ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grossesse douloureuse !!

Aller en bas 
+11
Naturine
Obi
daizzy
Alga
Matcha
Akamiaou
sarah
mii
cabs
alexandra
Moon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 11:49

Je suis dans mon 4 ème mois de grossesse, donc au début. Mais c'est déjà difficile. je souffre d'une pubalgie depuis au moins 1 mois. j'ai eu la même chose pour Léonie mais pas avant 5 ou 6 mois de grossesse; la pubalgie, ce sont des douleurs fortes dans le pubis, comme si le bébé pesait très très lourd. J'en ai beaucoup souffert à la première grossesse et le pire ça a été à l'accouchement. Franchement les contractions c'était rien comparé à ça. D'ailleurs la douleur dans le pubis m'irradiait ventre et cuisses jusqu'aux genous, je ne sentais que ça.

Bref j'ai très peur de revivre ça et il me reste presque 5 mois de grossesse, j'ai du mal à envisager de les passer comme ça.

En plus et c'est pas rien j'ai une grosse sciatique. je l'ai aussi depuis le début de grossesse mais là aujourd'hui j'ai vraiment très mal. la nuit ça me réveille. je ne peux pas me reposer, je dois porter Léonie pour la mettre au lit, la sortir du lit, la changer, etc....Et j'ai 3 étages à monter avec elle, elle ne veut pas essayer toute seule pour le moment.

Donc j'ai mal partout !!!! je pense à l'acupuncture. Quelqu'un at-til eu les mêmes soucis que moi et essayé l'acupuncture ? ce qui m'embête évidemment c'est le prix. Je crois mon généraliste homéopathe est aussi acupuncteur et ostéopathe mais ça m'embête car c'est un homme donc pour la pubalgie, ça m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 12:04

Eh bien ça ne doit pas être facile...
Il faut trouver quelqu'un qui te soulage, tu risques de ne pas pouvoir continuer comme ça.
J'espère que tu peux te faire aider ? as-tu ton mari, ou quelqu'un de ta famille avec toi ?
Je n'ai jamais été soignée pour ce genre de maux, donc je ne sais pas où l'acupunteur agira. Par contre tu peux toujours refuser qu'il te fasse des pigûres à un endroit où tu ne le désires pas. C'est ton droit le plus strict.
Les méridiens peuvent être accessibles à bien des niveaux.
Courage (oui je sais, tu n'en manques pas... ) !
Grossesse douloureuse !! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 12:16

Eh bien, ta grossesse n'est pas de tout repos Confused

Moi la sciatique est passée toute donc je ne peux pas tellement t'aider.
Dormir avec mon coussin d'allaitement m'aidait aussi. Pour la pubalgie je te souhaite de trouver quelque chose qui te soulage car ça doit être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 13:20

je ne peux pas t'aider mais tu peux pet-êre trouver des solutions pour avoir à moins porter léonie : lui mettre un lit au sol, la changer par terre par exemple ?
pour les étages à monter, trouver quelque chose qui rende ça marrant, pour lui donner envie ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 14:54

et bien, ta grossesse n'est pas de tout repos!
je ne peux pas te conseiller car lors de mon unique grosse je n'ai jamais eu ce genre de soucis!
je te comprend, le fai que tu préfèrerais une femme... renseignes toi, ou cherches sur le net!
bonne continuation et courage Grossesse douloureuse !! Reconfor Grossesse douloureuse !! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 16:58

moi aussi j'ai eu des douleurs à ce niveau, mais ça n'irradiait pas dans les cuisses, en fait, j'ai rien fait, c'est parti tout seul. est ce que tu te fait suivre par un gynéco? si oui, peut etre qu'il peut t'aider à trouver des solutions à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 17:44

Ptet voir du costé du bouquin de Bernadette de Gasquet ?
(Bien-Estre et Maternité)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMar 16 Sep - 19:39

J'ai été soigné par une acupunctrice mais pour des problèmes tres différents, sinon ça dépend un médecin generaliste + une specialité acupuncture c'est moins cher peut être.
Sinon osthéo/kinesiologie et tout ça peut aider peut etre?

Par contre c'est vrai que te soigner mais avoir tous ses impératifs qui vont pas t'aider a guérir pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMer 17 Sep - 16:09

Merci pour toutes vos réponses. JE pense que j'en parlerai à mon généraliste homéopathe ostéopathe accupuncteur, on verre.

Ma gynéco, j'ai pas trop envie de lui en parler, elle s'en fout, elle reçoit tout le monde à la chaine et c'est même traitement pour chacune, je ne voulais pas faire le test du sucre, elle me l'a prescrit quand-même et n'a pas voulu en parler, elle éludait toutes mes questions. Je ne sais toujours pas ce que je faire avec ce test...

Mais oui ma grossesse est fatigante, plus que la première malgrè que j'avais dejà les mêmes soucis en moins pires car je pouvais mieux me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMer 17 Sep - 17:00

Moon a écrit:
Ma gynéco, j'ai pas trop envie de lui en parler, elle s'en fout, elle reçoit tout le monde à la chaine et c'est même traitement pour chacune,
Je changerais de gynéco...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyMer 17 Sep - 17:41

comme Mii je te dirais de chercher des solutions pratiques concernant le lit et le change de Léonie...
tu as essayé le ballon pour ta pubalgie? moi je suis dessus quand je suis devant l'ordi, bon j'ai mal nul part à la base, mais je me sens bien dessus...

Grossesse douloureuse !! Img_ballon_photo001
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 10:22

alexandra a écrit:
Moon a écrit:
Ma gynéco, j'ai pas trop envie de lui en parler, elle s'en fout, elle reçoit tout le monde à la chaine et c'est même traitement pour chacune,
Je changerais de gynéco...

