle répond "Je suis végétarienne!" Mr.Red

Maintenant, le souci c'est qu'elle mange presque plus rien. Elle prend sa Suze le midi avec ces chips, ces petits trucs à grignoter, et ensuite elle mange un yaourt ou un morceau de fromage, du pain sec(elle aime bien quand il durcit!), et une orange... Sa fameuse orange qu'elle demande partout au resto! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 20 Sep - 9:25

ma maman est végé, mais depuis qu'elle habite avec mon beau pere (omnivore pourri militant pro viande rien que pour m'emmerder...et bien embeté quand on lui fait remarquer que dans les lasagnes, de la viande y'ne avait pas...mais sinon je laime hein)elle lui fait de la viande, donc elle en mange un peu...

elle la digere pas remarque, alors qu'elle reste constipée ca ne me concerne pas!


mon petit ai -ex petit ami est végé lui aussi, surtout depuis son retour des usa, il commence a dire des trucs typiques de végé (il commente la télé: mais tu l'a vue elle elle est grasse elle bouffe de la viande)
Revenir en haut Aller en bas
chris et inès
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 92
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 07/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 20 Sep - 22:17

je suis la seule dans ma famille à être vg
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 20 Sep - 22:33

Seul vég dans ma famille également... Tout comme ma copine l'est...
Mais j'ai une influence plutôt positive sur ma famille ...! Ma mère se vante au médecin qu'elle pourrait facilement se passer de viande mais qu'elle en mange encore parce que mon père est un consommateur "régulier"...
Et maintenant, chez moi, on retrouve régulièrement du quinoa, soja etc... ou de la purée faite au lait de soja au menu !
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyJeu 21 Sep - 13:41

Alors pour moi pas de parents végés mais mon grand frère qui est devenu végés apres moi, ma belle soeur également et ma fille... 4 sur 14 je crois c'est ridicule... par contre respect pour la minorité, quand on mange chez mes parents ou ailleurs du fait tout est végétarien...

J'ai même des amis qui cuisinent pour moi et mangent comme moi... c'est cool vos parents? VG ou pas? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyJeu 21 Sep - 13:53

zygomatick a écrit:
par contre respect pour la minorité, quand on mange chez mes parents ou ailleurs du fait tout est végétarien...

J'ai même des amis qui cuisinent pour moi et mangent comme moi... c'est cool vos parents? VG ou pas? Lolaremp

Eh bien, je pense que c'est très rare, ça! vos parents? VG ou pas? Super211 à ta famille et tes amis d'être aussi respectueux! vos parents? VG ou pas? Super021

Ca c'est le rêve! vos parents? VG ou pas? Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyJeu 21 Sep - 14:20

arnelae a écrit:
Seule végé... et non, ma grand'mère l'est également! vos parents? VG ou pas? Waoohouh

Mais sinon, je peux dire qu'elle est végé! bientôt 94 ans, le 10/11. Et ça fait longtemps - je l'ai toujours connue ainsi.

vos parents? VG ou pas? Super211 Mamie!


Dis-donc elle est géniale ta mamie vos parents? VG ou pas? Manga721 Je dis ça parce que ce n'est pas évident de faire comprendre le végétarisme aux gens de cette génération.

Quant à moi, ma maman est devenue végé sous mon influence et elle ne songe plus du tout à remanger viande/poisson. Les autres membres de ma famille restent carnivores mais plus par "commodité" qu'autre chose malheureusement :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyJeu 21 Sep - 16:00

arnelae a écrit:
zygomatick a écrit:
par contre respect pour la minorité, quand on mange chez mes parents ou ailleurs du fait tout est végétarien...

J'ai même des amis qui cuisinent pour moi et mangent comme moi... c'est cool vos parents? VG ou pas? Lolaremp

Eh bien, je pense que c'est très rare, ça! vos parents? VG ou pas? Super211 à ta famille et tes amis d'être aussi respectueux! vos parents? VG ou pas? Super021

Ca c'est le rêve! vos parents? VG ou pas? Smiles_7

C'est vrai que c'est super, en même temps lorsqu'on m'invite je ne me force jamais à manger au risque de faire de la peine aux gens, je suis comme ça, je ne peux faire mine de rien et accepter de manger quelques morceaux de viandes ou de poissons... NON
Je dédramatise, je rassure tout le monde, c'est pas grave si je me contente que de l'entrée ou des légumes... mais je m'impose quand même du coup, et les fois d'aprés c'est nikel..


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 27 Sep - 21:55

vg toute seule:lors d un repas de famille il y a quatre jours tout etait a base de viande,y compris du surimi dans la salade et des lardons dans les pommes de terres aux cepes, c est ma mere qui avait prepare le repas,je me suis levee et je suis partie au milieu de l indignation generale.je suis profondement blessee alors que c est moi qui suis passee pour la chieuse;quelle intolerance...
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 27 Sep - 22:15

je constate que dans la très grande majorité des cas, nous sommes seuls Vg dans nos familles. de mon coté ma famille fait toujours attention à ce qu'il y ait un menu qui me soit adapté mais pour autant ils sont très loin de mes préoccupations vis à vis des animaux, mais j'ai quand meme la chance qu'ils me respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 29 Sep - 21:56

Mes parents sont VGs !!!!!! vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Hiphiphi vos parents? VG ou pas? Hiphiphi vos parents? VG ou pas? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 29 Sep - 22:07

Tya a écrit:
Mes parents sont VGs !!!!!! vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Banane10 vos parents? VG ou pas? Hiphiphi vos parents? VG ou pas? Hiphiphi vos parents? VG ou pas? Manga721

tu es donc VG de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 29 Sep - 22:09

Hé bien non...

Je les ai initiés... on va dire sa comme sa !
Sa fait 2 ans et demi que je suis végétarienne et à force... te bien voilà la viande ne leur dit plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyVen 29 Sep - 22:21

et bien vos parents? VG ou pas? Super211 à toi pour les avoir convertis. chez moi c'est mission impossible!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? EmptyMer 4 Oct - 11:11

Moi je peux dire que ma maman est casi végés mais alors mon papa je n'y pense même pas!! il est fou de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos parents? VG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vos parents? VG ou pas?   vos parents? VG ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos parents? VG ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: