darla62 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais(62) Emploi : étudiante Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: présure et végétariens Ven 4 Nov - 0:33 | |
| Les fromages contiennent un agent de coagulation qui sert à cailler le lait lors de leur élaboration. Deux agents de coagulation sont couramment utilisés dans la fabrication du fromage : La présure animale - extraite de l'estomac des jeunes ruminants - ne convient pas aux végétariens La présure d'origine microbienne - coagulant microbien enzymatique - convient aux végétariens
Articles les plus récents Voici la liste des formages ne contenant pas de présure : Boursin Tartare Saint-Morêt Le Gylois Fromage Leffond Le Fin Fou 41 % Le Charcennay Le Roucoulon L'Ortolan Kiri Cacher Fromages "Entremont" Brocciu "Société Fromagère Corse" Emmenthal "Rippoz" Ricotta "Louis Rigal" Brousse "Louis Rigal" Tendre "Rippoz" Morbier "Rippoz" Tomme "Rippoz" Fromages "Marcillat" Fromages "Oma" http://www.allianceveg.org/LogoV/Om... (dispo dans certains magasins bio) Feta BioPan
Attention ! La présure animale est imposée par la réglementation en vigueur pour : les fromages sous appellation d'origine (AOC), les fromages sous label rouge.
alors là je découvre que je suis sans doute une "mauvaise" végétarienne par méconnaissance! est-il spécifié "présure animale "sur les fromages?? | |
|
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: présure et végétariens Ven 4 Nov - 14:23 | |
| | |
|
darla62 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais(62) Emploi : étudiante Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: présure et végétariens Sam 5 Nov - 20:55 | |
| | |
|
maudmarie Découvre le forum
| Sujet: Re: présure et végétariens Lun 4 Sep - 21:34 | |
| qui peux me dire ou je peux acheter des fromages de la marques oma mangés une fois au salon marjolaine et puis après plus entendu parlé avez vous des infos? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présure et végétariens | |
| |
|