OUi pour aller où ? Ma maternité est la mieux des deux qu'il y a près de chez moi. La seconde, c'est privé donc va falloir avancer les frais et elle a mauvaise réputation. On ne change pas de gyneco comme ça super facilement alors qu'on sait où on veut accoucher....Je pourrais éventuellement voir une sage-femme mais laquelle ? Je ne les connais pas, changer pour avoir le même discours (car c'est quand-même et malheureusement le discours général en hopital), ça ne m'intéresse pas trop.

Alga merci pour l'idée du ballon.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 12:11

pour le test du sucre il est très important même si tu n'as jamais eu de problemes de diabete, c'est un diabete qui arrive durant la grossesse et on ne peut pas le prévoir, il est important de faire ce test.

pourquoi avoir gardé la meme gynéco alors que tu savais déjà qu'elle ne te convenait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 12:51

daizzy a écrit:
pour le test du sucre il est très important même si tu n'as jamais eu de problemes de diabete, c'est un diabete qui arrive durant la grossesse et on ne peut pas le prévoir, il est important de faire ce test.

pourquoi avoir gardé la meme gynéco alors que tu savais déjà qu'elle ne te convenait pas?

juste concernant le test o'sullivan

http://avancer.canalblog.com/archives/naissance___accouchement/p50-0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 13:07

très bien ce lien, je me suis heurtée à la même incompréhension que cette maman. ma conclusion à moi, c'est qu'en plus d'engraisser les labos, ça fait bien sentir aux femmes qu'elles sont MALADES et ont besoin d'un suivi médical conséquent..... Grossesse douloureuse !! NonNon10

ce test est utile dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 13:17

Citation :
La question, c'est pourquoi prescrire 2 tests de recherche du diabète à une femme dont la glycémie est toujours normale, qui n'a jamais de sucre dans les urines, qui n'a pas pris trop de poids d'un coup, et qui ne se plaint d'aucun trouble pouvant évoquer un diabète ? Pour faire vivre les labos ? Non, surement pas... Bon, mais alors pourquoi ? Et pourquoi, depuis quelques années, TOUTES les futures mamans que je connais (et qui étaient suivies par un gynécologue ou un obstétricien) se sont vu prescrire ce test ? et aucune d'entre elle n'a eu de diabète diagnostiqué...

c'est bien ce que je dis : c'est un diabete qui se déclenche lors de la grossesse, et qui touche donc des femmes qui n'ont jamais eu de soucis de ce coté là.

et personne ici n'étant médecin à ce que je sache, personne ne pourra expliquer précisément pourquoi ce diabete se déclenche lors de la grossesse.


des médecins dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 13:21

ce qu'on dit daizzy c'est que de toute façon il y a tout le temps des tests de sucre dans les urines, donc à quoi bon faire ce test très lourd si pas de sucre dans les urines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 13:23

on ne dit pas que ça n'existe pas c'est juste que ça ne sert à rien de le prescrire à toutes les femmes, il y a des signes quand tu développes un diabète gestationnel

on en avait d'ailleurs parlé là :
https://arnelae.forumactif.com/conception-grossesse-f88/epreuve-o-sullivan-et-autres-tests-t8577.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyJeu 18 Sep - 21:35

Il n'y a pas un test plus simple où on fait une prise de sang avant et après le repas? C'est moi douloureux et contraignant non?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyVen 19 Sep - 17:52

il me semble que normalement on fait ça avant le vrai de vrai o sullivan. dans mon cas par exemple ils l'ont zappé, direct l'ingestion de glucose dégueu...
on en a parlé sur le sujet que cite alga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptySam 20 Sep - 23:24

Citation :
pourquoi avoir gardé la meme gynéco alors que tu savais déjà qu'elle ne te convenait pas?

Parce que je ma suis rendue compte qu'elle ne m'écoutait pas au dernier rdv. ET que je pense que les autres gynécos et sages-femmes de l'hopital sont pareils et je n'ai pas de temps à perdre à en essayer 6 différents pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptySam 20 Sep - 23:32

en tout cas Moon, si tu souhaites refuser le test après une prise de sang qui ne montre rien d'anormal, le médecin ne pourra pas t'y forcer Wink

est-ce que tu fais de la relaxation?
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyDim 21 Sep - 0:29

Je pense que l' acupuncture pourrait très bien soulager ta douleur. Sinon il y a aussi l'hypnose qui fait des miracles.
Pour porter Léonie et s'occuper d'elle le mieux serait peut-être de te faire aider dans la mesure du possible.?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyDim 21 Sep - 1:26

mii a écrit:
très bien ce lien, je me suis heurtée à la même incompréhension que cette maman. ma conclusion à moi, c'est qu'en plus d'engraisser les labos, ça fait bien sentir aux femmes qu'elles sont MALADES et ont besoin d'un suivi médical conséquent..... Grossesse douloureuse !! NonNon10

ce test est utile dans certains cas

il n'est pas obligatoire ! pour mes 2 grossesses, je ne l'ai jamis passé

tout dépend s'il y a terrain familial et la prise de poids le début de la grossesse

si à 4 mois, tu es à 3 à 4 kilos, laisses tomber si 7/8/9 kg à voir

et moi aussi je changerai de gynéco c'est elle qui va t'accoucher?

tu as aussi la chiropractie mais c'est pas rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! EmptyLun 22 Sep - 17:04

c'est normal qu'il n'y ait rien dans vos messages? Grossesse douloureuse !! Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse douloureuse !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse douloureuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: