ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marre de me jusitifier

Aller en bas 
+7
Cece_33
Rosiel
steuf
daizzy
eloelo
Caro
methylane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 12:10

bonjour et bonne année avec du retard... Mr.Red

J'en ai marre des reflexions sur mon alimentation à mon travail au moment du déjeuner.
Des reflexions genre "ha mais t'es pas maigre (j'ai toujours pas compris cette reflexion!); que je suis anormale... et bien d'autres imbecilités.
j'aimerais en gros qu'on me laisse un peu tranquille et que je n'ai pas à me justifier de mon mode alimentaire surtout que je n'ai pas demandé de plats spécial.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez subi ce genre de reflexions...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 12:26

oui, moi aussi j'ai eu à subir des réflexions. je pense que ça vient aussi de la façon dont on présente les choses. Au début, j'étais gênée, j'avais l'impression que c'était un problème... et du coup j'influençais les réactions des gens qui me faisaient alors des réflexions.
Maintenant, je dis que je suis végétarienne, et que en gros c'est comme ça et c'est bien que je le sois. et les gens sont bien plus cools.

par exemple, les étés je pars en camp avec des personnes handicapées. du coup c'est repas en commun pendant plusieurs semaines. la première fois, je ne savais pas comment m'y prendre pour leur "annoncer" que j'étais végétarienne, j'étais stressée...comment on allait s'organiser?... et les autres anims l'ont ressenti, et, bon encore ça va il y en a une qui était carrément compréhensive, mais ça avait une apparence compliquée. et l'été dernier par contre, je me suis moins pris la tête. et ça s'est super bien passé. on a même fait un repas avec des steacks de soja !

Tout ça pour dire que quand on a confiance en soi et que l'on n'a pas peur de comment vont réagir les autres (je parle pour moi surtout hein!), et bien la communication est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 12:41

methylane a écrit:
bonjour et bonne année avec du retard... Mr.Red

J'en ai marre des reflexions sur mon alimentation à mon travail au moment du déjeuner.
Des reflexions genre "ha mais t'es pas maigre (j'ai toujours pas compris cette reflexion!); que je suis anormale... et bien d'autres imbecilités.
j'aimerais en gros qu'on me laisse un peu tranquille et que je n'ai pas à me justifier de mon mode alimentaire surtout que je n'ai pas demandé de plats spécial.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez subi ce genre de reflexions...

Bye

ouai volà les blagues de collègues ça va deux minutes hein...
"t'es pas maigre" pffff encore le mythe du vg anorexique ou qui se prive de tout à cause d'une secte???ahahah!!! mouai, dis leur que ça fait rengaine leur truc et qu'ils ne sont pas tres originaux!! et que toi aussi tu peux les vanner quand tu veux....
je te comprends!!! ça enerve!!! surtout que voilà tu as 30 ans, tu es une grande fille hein!!!
est-ce que tu es obligée de manger avec eux? si oui mince va falloir que tu laisse pisser ou alors que tu aies bcp le sens de l'humour, ou que tu les vannes sur leur cholésterol, pb de digestion,, leur psychoses des intoxycations alimentaires, du tenia, leurs pompes en cuir et aussi la maniere dont ils aiment tant leurs animaux!!! y en a des choses à dire pfff...

apres s'ils ont décidés de ne rien comprendre et d'etre de mauvaise foi, tu laisse tomber, dis toi que c'est que des collegues. c'est ni tes amis ni ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 13:56

ah c'est con les gens au travail, ca m'enerve de copiner avec des gens avec qui je n'ai que très peu d'affinité (bon,ok pour le moment cest pas le cas, les gens ou je fais mon stage sont tous au courant que je ne mange pas de viande parce que c'est marqué sur ma fiche là ou je chante donc pas de surprise)

bref. je crois que le mieux c'est de rester évasive et de ne répondre que le minimum. essayer d'expliquer a des gens qui ne veulent pas comprendre c'est mort.

une question: ca se passe comment les repas? cantine? chacun son plat? restau d'entreprise? restau tout court?

tu es végétalienne ou végétarienne?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 13:58

les gens ont tellement l'esprit ouvert...c'est formidable...
à partir du moment que tu ne suis pas les rails...on te fait des reflexions...
ah la la...c'est encore pire au Portugal, mais je vois qu'en France, c'est pas bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 14:23

ce qui me choque en France c'est que les gens que tu ne connais pas se permettent de te donner des conseils. J'ai pas vu ca en allemagne ou aux etats unis.

je trouve que les gens ne respectent pas les autres, ils sont dans leur petite vie leur petit bord** et croient détenir le savoir absolu. cest pour ça je pense qu'il ne faut pas trop s'étaler sur sa vie parce que sinon ça fait des vagues très vite.

