Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) /vgl Ven 17 Avr - 11:20 | |
| Si vous voulez déguster cette liqueur dans la journée, en vue d'une soirée, d'un dîner, laissez-la à température ambiante. Si elle doit attendre quelques jours, mettez-la au réfrigérateur. Note : au froid, elle va s'épaissir. Pour lui faire retrouver son état liquide, remettez-la une heure à température ambiante ou plonger la/les bouteille(s) 30 secondes dans un salaldier d'eau très chaude juste le temps qu'elle se liquéfie. Le sirop d'Erable peut être remplacé par du faux Miel, du sirop d'agave etc... La crème de coco utilisée ici est en fait le lait de coco C*rrefour qui contient le même taux de lipides, très cremeux, pour une fraction du prix des marques habituelles. Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) Ingrédients : Préparation : * Dans une casserole, déposer le chocolat noir en petits morceaux, la crème de coco, saupoudrer le tout de cacao non sucré au travers d'une petite passoire. Faites fondre à petit feu, au bain-marie, jusqu'à obtenir une crème homogène. * Ajouter les épices, si désiré, le sirop d'Erable ou autre, bien mélanger et laisser refroidir à température ambiante une 10 aine de minute. * Verser le rhum, mélanger de nouveau au fouet et mettre en bouteille. * Servir avec des glaçons. | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) /vgl Dim 19 Avr - 23:44 | |
| Encore une R7 que j'avais pas vue...
Ca peut se conserver longtemps ou bien il faut l'utiliser très rapidement? | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) /vgl Dim 19 Avr - 23:51 | |
| Temps de conservation..je dirai dans les une semaine à 10 jours, peut-être un peu plus. Par contre, je ne laisserai pas à température ambiante car malgré l'alcool et le sucre, j'aurai quand même peur au bout d'un moment que la crème de coco ne tourne.... Mon petit flacon m'a fait 3 jours :) | |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) /vgl Mer 22 Avr - 5:01 | |
| C'est marrant, je faisais la même mais avec du café à la place du chocolat !!! (Par contre pas de la crème de coco... riz ? avoine ? je ne sais plus... Ça fait bien 4 ans que j'en ai pas fait !) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liqueur crèmeuse de Chocolat (Rhum) /vgl | |
| |
|