| vos parents? VG ou pas? | |
|
+8xzagx chris et inès daizzy arnelae Veggirl Oceanwave spirit mayaetcie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: vos parents? VG ou pas? Ven 15 Sep - 20:40 | |
| peut erte que ce sujet a déjà été posé mais je ne l'ai pas vu, si jamais dites le moi. je me demande tout simplement parmis les gens qui sont VgR VgL vegans... si vos parents l'etaient déjà ou non, et si vos avez des freres et soeurs qui l'étaient ou le sont devenus depuis? en ce qui me concerne, pas un seul VG dans ma famille: ni parents ni frere, ni meme cousins ou autres...je suis le seul cas bizarre à leurs yeux!!! (mais fiere de l'etre ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 15 Sep - 20:42 | |
| j'ai juste une soeur vg, c'est deja pas mal |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 15 Sep - 21:06 | |
| Et non! je suis tout seul aussi | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 15 Sep - 21:13 | |
| Seule végane :D Mais depuis un an, ma future belle-soeur et mon frère, sous l'influence de mes recettes, mangent la moitié du temps sans viande ni poisson. | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Sam 16 Sep - 20:27 | |
| dans ma famille il n'y a que moi et mon frère (depuis décembre 05 pour lui) de végétarien | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mar 19 Sep - 23:09 | |
| Seule végé... et non, ma grand'mère l'est également! (sauf les rares fois où ma mère lui refile un peu de poisson, par ex à la cafétéria, quand elle lui choisit des crudités et qu'il y a du thon; d'ailleurs je me querelle avec car je n'aimerai pas qu'on me fasse la même chose si je perdais la tête...) Mais sinon, je peux dire qu'elle est végé! bientôt 94 ans, le 10/11. Et ça fait longtemps - je l'ai toujours connue ainsi. Mamie! Ma maman elle, consomme parfois du poisson, au resto surtout, et poulet/canard. Quand j'étais ado, je me souviens qu'elle mangeait des sandwiches au jambon. Et un jour, dans la salle d'attente d'un ostéopathe, elle a lu Géo. Il était question du sort des cochons, qui glissaient sur un "toboggan" au bout duquel un boucher attendait avec un couteau. Ca l'a bouleversé et depuis a refusé d'en manger. C'est sur que c'est chouette quand on est plusieurs dans la famille à avoir le même régime alimentaire, ça aide. | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mar 19 Sep - 23:19 | |
| ta grand mère est VG ?! Whaouhhh!!!! ça doit etre très rare pour sa génération. et bien à elle et félicitations | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mar 19 Sep - 23:31 | |
| - mayaetcie a écrit:
- ta grand mère est VG ?!
Whaouhhh!!!! ça doit etre très rare pour sa génération. et bien à elle et félicitations Excepté ces récents petits écarts "involontaires" comme je l'ai dit (faut dire qu'elle perd un peu la tête), oui elle est végé. Et d'ailleurs, elle a très peu de problèmes de santé. Les rares fois où elle voit un médecin, et qu'il lui dit des trucs du style: "Vous êtes en pleine forme!", elle répond "Je suis végétarienne!" Maintenant, le souci c'est qu'elle mange presque plus rien. Elle prend sa Suze le midi avec ces chips, ces petits trucs à grignoter, et ensuite elle mange un yaourt ou un morceau de fromage, du pain sec(elle aime bien quand il durcit!), et une orange... Sa fameuse orange qu'elle demande partout au resto! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 20 Sep - 9:25 | |
| ma maman est végé, mais depuis qu'elle habite avec mon beau pere (omnivore pourri militant pro viande rien que pour m'emmerder...et bien embeté quand on lui fait remarquer que dans les lasagnes, de la viande y'ne avait pas...mais sinon je laime hein)elle lui fait de la viande, donc elle en mange un peu...
elle la digere pas remarque, alors qu'elle reste constipée ca ne me concerne pas!
mon petit ai -ex petit ami est végé lui aussi, surtout depuis son retour des usa, il commence a dire des trucs typiques de végé (il commente la télé: mais tu l'a vue elle elle est grasse elle bouffe de la viande) | |
|
| |
chris et inès Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : 92 Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 20 Sep - 22:17 | |
| je suis la seule dans ma famille à être vg | |
|
| |
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 20 Sep - 22:33 | |
| Seul vég dans ma famille également... Tout comme ma copine l'est... Mais j'ai une influence plutôt positive sur ma famille ...! Ma mère se vante au médecin qu'elle pourrait facilement se passer de viande mais qu'elle en mange encore parce que mon père est un consommateur "régulier"... Et maintenant, chez moi, on retrouve régulièrement du quinoa, soja etc... ou de la purée faite au lait de soja au menu ! | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Jeu 21 Sep - 13:41 | |
| Alors pour moi pas de parents végés mais mon grand frère qui est devenu végés apres moi, ma belle soeur également et ma fille... 4 sur 14 je crois c'est ridicule... par contre respect pour la minorité, quand on mange chez mes parents ou ailleurs du fait tout est végétarien... J'ai même des amis qui cuisinent pour moi et mangent comme moi... c'est cool | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Jeu 21 Sep - 13:53 | |
| - zygomatick a écrit:
- par contre respect pour la minorité, quand on mange chez mes parents ou ailleurs du fait tout est végétarien...
J'ai même des amis qui cuisinent pour moi et mangent comme moi... c'est cool Eh bien, je pense que c'est très rare, ça! à ta famille et tes amis d'être aussi respectueux! Ca c'est le rêve! | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Jeu 21 Sep - 14:20 | |
| - arnelae a écrit:
- Seule végé... et non, ma grand'mère l'est également!
Mais sinon, je peux dire qu'elle est végé! bientôt 94 ans, le 10/11. Et ça fait longtemps - je l'ai toujours connue ainsi.
Mamie!
Dis-donc elle est géniale ta mamie Je dis ça parce que ce n'est pas évident de faire comprendre le végétarisme aux gens de cette génération. Quant à moi, ma maman est devenue végé sous mon influence et elle ne songe plus du tout à remanger viande/poisson. Les autres membres de ma famille restent carnivores mais plus par "commodité" qu'autre chose malheureusement :pleurs: | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Jeu 21 Sep - 16:00 | |
|
Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
lilou Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Localisation : lot Emploi : artiste peintre Loisirs : lecture,marche,peinture Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 27 Sep - 21:55 | |
| vg toute seule:lors d un repas de famille il y a quatre jours tout etait a base de viande,y compris du surimi dans la salade et des lardons dans les pommes de terres aux cepes, c est ma mere qui avait prepare le repas,je me suis levee et je suis partie au milieu de l indignation generale.je suis profondement blessee alors que c est moi qui suis passee pour la chieuse;quelle intolerance... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 27 Sep - 22:15 | |
| je constate que dans la très grande majorité des cas, nous sommes seuls Vg dans nos familles. de mon coté ma famille fait toujours attention à ce qu'il y ait un menu qui me soit adapté mais pour autant ils sont très loin de mes préoccupations vis à vis des animaux, mais j'ai quand meme la chance qu'ils me respectent. | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 29 Sep - 21:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 29 Sep - 22:07 | |
| | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 29 Sep - 22:09 | |
| Hé bien non...
Je les ai initiés... on va dire sa comme sa ! Sa fait 2 ans et demi que je suis végétarienne et à force... te bien voilà la viande ne leur dit plus rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Ven 29 Sep - 22:21 | |
| et bien à toi pour les avoir convertis. chez moi c'est mission impossible! | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? Mer 4 Oct - 11:11 | |
| Moi je peux dire que ma maman est casi végés mais alors mon papa je n'y pense même pas!! il est fou de poisson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos parents? VG ou pas? | |
| |
|
| |
| vos parents? VG ou pas? | |
|