moi ca me gêne de dire que je suis végétarienne, après il faut se justifier. en général j'essaie soit de ne rien dire, soit, si je suis amenée a revoir els gens plus tard, je le dis tout de suite au début, et je dis que je n'ouvre pas un débat maisque j'informe simplement. sinon c'est la porte ouverte à tout.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 14:35

pour vivre heureux vivons cacher...
mais franchement, par fois j'y fais exprès juste pour faire ch...
parce que finalement les gens...ça les fait ch... qu'on ne fasse pas comme eux!
et emmer...le monde, c'est un peu ma spécialité marre de me jusitifier Mdrnew mais toujours dans la finesse marre de me jusitifier Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 14:56

Comme quoi le fait que les végé soient maigres est vraiment entré dans les esprits...
Sachant que je suis assez fine, on me ressort toujours : "ah ben moi aussi je vais me mettre au végétarisme pour maigrir"

Peut être que c'est parce que l'alimentation des végé est souvent plus surveillée et du coup plus équilibrée que celle des omnis qu'il y a moins d'obèses, mais il y a de tout chez les végé...

Fin bon, les gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 14:58

ah bah moi j'suis pas maigre...
j'suis restée au même poids viande ou pas viande...
pis, faut pas le dire, mais le patron du resto végétarien ici à vila real...il a une sacrée brioche! marre de me jusitifier Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 15:06

ouai dites j'en connais des végétaliens ils ont un peu d' embompoint quand même...


en plus moi je surveille pas vraiment ce que je mange, enfin je mange des cochonneries aussi, ca veut rien dire, on mange pas que des légumes bouillis hein
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 15:19

merci pour vos réponses c'est clair que maintenant je laisse couler mais ce qui m'enerve c'est que ça fait pas mal d'années que je bosse avec eux et que les réflexions continuent.
Mais quand je peux leur lancer des piques sur leur alimentation je ne me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 15:28

oui le soucis cest que cest tellement facile de critiquer l'alimentation végé que lesblagues peuvent durer super longtemps si tu n'y coupe pascourt.


je serai toi je mettrai les choses au clair une bonne fois pour toute.

parfois les gens ne saventpas quoi dire aussi, et ils disent de la m***. ils ne se rendent pa compte que ce n'est pas drôle pour tout le monde. faudrait peut etre leur expliquer que ca va là, cest pas la fin du monde,on peut pasesr à autre chose.


marre de me jusitifier Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 15:37

Mais on ne peut pas cacher qu'on est vege , un jour ou l'autre , repas professionnel et toute la table est au courant ! Donc meme si on n'en parle qu'avec les amis ... Et pour ma part , je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent se retenir de dire des trucs , meme parmi des relations proches . Certains diront que ce ne sont pas des vrais amis , et pour pourtant je ne connais pas de gens qui acceptent ma condition . N'aurais je pas d 'amis ???
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 16:12

non mais ya des blagues gentilles. j'ai une amie qui appelleles végétariens les mangeurs de graines. (je rajoute au passage que c'est une grande fan de nourriture végé et surtout de veggie burgers.)

quand je vais chez elle elle me donne toujours des trucs aperitifs en fruits secs et graines en me disant qu'ellel'a acheté en pensant a moi.

mais ca c'est pas méchant. c'est marrant. les gens qui te sortent le cri de la carotte sur un ton sérieux ou qui te disent que tu es en mauvaise santé ça va bien 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 16:43

là je sors d'une longue réunion de travail pour un projet dans un quartier tres tres difficile, et à chaque fois le directeur va chercher des pizzas pour qu'on mange ensemble (oui les livreurs veulent pas se deplacer là-bas, insécurité tout ça bref!)
et là je verifie ce qu'il y a dedans, je demande innocemment, et mon voisin un immense black enorme pose aussi des questions sur le contenu... brahim (le directeur) repond t'inquiete c'est pas du porc, et c'est hallal etc...
"oui mais non je mange pa de viande je suis vegetarien!!!" là je fais un bond, je lui dit "c'est vrai???" lui "bah oui.", on a halluciné d'etre 2 végés!!!
trop contents!!! marre de me jusitifier Hiphiphi marre de me jusitifier Hiphiphi marre de me jusitifier Hiphiphi
on n'a pas mangé, mais on etait contents!!!!

2!!! vous vous rendez compte???

et puis là on peut pas me faire le coup de l'anorexie....
ecidemment les autres ont essayé de faire un peu d'ironie mais on a bien retourné la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 16:49

Citation :
on n'a pas mangé, mais on etait contents!!!!

marre de me jusitifier Mdrnew marre de me jusitifier Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 16:52

ahah

ouai a partir du moment ou on est 2 on est une bande de c**comme dirait l'autre :)

cest pour ça que je suis contente d'avoir des copains(et un petit copain) végés, au moins on nous fiche la paix
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 19:35

Ah c'est clair que moi j'aimerai bien ne pas être toute seule mais bon c'est pas le cas. J'en ai marre aussi de redouter chaque repas avec des amis de mon copain, avec la belle famille ou les collègues.
En fait la première fois que tu dis que t'es vg t'as quelques blagues bon ok ça passe. Mais quand c'est à chaque fois, que c'est TOUJOURS les mêmes reparques débiles avec le cri de la carotte, les carences blabla ça devient usant et pour ma part je deviens vite agressive. Du coup je passe pour la chieuse de service.
C'est vraiment très très pénible
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 19:53

Tu les laisse dire, tu les ignorent. S'ils ne respectent pas tes choix, c'est qu'il ne valent pas la peine d'être écoutés et d'être pris au sérieux. Les blagues de ce genre ça va bien 5 minutes, après ça devient de la "bétise" d'adulte. Ne justifie plus, ça n'est plus la peine. Nos raisons et nos sentiments pour les animaux ne s'expliquent pas, renvois-les "bosser" sérieusement !

"Chaque matin, tu casses le vent, tu fais chier les gens, cela te purifie, c'est important" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 20:44

eloelo a écrit:
là je sors d'une longue réunion de travail pour un projet dans un quartier tres tres difficile, et à chaque fois le directeur va chercher des pizzas pour qu'on mange ensemble (oui les livreurs veulent pas se deplacer là-bas, insécurité tout ça bref!)
et là je verifie ce qu'il y a dedans, je demande innocemment, et mon voisin un immense black enorme pose aussi des questions sur le contenu... brahim (le directeur) repond t'inquiete c'est pas du porc, et c'est hallal etc...
"oui mais non je mange pa de viande je suis vegetarien!!!" là je fais un bond, je lui dit "c'est vrai???" lui "bah oui.", on a halluciné d'etre 2 végés!!!
trop contents!!! marre de me jusitifier Hiphiphi marre de me jusitifier Hiphiphi marre de me jusitifier Hiphiphi
on n'a pas mangé, mais on etait contents!!!!

2!!! vous vous rendez compte???

et puis là on peut pas me faire le coup de l'anorexie....
ecidemment les autres ont essayé de faire un peu d'ironie mais on a bien retourné la situation.


A 2 on a déjà la confiance pour se défendre c'est ça qui est encourageant ! Ca m'est arrivé il n'ya pas longtemps avec un collègue colombien . Je travaille dans un orchestre et de temps en temps on a besoin de remplaçants et donc c'était un remplaçant . On papotait à une soirée et on commence à parler de corrida et à Bordeaux ( comme dans le sud ) il y a beaucoup d'amateurs hélas . Il prend mon parti alors que quelqu'un commençait déjà à ouvrir la bouche pour m'appeler Brigitte Bardot ... Et il dit meme qu'il est vége !! Là j'étais sur le cul car en Colombie ils mangent beaucoup de viande . De plus , il fait partie d'une catégorie d'instruments qui en général ne sont pas fins du tout , vulgaires les cuivres pour ceux qui connaissent : trompettes , trombones , tuba ... ( en général ) C'est comme ça qu'on a fait connaissance . Y'a parfois des belles histoires comme ça qui encouragent !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 23:45

tu fais quoi comme travail?


ahah les hommes cor et tuba, des spécimens^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 23:51

c'est vrai que j'ai connu un trompettiste et un trombonniste qui avaient un humour...corrosif on va dire! marre de me jusitifier Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyMer 16 Jan - 23:56

ceux que je connais ils ont la beauf attitude cest drôle
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyJeu 17 Jan - 0:01

ouai c'est un peu ça....
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier EmptyJeu 17 Jan - 0:06

sinon aujourd'hui j'ai eu droit à une fille du truc de chant qui m'a sorti: ah oué moi je suis végétarienne de toute façon donc je peux pas grossir...

alors qu'elle mangeait une salade au thon.

je lui ai fait remarquer qu'elle était sans doute omnivore et pas véégtarienne, elle m'a répondu: ah non je mange pas de viande rouge


*oui donc tu es bien omnivore, les végétariens ne mangent pas d'animaux

non ca c'est les végétaliens

*non les végétaliens ne mangent pas de produits laitiers ni d'oeufs

non ca c'esst les crudivores, d'ailleurs t'es crudivore toi non?

*ouai non laissetomber

ouai mais la nutritioniste elle m'a dit que j'étais végétarienne parce que je mange du poulet et du poisson.

*oui mais les nutritionnistes ils sont pas super calés en végéarisme...

et je suis partie, fatiguée de partir dans une conversation que je n'avais pas souhaité commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de me jusitifier Empty
MessageSujet: Re: marre de me jusitifier   marre de me jusitifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de me jusitifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: